Courses de Noël à Oxnard en Californie

«Que fait le père Noël?» J'avais l'habitude de demander à mes filles quand elles étaient petites. La réponse était toujours la même: "RUN!"

Chasser Noël à Oxnard en Californie

Le logo adorable de la course à pied «Santa to the Sea». Photo de Jill Footz

À cette époque, mes filles connaissaient bien le père Noël et finissaient avec une série de t-shirts à porter que je portais partout dans la maison. Le grand logo central montrait un père Noël en forme, ajusté, vêtu de rouge, qui respirait et soufflait lorsqu'il courait entre des palmiers. C'est le logo de ma course préférée de tous les temps, Père Noël à la mer, à Oxnard, en Californie.

Chasser Noël à Oxnard en Californie

L’océan Pacifique se trouve à quelques pas de l’hôtel Embassy Suites Mandalay Beach. Photo de Jill Footz

La façon dont elle est devenue ma course à pied préférée est devenue une histoire de légende dans mon monde. La version de Coles Notes est que je me suis fixé un objectif de course, que je me suis entraînée tout au long de l’automne, puis que j’ai brisé toutes mes attentes lors d’une journée magique, facile et indolore. Ce n’était probablement pas le cas, mais ce jour-là, j’ai établi un record personnel, gagné mon groupe d’âge et lancé une histoire d’amour non seulement avec la course, mais avec la communauté d’Oxnard elle-même.

Chasser Noël à Oxnard en Californie

Ma première course «Santa to the Sea» en 2012.

L'aventure avait commencé des mois plus tôt lorsque mon amie Stéphanie avait déclaré qu'elle avait trouvé une course rapide et plate en Californie juste avant Noël. Nous pourrions prendre un vol direct et facile pour LAX, prendre une voiture de location et conduire une heure en haut de la côte jusqu'à un bel hôtel en bord de mer situé à quelques pas de la ligne d'arrivée. La marina voisine a organisé un défilé de lumières de Noël la nuit précédant la course. Heck, la course a commencé à une statue géante du père Noël. Ça n'a pas été plus festif que ça. J'étais à bord.

Chasser Noël à Oxnard en Californie

La course du Père Noël à la mer commence dans cette immense statue du Père Noël où des jouets sont empilés pour les familles dans le besoin. Photo de Jill Footz

Notre hôtel avait l'air d'être tout droit sorti de la couverture de l'album «Hotel California» des Eagles. Le magnifique Embassy Suites Mandalay Beach de style espagnol, situé à quelques pas de l'océan, comprend une piscine, deux bains à remous, un service de location de vélos et un fantastique espace vert et une aire de jeux à moins d'un pâté de maisons. Avoir des enfants à moi n'était pas encore dans les cartes, mais je savais que ce serait un bel endroit pour amener une famille un jour.

Chasser Noël à Oxnard en Californie

La piscine de l’Embassy Suites Mandalay Beach à Oxnard, en Californie. Photo de Jill Footz

Avance rapide jusqu'au mois de décembre 2018. Mes filles jumelles ont fêté leur quatrième anniversaire et nous avons rapidement pris l'avion pour LAX et avons pris le chemin de la ville d'Oxnard. Mes filles ont été stupéfaites par l'entrée impressionnante de l'Embassy Suites, avec son grand escalier, ses œuvres d'art surdimensionnées et, bien sûr, sa verdure de Noël ornée d'autres coquillages.

Chasser Noël à Oxnard en Californie

Le magnifique hall de l’Embassy Suites Mandalay Beach à Oxnard, en Californie. Photo de Jill Footz.

Ils ont ramassé des kilos de cailloux sur la plage, ont chassé les goélands et les bécasseaux, ont visité la piscine et les bains à remous au moins deux fois par jour et ont profité de la liberté de se retrouver sur un terrain de jeu sans veste en décembre.

Chasser Noël à Oxnard en Californie

Oxnard est un pays de fraises et ces beautés étaient aussi sucrées et juteuses que possible! Photo de Jill Footz

Alors que ma cinquième course de la course Santa to the Sea n’était pas tout à fait le conte de fée de la première, ma cinquième visite à Oxnard a retrouvé la magie de ce voyage inaugural. Profiter de la Parade of Lights dans la marina en mangeant des fraises fraîches de Californie avec mes filles au marché des agriculteurs ou visiter les magnifiques lumières de l'historique Christmas Tree Lane d'Oxnard, c'était une escapade merveilleuse qui ne sera pas oubliée de si tôt.

Chasser Noël à Oxnard en Californie

L'historique allée des arbres de Noël d'Oxnard est un passage obligé pour les vacanciers. Photo de Jill Footz

«Je ne veux pas aller dans un autre hôtel!» S'est écrié une fille alors que nous faisions nos bagages pour nous diriger vers le sud pour la deuxième moitié de notre voyage. Bien qu'elle sache que nous allions vers Legoland, elle n'avait aucune envie de quitter l'hôtel, la plage, la piscine et la marina dont elle était tombée amoureuse.

Chasser Noël à Oxnard en Californie

La parade annuelle de lumières de Noël au port de Channel Island à Oxnard en Californie. Photo de Jill Footz

C'est un sentiment que je comprends parfaitement - et je soupçonne sournois que c'est aussi la motivation du père Noël pour sa forme!

Chasser Noël à Oxnard en Californie

Impossible de battre un coucher de soleil sur l'océan en Californie! Photo de Jill Footz

Que faire à Oxnard:

Plaisir de vacances: Profiter de la Défilé des lumières à Channel Island Harbour, le rendez-vous annuel d'Oxnard Fête du pain d'épiceet les superbes lumières de Allée arbre noël!

Holiday Run !: Le Père Noël à la mer Le semi-marathon, le relais et le km 5 ont lieu la deuxième semaine de décembre.

Hébergements: Embassy Suites Mandalay Beach

Shopping: Camarillo Premium Outlets, Marché fermier de Channel Island

Restauration: Le restaurant et bar à vin Waterside, ou l’un des autres grands sites de Channel Island Harbour. Si vous réservez suffisamment tôt, vous pouvez obtenir une table pour la Parade of Lights!

cour de récréation: Dans le parc Oxnard Beach, à côté de l’Embassy Suites.

Chasser Noël à Oxnard en Californie

Le terrain de jeu du parc Oxnard Beach à Oxnard, en Californie. Photo de Jill Footz

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Racing Christmas to Oxnard California

“What does Santa do?” I used to ask my daughters when they were tiny tots. The answer was always the same: “RUN!”

Chasing Christmas to Oxnard California

The adorable logo of the “Santa to the Sea” running race. Photo by Jill Footz

In those days, the extent of my girls’ knowledge of Santa started and finished with a series of running t-shirts I wore around the house. The large central logo showed a trim, fit Santa Claus, decked out in red, huffing and puffing as he ran between palm trees. It’s the logo of my all-time favourite race, Santa to the Sea, in Oxnard, California.

Chasing Christmas to Oxnard California

The Pacific Ocean just steps away from the Embassy Suites Mandalay Beach hotel. Photo by Jill Footz

How it became my favourite running race has become something of a story of legend in my world. The Coles notes version is that I made a race goal, trained my butt off all Fall, then shattered my expectations on a magical day that felt easy and painless. It probably wasn’t, but that day I set a personal record, won my age group, and launched a love affair with not only the race but the community of Oxnard itself.

Chasing Christmas to Oxnard California

My inaugural “Santa to the Sea” race in 2012.

The adventure started months earlier when my friend Stephanie declared she had found a fast, flat race in California just before Christmas. We could take an easy, direct flight into LAX, pick up a rental car, and drive an hour up the coast to a beautiful, seaside hotel that was a short walk from the race finish line. The nearby marina held a Christmas Parade of Lights the night before the race. Heck, the race started at a giant Santa Claus statue. It just didn’t get more festive than this. I was on board.

Chasing Christmas to Oxnard California

The Santa to the Sea race begins at this huge Santa statue where toys are piled for families in need. Photo by Jill Footz

Our hotel looked like it was straight off the cover of the Eagles’ “Hotel California” album. The beautiful, Spanish-styled Embassy Suites Mandalay Beach, just steps away from the ocean, with a pool, two hot tubs, even bike rentals, and a fantastic green space and playground less than a block away. Having kids of my own wasn’t even in the cards yet, but I knew this would be a beautiful place to bring a family one day.

Chasing Christmas to Oxnard California

The pool at the Embassy Suites Mandalay Beach in Oxnard, California. Photo by Jill Footz

Fast forward to December 2018. My twin daughters celebrated their fourth birthday, and we promptly hopped a plane to LAX and made the trek to the city of Oxnard. My girls oohed and aahed over the impressive entryway into the Embassy Suites, with its grand staircase, oversized art, and of course, Christmas greenery adorned with, what else but, seashells.

Chasing Christmas to Oxnard California

The beautiful lobby at the Embassy Suites Mandalay Beach in Oxnard, California. Photo by Jill Footz.

They collected pounds of pebbles on the beach, chased gulls and sandpipers, visited the pool and hot tubs at least twice per day, and enjoyed the freedom of a being at a playground without a jacket in December.

Chasing Christmas to Oxnard California

Oxnard is strawberry country and these beauties were as sweet and juicy as could be! Photo by Jill Footz

While my fifth running of the Santa to the Sea race wasn’t quite the fairy tale of the first, my fifth visit to Oxnard recaptured the magic of that inaugural trip. From enjoying the Parade of Lights in the marina to eating fresh California strawberries with my girls at the farmers’ market to visiting the beautiful lights of Oxnard’s historic Christmas Tree Lane, it was a wonderful getaway that won’t be soon forgotten.

Chasing Christmas to Oxnard California

Oxnard’s historic Christmas Tree Lane is a must-do for holiday visitors. Photo by Jill Footz

“I don’t want to go to another hotel!” one daughter wailed as we packed our bags to head south for the second half of our trip. Despite knowing we were on our way to Legoland, she had no desire to leave the hotel, beach, pool and marina she’d fallen in love with.

Chasing Christmas to Oxnard California

The annual Christmas Parade of Lights at Channel Island Harbor in Oxnard California. Photo by Jill Footz

It’s a sentiment I understand completely – and I have a sneaky suspicion it’s Santa’s fitness motivation, too!

Chasing Christmas to Oxnard California

Can’t beat a California ocean sunset! Photo by Jill Footz

What to do in Oxnard:

Holiday Fun: Enjoy the Parade of Lights in Channel Island Harbor, Oxnard’s annual Gingerbread Fest, and the stunning lights of Christmas Tree Lane!

Holiday Run!: The Santa to the Sea half marathon, relay and 5 km is held the second week of December.

Where to stay: Embassy Suites Mandalay Beach

ShoppingCamarillo Premium Outlets, Channel Island Harbor Farmers Market

Dining: The Waterside Restaurant and Wine Bar, or any of the other great spots along Channel Island Harbor. If you book early enough, you can get a table for the Parade of Lights!

Playground: In Oxnard Beach Park, next to the Embassy Suites.

Chasing Christmas to Oxnard California

The playground at Oxnard Beach Park in Oxnard, California. Photo by Jill Footz

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *