Cela fait plusieurs années que je n'étais pas dans Chicago et pourtant j'avais l'impression qu'hier je prenais ma photo devant le Big Bean (en fait appelé Cloud Gate par Sir Anish Kapoor et destiné à refléter les nuages). Tant de choses avaient changé en huit ans et pourtant, d'une certaine manière, j'avais l'impression d'être chez moi. Si vous n'avez pas emmené votre famille dans cette ville incroyable, voici pourquoi vous devriez planifier un voyage pour la saison des fêtes à venir.

Restez dans le style

Nommé d'après John Kinzie, le célèbre colon et orfèvre de Chicago, le Kinzie L'hôtel offre un style avec une atmosphère chaleureuse. Cet hôtel-boutique est situé au centre près de Michigan Avenue et de la boucle, et propose des chambres et des suites spacieuses, avec de nombreuses fenêtres, des vues incroyables, un décor moderne, Netflix, des séjours acceptant les animaux domestiques et des lits confortables géants.

Deux touches supplémentaires qui font de l'hôtel Kinzie un lieu de séjour inoubliable sont leur petit-déjeuner continental servi chaque matin sur une belle crédence près des ascenseurs à chaque étage. L'idée est d'enfiler votre peignoir et de commencer votre journée sainement et délicieusement.

L'autre caractéristique inhabituelle est les jetons que vous recevez lors de l'enregistrement que vous pouvez utiliser pour des cocktails pendant l'Happy Hour au Double Cross Lounge. Ici, vous profiterez d'une atmosphère relaxante avec des plats frais de style tapas pour accompagner votre expérience. C'est l'occasion de lancer du Netflix pour les enfants et de laisser les adultes s'évader un moment.

Chicago - Kinzie - Photo Sabrina Pirillo

Installez-vous confortablement avec style chez Kinzie - Photo Sabrina Pirillo

C est pour Culinary-Masterpiece

Allant des sandwichs de charcuterie aux dim sum en passant par les saveurs du monde entier, Chicago est l'une des principales villes culinaires offrant des saveurs éclatantes pour tous les appétits.

BEATNIK est votre restaurant non traditionnel et votre bar à cocktails proposant des plats du monde entier et saura satisfaire tous les palais. Le décor et l'ambiance dégagent une ambiance bohème et exotique entourée d'intérieurs luxuriants et d'élégance entourée d'une atmosphère chaleureuse. Les éléments du menu sont partageables et les entrées donnent l'impression que vous dînez dans n'importe quelle partie du monde. Sur ce menu éclectique, vous trouverez des boulettes de viande au curry, de l'agneau rôti à la libanaise et du broccolini carbonisé.

Le dernier né de Latinicity, Pueblo, un cours de cuisine latino-américaine, est une façon fabuleuse de passer du temps avec la famille et les amis, surtout les jours de pluie. Le cours de cuisine présente une cuisine maison d'inspiration latine. Vous préparerez toutes sortes de plats délicieux tels que du guacamole frais, du Caldo de Hongos (soupe aux champignons) et mon préféré, la Margarita au concombre, où les poivrons serrano sont coupés en tranches et assis dans une bouteille de tequila pendant deux jours. Ensuite, mélangé à une purée de concombre et cerclé de Tajin (mélange de piments, citron vert et sel), la seule chose qui le rendrait meilleur serait de le siroter sur une plage ! Olé !

Chicago - Latinicité Guacamole - Photo Sabrina Pirillo

L'auteur montre les compétences de fabrication de guac de la latinicité - Photo Sabrina Pirillo

Situé à quelques minutes de l'hôtel Kinzie (encore une fois, c'est là que Netflix est utile), Tortue Supper Club est un restaurant haut de gamme proposant un piano à queue et des concerts de jazz du vendredi au dimanche. Tortoise crée une sensation chaleureuse avec des applications partageables, notamment le Seafood Lazy Susan, un délicieux steak de jupe et des desserts liquides, comme le Brandy Alexander avec de la glace maison.

Développée dans un café et une boulangerie à deux niveaux à partir de son emplacement d'origine sur le marché 10 x 10, la chef pâtissière exécutive Sandra Holl a amené ses pâtisseries françaises rustiques à un tout autre niveau et a créé Floriole. Les pâtisseries sont fraîches et délicieuses comme leur croissant au jambon et au fromage, le quatre-quarts à la lavande, la quiche, les toasts à la ricotta et la liste continue. Le paradis salé et sucré sur terre !

Lamian impérial doit être une étape de votre tournée gastronomique. Je salive à l'idée de revenir en arrière en tapant ceci. Proposant une cuisine chinoise authentique et raffinée dans un cadre magnifique et invitant, vous ne voudrez plus jamais partir du moment où vous entrez dans l'élégant hall d'accueil doté de suspensions uniques en forme de cage à oiseaux jusqu'à la minute où le dessert est servi. Connu pour ses nouilles Lamian et ses dim sum, vous aurez une vue sur la cuisine ouverte en regardant des nouilles faites à partir de zéro. Le seul élément de menu que vous devez avoir (je vous promets que vous ne serez pas déçu) est le Xiao Long Bao ; bouillon rempli de succulents remplis de Shanghai (porc), de Szechuan (épicé) ou de canard. L'Imperial Lamian permet de passer facilement des heures à profiter de la vie telle qu'elle est censée être, avec une cuisine délicieuse dans un cadre fabuleux entouré d'une bonne compagnie.


Trop occupé à explorer la Windy City ? Arrêtez-vous pour une bouchée rapide à Sandwicherie Potbelly. Et vous n'avez même pas besoin de faire la queue, passez votre commande en ligne pour la cueillette en magasin. Vous trouverez de tout, des sandwichs savoureux aux salades, soupes, biscuits faits maison et bien sûr, shakes, malts et smoothies (oh mon dieu !). Vous adorerez également les animations du personnel, donc même si vous décidez de faire la queue, vous aurez droit à tout un spectacle.

Si vous êtes plutôt du genre « je veux essayer un peu de tout », alors donnez Planète alimentaire de la deuxième ville de Chicago allez-y car ils vous emmèneront dans les quartiers célèbres de Chicago tout en dégustant différentes cuisines, notamment du Moyen-Orient, des huiles d'olive, des thés, du fudge, des pâtisseries françaises et bien sûr des pizzas profondes.

Temps de jeu dans la ville venteuse

Les Musée des écrivains américains n'est pas seulement pour les écrivains en herbe. Il encourage ses visiteurs à célébrer les écrivains américains et leur influence sur l'histoire de l'Amérique incorporée dans la vie quotidienne. Vous trouverez toutes sortes d'œuvres fascinantes, y compris des expositions innovantes et interactives pour les enfants et les adultes, une cascade de mots composée de citations d'écrivains américains fusionnées en une exposition géante mettant en valeur chaque écrivain tout au long de l'installation.

Je vous mets au défi de ne pas être inspiré lorsque vous partirez.

Les Institut d'Art de Chicago est le 2e plus grand institut d'art en Amérique, construit en 1892 pour l'Exposition universelle. Le musée abrite 20 collections d'art différentes, dont l'aile moderne avec la collection d'Andy Warhol, l'architecture médiévale et de la Renaissance, contemporaine, de Chicago et la liste continue. Il abrite également une magnifique collection de peintures impressionnistes en dehors de Paris, qui comprend des œuvres de Monet, Renoir et Van Gogh.



La maison d'origine de La deuxième ville vous laissera en points de suture. Avec le spectacle principal qui change constamment, vous ne verrez jamais le même spectacle deux fois. Assurez-vous de prendre une bouchée avant ou un dernier verre au 1959 Kitchen & Bar.

Traditions des Fêtes :

Il n'est jamais trop tôt pour commencer à penser à vos projets de vacances. Et, si les vacances évoquent des souvenirs de shopping stressant, des listes de souhaits qui semblent longues et cet oncle pour qui vous ne trouvez jamais le bon cadeau, alors visiter Chicago vous ramènera au vrai sens des vacances traditionnelles.

Les traditions des fêtes de Chicago ont une histoire riche et longue et ne seraient pas complètes sans prendre un verre de vin au Walnut Room et admirer le sapin de Noël géant de Macy. Une fois que vous êtes tous réchauffés, sortez et voyez les huit vitrines de vacances, qui changent de thème chaque année.

Sapin de Noël Macys - Photo Sabrina Pirillo

Sapin de Noël Macys – Photo Sabrina Pirillo

Festival de Magnificent Mile Lumières Tree Lighting Parade s'étend le long de Michigan Ave, ce qui en fait un pays des merveilles d'hiver ! Le samedi précédant chaque week-end de Thanksgiving, vous pouvez assister au défilé et au feu d'artifice sur la rivière Chicago.

Christkindlmarket Chicago apporte un avant-goût de l'Allemagne, de l'Europe et des traditions locales dans le magnifique cadre extérieur de Daley Plaza. Prenez une tasse de vin épicé chaud (ou de chocolat chaud pour les mineurs) pendant que vous achetez des cadeaux de vacances uniques et traditionnels.

Chicago - Marché de Noël - Photo Sabrina Pirillo

Marché de Noël – Photo Sabrina Pirillo

Bien sûr, on ne peut pas passer sans voir l'étonnant et magnifique éclairage des arbres à l'épicentre de Chicago, Millennium Park.

Pour quelqu'un qui n'avait pas patiné depuis dix-sept ans, faire du patin à glace au parc Maggie Daley était un régal. Avec un beau design de ruban de patinage, vous aurez l'impression de glisser et de vous enrouler, créant une sensation de liberté, avec la magnifique ligne d'horizon de la ville en toile de fond.

Chicago - Patinage - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Chicago: Feels Like Home

It’s been quite a few years since I was in Chicago and yet it felt like just yesterday I was taking my photo in front of the Big Bean (actually called Cloud Gate by Sir Anish Kapoor and meant to reflect clouds). So much had changed in eight years and yet, somehow, it felt like I was home. If you haven’t taken the family to this incredible city, here’s why you should plan a trip for this coming holiday season.

Stay In Style

Named after John Kinzie, the renowned Chicago settler and silversmith, the Kinzie hotel offers style with a homey feel. This boutique hotel is centrally located near Michigan Avenue and the loop, and features spacious rooms and suites, with lots of windows, incredible views, modern décor, Netflix, pet-friendly stays, and giant comfy beds.

Two added touches that make the Kinzie Hotel an unforgettable place to stay is their continental breakfast is served fresh every morning on a beautiful credenza by the elevators on each floor. The idea is to throw on your robe and grab a healthy and delicious start to your day.

The other unusual feature is the tokens you receive upon check-in that you can use towards cocktails during Happy Hour at the Double Cross Lounge. Here you’ll enjoy a relaxing atmosphere with fresh tapas style food items to accompany your experience. It’s a chance to throw on some Netflix for the kids and let the adults escape for a while.

Chicago - Kinzie - Photo Sabrina Pirillo

Get cosy in style at Kinzie – Photo Sabrina Pirillo

C is for Culinary-Masterpiece

Ranging from deli sandwiches to dim sum to flavours from around the world, Chicago is one of the leading culinary cities offering bursting flavours for every appetite.

BEATNIK is your non-traditional restaurant and cocktail bar featuring foods from all over the world and sure to satisfy any palate. The décor and ambience give off a bohemian and exotic vibe surrounded by lush interiors and elegance surrounded by a cosy feel. Menu items are shareable, and the entrees make it feel like you’re dining in any part of the world.  On this eclectic menu, you’ll find Curry Meatballs, Roasted Lebanese Style Lamb, and charred broccolini.

Latinicity’s newest addition, Pueblo, a Latin American Cooking Class, is a fabulous way to spend time with family and friends, especially on a rainy day. The cooking class showcases home-style cooking with a Latin inspiration. You’ll make all kinds of yummy foods such as fresh guacamole, Caldo de Hongos (mushroom soup), and my personal favourite, the Cucumber Margarita, where serrano peppers are sliced open and sit in a bottle of tequila for two days. Then, mixed with a cucumber puree and rimmed with Tajin (chilli peppers, lime and salt mix), the only thing that would make it better is if you were sipping it on a beach! Ole!

Chicago - Latinicity Guacamole - Photo Sabrina Pirillo

The author shows off Guac making skills from Latinicity – Photo Sabrina Pirillo

Located a few minutes away from the Kinzie Hotel (again, this is where Netflix comes in handy), Tortoise Supper Club is an upscale restaurant featuring a grand piano and live jazz Friday-Sunday. Tortoise creates a warm feeling with sharable apps including the Seafood Lazy Susan, delicious skirt steak and liquid desserts, like the Brandy Alexander with homemade ice-cream.

Expanded into a bi-level café and bakery from its original 10 x 10 marketplace location, Executive Pastry Chef Sandra Holl took her rustic French pastries to a whole new level and created Floriole. The baked goods are fresh and delicious like their Ham & Cheese Croissant, lavender pound cake, quiche, ricotta toast and the list goes on. Savoury & sweet heaven on earth!

Imperial Lamian needs to be a stop on your food tour. I’m salivating about going back as I type this. Offering authentic and refined Chinese cuisine in a beautiful and inviting setting, you’ll never want to leave from the moment you walk in the elegant foyer featuring unique birdcage pendant lights to the minute dessert is served. Known for their Lamian noodles and dim sum, you’ll have a view of the open kitchen watching noodles made from scratch. The one menu item you must have (I promise you won’t be disappointed) is the Xiao Long Bao; broth filled scrumptiousness filled with either Shanghai (pork), Szechuan (spicy) or duck. Imperial Lamian makes it easy to spend hours just enjoying life the way it was meant to be, with delicious food in a fabulous setting surrounded by good company.


Too busy exploring the Windy City? Stop in for a quick bite at Potbelly Sandwich Shop. And you don’t even have to wait in line, place your order online for in-store pick up. You’ll find everything from tasty sandwiches to salads, soups, homemade cookies and of course, shakes, malts and smoothies (oh my!). You’ll also love the entertainment from the staff so even if you do decide to stand in line, you’re in for quite the show.

If you’re more of the ‘I want to try a bit of everything’ traveller, then give Second City Chicago Food Planet a go as they’ll take you around famous Chicago neighbourhoods while sampling different cuisine’s including Middle Eastern, olive oils, teas, fudge, French pastries and of course, deep-dish pizza.

Play Time in The Windy City

The American Writers Museum is not just for aspiring writers. It encourages its visitors to celebrate American writers and their influence on America’s history incorporated into daily life. You’ll find all kinds of fascinating works including innovative and interactive exhibits for kids and adults alike, a word waterfall consisting of American writer quotes merged into one giant exhibition highlighting each writer throughout the installation.

I challenge you not to be inspired when you leave.

The Art Institute of Chicago is the 2nd largest art institute in America, built in 1892 for the World’s Fair. The Museum houses 20 different collections of art including the Modern Wing featuring Andy Warhol’s collection, Medieval and Renaissance, Contemporary, Chicago Architecture and the list goes on. It’s also home to a magnificent collection of Impressionist paintings outside of Paris, which include the works by Monet, Renoir, and Van Gogh.



The original home of The Second City will leave you in stitches. With the mainstage show always changing, you’ll never see the same show twice. Be sure to grab a bite beforehand or a post-nightcap at 1959 Kitchen & Bar.

Holiday Traditions:

It’s never too early to start thinking about your holiday plans. And, if the holidays bring up memories of stressful shopping, wish lists that seem a mile long and that one uncle who you can never find the right gift for, then visiting Chicago will bring you back to the real meaning of the traditional holiday.

Chicago holiday traditions have a rich and long history and wouldn’t be complete without grabbing a glass of wine at the Walnut Room and admiring the giant Macy’s Christmas tree. Once you’re all warmed up, head outside and see the eight window holiday displays, which change themes each year.

Macys Christmas Tree - Photo Sabrina Pirillo

Macys Christmas Tree – Photo Sabrina Pirillo

Magnificent Mile Lights Festival Tree Lighting Parade stretches along Michigan Ave turning it into a Winter Wonderland! On the Saturday before each Thanksgiving weekend, you can catch the parade and firework show over the Chicago River.

Christkindlmarket Chicago brings a taste of Germany, Europe and local traditions in the beautiful outdoor setting of Daley Plaza. Grab a cup of warm spiced wine (or hot chocolate for those underaged) as you shop for unique and traditional holiday gifts.

Chicago - Christmas Market - Photo Sabrina Pirillo

Christmas Market – Photo Sabrina Pirillo

Of course, one cannot go without seeing the stunning and magnificent tree lighting at the epicentre of Chicago, Millennium Park.

For someone who hadn’t been skating in seventeen years, ice-skating at Maggie Daley Park was a treat. With a beautiful skating ribbon design, you’ll feel like you’re gliding and winding creating a feeling of freedom, with the stunning city skyline as a backdrop.

Chicago - Skating - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *