Êtes-vous assez griswold? Un road trip étrange et loufoque à travers le sud-ouest américain

En sortant de Las Vegas, notre voiture de location de Chevrolet blanche se dirigeant vers l'est en direction des montagnes rouges de l'Utah, mon mari Blake raconte «The Devil Went Down to Georgia» et commence à chanter et à prendre l'air au banjo.

"Qu'est-ce que c'est?" Notre fille adolescente Avery gémit depuis le siège arrière. "Pourquoi écoutons-nous cela?"

Cela me rappelle cette scène dans les premières vacances du National Lampoon, lorsque Clark et Ellen Griswold tentent de faire chanter leurs enfants à «Jimmy Crack Corn» alors qu'ils quittent Chicago dans le camion de la famille, à destination de Wally World, mais Russ et Audrey sur les écouteurs et souffle The Ramones à la place.

Les préadolescents et les adolescents sont en effet une espèce différente.

Mais au cours de la semaine prochaine, alors que le paysage martien composé de buttes délabrées et de mesas à rayures orangées défilera en route vers certains des meilleurs parcs et merveilles géologiques du sud-ouest des États-Unis, nous tenterons de combler le fossé des générations en soumettant Avery et son petit frère. Bennett à «TNT» d'AC / DC, extrait du sermon passionné d'un prédicateur radiophonique (parce que, l'Amérique), et de quelques chansons country sur des chiens morts et des coeurs infidèles.

C'est devenu notre modèle de voyage en famille: partager une petite voiture sur de grandes distances avec des stations de radio limitées et espérer que tout le monde parlera encore lorsque nous arriverons à destination. Jusqu'ici, cela a fonctionné, en particulier si nous gardons le mantra de Clark Griswold à l'esprit: "S'y rendre est la moitié du plaisir!"

Un "moment de joie" à Horseshoe Bend près de Page, Arizona._photo de Blake Ford

Un moment de folie à Horseshoe Bend près de Page, en Arizona. Photo de Blake Ford

Cela fonctionne aussi parce que nous sommes une famille de voyage dans l'âme: nous aimons la liberté de nous retirer à tout moment, comme lorsque, par exemple, une tête verte de style tiki de 13 pieds 14 surgit le long de la route 66, près de Kingman, Arizona. Nous devons simplement nous arrêter pour une séance photo avec Giganticus Headicus. Et bien que nous soyons obligés de conduire deux heures de plus pour visiter l’Arizona Meteor Crater, nous sommes suffisamment Griswold pour nous presser autant que possible en sept jours, même lorsque les plaintes des enfants évoluent de la musique à des marches forcées (aka randonnées impliquant un gain d’altitude). Nous ignorons généralement leurs demandes et allons de l'avant, comme lorsque nous sortons de la voiture à Horseshoe Bend et suivons une ligne de touristes en montée pour voir où la rivière Colorado fait un demi-tour impressionnant juste à l'extérieur de Page, en Arizona.

Au Giganticus Headicus sur la route 66 - une autre attraction en bordure de route_photo de Blake Ford

Au Giganticus Headicus, sur la route 66, une autre attraction au bord de la route. Photo de Blake Ford

Alors que les néons de Vegas cèdent la place à la palette naturelle orange et verte du désert, nous allons explorer Parc national de Zion en Utah, parcourez les courbes claustrophobes de Antelope Canyon en Arizona, naviguez dans le lac Powell en kayak et prenez un train de passagers pour le Grand Canyon avant de terminer le voyage sur la route 66, la plupart des routes griswoldy avec sa «merde nostalgique touristique trippante» notre chauffeur de la navette du Grand Canyon) - tout cela sans faire chuter la voiture, tuer un chien ou attacher un mort par rapport au sommet de la Chevrolet.

Inside Lower Antelope Canyon_photo avec l'aimable autorisation de Blake Ford

À l'intérieur du canyon antilope inférieur. Photo gracieuseté de Blake Ford

«Cela ne me semble jamais réel», déclare Andrea, notre guide Navajo avec les Lower Antelope Canyon Tours de Dixie Ellis, alors que nous nous dirigeons dans ce spectaculaire canyon à sous où le grès a été sculpté sans à-coups par des inondations soudaines pendant les éternelles saisons des pluies. . La promenade d'un demi-kilomètre ressemble à un rêve: nous restons bouche bée devant le ciel bleu qui jette un coup d'œil furtif entre des murs de grès orange qui semblent couler vers le sol en spirales paresseuses; art du sable créé par des millénaires d’érosion hydrique.

Escalier raide à la sortie de Lower Antelope Canyon_photo par Lisa Kadane

Escalier raide hors de Lower Antelope Canyon. Photo de Lisa Kadane

Parce que l'accès au canyon inférieur est difficile (l'entrée et la sortie nécessitent des escaliers métalliques raides en descente puis en montée), cette merveille naturelle est restée un secret relatif jusqu'aux médias sociaux; Aujourd'hui, environ un jour, les gens de 3,000 traversent ses murs, mais les groupes guidés de 12 sont décalés de sorte que tout le monde ait la chance de se sentir seul dans cet endroit spécial.

Après la visite, nous parcourons une courte distance et rencontrons Joe Lapekas, propriétaire de Lake Powell Paddleboards. Il nous emmène en kayak de deux heures jusqu'à Antelope Canyon, où il se jette dans le lac Powell, un réservoir artificiel et une zone de loisirs. De l'eau, les parois orange et gris-blanc de la falaise sont presque coupées à la machine, leur partie inférieure est recouverte de coquilles de moules invasives quagga. Je savoure le temps calme sur le lac calme jusqu’à ce qu’Avery remue la tête en assourdissant les paroles en décrivant les paroles d’un jingle de bande dessinée agaçant. Oui, même les enfants chronomètrent leurs moments Griswold pour un impact maximum.

Faire du kayak au lac Powell avec Lake Powell Paddleboards_photo de Lisa Kadane

Faire du kayak au lac Powell avec les planches à aubes du lac Powell. Photo de Lisa Kadane

Nous retournons à l’ouverture de la route et pointons le hayon en direction de Williams, où nous embarquerons le Grand Canyon Railway le lendemain. J'essaie de profiter du paysage de coyote et de roadrunner, mais Bennett interrompt toutes les quelques minutes pour demander: «Sommes-nous déjà à l'hôtel?» Si la partie préférée de la journée d'Avery se passe sur Instagram lorsque nous sommes enfin réunis avec le wifi, Bennett est le moment où nous descendons sur la piscine et le bain à remous de l'hôtel.

Je suis heureux de laisser la voiture pour le luxe comparatif du train le lendemain matin. Nous embarquons juste devant le Grand Canyon Railway Hotel et savourons des muffins, du café frais (parents) et des remplissages de jus sans fin (enfants), ainsi que des sérénades animées par un cow-boy chantant, alors que le train se dirige vers le nord.

Blake Ford et sa fille Avery prennent une pose en lisant le Territorial Times à bord du Grand Canyon Railway_photo de Lisa Kadane

Blake Ford et sa fille Avery prennent la pose en lisant le Territorial Times à bord du Grand Canyon Railway. Photo de Lisa Kadane

Le service de train vers le Grand Canyon a commencé en 1901 et le trajet constituait une amélioration considérable par rapport à une diligence chaotique de huit heures. Le train a complètement cessé de fonctionner à 1969, tué par le succès de l’automobile et du voyage en famille (ironiquement), mais a repris son origine en tant qu’attraction touristique des 1980. Pour arriver au Grand Canyon, c’est un pas en arrière très rapide et nous essayons d’évoquer ce que ces premiers touristes auraient pu ressentir en arrivant ici et en regardant presque un kilomètre jusqu’à la rivière Colorado, bien au-dessous.

À ce stade du voyage, nous accélérons les marches forcées. Tout d'abord, nous descendons dans le canyon le long de la Bright Angel Trail, où Avery développe une mystérieuse «maladie des jambes» qui l'empêche de redescendre, et Bennett me tient la main si serrée au retour que j'ai l'impression de le traîner vers le haut. .

Ensuite, Blake, un géologue, nous amène le long du canyon sur le sentier de géologie, en vous assurant de vous arrêter à chaque panneau d'interprétation pour absorber la minutie de la roche pendant que les enfants et moi nous blottissons contre le vent (Arizona en novembre est froid!).

Blake Ford et sa fille Avery admirent l'immensité du Grand Canyon_photo de Lisa Kadane

Blake Ford et sa fille Avery admirent l'immensité du Grand Canyon. Photo de Lisa Kadane

Chaque point de vue est un spectacle presque trop grand pour être admiré. Notre hôtesse en train pour rentrer à Williams le résume bien en citant Vicki Corona: «La vie ne se mesure pas à la quantité de souffle que nous prenons, mais au couper le souffle."

Ce sentiment a tout son sens lorsque nous terminons notre voyage en empruntant la Route 66 de Williams à Kingman, en Arizona, et en revenant au faste de Las Vegas. Le point culminant de notre semaine de vacances n’a pas été les réunions quotidiennes avec le wifi ou le bain à remous - même les enfants conviennent que ce sont les moments émerveillés de la nature, qu’ils soient vus du fond d’un canyon ou à travers la fenêtre d’une voiture. Il s'avère que s'y rendre est la moitié du plaisir.

Vous vous sentez inspiré par notre road trip dans le sud-ouest américain? Si vous allez:

Page / Lac Powell

Do: Dixie Ellis 'Lower Antelope Canyon Tours départ plusieurs fois par jour, (928) 640-1761.

Joe Lapekas loue des kayaks et des paddleboards et dirige également des visites, lakepowellpaddleboards.com, 928-645-4017

Rester: Lake Powell Resort bénéficie d'un emplacement magnifique surplombant le lac Powell, 888-896-3829.

Williams / Grand Canyon

Faire / rester: Ride the Chemin de fer du Grand Canyon dans le parc. Vous aurez probablement besoin de passer la nuit avant ou après le trajet en train à l’historique Grand Canyon Railway Hotel. 303-843-8724

Route 66

Manger: Arrêtez-vous au Road Kill Café dans Seligman insolite pour savourer de délicieux plats comme le Buzzard Bait (chorizo ​​et œufs) servi dans un diner décoré de tous les types de taxidermie animale que vous pouvez imaginer.

Do: Visiter le Musée Route 66 à Kingman pour une balade par procuration sur la «Mother Road» avant que les autoroutes ne rendent le voyage sur route plutôt générique. 928-753-9889

Lumière du soir au Grand Canyon_photo courtoisie de Blake Ford

Lumière du soir au Grand Canyon. Photo gracieuseté de Blake Ford

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Are You Griswold Enough? A weird and wacky road trip through the American Southwest

Driving out of Las Vegas, our white Chevy rental car racing east toward the red mountains of Utah, my husband Blake cranks up “The Devil Went Down to Georgia” and starts singing and air banjo-ing along.

“What is this?” our teenage daughter Avery groans from the back seat. “Why are we even listening to this?”

It reminds me of that scene in the original National Lampoon’s Vacation when Clark and Ellen Griswold try and get their kids to sing along to “Jimmy Crack Corn” as they depart Chicago in the family truckster—bound for Wally World—but Russ and Audrey put on headphones and blast The Ramones instead.

Tweens and teens are indeed a different species.

But over the next week, as the Martian scenery of crumbling buttes and orange-striped mesas rolls by en route to some of the U.S. Southwest’s best parks and geological wonders, we’ll try to bridge the generation gap by subjecting Avery and her little brother Bennett to AC/DC’s “TNT,” part of a radio preacher’s impassioned sermon (because, America), and a few country songs about dead dogs and cheatin’ hearts.

It’s become our blueprint for a family road trip: share a small car for great distances with limited radio stations and hope that everyone will still be speaking when we arrive at the destination. So far, it’s worked, especially if we keep Clark Griswold’s mantra in mind: “Getting there is half the fun!”

A 'wow moment' at Horseshoe Bend near Page, Ariz._photo by Blake Ford

A ‘wow moment’ at Horseshoe Bend near Page, Ariz. Photo by Blake Ford

It also works because we’re a road trip family at heart—we love the freedom to pull off whenever it strikes our fancy, like when a 14-foot-tall, green, tiki-style head erupts along Route 66 near Kingman, Ariz. We simply have to stop for a photo op with Giganticus Headicus. And though we draw the line at driving two hours out of our way to visit the Arizona Meteor Crater, we are Griswold enough to squeeze in as much as we can in seven days, even when the children’s complaints evolve from music to forced marches (a.k.a. hikes that involve an elevation gain). We usually ignore their pleas and forge ahead, like when we exit the car at Horseshoe Bend and follow a line of tourists uphill to see where the Colorado River makes an impressive U-turn just outside of Page, Ariz.

At Giganticus Headicus on Route 66--just another roadside attraction_photo by Blake Ford

At Giganticus Headicus on Route 66–just another roadside attraction. Photo by Blake Ford

As the neon lights of Vegas give way to the desert’s natural palette of orange and green, we’ll explore Zion National Park in Utah, navigate the claustrophobic curves of Antelope Canyon in Arizona, kayak part of Lake Powell, and ride a passenger train to the Grand Canyon before ending the trip on Route 66, that most Griswoldy of roads with its “tourist trippy nostalgic crap” (according to our Grand Canyon shuttle driver)—all without crashing the car, killing a dog or strapping a dead relative to the top of the Chevy.

Inside Lower Antelope Canyon_photo courtesy Blake Ford

Inside Lower Antelope Canyon. Photo courtesy Blake Ford

“It never seems real to me,” says Andrea, our Navajo guide with Dixie Ellis’ Lower Antelope Canyon Tours, as we make our way through this spectacular slot canyon where the soaring sandstone has been sculpted smooth by flash flooding during aeons of rainy seasons. The half-kilometre walk feels like a dream—we gape up at blue sky peeking between orange sandstone walls that seem to flow toward the ground in lazy spirals; sand art created by millennia of water erosion.

 

Steep staircase out of Lower Antelope Canyon_photo by Lisa Kadane

Steep staircase out of Lower Antelope Canyon. Photo by Lisa Kadane

 

Because access to the lower canyon is difficult (entry and exit require descending and then ascending steep metal stairs) this natural wonder remained a relative secret until social media; now, about 3,000 people a day pass through its walls, but guided groups of 12 are staggered so everyone has a chance to feel alone in this special place.

After the tour, we drive a short distance and meet up with Joe Lapekas, owner of Lake Powell Paddleboards. He leads us on a two-hour kayak trip up to where Antelope Canyon empties into Lake Powell, a manmade reservoir and recreation area. From the water, the orange and white-grey cliff walls look almost machine cut, their lower reaches crusted with the shells of invasive quagga mussels. I relish the quiet time on the calm lake until Avery paddles up and harshes my mellow by belting out the lyrics to an annoying cartoon jingle. Yep, even the kids time their Griswold moments for maximum impact.

Kayaking at Lake Powell with Lake Powell Paddleboards_photo by Lisa Kadane

Kayaking at Lake Powell with Lake Powell Paddleboards. Photo by Lisa Kadane

We return to the open the road and point the hatchback toward Williams, where we’ll board the Grand Canyon Railway the following day. I try to enjoy the coyote-and-roadrunner scenery, but Bennett interrupts every few minutes to ask, “Are we at the hotel yet?” If Avery’s favourite part of the day is going on Instagram when we’re finally reunited with wifi, Bennett’s is the moment when we descend upon the hotel’s pool and hot tub.

I’m happy to leave the car for the comparative luxury of the train the next morning. We board it right outside the Grand Canyon Railway Hotel and enjoy muffins, fresh coffee (parents) and endless juice refills (kids), along with serenades by a singing cowboy, as the train chugs north.

Blake Ford and daughter Avery strike a pose reading the Territorial Times on board the Grand Canyon Railway_photo by Lisa Kadane

Blake Ford and daughter Avery strike a pose reading the Territorial Times on board the Grand Canyon Railway. Photo by Lisa Kadane

Train service to the Grand Canyon started in 1901 and the ride was a vast improvement over a bumpy eight-hour stagecoach. The train actually stopped running altogether in 1969, killed by the success of the automobile and the family road trip (ironically) but started again as a tourist attraction in the 1980s. It’s a very step-back-in time way to arrive at the Grand Canyon and we try and conjure what those first tourists would have felt arriving here and looking down almost a mile to the Colorado River far below.

At this point on the trip, we ramp up the forced marches. First, we hike down into the canyon along the Bright Angel Trail, where Avery develops a mysterious ‘leg ailment’ that prevents her from descending further, and Bennett holds my hand so tight on the return ascent it’s like I’m dragging him back up.

Then, Blake, a geologist, herds us along the canyon rim on the Geology Trail, making sure to stop at every interpretive sign to absorb the rock minutiae while the children and I huddle together against the wind (Arizona in November is chilly!).

Blake Ford and daughter Avery take in the vastness of the Grand Canyon_photo by Lisa Kadane

Blake Ford and daughter Avery take in the vastness of the Grand Canyon. Photo by Lisa Kadane

Every viewpoint is a sight almost too grand to take in. Our hostess on the train ride back to Williams sums it up nicely by quoting Vicki Corona: “Life is not measured by the amount of breaths we take, but by the moments that take our breath away.”

This sentiment rings true as we end the trip by driving Route 66 from Williams to Kingman, Ariz., and back to the glitz of Las Vegas. The highlight of our week away hasn’t been the daily wifi reunions or hot tub soak—even the kids agree it’s been the wow moments brought to us by nature, whether viewed from the bottom of a canyon or through the window of a car. It turns out getting there is half the fun.

 

Feeling Inspired by our American Southwest Road Trip? If you go:

Page/Lake Powell

Do: Dixie Ellis’ Lower Antelope Canyon Tours depart multiple times daily, (928) 640-1761.

Joe Lapekas rents out kayaks and paddleboards and also leads tours, lakepowellpaddleboards.com, 928-645-4017

Stay: Lake Powell Resort has a stunning location overlooking Lake Powell,  888-896-3829.

Williams/Grand Canyon

Do/Stay: Ride the Grand Canyon Railway into the park. You’ll likely need to stay overnight either before or after the train ride at the historic Grand Canyon Railway Hotel, and ride and stay packages are available. 303-843-8724

Route 66

Eat: Stop at the Road Kill Café in quirky Seligman for delicious dishes such as Buzzard Bait (chorizo and eggs) served up in a diner decorated with every kind of animal taxidermy you can imagine.

Do: Visit the Route 66 Museum in Kingman for a vicarious ride down the “Mother Road” before interstates rendered road travel rather generic. 928-753-9889

 

Evening light at the Grand Canyon_photo courtesy Blake Ford

Evening light at the Grand Canyon. Photo courtesy Blake Ford

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *