Auteur Bio:

Jacqueline Louie est rédactrice pigiste à Calgary et membre de l'Association canadienne des médias de voyage.

Site Web :

Articles de Jacqueline Louie:


Comment voyager plus vert, quand on peut voyager

Publié le: 20 janvier 2021

Chaque choix que vous faites a un impact. Vous et votre famille pouvez faire une différence dans l'environnement lorsque vous voyagez, en fonction de la façon dont vous choisissez de dépenser votre argent, alors vous voyagez vert (euh)! Calgarian Tatiana Teevens, cofondatrice de Adventure With Purpose - une agence de voyage axée sur la conservation, l'éducation et
Continuer la lecture "

Les vacances sont terminées mais la conduite hivernale est ici beaucoup plus longue. Voici comment rester en sécurité sur les routes d'hiver

Publié le: 6 janvier 2021

Les vacances sont peut-être terminées, mais l'hiver est là. Si vous prévoyez un road trip hivernal, la meilleure façon de vous assurer des voyages en douceur est de planifier à l'avance. Voici les meilleurs conseils pour vous préparer pour un road trip hivernal et rester en sécurité sur les routes hivernales de deux Canadiens
Continuer la lecture "

Bao, une tradition de Noël chinoise {Recette}

Publié le: 21 décembre 2020

Une partie de la magie de Noël - en plus de la neige, des lumières scintillantes, des arbres décorés et de la musique incroyable - est la nourriture. Les traditions culinaires de Noël peuvent créer des souvenirs qui dureront toute une vie, avec des recettes précieuses transmises par les familles et partagées avec de bons amis. À Noël, ma mère et elle
Continuer la lecture "

Avez-vous Vraiment Vous aimez le ski ou le snowboard? Allez au Castle Mountain Resort de l'Alberta

Publié le: 2 décembre 2020

À Castle Mountain Resort, dans le sud-ouest des montagnes Rocheuses de l'Alberta, la neige est profonde et la poudreuse est légère et incroyable. Abritant certaines des plus longues pistes de descente d'Amérique du Nord, Castle Mountain est la deuxième plus grande station balnéaire de l'Alberta, couvrant environ 1,450 95 hectares avec XNUMX sentiers et huit bols alpins à travers deux montagnes. 
Continuer la lecture "

Les petits hôtels sont énormes dans les auberges de charme de l'Alberta

Publié le: 11 novembre 2020

Randonnée ou raquette à travers la forêt. Faire des bonhommes de neige et des anges des neiges. Rôtir des s'mores en vous réchauffant au coin du feu et en respirant l'air frais et vif. Détente au coin du feu avec un livre ou trempage dans une baignoire à jets. Jouer des jeux de société. Débrancher les distractions et le stress de
Continuer la lecture "

Israël dans la cuisine avec Israel Cookalong {Recettes}

Publié le: 13 octobre 2020

Les gens voyagent peut-être plus localement ces jours-ci, mais vous pouvez toujours découvrir la magie d'autres cultures dans le confort de votre foyer. Avec Israel Cookalong, un cuisinier en temps réel sur Zoom, vous pouvez goûter aux saveurs exubérantes d'Israël, de la Méditerranée et du Moyen-Orient. Apéritifs, salades, plats principaux et
Continuer la lecture "

Attractions à la maison: Ottawa cet automne!

Publié le: 8 octobre 2020

Si vous cherchez à vous évader pour profiter du dernier temps chaud avant l'arrivée de l'hiver, pourquoi ne pas vous rendre dans la région de la capitale nationale? Le ciel bleu vif, l'air frais vivant avec l'odeur des feuilles mortes et les couleurs vives font d'Ottawa une excellente destination d'automne. En voici trois
Continuer la lecture "

De superbes façons de se faire plaisir à Revelstoke, en Colombie-Britannique!

Publié le: 17 juillet 2020

Des montagnes escarpées qui s'étendent à perte de vue. Anciennes forêts de cèdres. Les prairies alpines sont vives de fleurs. Tout est là pour que vous puissiez faire l'expérience de Revelstoke, en Colombie-Britannique, nommée incontournable sur la liste des seaux d'aventures ultime de National Geographic, et un endroit idéal pour des vacances en famille. Situé dans le sud-est de la Colombie-Britannique
Continuer la lecture "

Mount Engadine Lodge à Kananaskis - Luxe dans l'arrière-pays

Publié le: 12 mai 2020

Mount Engadine Lodge à Kananaskis offre aux familles une occasion incroyable de profiter des montagnes Rocheuses. C'est un lodge unique de style arrière-pays qui offre une expérience de nature sauvage toute l'année dans des hébergements luxueux. En règle générale, pour profiter de ce genre d'expérience en montagne pour s'évader, il faut généralement beaucoup de travail qui implique une planification et un emballage soignés des repas,
Continuer la lecture "

La prudence est de mise si vous voyagez pendant la nouvelle crise du coronavirus COVID-19

Publié le: 12 mars 2020

Voyager, c'est s'amuser, découvrir de nouvelles choses, se détendre et se ressourcer. Voyager au printemps 2020, cependant, n'est rien de tout cela. Avec la déclaration du 11 mars 2020 de l'OMS selon laquelle le nouveau coronavirus, responsable du COVID-19, est une pandémie (c'est-à-dire qu'il est répandu dans tout un pays ou dans le monde),
Continuer la lecture "

Author Bio:

Jacqueline Louie is a Calgary-based freelance writer and a member of the Travel Media Association of Canada.

Website:

Posts by Jacqueline Louie:


Do Winter Right in Jasper at Marmot Basin

Posted on: February 17, 2021

Gliding through the forest following the ski instructor, as we cross from the mountain shadows into a burst of sunlight and open slopes, brings a vivid spark of joy. This is winter at Marmot Basin ski resort, just outside the town of Jasper in Jasper National Park, Alberta. With most
Continue Reading »

How to Travel Greener, When We Can Travel

Posted on: January 20, 2021

Every choice you make has an impact. You and your family can make a difference in the environment when travelling, based on how you choose to spend your money, so you travel green(er)! Calgarian Tatiana Teevens, cofounder of Adventure With Purpose – a tour agency focused on conservation, education and
Continue Reading »

Holidays are Over but Winter Driving is Here a Lot Longer. Here’s How to Stay Safe on Winter Roads

Posted on: January 6, 2021

The holidays may be over, but winter is here. If you’re planning a winter road trip, the best way to help ensure smooth travels is to plan ahead. Here are the top tips to get ready for a winter road trip and stay safe on winter roads from two Canadian
Continue Reading »

Bao, A Chinese Christmas Tradition {Recipe}

Posted on: December 21, 2020

Part of the magic of Christmas – in addition to snow, twinkling lights, decorated trees and amazing music – is food. Christmas food traditions can make memories that will last a lifetime, with treasured recipes handed down through families, and shared with good friends. At Christmastime, my mother and her
Continue Reading »

Do You Really Like to Ski or Snowboard? Go to Alberta’s Castle Mountain Resort

Posted on: December 2, 2020

At Castle Mountain Resort in southwestern Alberta’s Rocky Mountains, the snow is deep, and the powder is light and amazing. Home to some of North America’s longest fall line runs, Castle Mountain is Alberta’s second-largest resort covering approximately 1,450 hectares with 95 trails and eight alpine bowls across two mountains. 
Continue Reading »

Small Hotels are Huge at Alberta’s Charming Inns

Posted on: November 11, 2020

Hiking or snowshoeing through the forest. Making snowmen and snow angels. Roasting s’mores as you warm up by the fire and breathe in the crisp cool air. Relaxing by the fireside with a book, or soaking in a jetted tub. Playing board games. Unplugging from the distractions and stresses of
Continue Reading »

Israel in the Kitchen with Israel Cookalong {Recipes}

Posted on: October 13, 2020

People may be travelling more locally these days, but you can still discover the magic of other cultures from the comfort of home. With Israel Cookalong, a real-time cook-along over Zoom, you can taste the exuberant flavours of Israel, the Mediterranean and the Middle East. Appetizers, salads, main courses and
Continue Reading »

Home Town Attractions: Ottawa this Fall!

Posted on: October 8, 2020

If you’re looking to get away to enjoy the last of the warm weather before winter settles in, why not head to the National Capital Region? Crisp blue skies, fresh air alive with the scent of fallen leaves, and vivid colours make Ottawa an excellent autumn destination. Here are three
Continue Reading »

Awesome Ways to Get Stoked in Revelstoke, BC!

Posted on: July 17, 2020

Rugged mountains stretching as far as you can see. Ancient cedar forests. Alpine meadows are vivid with flowers. It’s all here for you to experience in Revelstoke, B.C., named a must-do on National Geographic’s Ultimate Adventure Bucket List, and a great place for a family vacation. Situated in southeastern B.C.
Continue Reading »

Mount Engadine Lodge in Kananaskis – Luxury in the Back Country

Posted on: May 12, 2020

Mount Engadine Lodge in Kananaskis offers families an amazing opportunity to enjoy the Rocky Mountains. It’s a unique backcountry-style lodge that provides a year-round wilderness experience in luxurious accommodations. Typically, to enjoy this kind of get-away-from-it-all mountain experience, it’s usually a lot of work involving careful meal planning and packing,
Continue Reading »