8 Family Fun Summertime raisons de visiter Sun Peaks

8 raisons de visiter Sun PeaksSun Peaks en été est un trésor que peu ont découvert. La station de montagne spectaculaire offre des tas d'activités pour les familles, mais il n'y a pas de foule. Le village est compact ce qui signifie que les enfants peuvent facilement traverser une extrémité à l'autre sans se plaindre. Le personnel et les autres visiteurs sont chaleureux et accueillants. Visiter Sun Peaks, c'est comme voyager dans une petite ville pittoresque que vous voyez dans les films. Chaque magasin est charmant, les restaurants sont délicieux, et les gens sont vraiment gentils.

Voyageur Canoe TourExcursion en canot voyageur sur le lac McGillivray. Notre heure longue canot voyageur L'aventure sur le lac McGillivray a été un moment fort de notre visite à Sun Peaks. Notre guide passionné, Campbell, pourrait convaincre même les citadins les plus engagés d'abandonner l'expérience du centre-ville pour la solitude tranquille de la nature sauvage. Notre groupe de 8 (qui comprenait nos petits 2) a pagayé autour du lac McGillivray pendant une heure. Au cours de notre voyage, Campbell, vêtu comme un voyageur traditionnel, nous a parlé de l'exploration et de la découverte du Canada par la Compagnie de la Baie d'Hudson et la Compagnie du Nord-Ouest moins connue. Les études sociales de Grade 4 ont tout à coup fait beaucoup plus de sens!

Pendant notre pagaie, nous avons vu une paire de huards, vérifié un nid de plongeon (saviez-vous que les pattes des lions sont si loin qu'ils ne peuvent pas marcher sur terre?), D'innombrables poissons sautent et traînent nos doigts dans les glaciers eau. La majorité de notre groupe a continué après le voyage en canot à un souper de soupe, de salade, de côtes de porc, de saumon et de compote de petits fruits sur le thème des voyageurs. Une fin appropriée à une journée passée à pagayer sur l'eau.

J'étais incroyablement reconnaissant de la Chevrolet Equinox nous conduisions. La route menant au lac McGillivray est une route escarpée en gravier et en terre. L'Equinox a compressé le lecteur 20 minute sans difficulté! Assurez-vous de réserver à l'avance cette expérience pour votre famille. Un groupe de 6 ou plus est le bienvenu à tout moment!

Pique-niquePique-nique. Comme nous sommes montés sur le télésiège Sunburst à mi-montagne, nos sens ont été éveillés. Le sol ci-dessous était couvert de fleurs alpines en été et l'air était parfumé de leur odeur. L'odeur était enivrante et merveilleux! Comme nous marchions, au milieu d'une vague de chaleur, avec une année 4 & 6 nous avons opté pour la randonnée la plus facile: le Vista Trail. Les mini cascades, les vastes champs couverts de fleurs sauvages et le sentier facile ont rendu l'expérience très mémorable. Nous nous sommes arrêtés à la mi-randonnée pour avoir le pique-nique nous avons pris au Café Soleil. le Pique-nique alpin c'est une bonne affaire! 28 $ pour adultes & 23 pour enfants vous procure votre billet de remontée, un sandwich, une boisson, des fruits et des frites du Café Soleil pour que vous puissiez prendre la montagne.

Il n'y a Sentiers de randonnée désignés par 16 explorer. Assurez-vous d'apporter un spray anti-insectes, les créatures en haut sont enthousiastes mais les vues et les fleurs font plus que compenser les bourdonnements.

Si vous cherchez un événement pour planifier vos vacances Sun Peaks, pensez Festival alpin canadien des fleurs qui est Juillet 31 à Août 2 le long week-end de BC Day.

Golf. Maintenant, c'est une expérience familiale amusante - une leçon de golf de groupe! Nous avons été affecté le talentueux Golf Pro Jeff comme notre instructeur pour notre leçon d'heure. Il avait son travail à couper pour lui! Mon mari peut faire du golf, je ne peux pas, et nos enfants sont convaincus qu'ils peuvent (l'humilité est une qualité que nous travaillons encore à trouver). Le plus impressionnant Jeff navigué notre ensemble diversifié de compétences; À la fin de la leçon, nous étions tous les quatre d'accord pour dire que nous avions appris un nouveau truc ou une nouvelle approche et qu'ils étaient tous passionnés par l'idée du golf. Merci à Jeff de frapper des seaux de balles qui sera une activité régulière pour notre famille cet été.

Concerts d'été. Tout l'été, Sun Peaks accueille une grande variété de concerts gratuits. Le week-end de Juillet 18th & 19th apporte les 80 et les 90 au sommet de la montagne. Le Country Fest revient à Sun Peaks en juillet 24 - 26th. Entrez dans le pays avec des performances gratuites de Le groupe Chris Buck et Rod Black. Les concerts gratuits se déroulent tout l'été. Assurez-vous de vérifier la Site Web de Sun Peaks pour plus d'informations!

Marchés agricoles. Chaque dimanche de 9: 30am - 1: 30pm la rue principale du village de Sun Peaks est transformée en un marché fermier en plein air. Des dizaines de vendeurs ont installé des stands vendant tout de légumes et de fruits au vin et bijoux. Profitez d'une visite matinale et ramasser quelques friandises pour une collation en milieu d'après-midi. Vous pouvez même essayer une dégustation de vin de deux des quatre nouveaux établissements vinicoles de Kamloops.

Kookaburra LodgeHébergement spacieux et familial. Dès que nous avons ouvert la porte de notre charmant condo de deux chambres au Kookaburra Lodge Mon mari m'a dit "Pouvons-nous emménager ici?" Le condo est fantastique! Les enfants ont des lits superposés; quel enfant n'aime pas ça? Bien sûr, ils voulaient tous les deux dormir au sommet, alors notre règle du «quel jour est-ce?» A vu le jour. L'aîné est né un jour impaire, le plus jeune un soir. Cette règle résout d'innombrables désaccords.

Bien que j'aimerais être l'une de ces personnes qui sont capables de le rudoyer pendant quelques jours, je suis infiniment reconnaissant pour un lave-vaisselle, micro-ondes et une laverie dans la suite. Le Kookaburra Lodge fournit tout cela, plus une cuisine pleine de vaisselle et ustensiles de cuisine, un grand réfrigérateur et une salle à manger qui pourrait facilement accueillir 6.

Sur le pont, qui donne sur Tod Mountain, est un bain à remous. Comme la météo a flirté avec 30C lors de notre visite, je ne cherchais pas à ajouter de la chaleur supplémentaire à ma vie. Mes enfants ne pouvaient pas avoir assez du jacuzzi. Je ne peux qu'imaginer à quel point le bain à remous serait merveilleux en hiver.

La proximité du Kookaburra Lodge combiné avec les installations dans la suite et la taille globale de l'appartement en fait l'hébergement parfait pour notre famille.

Trampoline Bungee de Sun PeaksTrampoline à l'élastique. Maintenant c'est amusant! Combinez la bouncy-goodness d'un trampoline avec la sensation fly-through-the-air de saut à l'élastique. Nos deux garçons ont aimé leur trampoline bungee expérience tellement qu'ils ont supplié pour un second tour. Je dois dire un grand merci à Casey qui a aidé les garçons. Au milieu d'une vague de chaleur, elle les a superbement rebondies et s'est élancée sur les cordes à l'élastique pour s'assurer qu'elles tirent le meilleur parti de leur expérience de trampoline bungee. De grands sourires ont été collés sur leurs visages tout le temps!

MCC - Mountain Cross Carts à Sun Peaks Resort

Chariots croisés de montagne (MCC). Le dernier ajout aux activités à Sun Peaks sont les Chariots croisés de montagne (MCC); le premier du genre en Amérique du Nord. Mon mari a annoncé, à la fin de son tour, «que c'était le meilleur 25 $ jamais!». Le prix en 25 vous donne droit à quatre virages en bas. Comme prévu, la première manche était prudente. 2 et 3 ont pris de la vitesse et, lors de la course 4, il était trop confiant et a percuté les pneus, ce qui a provoqué sa course la plus lente de toutes. Pour conduire, vous devez posséder un permis de conduire. Après avoir attaché un casque de protection, le remorquage vous conduit au sommet et la gravité vous tire vers le bas. Très amusant pour maman et papa!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:
25 Commentaires
  1. 30 juillet 2015
  2. 29 juillet 2015
  3. 29 juillet 2015
  4. 20 juillet 2015
  5. 20 juillet 2015
  6. 18 juillet 2015
  7. 18 juillet 2015
  8. 17 juillet 2015
  9. 17 juillet 2015
  10. 17 juillet 2015
  11. 16 juillet 2015
  12. 16 juillet 2015
  13. 15 juillet 2015
  14. 15 juillet 2015
  15. 15 juillet 2015
  16. 13 juillet 2015
  17. 13 juillet 2015
  18. 12 juillet 2015
  19. 12 juillet 2015
  20. 10 juillet 2015
  21. 10 juillet 2015
  22. 10 juillet 2015
  23. 10 juillet 2015
  24. 10 juillet 2015
  25. 10 juillet 2015

fbpx

8 Family Fun Summertime Reasons to Visit Sun Peaks

8 Reasons to Visit Sun PeaksSun Peaks in the summer is a treasure few have discovered. The spectacular mountain resort offers oodles of activities for families but there are no crowds. The village is compact which means kids can easily traverse one end to the other without whining. The staff and fellow visitors are warm and welcoming. Visiting Sun Peaks is like travelling into a picturesque small town you see portrayed in movies. Every store is charming, the restaurants are yummy, and the people are genuinely nice.

Voyageur Canoe TourVoyageur canoe trip on McGillivray Lake. Our hour long voyageur canoe adventure on McGillivray Lake was a highlight of our visit to Sun Peaks. Our passionate guide, Campbell, could convince even the most committed city-lover to give up the downtown experience for the quiet solitude of the wilderness. Our group of 8 (which included our 2 little ones) paddled around McGillivray Lake for an hour. During our trip, Campbell who was dressed as a traditional voyageur, told us of the exploration and discovery of Canada by both the Hudson Bay Company and the lesser-known Northwest Company. Grade 4 Social Studies all of a sudden made a whole lot more sense!

During our paddle we saw a pair of loons, checked out a loon nest (did you know loons’ legs are so far back they can’t actually walk on land?), swan countless fish jump and trailed our fingers through cool glacier-fed water. The majority of our group continued on after the canoe trip to a voyageur-themed dinner of soup, salad, pork ribs, salmon and berry compote. A fitting end to a day spent paddling on the water.

I was incredibly appreciative of the Chevrolet Equinox we were driving. The road up to McGillivray Lake is a steep gravel and dirt road. The Equinox zipped up the 20 minute drive without any difficulty! Be sure to pre-book this experience for your family. A group of 6 or more is welcome any time!

Alpine picnicAlpine picnic. As we rode the Sunburst Chairlift to mid-mountain our senses were awakened. The ground below was covered in summertime alpine flowers and the air was perfumed with their scent. The smell was intoxicating and wonderful! As we were walking, in the middle of a heat wave, with a 4 & 6 year old we opted for the easiest hike: the Vista Trail. The mini waterfalls, the expansive fields covered in wildflowers, and the easy trail made the experience very memorable. We stopped mid-hike to have the picnic we picked up from Cafe Soleil. The Alpine Picnic package is a great deal! $28 for adults & $23 for kids gets you your lift ticket plus a sandwich, drink, fruit and chips from Cafe Soleil for you to take up the mountain.

There are 16 designated hiking trails to explore. Be sure to bring bug spray, the critters up top are enthusiastic but the views and flowers more than make up for the buzzing-things.

If you are looking for an event to scheduled your Sun Peaks holiday around, consider Canada’s Alpine Blossom Festival which is July 31 to August 2 on the BC Day long weekend.

Golfing. Now this is a fun family experience – a group golf lesson! We were assigned the talented Golf Pro Jeff as our instructor for our hour lesson. He had his work cut out for him! My husband can golf, I can not, and our kids are convinced they can (humbleness is a quality we are still working to locate). Most impressively Jeff navigated our diverse set of skills; at the end of the lesson all four of us agreed we had learned a new trick or approach and were all hooked on the idea of golf. Thanks to Jeff hitting buckets of balls is going to be a regular activity for our family this summer.

Summer concerts. All summer long Sun Peaks is playing host to a wide variety of free concerts. The weekend of July 18th & 19th brings the 80s and 90s to the mountain top. Country Fest returns to Sun Peaks July 24 – 26th. Get in the country spirit with free performances by The Chris Buck Band and Rod Black. The free concerts run all summer long. Be sure to check out the Sun Peaks website for more information!

Farmer’s Markets. Every Sunday from 9:30am – 1:30pm the main street of the Sun Peaks’ Village is converted into an open-air farmer’s market. Dozens of vendors set up stalls selling everything from veggies and fruit to wine and jewelry. Enjoy an early morning browse and pick up a few treats for a mid-afternoon snack. You can even try a wine tasting from two of Kamloops’ four new wineries.

Kookaburra LodgeSpacious and family-friendly accommodation. As soon as we opened the door to our lovely two-bedroom condo at the Kookaburra Lodge my husband said “Can we move here?” The condo is fantastic! The kids have bunk beds; what kid doesn’t love that? Of course they both wanted to sleep on the top so our “whose day is it?” rule kicked in. The eldest was born on an odd day, the youngest on an even. This rule solves countless disagreements.

While I would love to be one of those people who are capable of roughing it for a few days, I am endlessly grateful for a dishwasher, microwave and in-suite laundry facilities. The Kookaburra Lodge provides all of that plus a kitchen full of dishes and cookware, a full-size fridge and an eating area which could easily accommodate 6.

Out on the deck, which looks out to Tod Mountain, is a hot tub. As the weather flirted with 30C during our visit, I wasn’t looking to add additional heat to my life. My kids couldn’t get enough of the hot tub. I can only imagine how wonderful the hot tub would be in the winter.

The proximity of the Kookaburra Lodge combined with the in-suite facilities and overall size of the condo made it the perfect accommodation for our family.

Sun Peaks Bungee TrampolineBungee trampoline. Now this is fun! Combine the bouncy-goodness of a trampoline with the fly-through-the-air sensation of bungee jumping. Both our boys loved their bungee trampoline experience so much that they begged for a second turn. I must say a big thank you to Casey who helped the boys. In the middle of a heat wave, she enthusiastically double-bounced them and yarded on the bungee chords to ensure they got the most out of their bungee trampoline experience. Big smiles were plastered on their faces the entire time!

MCC - Mountain Cross Carts at Sun Peaks Resort

Mountain Cross Carts (MCC). The newest addition to activities at Sun Peaks are the Mountain Cross Carts (MCC); the first of their kind in North America. My husband announced, after completing his turn, “that was the best $25 EVER!” The $25 price gets you four turns down the mountain. As predicted, the first run was cautious, runs 2 & 3 picked up speed, and by run 4 he was overly confident and crashed into the tires resulting in his slowest run of all. In order to drive you must possess a driver’s license. After strapping on a crash helmet the rope-tow takes you up to the top and gravity pulls you down. Great fun for mom and dad!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
25 Comments
  1. July 30, 2015
  2. July 29, 2015
  3. July 29, 2015
  4. July 20, 2015
  5. July 20, 2015
  6. July 18, 2015
  7. July 18, 2015
  8. July 17, 2015
  9. July 17, 2015
  10. July 17, 2015
  11. July 16, 2015
  12. July 16, 2015
  13. July 15, 2015
  14. July 15, 2015
  15. July 15, 2015
  16. July 13, 2015
  17. July 13, 2015
  18. July 12, 2015
  19. July 12, 2015
  20. July 10, 2015
  21. July 10, 2015
  22. July 10, 2015
  23. July 10, 2015
  24. July 10, 2015
  25. July 10, 2015

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.