Des expériences inoubliables vous attendent! Camping dans les parcs nationaux du Canada avec Parcs Canada

Camping dans les parcs nationaux du Canada peut être une expérience inoubliable avec des souvenirs qui durent toute une vie.

Camping avec Parcs Canada - Admirez la vue époustouflante sur la Voie lactée la nuit depuis une réserve oTENTik in the Dark Sky, dans le parc national des Prairies. Photo Parcs Canada

Admirez la vue époustouflante sur la Voie lactée la nuit depuis une réserve oTENTik in the Dark Sky, dans le parc national des Prairies. Photo Parcs Canada

Pour aider votre famille à vivre la meilleure expérience possible, il est essentiel de planifier et d'être prêt, selon Ed Jager, directeur de l'expérience des visiteurs à Parcs Canada.

Comme le camping est de plus en plus populaire, Jager conseille de faire une réservation. Le site Web de Parcs Canada identifiera les sites de camping disponibles dans le parc national que vous souhaitez visiter. Vous pouvez réserver en ligne en utilisant le Service de réservation de Parcs Canada ou par téléphone au l 1-877-RESERVE (1-877-737-3783)

Pendant les longs week-ends occupés, lorsque la majorité des gens sortent, les emplacements de camping ont tendance à se remplir très rapidement. Vous aurez de bonnes chances d'obtenir un site les autres week-ends ou, si vous pouvez voyager pendant la semaine, vous aurez encore plus de chances d'obtenir l'emplacement que vous préférez.



Obtenez l'application, apprendre à camper

L'application Apprendre à camper de Parcs Canada regorge d'informations sur les parcs nationaux, les bases du camping, les listes de contrôle pour l'emballage, et même des recettes et des conseils de cuisine.

«Assurez-vous d'avoir un bon équipement», dit Jager. Faites une liste, et si vous êtes nouveau dans le camping, c'est une bonne idée de tester votre équipement avant de l'utiliser sur le camping. Par exemple, si vous venez d'acheter une nouvelle tente, installez-la dans le salon ou dans le jardin avant de partir. Comme le dit Jager: "Vous ne voulez pas finir dans le noir sous la pluie en essayant de monter votre tente." Assurez-vous de bien savoir comment fonctionne votre réchaud et lors de la préparation de la nourriture, pensez à chaque repas individuellement. la bonne quantité de nourriture.

Tente ou ne pas tente

En plus de la tente, il existe de nombreuses options de camping. Si vous débutez en camping et que vous ne souhaitez pas nécessairement disposer de tout le matériel immédiatement, Parcs Canada vous propose diverses options d'hébergement, notamment: Emplacements de camping équipés (tout est là pour vous, y compris la tente, les matelas et les cuisinières) OTENTiks (un croisement entre une tente et une cabane rustique) ou une oasis. Seuls quelques sites sélectionnés offrent une Oasis, hébergement en forme de très grosse goutte d’eau avec un lit et un loft en hamac, adapté aux couples ou aux petites familles (deux enfants de moins de 12).

Les nouveaux Canadiens de Moncton, Halifax et Charlottetown ont participé au programme Apprendre à camper de Parcs Canada. Photo Parcs Canada

Les nouveaux Canadiens de Moncton, Halifax et Charlottetown ont participé au programme Apprendre à camper de Parcs Canada. Photo Parcs Canada

Jeunes explorateurs

La plupart des sites de Parcs Canada offrent le programme Xplorateurs. Une fois que vous arrivez dans un parc national ou un site historique, demandez au personnel de Parcs Canada le livret Xplorateurs, qui répertorie généralement les activités 10 - 20 que les familles peuvent effectuer ensemble. «Il est conçu pour vous aider à vivre l'expérience la plus incroyable possible à cet endroit», déclare Jager, notant que les activités que vous allez faire varieront en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Une fois les activités terminées, vous pouvez rapporter le livret au personnel du parc et les enfants auront un souvenir.

Si vous prévoyez de visiter beaucoup de parcs nationaux et de sites historiques cette année, Jager suggère de commander le laissez-passer découverte de Parcs Canada en ligne, car il permet des visites illimitées tout au long de l'année et facilite les visites. Il y a des économies de coûts une fois que vous avez visité plus de sept fois, dit Jager. Un avantage supplémentaire est que vous recevrez un rabais sur les achats en ligne de marchandises officielles de Parcs Canada.

Même si vous avez déjà visité un parc national ou un site historique, «chacun de ces lieux renouvelle sa programmation chaque année», déclare Jager. Donc, si votre famille a un endroit préféré, vous pouvez revenir encore et encore et toujours découvrir quelque chose de nouveau.

Les parcs des montagnes, les forteresses historiques, les lieux liés au commerce de la fourrure et l’histoire autochtone - il existe un large éventail de lieux à visiter. «Dans de nombreux cas, plusieurs de ces histoires sont toutes réunies au même endroit», note Jager. «Le réseau de parcs nationaux et les sites historiques ont pour principe de représenter le meilleur du Canada, avec une représentation de toutes les régions géographiques et de toutes les histoires fascinantes de notre pays. J'encourage les gens à visiter tous nos sites et à réfléchir aux endroits qui se trouvent près d'eux et qu'ils n'ont peut-être pas encore découverts. Les gens la valeur de la nature. Nos vies deviennent de plus en plus urbaines. De plus en plus, nous devons saisir ces occasions pour nous connecter avec la nature. "

Camping avec Parcs Canada - Deux campeurs se détendent dans leur camping pittoresque situé au bord de l'eau, à Arbutus Point, dans la réserve de parc national des Îles-Gulf. Photo Parcs Canada

Deux campeurs se détendent dans leur camping pittoresque situé au bord de l'eau, à Arbutus Point, dans la réserve de parc national des Îles-Gulf. Photo Parcs Canada

Apprendre à camper

Si vous et votre famille êtes nouveaux au camping, surveillez le lancement des inscriptions au début avril Week-end Apprendre à camper de Parcs Canada. Les fins de semaine du programme Apprendre à camper débutent en mai et durent tout l'été, tandis que des événements sont organisés dans les parcs nationaux et les lieux historiques du Canada. Les participants apprendront tous les aspects du camping, de la mise en place d'une tente à l'allumage d'un feu, en passant par la cuisson sur un feu de camp, etc. Le coût est de 44 $ par personne et comprend les frais de camping, la nourriture et le matériel de camping tout compris. «C’est une expérience incroyable qui permet aux gens de se lancer et d’avoir une première expérience positive», déclare Jager.

Pour plus de détails sur le camping dans les parcs nationaux du Canada, visitez: Parcs Canada

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Unforgettable Experiences Await! Camping in Canada’s National Parks with Parks Canada

Camping in Canada’s National Parks can be an unforgettable experience with memories that last a lifetime.

Camping with Parks Canada - Taking in the breathtaking Milky Way views at night from an oTENTik in the Dark Sky Preserve, in Grasslands National Park. Photo Parks Canada

Taking in the breathtaking Milky Way views at night from an oTENTik in the Dark Sky Preserve, in Grasslands National Park. Photo Parks Canada

To help ensure your family has the best experience possible, it’s essential to plan ahead and be prepared, according to Ed Jager, Parks Canada director of visitor experience.

Because camping is becoming more and more popular, Jager advises making a reservation. The Parks Canada website will identify camping sites that are available in the national park you want to visit. You can reserve online using the Parks Canada Reservation Service or by phone at l 1-877-RESERVE (1-877-737-3783)

On busy long weekends, when the majority of people go out, camping spots tend to fill up very quickly. You’ll have a good chance of getting a site on other weekends, or if you can travel during the week, you’ll have an even better likelihood of getting the spot you prefer.



Get the App, Learn to Camp

The Parks Canada Learn to Camp app is chock full of information on the national parks, camping basics, packing checklists, and even recipes and cooking advice.

“Make sure you have good equipment,” Jager says. Make a list, and if you’re new to camping, it’s a good idea to test out your equipment before you use it at the campground. For example, if you just bought a new tent, set your tent up in the living room or backyard before you head out. As Jager puts it: “You don’t want to end up in the dark in the rain trying to put your tent up.” Make sure you know how your stove works and when packing food, think about each meal individually, so you bring the right amount of food.

To Tent or Not to Tent

There are lots of camping options in addition to tenting. If you’re new to camping and don’t necessarily want to get all the equipment right away,, Parks Canada offers a variety of accommodation options, including Equipped campsites (everything is there for you including tent, sleeping mats and stoves) Yurts, OTENTiks (a cross between a tent and a rustic cabin) or an Oasis.  Only a few select locations offer an Oasis, accommodation shaped like a very large water droplet with a bed and a hammock loft, suitable for couples or small families (two children under age 12).

New Canadians from Moncton, Halifax and Charlottetown participated in the Parks Canada Learn to Camp program. Photo Parks Canada

New Canadians from Moncton, Halifax and Charlottetown participated in the Parks Canada Learn to Camp program. Photo Parks Canada

Young Explorers

Most Parks Canada sites offer the Xplorers program. After you arrive at a national park or historic site, ask the Parks Canada staff for the Xplorers booklet, which typically lists 10 – 20 activities for families to do together. “It’s designed to help you have the most amazing experience possible of that place,” Jager says, noting that the activities you’ll do will vary depending on the location you’re at. When you’ve completed the activities, you can take the booklet back to parks staff, and the kids will get a souvenir.

If you’re planning to visit a lot of national parks and historic sites this year, Jager suggests ordering the Parks Canada Discovery Pass online, as it allows unlimited visits throughout the year and it makes it more convenient to visit. There’s a cost savings once you’ve visited more than seven times, Jager says. An added bonus is that you’ll receive a discount on online purchases of official Parks Canada merchandise.

Even if you’ve visited a national park or historic site already, “every one of those places renews its programming every year,” Jager says. So if your family has a favourite place, you can return again and again and always discover something new.

Mountain parks, historic fortresses, locations related to the fur trade, and Indigenous history – there’s a wide range of places to visit. “In many cases, a number of those stories are all woven together in one spot,” Jager notes. “The whole idea behind the national park system and historic sites is that they represent the best of Canada, with a representation of all the different geographic regions and all the amazing stories that our country has. I encourage people to visit all of our locations and also think about the places that are near them that maybe they haven’t discovered yet. People the value of nature. Our lives are becoming more and more urban. More and more, we need to take those opportunities to connect with nature.”

Camping with Parks Canada - Two campers relax at their scenic waterfront campsite at Arbutus Point in Gulf Islands National Park Reserve. Photo Parks Canada

Two campers relax at their scenic waterfront campsite at Arbutus Point in Gulf Islands National Park Reserve. Photo Parks Canada

Learn to Camp

If you and your family are new to camping, keep an eye out in early April for the registration launch for this year’s Parks Canada Learn to Camp weekends. Learn to Camp weekends take place starting in May throughout the summer, with weekend events held at national parks and historic sites across Canada. Participants will learn about all aspects of camping, from how to set up a tent, to how to start a fire, how to cook over a campfire, and much more. The cost is $44 per person and includes camping fees, food and camping equipment all included. “It’s an amazing experience that sets people up to head out and have a positive first experience,” Jager says.

For details on camping in Canada’s National Parks, visit: Parks Canada

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *