fbpx

Briser des enregistrements sous l'eau: salle de classe sous la mer

Salle de classe sous la mer Bruce Cantrell Diving

Quiconque a déjà regardé un vieux film de James Bond ou l'une des aventures sous-marines de Jacques Cousteau ne peut s'empêcher d'être captivé par les vieilles scènes de plongée sous-marine tropicale, les aventures en haute mer et la beauté mystérieuse des fonds marins. Ce sont ces films, en partie, qui m'ont incité à obtenir ma certification de plongée sous-marine il y a de nombreuses années.

Roane State Roane State professeur de biologie Bruce Cantrell et professeur adjoint Jessica Fain à la classe sous la mer

Et ce fut un amour pour la mer inspiré en partie par ces mêmes films, avec un défi, et une passion pour l'enseignement qui a apporté Roane State Roane State professeur de biologie Bruce Cantrell et professeur auxiliaire Jessica Fain à l'habitat sous-marin à Jules 'Undersea Lodge à Key Largo en Floride pour une tentative d'un record 73 jours sous l'eau. Bruce et Jessica ont vécu à l'ancien laboratoire de recherche de La Chalupa situé dans plus de 20 pieds d'eau dans une lagune de mangrove, depuis octobre 3 et termineront leur périple épique en décembre 15, 2014. Jessica a déjà battu le record du temps passé sous l'eau pour une femme; un accomplissement remarquable et dont toutes les filles peuvent être fières!

Salle de classe sous la mer est une série de conférences destinées à encourager les collégiens à se familiariser avec l’océan et l’environnement et abordant des thèmes tels que la restauration des coraux, l’archéologie marine et Pêche: proie et prédateur. Chaque conférence hebdomadaire est diffusée en direct de l'habitat sous-marin à Jules Undersea Lodge et sont maintenant disponibles sur YouTube avec le plan de leçon et d'autres ressources pédagogiques. Ceux-ci font de grands projets d'école à la maison! La dernière conférence est jeudi, décembre 11, 1 pm EST, sur l'avenir de la préservation de l'océan et vous pouvez rattraper les conférences ici.

Salle de classe sous la mer Bruce Cantrell interviewe Lad Akins avec Reef Environmental Education Foundation

Si jamais vous avez l'occasion de visiter Key Largo dans les Florida Keys, vous pouvez même plonger sur l'habitat vous-même, furtivement à travers ses fenêtres, repérer des poissons tropicaux, des anémones, et plus encore dans les eaux calmes du lagon. Découvrez ce que c'est vraiment à Jules Undersea Lodge:

Et oui, même les enfants peuvent plonger dans le lagon PADI, l'organisation de formation de plongeur, certifiera des enfants aussi jeunes que 10 ans! Ce fut une expérience remarquable de plonger sous l'eau et de voir cet objet géant blanc et brillant jaillir dans les profondeurs presque comme s'il était un être vivant et respirant.

Les enfants sont naturellement attirés par les créatures aquatiques et marines et même si cela se termine bientôt, l'héritage de la mission Classroom Under the Sea est un moyen fantastique d'encourager l'amour de la science, de l'aventure et des océans.

Les épisodes de Classroom Under the Sea ont été rendus possibles grâce au soutien généreux de Diversité en aquatique, sponsor officiel du projet.

salle de classe sous la mer

Mettre à jour: Mission accomplie! En décembre, 15, 2014, Bruce et Jessica ont fait leur apparition pour la première fois en 73! Félicitations pour avoir battu le record du monde et merci pour vos efforts!

Florida Keys - Venez comme vous êtesVous planifiez des vacances dans les fabuleuses Florida Keys? Pour plus d'informations sur les hébergements, les choses à faire, les cartes et les attractions, consultez www.fla-keys.com

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Breaking Records Underwater: Classroom Under the Sea

Classroom Under the Sea Bruce Cantrell Diving

Anyone who has ever watched an old James Bond movie or any of the Jacques Cousteau underwater adventures can’t help but be captivated by the old scenes of tropical scuba diving, high seas adventures and the mysterious beauty of the seafloor. It was those movies, in part, that prompted me to get my scuba diving certification many years ago.

Roane State Roane State biology professor Bruce Cantrell and adjunct professor Jessica Fain at the Classroom Under the Sea

And it was a love for the sea inspired in part by these same movies, along with a challenge, and a passion for teaching which brought Roane State Roane State biology professor Bruce Cantrell and adjunct professor Jessica Fain to the underwater habitat at Jules’ Undersea Lodge in Key Largo Florida for an attempt at a record breaking 73 days under water. Bruce and Jessica have lived at the former La Chalupa research laboratory situated in over 20 feet of water in a mangrove lagoon, since October 3 and will end their epic journey on December 15, 2014. Jessica has already broken the record for amount of time spent underwater for a woman; a remarkable accomplishment and one that all girls can be proud of!

 Classroom under the Sea  is a series of lectures aimed at encouraging middle school children to learn about the ocean and environment and include topics such as Coral Restoration, Marine Archaeology and Fisheries: Prey and Predator. Each weekly lecture is streamed live from the underwater habitat at Jules Undersea Lodge and are now available on YouTube along with the lesson plan and other teaching resources. These make great home school projects! The last lecture is Thursday, Dec. 11, 1 p.m. EST, on The Future of Ocean Preservation and you can catch up on the lectures here.

Classroom Under the Sea Bruce Cantrell interviews Lad Akins with Reef Environmental Education Foundation

If you ever have the opportunity to visit Key Largo in the Florida Keys, you can even dive on the habitat yourself, peeking through its windows, spotting tropical fish, anemones, and more in the quiet waters of the lagoon. Check out what it’s really like in the Jules Undersea Lodge:

And yes, even kids can dive the lagoon, as PADI, the diver training organization, will certify children as young as 10 years old! It was a remarkable experience to dive under the water and see this giant, looming white object glowing and burbling in the depths almost as if it were a a living, breathing being.

Children are naturally compelled towards water and sea creatures and even though its ending soon, the legacy of the Classroom Under the Sea mission is fantastic way to encourage a love of science, adventure and the oceans.

Classroom Under the Sea episodes were made possible through the generous support of Diversity in Aquatics, the project’s official sponsor.

classroom under the sea

 

Update: Mission Accomplished! On December 15, 2014, Bruce and Jessica surfaced for the first time in 73 days! Congratulations on breaking the world record and thank you for your efforts!

Florida Keys - Come as You arePlanning a holiday to the fabulous Florida Keys? For more information on accommodations, things to do, maps and attractions, check out www.fla-keys.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates