fbpx

Des sorties 5 pour que tout le monde soit heureux lors d'un voyage multigénérationnel à Maui

C'était notre premier matin à Maui, et une tortue de mer verte géante est montée sur la plage. Tout le monde a couru pour le voir alors que j'étais allongé sur ma chaise longue au bord de la piscine (pas assez rapide pour pouvoir me remettre dans mon fauteuil roulant) et j'ai pensé à quel point c'était étonnant de voir quelque chose d'aussi simple pouvoir susciter le même enthousiasme, pour tous les âges, dans toute la famille.

Maui - Tortue - Photo Codi Darnell

Photo Codi Darnell

Les grandes vacances en famille sont un excellent moyen de passer du temps ensemble. Mais quand les membres de votre famille ont six décennies, il est difficile de garder tout le monde heureux. Avec plus que quelques grandes vacances en famille à notre actif, nous avons appris quelques vérités importantes:

Les condos individuels nous servent mieux qu'une grande maison.

De temps en temps, aller à notre façon pour des excursions n’est pas une mauvaise chose, et,

Échanger un babysitting avec vos frères et sœurs pour des rendez-vous avec votre conjoint peut donner à chacun une petite pause.

Cependant, il est également agréable de trouver ces endroits spéciaux que tous, des plus jeunes aux plus âgés, peuvent profiter ensemble, et Maui en a beaucoup. Voici cinq endroits qui plairont à tous les membres de votre groupe.


Café au poisson aux noix de coco

Si vous recherchez des tacos au poisson inoubliables, c'est l'endroit où aller. L'atmosphère est amusante et accueillante pour les familles - la décoration lumineuse a été conçue pour le grand jeu I-Spy - et les tables de pique-nique en forme de planche de surf ont rencontré un franc succès auprès des enfants. Le menu est varié et peut facilement satisfaire même les enfants (ou les adultes) non friands de fruits de mer de votre groupe.

Maui Ocean Center

Le Maui Ocean Center est un endroit formidable à visiter si vous souhaitez observer sous l'eau la vie marine d'Hawaï. L'exposition Living Reef permet non seulement aux non-plongeurs au tuba de voir le corail et nombre de ses habitants de près, mais les plongeurs au tuba de votre groupe vont adorer pour mettre les noms des espèces qu'ils voient dans l'eau; notre fils a même sorti une liste de nouveaux poissons à rechercher la prochaine fois qu'il allait plonger au tuba. Mais le point culminant du Maui Ocean Center pour tous les membres de notre groupe a été l'exposition Open Ocean avec ses requins, raies et autres grands poissons. La présentation et l’alimentation à cette exposition valent la peine d’être surveillées si vous êtes là au bon moment.

Maui - Ocean Center - Photo Codi Darnell

Photo Codi Darnell

Conseil: vous pouvez obtenir un laissez-passer d'une semaine à 10 plus par personne qu'un laissez-passer d'une journée. Notre logement était à proximité et nous avons trouvé que c'était un excellent moyen de profiter du soleil (ou d'échapper à la pluie).

Hula Cookies & Ice Cream

Hula Cookies & Ice Cream est rapidement devenu un lieu de villégiature préféré et nous avons tous été visités à deux reprises (et même trois fois!) Au cours de notre séjour. Il est idéalement situé à côté du Maui Ocean Center. Les cookies ici étaient doux et frais, avec beaucoup de saveurs de crème glacée pour satisfaire tout le monde. Mais la meilleure partie consistait à combiner les deux en un sandwich à la crème glacée. Nous avons acheté des mélanges de biscuits pour apporter un petit goût d’Hawaï chez nous.

Ma recommandation en matière de goût: biscuits au chocolat traditionnels et crème glacée Kona Mud Pie.

Maui - Biscuits Hula et Glaces - Photo Codi Darnell

Biscuits Hula et Glaces - Photo Codi Darnell

Baby Beach

Nous avons découvert Baby Beach à 2013 et c’était l’endroit où j’espérais le plus revenir lors de ce voyage - à tel point que nous y sommes allés trois fois. La plage est protégée par une vaste étendue de récif de corail qui calme l'eau et met les nerfs de la mère à l'aise. Il est peu profond jusqu'au récif, et des poches de corail sont dispersées, ce qui en fait un endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba pour les tout-petits qui apprennent les ficelles du métier - ou pour les adultes comme moi qui trouvent la plongée avec tuba un peu intimidante. Les amateurs de sensations fortes du groupe ne voudront pas s’aventurer ici plus d’une fois, mais même eux ont aimé nager et se détendre dans les eaux chaudes et peu profondes. Nous passons souvent quelques heures ici avant de conduire quelques pâtés de maisons jusqu'à Front Street à Lahaina.

Maui - Plage bébé - Photo Codi Darnell

Plage bébé - Photo Codi Darnell

Shopping à Lahaina

Front Street à Lahaina, c'est faire les magasins sans quitter le rivage. Vous pouvez toujours voir et sentir l'océan pendant que vous vous promenez sur la route. Les enfants ne se plaignent même pas de nos virées shopping avec tous les magasins de surf et les magasins de souvenirs. Vous pouvez trouver de nombreux endroits pour un repas et de la crème glacée ou de la glace pour un festin.

Et si vous avez besoin de faire plus d’achats lorsque vous avez terminé, les points de vente de Maui sont situés juste au début du Strip.

Les vacances sont faites pour améliorer votre vie, et nous avons tous quitté Maui comme si nous venions de le faire. Nous avons tous trouvé notre plaisir, mais nous nous sommes souvent réunis pour faire l'expérience de l'île en groupe. Les grands voyages en famille ajoutent un élément de stress, mais si tout le monde est sur la même page, les souvenirs et les expériences en valent la peine.

Maui - Famille multi générationnelle - Photo Codi Darnell

Toute la famille multi-générationnelle! - Photo Codi Darnell

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

5 Outings to Keep Everyone Happy on a Multi-Generational Trip to Maui

It was our first morning in Maui, and a giant green sea turtle climbed onto the beach. Everyone ran to see it as I lay on my lounger by the pool (not fast enough to get back in my wheelchair to go with them) and I thought how amazing it was that something so simple could spark the same excitement, across all ages, in the entire family.

Maui - Turtle - Photo Codi Darnell

Photo Codi Darnell

Big family vacations are an excellent way to spend time together. But when your family members span six decades, it is tough to keep everyone happy. With more than a few large family vacations under our belt, we have learned a few important truths:

Individual condos serve us better than one big house.

Occasionally going our own ways for excursions is not a bad thing, and,

Swapping babysitting with your siblings for date nights with your spouses can give everyone a little break.

It is, however, also lovely to find those special places that everyone from the youngest to the oldest can enjoy together, and Maui has many of them. Here are five places that will please everyone in your group.


Coconuts Fish Cafe

If you are looking for unforgettable fish tacos, this is the place to go. The atmosphere is fun and welcoming for families—the bright decor made for a great game of I-Spy—and the surfboard-shaped picnic tables were a huge hit with the kids. The menu is varied and can easily satisfy even the non-seafood-loving kids (or adults) in your group.

Maui Ocean Center

The Maui Ocean Center is a great place to visit if you want to get an underwater look at Hawaii’s sea life. The Living Reef exhibit not only gives the non-snorkelers a chance to see the coral and many of its inhabitants up close, but the snorkelers in your group will love it for putting names to the species they see in the water; our son even came out with a list of new fish to seek out the next time he went snorkelling. But the highlight of the Maui Ocean Center for everyone in our group was the Open Ocean exhibit with its sharks, stingrays and other large fish. The presentation and feeding at this exhibit is worth the watch if you are there at the right time.

Maui - Ocean Centre - Photo Codi Darnell

Photo Codi Darnell

Tip: You can get a week pass for $10 more per person than a day pass. Our accommodation was close by, and we found it to be a great way to get some time out of the sun (or escape the rain).

Hula Cookies & Ice Cream

Hula Cookies & Ice Cream quickly became a vacation favourite with almost all of us visiting twice (and some thrice!) during our stay. It is conveniently located next to the Maui Ocean Center. The cookies here were soft and fresh, with plenty of ice cream flavours to satisfy everyone. But the best part was combining the two into an ice cream sandwich. We bought some of the cookie mixes to bring a little taste of Hawaii home with us.

My flavour recommendation: Traditional Chocolate Chip cookies and Kona Mud Pie ice cream.

Maui - Hula Cookies and Ice cream - Photo Codi Darnell

Hula Cookies and Ice cream – Photo Codi Darnell

Baby Beach

We discovered Baby Beach back in 2013, and it was the place I most looked forward to returning to on this trip — so much so that we went three times. The beach is protected by a vast stretch of coral reef which makes the water calm and puts a mom’s nerves at ease. It is shallow all the way out to the reef, and there are pockets of coral scattered around making it a great place to snorkel for little ones just learning the ropes — or the adults like me who find snorkelling a bit intimidating. The thrill seekers in the group won’t want to venture here more than once, but even they enjoyed swimming and relaxing in the warm, shallow water. We often spend a few hours here before driving a few blocks over to Front Street in Lahaina.

Maui - Baby Beach - Photo Codi Darnell

Baby Beach – Photo Codi Darnell

Shopping in Lahaina

Front Street in Lahaina is shopping without having to leave the shoreline—you can still see and smell the ocean as you wander down the road. The kids don’t even complain about our shopping trips there, with all of the surf shops and souvenir stores to look around. You can find numerous places for a meal and ice cream or gelato for a treat.

And if you need more shopping when you’re done, the Outlets of Maui are located just at the beginning of the strip.

Vacations are meant to enhance your life, and we all left Maui feeling as though we had done just that. We all found our own fun but also came together often to experience the island as a group. Large family trips add an element of stress, but if everyone is on the same page, the memories and experiences are absolutely worth it.

Maui - Multi Generational Family - Photo Codi Darnell

The whole Multi-Generational Family! – Photo Codi Darnell

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *