Juillet 8 2015

Voyager avec des adolescents peut être amusant, si vous planifiez votre voyage avec sagesse

Voyager avec vos adolescents peut être amusant, si vous planifiez votre voyage à bon escient. (Crédit photo: C Laroye)

Attaquons-nous d'abord à l'éléphant dans la pièce. Fait: voyager avec des adolescents peut être amusant.

Oui c'est vrai. Que ce soit en voiture, en bateau ou en avion, explorer votre jardin ou se promener dans le monde avec des adolescents peut être beaucoup plus amusant que de se balader avec un enfant en bas âge. Pas de couches, de crises de colère sur le sol ou de siestes nécessaires. J'ai vécu les deux réalités, et honnêtement, j'aime (et préfère) voyager avec mes fils adolescents. La bonne nouvelle est que les adolescents aiment aussi être avec leur famille.

Nouvelle recherche basée au Royaume-Uni Mintel montre que malgré la perception que la vie des adolescents tourne autour de leurs amis, 67% des adolescents américains disent aimer passer du temps en famille. Les statistiques peuvent faire référence à un exemple américain, mais il est juste de dire que les jeunes Canadiens sont également heureux de profiter de temps de qualité en famille, à la maison et sur la route.

Voici quelques-uns de mes conseils et façons de planifier des voyages et des vacances réussis avec vos adolescents.

Engager les adolescents dans la planification des vacances

Cela peut sembler une évidence (duh!), Mais il peut être difficile pour les parents d'abandonner le contrôle organisationnel et d'encourager la prise de décision en groupe sur le style de vacances et le choix de la destination. Après tout, vous prenez des décisions pour vos enfants depuis avant leur naissance, pourquoi arrêter maintenant? Je vais vous dire pourquoi; parce qu'un adolescent malheureux en vacances tuera la joie de voyage que vous avez planifiée et brûlera votre budget de vacances durement gagné.

Les adolescents plus âgés ont désespérément besoin d'être traités comme des adultes, alors asseyez-vous, discutez et posez des questions sur ce qu'ils aimeraient faire et où ils aimeraient aller. Leur réponse peut vous surprendre agréablement et s'intégrer parfaitement à vos propres projets de vacances d'été. Ou leur proposition pourrait être modifiée en un compromis permettant à chacun de tirer quelque chose du plan de vacances. Engagez et donnez du pouvoir à ces cerveaux qui explosent, et réduisez ces coups d'œil à quelques-uns (peut-être aucun!) Par jour. Vous pourriez même recevoir un «Merci, maman / papa».

Choisissez les activités judicieusement

Vous connaissez vos enfants mieux que quiconque. Avez-vous des filles et des garçons à la recherche d'aventures et de montagnes russes? Préfèrent-ils le shopping, les musées ou les restaurants? Aimeraient-ils des vacances dans un ranch à cheval ou un complexe tout compris? S'illuminent-ils encore sur la maison de la souris? Alors qu'une activité `` surprise '' peut fonctionner pendant des vacances en famille (fabrication de fromage dans le Wisconsin, peut-être?), Le meilleur succès de style de voyage réside dans la planification d'activités qui intéresseront et exciteront vos adolescents. La moitié de la joie du voyage réside dans l'anticipation du voyage et dans l'attente de profiter des activités et des lieux de l'itinéraire.

Si vous avez des doutes sur ce qu'ils aimeraient faire, demandez-leur. Si votre adolescent meurt d'envie de rendre visite à Harrods à Londres et qu'il est en votre pouvoir de réaliser son rêve lors de votre tournée européenne, faites-le. Si vos fils ont demandé une visite à Banff, en Alberta, comme destination ultime cet été (comme le nôtre l'a fait), un plan de vacances en voiture est né. Bien sûr, tous les souhaits de voyage des adolescents ne peuvent pas être exaucés, en raison du budget, des contraintes de temps et des obligations familiales. Mais il est important d'aider vos adolescents à comprendre également cet aspect de la planification de voyage et des compromis. Les gros billets valent la peine d'être enregistrés et planifiés à l'avance, et c'est une excellente leçon de voyage et de vie en soi.

Voyager avec des adolescents qui donnent des coups de pied à un parent sur le Grouse Grind, Vancouver

Donner un coup de pied à un parent sur le Grouse Grind, Vancouver. (Crédit photo: C Laroye)

Prévoyez des temps d'arrêt + une programmation intelligente

Des vacances à emporter sont épuisantes pour tout le monde. Ne prenez pas trop de temps et ne vous encombrez pas chaque jour de choses à voir et à faire, sans prévoir également des heures de calme et des temps d'arrêt pour tout le monde. Si vous avez des adolescents typiques qui aiment dormir, minimisez vos visites matinales au musée. Si votre adolescent est un oiseau de nuit, laissez-lui une certaine latitude pour se lever tard, en gardant à l'esprit qu'il devra peut-être se lever tôt, de temps en temps.

Desserrez les chaînes du tablier

Les adolescents adorent explorer leurs limites, et un peu de liberté est très utile. Vos adolescents profiteront d'un peu de temps pour se détendre, se détendre seuls ou entre amis. Ils peuvent ne pas vouloir vous accompagner à chaque petite sortie, alors donnez-leur la possibilité de rester dans la chambre d'hôtel ou le camping de temps en temps.

Si vous êtes à l'aise avec leur maturité et leur capacité à trouver leur chemin, laissez-les explorer le parc d'attractions, le musée ou la ville médiévale seuls, ou avec un frère ou un ami. Ils apprécieront la liberté et auront le droit de se vanter lorsqu'ils rentreront chez eux. N'oubliez pas de voyager en toute sécurité: assurez-vous de passer en revue vos points de rendez-vous et vos attentes en matière de temps avant que tout le monde ne se disperse. Les adolescents ont besoin de connaître leurs paramètres et de répondre à vos attentes afin de gagner à nouveau le privilège à l'avenir.

Contrôler la technologie

La connectivité est essentielle pour les adolescents. Leur amour du WiFi est stupéfiant; c'est vraiment comme une partie de leur corps. Bien que nous souhaitons peut-être désactiver tout accès aux appareils pendant les vacances, nous devons reconnaître à quel point il est important pour vos adolescents de rester en contact avec des amis. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils peuvent être sur leurs appareils pendant toute la durée des vacances. Discutez et négociez le temps qu'ils pourront passer sur leurs téléphones / tablettes. Trouvez le terrain d'entente du mieux que vous pouvez. Vos ados seront peut-être agréablement surpris de constater que vivre et profiter de véritables moments de voyage ne vaut pas la peine de les parcourir à l'écran. (De plus, si vous voyagez à l'étranger, la faible qualité et le coût élevé de l'accès WiFi peuvent devenir vos meilleurs compagnons de voyage.)

Voyage avec des amis

Les adolescents aiment leurs amis. Si vous le pouvez, embrassez leurs pairs et invitez leur meilleure amie à faire le tour. Ou mieux encore, planifiez un voyage avec une autre famille avec des adolescents pour augmenter le plaisir et partager la charge de planification du voyage. Votre bande d'adolescents itinérants peut vous laisser dans la poussière sur ce sentier de randonnée ou cette plage, ce qui peut vous permettre de profiter d'un livre sans interruption ou de vous retrouver avec vos propres amis lors d'une soirée entre adultes. Une victoire de voyage sérieuse, dans mon livre.

Traveling with Teenagers: How to Maximize the Fun and Minimize the Eye-rolling

July 8 2015

Traveling with teenagers can be amazing fun, if you plan your trip wisely

Traveling with your teens can be amazing fun, if you plan your trip wisely. (Photo Credit: C Laroye)

Let’s tackle the elephant in the room first. Fact: traveling with teenagers can be fun.

Yes, it’s true. Whether by car, ship or plane, exploring your backyard or wandering around the globe with teens can be much more fun than toodling around with a toddler in tow. No diapers, on-the-floor tantrums, or naps required. I’ve lived both realities, and honestly, I love (and prefer) traveling with my teenaged sons. The great news is, teens actually like to be with their families too.

New research from UK-based Mintel shows that despite the perception that teens’ lives revolve around their friends, 67% of American teens say they enjoy spending time with family. The statistics may refer to an American example, but it’s fair to say that Canadian youth are also happy to enjoy quality family time, both at home and on the road.

Here are some of my favorite tips and ways to plan successful trips and holidays with your teenagers.

Engage Teens in Holiday Planning

This may seem like a no-brainer (duh!), but it can be hard for parents to let go of organizational control and encourage group decision-making on vacation style and destination choice. After all, you’ve been making decisions for your kids since before they were born, why stop now? I’ll tell you why; because an unhappy teenager on vacation will kill whatever trip joy you’ve planned, and burn your hard-earned vacay budget.

Older teens are desperate to be treated as adults, so sit down, have a chat, and ask some questions about what they’d like to do and where they’d like to go. Their answer may pleasantly surprise you and fit right into your own summer vacation plans. Or their proposal could be tweaked into a compromise that allows everyone to get something out of the holiday plan. Engage and empower those exploding brains, and reduce those eye-rolls down to just a few (maybe none!) per day. You may even get a ‘Thank you, Mom/Dad.’

Choose Activities Wisely

You know your children better than anyone. Do you have adventure-seeking, roller-coaster-loving girls and boys? Do they prefer shopping, museums, or eating out?  Would they love a horse-back riding ranch vacation, or all-inclusive resort? Do they still light up about the House of Mouse? While a ‘surprise’ activity may work on a family holiday (cheese-making in Wisconsin, perhaps?), the best trip style success lies in planning activities that will engage and excite your teens. Half of the joy of travel lies in the anticipation of the journey, and looking forward to enjoying the activities and places on the itinerary.

If you’re in doubt of what they’d like to do, ask. If your teenager is dying to visit Harrods in London and it’s in your power to make her dream come true while on your European tour, do it. If your sons have requested a visit to Banff, Alberta, as their ultimate destination this summer (as ours have done) a road trip vacation plan is born. Of course, not every teen travel wish can be granted, due to budget, time constraints and family obligations. But it’s important to help your teens understand that aspect of travel planning and compromise too. Big ticket trips are worth saving and planning for in advance, and that’s a great travel and life lesson in itself.

Traveling with teenagers who kick some parent behind on the Grouse Grind, Vancouver

Kicking some parent behind on the Grouse Grind, Vancouver. (Photo Credit: C Laroye)

Plan Some Downtime + Schedule Smart

A go-go-go holiday is exhausting for everyone. Don’t over-schedule and cram each day with things to see and do, without also scheduling quiet time and downtime for everyone. If you have typical teens that like to sleep in, minimize your early-morning museum visits. If your teen is a night-owl, allow them some latitude to stay up late, keeping in mind that they may need to get up early, once in a while.

Loosen the Apron Strings

Teens love exploring their boundaries, and a little freedom goes a long way. Your teenagers will enjoy some time to themselves to chill, relax alone, or with friends. They may not want to accompany you on every little outing, so give them an option to stay behind in the hotel room or campground now and again.

If you’re comfortable with their maturity and ability to find their way around, let them explore the amusement park, museum or medieval town on their own, or with a sibling or friend. They’ll appreciate the freedom, and have some bragging rights when they get home. Remember to travel safe: be sure to go over your meeting points and time expectations before everyone scatters. Teens need to know their parameters and meet your expectations in order to earn the privilege again in the future.

Control the Technology

Connectivity is key for teenagers. Their love of WiFi is astounding; it’s truly like a part of their body. While we might like to shut off all access to devices while on holiday, we do have to recognize how important staying in contact with friends is to your teenagers. However, this doesn’t mean they get to be on their devices for the entire holiday. Discuss and negotiate how much time they’ll be able to spend on their phones/tablets. Find the middle ground as best you can. Your teens may be pleasantly surprised that living and enjoying real travel moments beats scrolling through them on screen. (Also, if traveling abroad, low quality and high cost of WiFi access may become your best travel buddies.)

Travel with Friends

Teens love their friends. If you can, embrace their peers and invite their BFF along for the ride. Or better still, plan a trip with another family with teens to increase the fun and share the trip planning load. Your traveling gang of teens may leave you in the dust on that hiking trail or beach, which may well result in your uninterrupted enjoyment of a book, or catching up with your own friends over an adult night-out. A serious travel win, in my book.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates