fbpx

Un guide familial pour Sault Ste. Marie

Sault Ste. Marie est connue pour son excellente pêche, sa place dans le cœur des peintres du Groupe des Sept et le lieu de naissance de l’astronaute Roberta Bondar, mais l’avez-vous considérée comme une destination de vacances familiale?

Voici mes choix pour quoi faire et où manger et rester pour des vacances fantastiques. Considérez-le comme votre guide familial personnel à Sault Ste. Marie!



Do

Lieu historique national de l'écluse de Sault image Jen Mallia

Le canal de Sault et Whitefish Island

L'écluse qui permet aux bateaux de plaisance de passer le long de la rivière Sainte-Marie, entre le lac Supérieur et le lac Huron, est un lieu historique national. Même si vous ne vous considérez pas comme un génie de l'ingénierie, vous serez probablement fasciné par l'ensemble. La première serrure électrique au monde a commencé à fonctionner en 1895. Maintenant, c’est un endroit intéressant pour observer les bateaux en train d’être levés et abaissés - ou pour faire une excursion en bateau sur le Soo Locks Boat Tour du côté américain.

En passant juste à la serrure image Jen Mallia

Des interprètes de Parcs Canada sont à votre disposition pour vous faire visiter les opérations de l'écluse et l'histoire du site. Si vous visitez un après-midi de week-end, vous voudrez peut-être vous arrêter pour prendre un thé (mélange unique de petit-déjeuner anglais et de thé à la rose), avec des sandwichs et des mets délicats fabriqués localement. La résidence historique du surintendant fait actuellement peau neuve et accueillera bientôt les thés sur le porche. Pour le moment, les thés sont servis sous un dais sur le sol.

Pendant que vous êtes sur le terrain de l'écluse, traversez la passerelle pour vous rendre à l'île St. Mary's, puis suivez un autre chemin pour vous rendre à l'île Whitefish, une terre qui a été restituée à la Première nation Batchewana. Les deux îles comportent des sentiers à explorer, vous donnant le sentiment d'être loin de la ville. Si vous vous sentez aventureux (et que vous avez des enfants avec des jambes assez longues pour un vélo de taille adulte), vous pouvez louer de grosses bicyclettes au centre des visiteurs de Canal.

Au Bushplane Heritage Centre image Jen Mallia

Centre du patrimoine des avions de brousse canadiens

Prévoyez de passer une heure (ou quelques-unes) à apprendre et à monter sur les avions de brousse qui jouent un rôle essentiel dans le maintien de la vie dans le Nord isolé du Canada. Le centre se trouve au bord de l'eau dans un entrepôt qui abritait autrefois le service aérien de l'Ontario. En plus des avions 30, le musée abrite un espace interactif pour enfants amusant pour les adultes et un simulateur de vol pour vous donner l'expérience de l'atterrissage dans l'eau en hydravion.

Tous à bord pour un tour au canyon Agawa image Jen Mallia

Tour en train du canyon Agawa

Vous avez un enfant obsédé par le train? Vous voudrez vérifier la visite en train du canyon Agawa. Levez-vous tôt et empruntez les rails pour rejoindre le canyon Agawa. Une cantine à bord permet de conserver des collations à volonté, et les trajets en voiture-restaurant sont une distraction agréable. En chemin, passez devant des paysages magnifiques sur le bouclier rocheux du Canada. Si vous êtes fan du Groupe des Sept, vous reconnaîtrez probablement certains des sites les plus populaires. Après environ heures 3 dans le train, vous aurez le temps de vous promener dans le canyon Agawa. Si les enfants ont des fourmis dans leur pantalon et ont besoin de bouger, montez le long escalier pour admirer la vue sur le parc ou promenez-vous plus tranquillement vers les cascades situées de chaque côté de la piste.

Pictogramme du Great Lynx et de l'escroc Misshepezhieu devant le rocher sacré Agawa image Jen Mallia

Pictogrammes Agawa Rock

La randonnée dans le parc provincial du lac Supérieur est une excellente activité en soi, rendue encore plus spéciale par une visite aux pictogrammes peints sur les rochers du bord du lac. Se promener dans les pictogrammes, qui représentent de manière imagée les rêves et les visions des Anishinaabés, n’est pas une tâche facile et convient particulièrement aux familles avec enfants plus âgés (adolescents et adolescents). Ce sentier étroit et glissant n’est accessible que lorsque le lac Supérieur est accessible. calme. Même si vous avez des enfants ou une journée venteuse qui empêche de voir les pictogrammes, une visite au parc vaut vraiment le détour - à environ 135 km de la ville de Sault Ste Marie.

Manger

Le cochon du petit déjeuner est l'un des lieux de petit-déjeuner et de brunch les plus populaires de la ville. Des ingrédients locaux, y compris des porcs élevés à Sunnynook Farms. Espérons que votre famille a envie de partager, car limiter les choix à un seul est très, très difficile. Poutine petit-déjeuner

Les saveurs québécoises et le style métis sont au menu Voyageurs 'Lodge and Cookhouse. Laissez-vous tenter par des tourtières, des poutines et des plats de poisson locaux dans la salle à manger de la cabane en rondins. Les Voyageurs se trouvent à environ 45, au nord de la ville, dans la baie de Batchawana, ce qui en fait un arrêt pratique sur le chemin du rocher Agawa. Mais croyez-moi, les beignets aux pommes qui ont à peu près la taille d'une tête de bambin valent le détour par eux-mêmes

Les Italiens se sont installés à Sault Ste. Marie depuis plus de 100 et la scène gastronomique locale est l’un des bénéficiaires du riche patrimoine culturel. À distance de marche de la rivière, du centre-ville Trattoria solo est un excellent choix pour les plats réconfortants à l'italienne.

Rester

Le coucher de soleil sur la promenade au bord du Delta Waterfront est l’une des raisons de réserver une chambre avec vue sur la rivière. image Jen Mallia

Le système d'implants dentaires Hôtel Delta au bord de l'eau a un excellent emplacement sur (comme son nom l'indique) le front de mer. Sa place sur le trottoir en fait un pied-à-terre idéal pour les promenades au bord de la rivière, que ce soit à l'écluse ou sur les sentiers du parc, à l'extérieur de l'hôtel de ville et de la galerie d'art d'Algoma. Vous trouverez une petite piscine autour de vous et le patio du Fluid offre de superbes vues sur la rivière Sainte-Marie et sur le Michigan, ainsi que de la nourriture délicieuse et des cocktails amusants.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

A Family Guide to Sault Ste. Marie

Sault Ste. Marie is known for its excellent fishing, its place in the hearts of the Group of Seven painters, and as the birthplace of astronaut Roberta Bondar, but have you considered it as a family vacation destination?

Here are my picks for what to do and where to eat and stay for a fantastic vacation. Consider it your personal family guide to Sault Ste. Marie!



Do

The Sault Lock National Historic Site image Jen Mallia

The Sault Canal and Whitefish Island

The lock that allows recreational watercraft to pass along the St Mary’s River that flows between Lake Superior and Lake Huron is a National Historic Site, and even if you don’t consider yourself an engineering geek, you will likely find the whole thing pretty fascinating. The first electrically powered lock in the world started operating in 1895. Now, it is an interesting spot to watch the boats being raised and lowered—or ride it your self on a Soo Locks Boat Tour from the American side.

Just passing through at the lock image Jen Mallia

Parks Canada interpreters are on hand to give you a tour of the lock operations and history of the site. If you are visiting on a weekend afternoon, you will want to stop for high tea (featuring a unique blend of English Breakfast and rose tea) with locally crafted sandwiches and dainties. The historic Superintendent’s Residence is currently getting a facelift and will be hosting the teas on the porch again shortly, for now, the teas are served under a canopy on the grounds.

While you are on the grounds of the lock, cross the footbridge onto St. Mary’s Island, then another path onto Whitefish Island, which is land that has been returned to the Batchewana First Nation. Both the islands feature trails to explore, giving you the feeling of being far away from the city. If you are feeling adventurous, (and you have kids with legs long enough for an adult-sized bike) you can rent fat bikes from the Canal Visitors’ Centre.

At the Bushplane Heritage Centre image Jen Mallia

Canadian Bushplane Heritage Centre

Plan to spend an hour (or a few) learning about–and climbing on–the bush planes that are so integral to sustaining life in Canada’s isolated North. The centre is on the waterfront in a warehouse that was once the home to the Ontario Provincial Air Service. In addition to 30 display planes, the museum houses an interactive children’s area that is also fun for the adults, and a flight simulator to give you the experience of landing on the water in a floatplane.

All aboard for a ride to the Agawa Canyon image Jen Mallia

Agawa Canyon Train Tour

Got a train-obsessed kid? You will want to check out the Agawa Canyon Train Tour. Get up early and ride the rails to the Agawa Canyon. An onboard canteen keeps snacks on steady supply, and trips to the dining car are a pleasant diversion. Along the way, pass stunning scenery on the rocky Canadian Shield. If you are a fan of the Group of Seven, you’ll probably recognise some of the sights as you chug past. After about 3 hours on the train, you’ll have time to stroll through the Agawa Canyon. If the kids have some ants in their pants and need to get moving, head up the long stairway for a view of the park, or take a more leisurely stroll to the waterfalls on either side of the track.

A pictograph of the Great Lynx and trickster Misshepezhieu at the sacred Agawa Rock image Jen Mallia

Agawa Rock Pictographs

Hiking through Lake Superior Provincial Park is a great activity on its own, made all the more special by a visit to the pictographs painted on the lakeshore rocks. Trekking out to the pictographs, which are painted depictions of dreams and visions of the Anishinaabe people, is no easy feat and is best for families with older kids (tweens and teens.) The narrow, slippery footpath is only accessible when Lake Superior is very calm. Even if you have youngsters or a blustery day that precludes seeing the pictographs, a visit to the park is well worth the drive—about 135 km from the city of Sault Ste Marie.

Eat

The Breakfast Pig is one of the most popular breakfast and brunch places in town. Locally sourced ingredients, including pigs raised at Sunnynook Farms. Hopefully, you have a family who is into sharing, because narrowing down the choices to just one is very, very difficult. Breakfast poutine anyone?

Quebecois flavours and Metis flair are on the menu at the Voyageurs’ Lodge and Cookhouse. Indulge in tourtiere, poutine, and local fish dishes in the log cabin dining room. The Voyageurs’ is about 45 minutes north of the city on Batchawana Bay, making it a convenient stop on the way to Agawa Rock. But trust me, the apple fritters that are roughly the size of a toddler’s head are worth the drive on their own

Italians have settled in the Sault Ste. Marie region for over 100 years and the local restaurant scene is one of the beneficiaries of the rich cultural heritage. Walking distance from the river, the downtown Solo Trattoria is an excellent choice for comfort food, Italian style.

Stay

The sunset over the boardwalk beside the Delta Waterfront is one of the reasons to book a river view room image Jen Mallia

The Delta Hotel Waterfront has an excellent location on (as the name implies) the waterfront. Its place on the boardwalk makes it perfect as a home base for riverside strolls, either to the lock or the park trails outside City Hall and the Art Gallery of Algoma. There is a small pool to splash around in, and the patio at Fluid offers great views of the St. Mary’s River and Michigan on the other side as well as yummy food and fun cocktails.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *