Disney World contre Disneyland: Quelle est la différence?

Disney World Magic Kingdom Château de Cendrillon

Alors que Disneyland abrite le château de la Belle au Bois Dormant, le Magic Kingdom abrite le château de Cendrillon.

Je vis à Calgary et j'ai des parents qui viennent chaque année en Californie, ce qui veut dire que nous avons déjà eu l'occasion d'aller à Disneyland plusieurs fois. Disneyland tient une place spéciale dans mon cœur - non seulement j'ai eu de belles vacances en famille quand j'étais gosse, mais la première fois que je suis allé avec ma propre famille, ma fille de neuf ans avait cinq ans et la voyait interagir avec ses princesses préférées et juste l'expérience de la merveille de Disney reste l'une des expériences les plus magiques que notre famille a jamais connu. Même mon mari cynique est devenu un converti Disney lors de ce voyage, et cela en dit long.



Donc, quand nous sommes allés en Floride pour la première fois en janvier pour visiter une famille élargie, vérifier Disney World semblait être une évidence. Alors que le site californien compte deux parcs - Disneyland et California Adventure Park - le site Disney World comprend quatre parcs à thème, deux parcs aquatiques, la zone Downtown Disney et 30 différents hôtels de villégiature. C'est MASSIVE! Comme Disneyland, il y a des options de billetterie pour les parkings qui rendent plus abordable l'accès à plus d'un parc à thème, mais la distance entre Epcot et Magic Kingdom n'est pas aussi pratique que le quick hop de Disneyland au California Adventure Park , donc je ne conseillerais pas d'essayer de faire plus d'un parc en une seule journée. Pour avoir l'expérience complète Disney World vous devez vraiment réserver un séjour plus long, mais comme c'était un voyage rapide lors d'une visite en famille, nous n'avions qu'une seule journée à passer à Disney.

Un moment de détente au Magic Kingdom

Cela, couplé avec le fait que nous étions avec un groupe de personnes 11, a conduit à la décision de frapper simplement le Magic Kingdom et de sauter Epcot, Disney Studios Hollywood, et Disney's Animal Kingdom. On m'avait dit que le Magic Kingdom ressemblait presque exactement à Disneyland et, bien que ce soit largement vrai, il y a des différences intéressantes.

Se promener dans le royaume magique était en fait un voyage dans la tête après avoir été si familier avec Disneyland - il y a suffisamment de similitudes pour que je me sente comme si j'étais quelque part où j'étais auparavant, mais juste au moment où je m'attendais à tourner un coin et à voir une certaine attraction, on me rappelait rapidement que j'étais dans un parc différent. La plupart des manèges les plus populaires sont relativement les mêmes, tels que Pirates des Caraïbes, C’est un petit monde, Le Manoir hanté, Le Vol et la montagne de Peter Pan. Les façades sont souvent assez différentes et la configuration du parc est similaire, mais pas exactement la même. Il y a moins de manèges au Magic Kingdom et il manque bon nombre des manèges de la vieille école de Disneyland (le train du cirque Casey Jr., Wild Ride de M. Toad, L'aventure effrayante de Blanche-Neige). Il y a aussi des attractions au royaume magique que vous ne trouverez pas à Disneyland, notamment les tapis magiques d'Aladdin, La Grande évasion de Stitch et Sous la mer - Le Voyage de la Petite Sirène (bien qu'il y ait une attraction similaire à Ariel à la California Adventure Park). Une autre différence majeure est que le Magic Kingdom n'inclut pas les régions de Mickey's Toontown ou Critter Country et qu'au lieu de la Place de la Nouvelle-Orléans, le Magic Kingdom possède la Liberty Square, similaire mais différente. En outre, il est important de noter que les éléments extrêmement populaires de Star Wars à Disneyland ne se trouvent pas au royaume magique, bien que vous puissiez découvrir l'attraction Star Tours aux studios Disney de Hollywood.

Fantasyland au Magic Kingdom à Disney World

La façade du Magic Kingdom est un peu différente de celle de Disneyland.

Une autre chose à noter: le Magic Kingdom rénove actuellement la région de Fantasyland, ce qui explique en partie pourquoi il y a moins de manèges. Lorsque cette expansion ouvrira, il y aura de nouvelles attractions, y compris un train de mine Seven Dwarves.

La ligne de fond? Je trouve que pour une visite d'une seule journée, je préfère Disneyland au Magic Kingdom juste basé sur le nombre de manèges et mon affection pour les éléments plus old school dans l'original Fantasyland. Cela dit, je ne me plains pas de mon expérience Magic Kingdom - la plupart de mes attractions préférées étaient tout aussi géniales qu'au parc California, et les animations, défilés, personnages et feux d'artifice sont tout aussi magiques. J'ai également mis un voyage plus long à Disney World sur ma liste de seau - je pense que rester dans un hôtel Disney Resort et vérifier les quatre parcs est probablement le summum de ce que tout amateur de Disney pourrait jamais espérer. La grande chose à propos de tout parc Disney est que votre expérience peut être aussi simple ou vaste que vous choisissez de le faire (généralement basé sur le temps et l'argent, bien sûr), mais avec l'attention de Disney pour les détails et le dévouement à la magie. été déçu.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Disney World vs. Disneyland: What’s the Difference?

Disney World Magic Kingdom Cinderella Castle

Whereas Disneyland features the Sleeping Beauty Castle, the Magic Kingdom is home to Cinderella’s Castle.

I live in Calgary and have parents who snowbird it down to California every year, which means that we’ve already hit Disneyland a couple of times. Disneyland holds a special place in my heart — not only did I have some great family vacations down there when I was a kid, but the first time I went with my own family my now nine-year-old daughter was five and seeing her interact with her favourite princesses and just experience the wonder of Disney remains one of the most magical experiences our family has ever encountered. Even my cynical husband became a Disney convert on that trip, and that’s saying a lot.

So, when we traveled to Florida for the first time this January to visit some extended family, checking out Disney World seemed like a no-brainer. Whereas the California site has two parks — Disneyland and California Adventure Park — the Disney World site includes four theme parks, two water parks, the Downtown Disney area and 30 different resort hotel options. It’s MASSIVE! Like Disneyland, there are park hopper ticketing options which make it more affordable to hit more than one theme park, but the distance from, say, Epcot to the Magic Kingdom isn’t as convenient as the quick hop from Disneyland to the California Adventure Park, so I wouldn’t advise trying to do more than one park in a single day. To get the full Disney World experience you really need to book a more lengthy stay, however since this was a quick trip during a family visit, we only had a single day to spend at Disney.

A tranquil moment at the Magic Kingdom

That, coupled wit the fact we were with a group of 11 people, led to the decision to just hit the Magic Kingdom and skip Epcot, Disney’s Hollywood Studios, and Disney’s Animal Kingdom. I’d been told that the Magic Kingdom is almost exactly like Disneyland and while that is largely true, there are some interesting differences.

Walking around the Magic Kingdom was actually a bit of a head trip after being so familiar with Disneyland — there are enough similarities that I felt like I was somewhere I’d been before, but just when I’d expect to turn a corner and see a certain attraction, I would quickly be reminded that I was in a different park. Most of the most popular rides are relatively the same such as Pirates of the Caribbean, It’s a Small World, the Haunted Mansion, Peter Pan’s Flight & Space Mountain. The facades are often quite different and the layout of the park is similar, but not exactly the same. There are fewer rides at the Magic Kingdom, and  many of the old school Disneyland rides (the Casey Jr. Circus Train, Mr. Toad’s Wild Ride, Snow White’s Scary Adventure) are missing. There are also some rides at the Magic Kingdom that you won’t find at Disneyland, including the Magic Carpets of Aladdin, Stitch’s Great Escape, and Under the Sea — The Journey of the Little Mermaid (though there is a similar Ariel ride at the California Adventure Park). One other major difference is that the Magic Kingdom does not include the Mickey’s Toontown or Critter Country areas and instead of the New Orleans Square, the Magic Kingdom has the similar-but-different Liberty Square. Also, it’s important to note that the hugely popular Star Wars elements at Disneyland are not at the Magic Kingdom, though you can check out the Star Tours attraction at Disney’s Hollywood Studios.

Fantasyland at the Magic Kingdom at Disney World

The facade of the It’s a Small World ride at the Magic Kingdom is quite different than that at Disneyland.

One other thing to note: the Magic Kingdom is currently renovating the Fantasyland area, which is part of the reason that there are fewer rides. When that expansion opens there will be some new attractions, including a Seven Dwarves Mine Train.

The bottom line? I find that for a single day visit, I prefer Disneyland to the Magic Kingdom just based on the amount of rides and my affection for the more old school elements in the original Fantasyland. That said, I have no complaints about my Magic Kingdom experience — most of my favourite attractions were just as great as they are at the California park, and the entertainment, parades, characters, and fireworks are just as magical. I’ve also put a longer trip to Disney World on my bucket list — I think staying at a Disney Resort Hotel and checking out all four parks is likely the pinnacle of what any Disney enthusiast could ever hope for. The great thing about any Disney park is that your experience can be as simple or extensive as you choose to make it (usually based on time and money, of course), but with Disney’s attention to detail and dedication to creating magic, I have never been disappointed.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates