Voyages estivaux dans le sud de l'Ontario 10

Si vous êtes comme moi et que des adolescents ont eu de la chance d'accéder à des emplois d'été, vous pensez peut-être qu'il est temps de dire adieu aux plaisirs estivaux faciles et aux chances de vous évader. Toutefois, si vous habitez dans le sud de l’Ontario ou dans les environs de la région du Grand Toronto, vous aurez une multitude d’options pour des excursions d’une journée qui rempliront votre calendrier estival.
Voici mes dix voyages préférés dans le sud de l'Ontario:



1. Festival de Stratford présente cet été plusieurs pièces que les enfants et les adolescents apprécieront, notamment Little Shop of Horrors, l'histoire NeverEnding et Billy Elliot, qui suscite des critiques élogieuses. Si vous n'êtes jamais allé à Stratford, allez-y quelques heures plus tôt et faites-en une journée. Notre famille prépare toujours un pique-nique, puis nous nous dirigeons vers l'une des nombreuses tables de pique-nique au bord de la rivière Avon, où nous mangeons tout en regardant flotter les cygnes. Il y a aussi beaucoup de choses à voir en ville après votre jeu. En ce qui concerne notre famille, aucune visite n’est complète sans un arrêt à la chocolaterie Rocky Mountain pour des glaces. Et n'oubliez pas de vous rendre dans la boutique de cadeaux du festival pour y trouver de nombreux souvenirs mignons.

Photo de l'hôtel Erie Beach Denise Davy

2. Port Dover a toujours le même sentiment de petite ville qui vous fait penser que vous êtes entré dans le passé et il est toujours connu pour sa délicieuse perche. Aucun voyage à Dover n’est complet sans une visite à Callahan Beach House où vous pourrez profiter de la perche du lac Érié tout en regardant le lac. Après le déjeuner, notre famille se promène toujours de l'autre côté de la rue chez Knechtel pour une glace, puis nous nous promenons dans la rue et jetons un œil aux magasins. Vous pouvez réserver des billets pour assister à une pièce de théâtre au célèbre théâtre Lighthouse Festival Theatre, où ils interprètent Alice au pays des merveilles d'août 14 à 17. En ce qui concerne la baignade, le lac est toujours ouvert et, bien que la hauteur des niveaux d’eau ait été considérablement retardée, il existe encore des endroits où vous pouvez étendre une serviette de plage.

Excursions estivales en Ontario sur la plage à Port Dover Photo Denise Davy

Plage Port Dover Photo Denise Davy

3. Pagayer le Grand. Quand on pense à Paris, on pense à la ville lumière, mais Paris, en Ontario, pourrait bien être la ville des délices. En bordure de la rivière Grand, c'est l'endroit idéal pour une expérience de rafting ou de canotage. Des entreprises comme Grand Experiences, une entreprise d’aventures en plein air, proposent des randonnées à pied, à vélo et à pied dans et autour de la région. Avec l’aide de guides, vous pouvez parcourir le sentier riverain sous une canopée ou dans les arbres, ou descendre un canoë ou un kayak.

4. Faire du vélo à Niagara-on-the-Lake. Si vous aimez le vélo, alors Niagara-on-the-Lake est un must pour une excursion d'une journée. Il y a beaucoup d'endroits pour louer des vélos à Niagara-on-the-Lake, et vous pouvez suivre le sentier à Butler's Park et continuer. Le sentier s'étend sur 650 km jusqu'à la frontière québécoise, avec 900 km de sentier balisé. Après votre balade, vos enfants et vous-même pourrez déguster un déjeuner en famille dans l'un des nombreux restaurants ou vous promener dans les magasins.

5. Chutes d'eau de Hamilton. Saviez-vous que Hamilton abrite plus de chutes d'eau 100? Ils se cachent derrière les sentiers de l'escarpement du Niagara qui traverse la ville et attirent des centaines de touristes chaque année. Le plus grand et le plus populaire est Webster's Falls, avec une cascade de rideaux mesurant plusieurs mètres 22. Webster's Falls est probablement la plus populaire de toutes les chutes à Hamilton. Après votre randonnée, vous pourrez vous arrêter pour déjeuner dans l’un de mes cafés préférés, le Detour au 41 King St W. Leur pain artisanal et leurs pâtisseries sont à tomber par terre.



6. Serveuse la comédie musicale. Il y a beaucoup à faire à Toronto et vous pouvez planifier une excursion d'une journée pour aller à une pièce de théâtre. Waitress est l’une des meilleures et des plus conviviales familles. Elle raconte l’histoire d’une jeune femme dont le talent pour confectionner de délicieuses tartes change sa vie. Pour ceux qui n'ont pas vu le film avec Keri Russell, je ne donnerai pas la fin sauf pour dire que c'est réconfortant et inspirant. Vous pouvez réserver une représentation en matinée qui se déroulera au théâtre Ed Mirvish, rue Victoria, de juillet 9 à août 18, avant de partir pour d'autres sites.

7. Allons Blue Jays. Une autre excursion d’une journée à Toronto peut consister à encourager les Blue Jays au Rogers Centre. Regarder le baseball est une excellente sortie en famille car il se joue à un rythme plus lent et plus détendu. Ce n'est pas un jeu de Raptors mais tout aussi amusant. L'autre avantage est que les billets sont beaucoup plus abordables et vous pouvez les acheter pour aussi peu que 12. Après le match, votre famille peut se rendre à l'aquarium de Ripley ou à la Tour CN, ou les deux!

Musée de la vapeur et de la technologie de Hamilton Photo Denise Davy

Musée de la vapeur et de la technologie de Hamilton Photo Denise Davy

8. Musées de Hamilton. Beaucoup de gens voient Hamilton depuis le Skyway Bridge et ne voient qu'un bord de lac jonché de cheminées et d'usines. Ayant grandi là-bas, je peux vous dire que le vrai Hamilton est un lieu de culture et de cafés branchés et qu’il possède également une histoire fascinante. Vous pouvez découvrir une partie de cette histoire en visitant le château de Dundurn, une villa de chambre 40 construite dans les 1830 et abritant l'aimant ferroviaire Sir Allan Napier MacNab, qui a été premier ministre des United Canadas de 1854 à 1856. De là, il ne vous faudra que quelques minutes en voiture pour rejoindre la magnifique Whitehern Historic House construite dans les 1850. Après cela, vous pourrez visiter le musée de la vapeur et de la technologie de Hamilton, qui raconte un aspect fascinant de l'histoire de la ville. C'est une excursion éducative d'une journée qui laissera votre famille inspirée.

9. Tyrolienne à Long Point. Si vous avez envie de vous amuser, rendez-vous sur Long Point Eco-Adventures à St. Williams, qui offre la tyrolienne jour et nuit. Au cours des deux heures et demie de trajet, vous traverserez une forêt carolinienne et traverserez des ponts ciel. Au total, Long Point Eco-Adventures dispose de huit tyroliennes, de deux ponts suspendus à ciel ouvert, de quatorze plateformes et d’un rappel en pied 40. Ils proposent également des sorties pour observer les étoiles, lancer de la hache, faire du kayak et des excursions en bateau zodiac, etc. Si vous avez envie de passer la nuit, essayez le glamping dans l’une de leurs luxueuses suites de pleine nature.

Vue imprenable sur le lac Érié: Port Stanley Ontario Canada.

10. Port Stanley. La ville historique de Port Stanley au bord du lac est connue pour sa grande plage bien entretenue, mais la ville elle-même mérite également une visite, car elle regorge de boutiques, de magasins d'antiquités et de galeries d'art. Après une baignade, les enfants peuvent monter dans un train ancien, ou vous pouvez louer un kayak puis faire une promenade autour de la jetée. C'est à deux heures et demie de route de Toronto, mais avec tant de choses à faire, ça vaut le détour.

Vous recherchez des voyages estivaux dans le sud de l'Ontario en direction d'un lac? Découvrez ces Facile Ontario s'échappe à Peterborough et aux Kawarthas!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

10 Southern Ontario Summer Road Trips

If you’re like me and have teenagers who lucked into summer jobs, you may think its time to say goodbye to easy summer fun and so long to any chance of getting away. But if you live in southern Ontario, or anywhere near the GTA, there are tons of options for day trips that will fill up your summer calendar.
Here are my top ten favourite Southern Ontario Summer Road Trips:



1. Stratford Festival is featuring several plays this summer that kids and teens will enjoy, including Little Shop of Horrors, NeverEnding story and Billy Elliot, which is getting rave reviews. If you’ve never been to Stratford, go a few hours early and make a day of it. Our family always packs a picnic lunch then we head to one of the many picnic tables beside the Avon River where we eat while watching the swans float by. There is also lots to see downtown after your play. When it comes to our family, no visit is complete without a stop at the Rocky Mountain Chocolate Factory for ice cream. And be sure to check out the festival’s gift shop for lots of cute souvenirs.

The Erie Beach Hotel Photo Denise Davy

2. Port Dover still has the same small town feel that makes you think you’ve stepped into the past and it’s still known for its delicious perch. No trip to Dover is complete without a visit to Callahan’s Beach House where you can enjoy some Lake Erie perch while looking out at the lake. After lunch, our family always wanders across the street to Knechtel’s for ice cream, then we take a stroll up the street and check out the stores. You can book tickets to see a play at the iconic Lighthouse Festival Theatre where they’re performing Alice in Wonderland from August 14 to 17. As for swimming, the lake is still open, and although the beach has been pushed back considerably due to high water levels, there are still areas where you can spread out a beach towel.

Ontario Summer Road Trips Beach Port Dover Photo Denise Davy

Beach Port Dover Photo Denise Davy

3. Paddling the Grand. When you think of Paris, you think of the city of lights but Paris, Ontario, may well be the town of delights. Bordering the Grand River, it’s the perfect spot for a rafting or paddling experience. Companies like Grand Experiences, an outdoor adventure company, are offering paddling, cycling and hiking tours in and around the area and with the help of guides, you can cycle along the riverside trail under a canopy or trees, or paddle down the Grand River in a canoe or kayak.

4. Biking in Niagara-on-the-Lake. If biking is your thing, then Niagara-on-the-Lake is a definite must for a day trip. There are lots of places to rent bikes in Niagara-on-the-Lake, and you can hit the trail at Butler’s Park and keep going. The trail stretches 650 km to the Québec border, with 900 km of signed trail. After your ride, you and the kids can enjoy a family lunch at one of the many eateries or wander through the stores.

5. Hamilton’s Waterfalls. Did you know Hamilton is home to more than 100 waterfalls? They’re tucked behind the trails of the Niagara Escarpment which cuts through the city, and they draw hundreds of tourists every year. The largest and most popular is Webster’s Falls, which has a curtain waterfall that measures 22 metres tall. Webster’s Falls is probably the most popular of all the falls in Hamilton. After your hike, you can stop for lunch at one of my favourite cafes, the Detour at 41 King St W. Their artisan bread and pastries are to die for.



6. Waitress the Musical. There is lots to do in Toronto, and you can plan a day trip there around going to a play. One of the best and most family friendly is Waitress, which tells the story of a young woman whose talent for making delicious pies changes her life. For those who haven’t seen the movie with Keri Russell, I won’t give away the ending except to say that it’s heartwarming and uplifting. You can book a matinee performance, which is playing at the Ed Mirvish Theatre on Victoria Street from July 9 to August 18, then head out to other sites.

7. Let’s go Blue Jays. Another great day trip in Toronto can include cheering on the Blue Jays at the Rogers Centre. Watching baseball is a great family outing because it’s played at a slower and more relaxed pace. It’s no Raptors game but just as fun. The other bonus is that tickets are way more affordable and you can buy them for as little as $12. After the game, your family can venture over to the Ripley’s Aquarium or the CN Tower, or both!

Hamilton Museum of Steam and Technology Photo Denise Davy

Hamilton Museum of Steam and Technology Photo Denise Davy

8. Hamilton’s Museums. Many people’s view of Hamilton is from the Skyway Bridge and all they see is a lakefront littered with smokestacks and factories. Having grown up there, I can tell you that the real Hamilton is a place of culture and funky cafes and it also has a fascinating history. You can discover some of that history by taking a tour through Dundurn Castle, a 40-room villa built in the 1830’s and home to railway magnet Sir Allan Napier MacNab, who was Premier of the United Canadas from 1854 to 1856. From there, it’s a short drive to the beautiful Whitehern Historic House which was built in the 1850s. After that, you can visit the Hamilton Museum of Steam and Technology which tells a fascinating side of the city’s history. It’s an educational day trip that will leave your family feeling inspired.

9. Long Point Zipline. If you’re up for some athletic fun, check out Long Point Eco-Adventures in St. Williams, which offers zip lining during the day and night. During the two and a half hour ride, you glide through a Carolinian forest and cross sky bridges. In total, Long Point Eco-Adventures has eight zip lines, two suspension sky bridges, fourteen platforms and a 40-foot rappel. They also offer outings for stargazing, axe throwing, kayaking and zodiac boat tours and more. If you feel like making a night of it, you can try glamping in one of their luxurious wilderness suites.

Stunning views of Lake Erie: Port Stanley Ontario Canada.

10. Port Stanley. The historic lakefront town of Port Stanley is known for its large well-maintained beach, but the town itself is also worth a visit as it’s overflowing with boutiques, antique shops and art galleries. After a swim, the kids can ride an antique train, or you can rent a kayak then take a walk around the pier. It’s a two and a half hour drive from Toronto, but with so much to do, it’s worth the drive.

Looking for Southern Ontario summer road trips to lake country? Check out these Easy Ontario Escapes to Peterborough and the Kawarthas!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *