Aventure à travers la Jordanie

Nous avons tous regardé cette dernière scène inoubliable d'Indiana Jones et de la dernière croisade. Indiana, interprété par Harrison Jones, et son père, joué par Sean Connery, partent à cheval à travers un canyon rouge sinueux, après avoir réussi à sortir d’un temple taillé dans la pierre au milieu du désert.

Bien que le scénario ait été imaginé par Steven Speilberg, l’endroit lui-même est réel - c’est l’ancienne ville de Pétra, cachée dans le désert en Jordanie. Bien que vous n'ayez pas (encore!) Eu l'idée de vacances au Moyen-Orient (la Jordanie borde Israël, la Syrie, l'Irak et l'Arabie Saoudite), il y a cinq grandes raisons de considérer la Jordanie pour des vacances remplies d'aventure. J'ai voyagé avec G Aventures, parfait pour tous, des voyageurs en solo aux couples ou aux familles.

Jordan's Friendly Spirit et Incredible Food

L'heure du thé en Jordanie - Paula Worthington

L'heure du thé en Jordanie - Paula Worthington

Jordan traite tout le monde en invité. Soyez prêt à être offert frais, falafel chaud, café turc infusé à la cardamome à la vapeur, hummus délicieux et un sourire partout où vous allez. Les Jordaniens sont drôles, faciles à vivre et accueillants - et leur nourriture est divine.

Mujib Canyoning

L'entrée du canyon Mujib en Jordanie - Paula Worthington

L'entrée du canyon Mujib en Jordanie - Paula Worthington

Je n'avais jamais fait de canyoning auparavant, et même si l'idée de naviguer en eaux vives et en cascades à pied peut sembler intimidante, c'est la meilleure façon d'explorer le magnifique canyon Mujib, près de la rive est de la mer Morte.

La réserve naturelle de Mujib est la plus basse du monde et constitue un terrain de jeu naturel. Avec l'aide d'un guide pour vous montrer la voie à suivre, vous explorerez l'étroit et grand canyon à travers l'eau rafraîchissante.



Vous monterez des cascades, vous propulserez à travers les courants sur une corde et grimperez sur des rochers que vous avancez. N'oubliez pas de prendre le temps de lever les yeux lorsque le canyon aux murs rouges s'élève à des centaines de mètres au-dessus de vous.

La mer Morte

Pendant que vous êtes dans la région, prenez le temps de vous prélasser sur de la boue de la mer Morte et partez pour un bain pour retrouver votre vitalité juvénile. La mer Morte se situe entre la Jordanie et Israël et est le point le plus bas de la Terre (pieds 1,388 sous le niveau de la mer). La région et ses caractéristiques naturelles uniques attirent les visiteurs grâce à ses avantages pour la santé bien perçus depuis des décennies. L'eau de la mer Morte contient environ dix fois plus de sel qu'un océan typique, ce qui la rend inhabitable pour les poissons et autres animaux marins (donc «morts»).

La teneur élevée en sel de la mer Morte vous permet de flotter facilement - Paula Worthington

La teneur élevée en sel de la mer Morte vous permet de flotter facilement - Paula Worthington

Beaucoup pensent que se baigner dans la mer Morte et appliquer sa boue sur votre peau ont d'excellents avantages pour la santé. Certaines personnes souffrant de problèmes respiratoires ont plus de facilité à respirer l'air à basse altitude riche en oxygène. Ahhhhhh.

Wadi Rum

Les chameaux traversent le désert du Wadi Rum en Jordanie - Paula Worthington

Les chameaux traversent le désert du Wadi Rum en Jordanie - Paula Worthington

Si Mars était un lieu sur Terre, ce serait Wadi Rum (qui signifie «Vallée du sable» en arabe). Utilisé comme toile de fond pour des films comme Lawrence of Arabia et The Martian, Wadi Rum vous fait vraiment sentir à des milliers de kilomètres de la civilisation. En explorant par Jeep 4X4, vous rencontrerez des groupes de chameaux, des camps bédouins isolés et des arches de pierre de plusieurs étages. Sirotez un thé à la menthe en regardant le coucher de soleil sur l'horizon de sable avant de descendre dans un camp isolé.

Petra

Revivez ce moment Indiana Jones avec une visite à Petra. Connue comme la ville «rose-rouge» grâce aux montagnes de grès rouge dont elle a été sculptée, c'est l'une des sept merveilles modernes du monde.

Le canyon de Siq à Pétra - Paula Worthington

Le canyon de Siq à Pétra - Paula Worthington

Vous entrerez par une longue marche dans le canyon «Siq» jusqu'au site du Trésor (Indiana, est-ce vous?), Puis continuez - Petra se déploie dans les montagnes, avec des monastères, des habitations troglodytiques, des tombeaux et plus encore .

Une fois de retour à la maison, vous aurez peut-être l'impression d'avoir besoin de vacances pendant vos vacances… mais n'est-ce pas le meilleur type d'aventures?

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Adventure Your Way Through Jordan

We’ve all watched that unforgettable final scene from Indiana Jones and the Last Crusade. Indiana, played by Harrison Jones, and his father, played by Sean Connery, setting off on galloping horses through a winding red canyon, after successfully emerging from a stone-carved temple in the middle of the desert.

While the storyline may have been imagined by Steven Speilberg, the place itself is real – It’s the ancient city of Petra, hidden in the desert in Jordan. While you may not have entertained (yet!) the idea of a vacation in the Middle East (Jordan borders Israel, Syria, Iraq and Saudi Arabia), there are five great reasons to consider Jordan for an adventure-filled holiday. I travelled with G Adventures, which is perfect for everyone from solo travellers to couples or families.

Jordan’s Friendly Spirit and Incredible Food

Tea Time in Jordan - Paula Worthington

Tea Time in Jordan – Paula Worthington

Jordan treats everyone as a guest. Be ready to be offered fresh, hot falafel, steaming cardamom-infused Turkish coffee, delicious hummus and a smile everywhere you go. Jordanians are funny, easy going and hospitable – and their food is divine.

 

Mujib Canyoning

The Entrance to the Mujib Canyon in Jordan - Paula Worthington

The Entrance to the Mujib Canyon in Jordan – Paula Worthington

I had never been canyoning before, and while the idea of navigating whitewater and waterfalls on foot may seem daunting, it’s hands down the best way to explore the stunning Mujib Canyon, near the east shore of the Dead Sea.

The Mujib Nature Reserve is the lowest in the world and is a natural playground. With the help of a guide to show you the way forward, you’ll explore the narrow, tall canyon through the refreshing water.



You’ll climb waterfalls, propel yourself through currents on a rope, and climb over boulders you make your way forward. Don’t forget to take the time to gaze up as the red-walled canyon rises hundreds of feet above you.

The Dead Sea

While you’re in the area, take time to slather on some Dead Sea mud and head out for a soak to restore your youthful vitality. The Dead Sea lies between Jordan and Israel and is the lowest point on Earth (1,388 feet below sea level). The area and its unique natural features have been attracting visitors thanks to its well-perceived health benefits for decades. The Dead Sea’s water has around ten times the amount of salt than a typical ocean, making it uninhabitable for fish and other marine animals (hence “dead”).

High Salt Content of the Dead Sea Lets You Float Easily - Paula Worthington

High Salt Content of the Dead Sea Lets You Float Easily – Paula Worthington

Many believe that bathing in the Dead Sea and applying its mud to your skin has excellent health benefits. Some people with respiratory problems find it easier to breathe the oxygen-rich low altitude air. Ahhhhhh.

Wadi Rum

Camels Walk Through the Desert in Wadi Rum Jordan - Paula Worthington

Camels Walk Through the Desert in Wadi Rum Jordan – Paula Worthington

If Mars were a place on Earth, it would be Wadi Rum (meaning “Sand Valley” in Arabic). Used as a backdrop for movies like Lawrence of Arabia and The Martian, Wadi Rum truly makes you feel you are thousands of kilometres away from civilisation. Exploring by 4X4 Jeep, you’ll come across groups of camels, remote Bedouin camps and rock arches several stories high. Sip sweet mint tea as you watch the sunset across the sand horizon before bunking down in a remote camp.

Petra

Re-live that Indiana Jones moment with a visit to Petra. Known as the “rose-red” city thanks to the red sandstone mountains from which it was carved, it’s one of the seven modern wonders of the world.

The Siq Canyon at Petra - Paula Worthington

The Siq Canyon at Petra – Paula Worthington

You’ll enter through a long walk up the “Siq” canyon to the site of the Treasury (Indiana, is that you?), then keep going – Petra unfolds throughout the mountains, with mountaintop Monasteries, dramatic cave dwellings, tombs and more.

Once you’re back home, you might feel like you need a holiday from your holiday…but aren’t those the best kinds of adventures?

 

By Paula Worthington

After nearly a decade of local and national PR agency leadership experience, Paula pivoted her career and founded Worthington PR & Story to help innovators reach their goals by leveraging brand storytelling, creative thinking, traditional public relations, and social media strategies. An adventurer at heart, Paula is also a respected freelance writer and photographer, with her work regularly appearing across the Postmedia News Network, on radio and in various online magazines. You can follow her journeys at WandersWild.com.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *