Courez à Montréal Festival Cirque

En tant que l'une des villes nord-américaines les plus passionnantes et uniques, Montréal peut toujours captiver l'imagination et vous faire sentir comme si vous aviez pris une charmante mini-pause dans une ville européenne. Mais rendez-vous en juillet et vous aurez l’impression d’être entré dans un royaume magique. Dès le 4e-14e de juillet, la ville est totalement animée par l’arrivée du Festival Cirque de Montréal, organisé par TOHU, lieu spécialement créé pour accueillir des spectacles de cirque tout au long de l’année.


Cette année, la TOHU célèbre une décennie au cours de laquelle les arts du cirque se sont répandus dans les rues de Saint-Denis et plus loin dans la ville lors d'événements gratuits, de représentations en salle et en plein air et de divers événements spéciaux. Le spectacle gratuit, Candide, est présenté deux fois par nuit à 6.30pm et 9.30 pm. Il comprend un défilé avant le spectacle où des acrobates 32 et des artistes de cirque interagissent avec le public, le poussant à le suivre comme un cornemuseur au cirque.

Festival Cirque de Montréal 2-Photo AndrewMiller

Photo Andrew Miller

Les enfants, en particulier, seront fascinés par la façon dont les interprètes utilisent les bâtiments et l’environnement naturel comme terrain de jeu - grimper aux feux de circulation, s’accrochant aux arbres ou aux balcons et se balançant tout au long du parcours.

Une fois aux Jardins Gamelin, le site du spectacle Candide, juste à côté du métro Berri-UQAM, le public aura droit à un spectacle époustouflant dans le ciel, alors que des artistes aériens s’élancent sur une arche en pied de 60 suspendue à la soie.

Des spectacles à billets en salle sont également proposés à partir de 90 à partir de 3 $ ou à partir de $ 23.50. Les billets pour les enfants commencent à 15.

Festival Cirque de MontréalFF-4-AndrewMiller

Photo Andrew Miller

Des activités de cirque ont lieu dans toute la ville en juillet, mais bon nombre des activités gratuites et de la procession ont lieu sur la rue St-Denis. Rester au ITHQ Hôtel Pour être au centre de l'action, mais parce que les chambres d'hôtel sont nichées au 8th étage, vous ne serez pas dérangé par les fêtards du rez-de-chaussée au rez-de-chaussée une fois l'heure du coucher terminée. Sélectionnez le forfait glamping et une adorable petite tente escamotable sera installée dans votre chambre afin que les enfants puissent profiter un peu de la vie de cirque! Mon fils a dormi si profondément dans sa petite tente. Le petit déjeuner et un souvenir surprise sont inclus.

Festival Cirque de MontréalFF-Andrew Miller

Photo Andrew Miller

Vous pouvez également visiter l’un des plus célèbres cirques modernes de la ville en cherchant le spectacle Alegria en Cirque Du Soleil dans le port du Vieux-Montréal, cherchez le grand sommet bleu! Le Cirque De Soleil célèbre également son anniversaire cette année alors qu’il fête l’âge de 35. Il restera à Montréal jusqu’en juillet 21st, où le spectacle sera en tournée à Gatineau, à Toronto, puis à Miami. Le spectacle est vraiment passionnant et présente des acrobates, des danseurs et des clowns adorables qui incarnent les interprètes d'incendie (le favori de mes fils) qui apportent humanité, humour et neige, et même de la neige sur scène!

Alegria Cirque Du Soleil

Le festival n'autorise aucune représentation mettant en vedette des animaux, vous pouvez donc être sûr d'une expérience sans cruauté. Une des meilleures choses à propos du festival familial est toute la programmation gratuite qui convient parfaitement aux parents d’enfants en bas âge. Vous pouvez les regarder jusqu’à ce que les enfants aient faim ou aient besoin d’une pause et que vous passiez ensuite à l’acte suivant.

Le Cirque est une forme d'art culturel unique qui transcende le langage et l'âge, tout le monde peut profiter du spectacle!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Run Away to Montreal Cirque Festival

As one of the most exciting and unique North American cities, Montreal can always capture the imagination and make you feel as though you have taken a charming mini break in a European city. But visit in July and you’ll feel like you have entered a magical realm. From July 4th-14th the city is totally animated by the arrival of the Montreal Cirque Festival, organized by TOHU, a venue created specifically to host circus shows all year long.


This year TOHU celebrates a decade of bringing the circus arts to the streets around St. Denis and further across the city at free events, indoor and outdoor performances and a range of special events. The signature free show, Candide, is put on twice nightly at 6.30pm and 9.30 pm and includes a pre-show parade where 32 acrobats and circus performers interact with the audience enticing them to follow along like a Cirque-themed pied piper.

Montreal Cirque Festival 2-Photo AndrewMiller

Photo Andrew Miller

Children, especially, will be enthralled with the way the performers use the buildings and natural environment as their playground- climbing onto traffic lights, hanging from trees or balconies and balancing all along the route.

Once at Jardins Gamelin the site of the Candide show, right by Métro Berri-UQAM, the audience will be treated to an amazing show in the sky, as aerial artists soar on a 60-foot arch hanging with silks.

Indoor ticketed shows are also on offer with prices starting at $90 for three performances or single shows from $23.50. Tickets for kids start at $15.

Montreal Cirque FestivalFF-4-AndrewMiller

Photo Andrew Miller

Circus activities are held throughout the city during July but many of the free activities and the procession happen on St-Denis street. Stay at the ITHQ Hotel to be right in the center of the action, but because the hotel rooms here are tucked away on the 8th floor you won’t be disturbed by any revellers down below on street level once bedtime rolls around. Select the glamping package and an adorable little pop-up tent will be set up in your room so that the kids can experience a little of the circus life! My son slept so soundly in his little tent. Breakfast and a surprise souvenir are included.

Montreal Cirque FestivalFF-Andrew Miller

Photo Andrew Miller

You can also visit one of the most famous modern circus’s right in the city by seeking out the Alegria show by Cirque Du Soleil down at the Port of Old Montreal-look for the big blue top! Cirque De Soleil is also celebrating an anniversary this year as it turns 35 years old and will be in Montreal until July 21st when the show goes on tour around Gatineau, Toronto and then onto Miami. The show really is absolutely thrilling and features fire performers (my sons’ favourite) acrobats, dancers, and adorable clowns who bring humanity, humour and snow, yes, snow, to the stage!

Alegria Cirque Du Soleil

The festival doesn’t allow any performances featuring animals so you can be sure of a cruelty-free experience. One of the best things about the family-friendly festival is all the free programming which is perfectly suited to parents of small children as you can watch until the kids are hungry or need a break and then simply wander on to the next act.

Cirque is a unique cultural art form transcending language and age-everyone can enjoy the spectacle!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *