Vacances d'apprentissage expérientielles de proportions dynamiques à Sudbury Ontario

À quand remonte la dernière fois que vous avez laissé vos enfants décider où aller en vacances?

Aux âges 6, 7 et 11 en dehors des parcs à thème et des parcs aquatiques, mes enfants n'avaient jamais suggéré une destination qu'ils voulaient visiter. Et puis un jour, tous les trois ont demandé si nous pouvions voyage sur la route à Sudbury Ontario et oui, j'ai été surpris comme vous tous.

Terre dynamique-Sudbury-Ontario-1

Il s'est avéré que les enfants avaient regardé The Amazing Race Canada et que les participants avaient voyagé vers vous, vous l'avez deviné - Sudbury, en Ontario, où l'un des défis consistait à creuser profondément dans ce qui était autrefois une mine en activité. Terre dynamique.

Après quelques jours de plus "Sudbury serait une merveilleuse vacances en famille"Les conseils des enfants, nous avons commencé à regarder sérieusement ce qu'il y avait à faire à Sudbury. Ce que nous avons découvert, c'est que notre objectif est de montrer aux enfants chaque province et territoire du Canada au cours des cinq prochaines années et de leur offrir des occasions d'apprentissage expérientielles mémorables, parfaitement harmonisées avec ce que cette ville du nord de l'Ontario a à offrir.

Voici pourquoi…

Terre dynamique

Faites votre check-in dans la salle sèche, prenez un ascenseur en verre en profondeur avec une vidéo multimédia il y a longtemps, mettez votre casque et préparez-vous à vivre une expérience inédite!

Terre dynamique-Sudbury-Ontario-5

Il y a plus de 1.85 il y a un milliard d'années, Sudbury a été frappée par une énorme météorite de diamètre 10km. L'impact et le cratère qui en résulte (un gigantesque trou gigantesque, dans ce cas plus de 200km) sont la raison de la beauté de la géographie de Sudbury, de son histoire minière et de son impressionnante exposition souterraine.

L'attente d'un peu moins d'une heure avant le début de notre visite de la mine a été étonnamment facile, car les enfants n'ont pas à s'aligner à leur tour puisque vous vous inscrivez pour une heure précise de la visite. Cela signifie que les enfants peuvent parcourir les expositions hors-sol et en particulier le lieu de jeu multi-étages juste devant l'entrée de la mine, ce qui, selon les mots de mon fils:épique"! Les enfants grimpent, jouent, lancent des rochers et hurlent "feu dans le trou"Avant de pousser sur l'allumage imaginaire de la dynamite.

Terre dynamique-Sudbury-Ontario-3

L'exposition hors-sol préférée de ma fille 11-year-year était de loin en train de chercher de l'or. Les «Blue Coats» sont une combinaison de personnel et de bénévoles et sont facilement disponibles pour répondre aux questions, engager les enfants et dans la zone d'orpaillage, apprendre aux enfants la technique parfaite pour récolter l'or - qu'ils commandent du Yukon et verser dans l'exposition sur une base quotidienne. L'engagement de ma fille à la technique parfaite a porté ses fruits et elle est rentrée chez elle avec une petite tache d'or collée sur une carte.

Terre dynamique-Sudbury-Ontario-2

Quand notre tour a été appelé, nous nous sommes alignés et c'est là que l'excitation a commencé à monter. L'expérience de la mine a commencé la seconde où nous sommes entrés dans la salle sèche où nous nous sommes inscrits comme mineurs pour notre quart de travail, avons rencontré notre chef d'équipe (guide touristique) et visité trois expositions minières différentes représentant tous les différents points de l'histoire minière.

Terre dynamique-Sudbury-Ontario-8

Conseils:

  • Terre dynamique abrite également le fameux «Big Nickel» de Sudbury, la plus grande pièce au monde, alors assurez-vous d'avoir prêt votre appareil photo.
  • Inscrivez-vous pour votre visite souterraine lorsque vous payez vos droits d'entrée afin que vous ayez une heure de visite confirmée. C'est aussi le moment idéal pour acheter des cartes postales pré-timbrées à poster de la seule boîte aux lettres souterraine du Canada. Assurez-vous de remplir les cartes postales avant d'aller sous terre.
  • Il fait frais et humide dans le sous-sol, donc peu importe la chaleur et l'humidité à l'extérieur, portez des chaussures à bout fermé et apportez un chandail.
  • C'est une bonne idée de préparer les jeunes enfants à ce que ce sera comme sous terre. Assurez-vous de leur faire savoir qu'il sera très sombre dans certains endroits et sera humide. Le port d'un des casques de sécurité fournis n'est pas négociable et à un moment de la tournée, il est possible de faire exploser de la dynamite, ce qui est très fort.

Terre dynamique-Sudbury-Ontario-10

Science Nord

Quand ils disent que Science Nord est l'attraction touristique la plus populaire du Nord de l'Ontario, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi - même l'architecture du bâtiment est quelque chose dont on peut parler!

Science-Nord-Sudbury-Ontario-1

Nous vous recommandons fortement de prendre un calendrier des activités pour la journée et de planifier quand passer du temps libre à errer les expositions et quand se rendre à l'une des nombreuses expériences prévues. Assurez-vous de prendre note des heures prévues pour l'exposition Wildfires 4D, rencontrer et saluer avec les animaux et les films IMAX.

Le mélange d'expositions d'animaux vivants et d'insectes, d'expositions interactives encourageant le jeu et les expériences guidées par la technologie de pointe nous ont laissé envie de revenir et d'en explorer d'autres.

Science-Nord-Sudbury-Ontario-2

Les enfants auraient pu passer des heures dans la salle des papillons où il y avait des types de papillons 400 à observer, voler au-dessus de leurs têtes et même atterrir dans les mains des enfants s'ils étaient patients et tranquilles.

Science-Nord-Sudbury-Ontario-5

Ils ont chacun eu un tour à apprendre sur les moteurs tout en construisant puis en course leurs voitures de course et le lit de clous a été bravé par tous les trois.

Science-Nord-Sudbury-Ontario-8

Un bonus inattendu était les Blue Coats qui étaient toujours prêts et qui attendaient pour aider les enfants avec une activité ou plonger dans leur enseignement sur des expositions spécifiques. De nombreux manteaux bleus sont également bilingues, ce qui signifie que les enfants qui parlent français et anglais peuvent faire l'expérience de Science Nord dans les deux langues.

Science-Nord-Sudbury-Ontario-10

La galerie d'art de Sudbury

Si vous pouvez planifier votre voyage autour de l'un des cours, des ateliers ou des excursions en plein air offerts à la Galerie d'art de Sudbury, nous le recommandons à 100%.

Onaping-Falls-Sudbury-Galerie d'art-Sudbury-Ontario-1

Nous avons eu la chance de participer à l'une des excursions en plein air et avec notre guide, Nancy Gareh, responsable de l'éducation et des programmes, nous avons parcouru Onaping Falls dans la même région qu'AY Jackson, membre du Groupe des Sept, a peint le long des rives . Après une petite randonnée avec un peu d'histoire sur le Groupe des Sept, nous avons examiné le pont, la rive, les arbres et le paysage dans son ensemble, tandis que Nancy a appris aux enfants à encadrer mentalement ce qu'ils voulaient peindre.

Onaping-Falls-Sudbury-Galerie d'art-Sudbury-Ontario-2

Oui, peinture!

De son sac à dos, Nancy a produit des aquarelles, des pinceaux et du papier peint de qualité pour les artistes et a donné aux enfants une mini-leçon d'art avant de les encourager à trouver un endroit pour peindre le long des rochers. Une fois qu'elle a vu ce que chacun des enfants peignait, elle offrait des conseils et des instructions sur la façon de peindre les arbres, de donner de la dimension aux roches et d'ajouter des couleurs les unes aux autres.

Onaping-Falls-Sudbury-Galerie d'art-Sudbury-Ontario-5

C'est une expérience que nous n'oublierons jamais, et les peintures, bien que n'étant peut-être pas la qualité de celles accrochées à la Galerie d'art de Sudbury, ont été encadrées et accrochées avec fierté chez nous.

Onaping-Falls-Sudbury-Galerie d'art-Sudbury-Ontario-6

Conseils

  • La Galerie d'art de Sudbury a de belles expositions - construisez dans un certain temps avant ou après votre expérience d'apprentissage à explorer.
  • Portez des vêtements confortables et de bonnes chaussures car la randonnée est de niveau modéré, mais il y a quelques zones rocheuses et quelques pentes et déclins.
  • Même si vous ne pouvez pas participer à une excursion, visitez la Galerie d'art de Sudbury pour trouver de l'inspiration, puis préparez un pique-nique, des peintures, des pinceaux et des toiles, et partez pour votre aventure de randonnée et de peinture à Onaping Falls. .

Musée du chemin de fer du Nord de l'Ontario

À propos du procès-verbal 30 de Sudbury, à Capreol, en Ontario, Musée du chemin de fer du Nord de l'Ontario. Si vous avez des enfants qui aiment les trains, c'est certainement un endroit à visiter. Ici, les enfants apprennent l'importance du chemin de fer dans le Nord de l'Ontario et la façon dont les gens vivent et travaillent dans les régions les plus au nord de la province.

Nord-Ontario-Chemin de fer-Musée-Sudbury-Ontario-5

L'un des meilleurs atouts est que les enfants peuvent marcher le long de la voie ferrée et explorer différents types de wagons. Tout peut être touché, bricolé et expérimenté.

Nord-Ontario-Chemin de fer-Musée-Sudbury-Ontario-6

La voiture de l'école en vaut la peine. Soigneusement restaurés, les enfants peuvent s'asseoir à des pupitres en bois et voir de première main comment cette voiture a été utilisée pour éduquer les enfants des communautés du Nord où il n'y avait pas d'école. Ils ont appris que toutes les parties de notre province (ou de notre pays) n'ont pas les mêmes ressources que nous dans notre banlieue et que, en tant que Canadiens, nous avons toujours été incroyablement débrouillards.

Nord-Ontario-Chemin de fer-Musée-Sudbury-Ontario-4

Conseils:

  • Profitez du musée et des expositions en plein air pour ce qu'ils sont. Bien que certains soient datés, il est clair que les bénévoles ont tout restauré amoureusement une exposition à la fois.
  • Laissez vos enfants prendre la tête - il n'y a pas de bon ordre à explorer. Choisissez simplement une voiture de train et appréciez.
  • N'oubliez pas de prendre le temps de regarder l'exposition Thomas the Train en plein air.

Nord-Ontario-Chemin de fer-Musée-Sudbury-Ontario-1

Un grand merci à Tourisme Sudbury pour les incroyables possibilités d'apprentissage par l'expérience dans et autour de la ville!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Experiential Learning Vacation of Dynamic Proportions in Sudbury Ontario

When was the last time you let your kids decide where to go on vacation?

At ages 6, 7 and 11 aside from theme parks and waterparks, my kids had never once suggested a destination they wanted to visit. And then one day all three of them asked if we could road trip to Sudbury Ontario and yes, I was surprised as all of you.

Dynamic-Earth-Sudbury-Ontario-1

It turns out, the kids had been watching The Amazing Race Canada and the contestants had traveled to you guessed it – Sudbury, Ontario where one of the challenges was deep underground in what used to be a working mine and is now Dynamic Earth.

After a few more days of “Sudbury would be an awesome family vacation” hints from the kids, we started to seriously look at what there was to do in Sudbury. What we discovered was that our goal of showing the kids every province and territory in Canada over the next five years and having memorable experiential learning opportunities along the way, perfectly aligned with what this Northern Ontario city has to offer.

Here’s why…

Dynamic Earth

Check in for your mining shift in the dry room, take a glass elevator ride deep underground complete with multimedia video about a time long ago, put your hard hat on and get ready for an experience you’ve never had before!

Dynamic-Earth-Sudbury-Ontario-5

More than 1.85 billion years ago, Sudbury was hit with a massive meteorite over 10km in diameter. The impact and the resulting crater (a huge gigantic hole, in this case more than 200km across) is the reason behind Sudbury’s beautiful geography, long mining history and lucky for us, Dynamic Earth’s impressive underground exhibit.

The wait of just under an hour for our mine tour to begin was surprisingly easy because the kids don’t have to line-up for their turn since you register for a specific tour time.  This means the kids can roam the above-ground exhibits and especially the multi-story play place right outside of the entrance to the mine, which in my son’s words was “epic”! Kids climb, play, toss play rocks down shafts and yell out “fire in the hole” before pushing down on the imaginary dynamite ignition.

Dynamic-Earth-Sudbury-Ontario-3

My 11-year old daughter’s favourite above-ground exhibit was by far panning for gold. The “Blue Coats” are a combination of staff and volunteers and are readily available to answer questions, engage the kids and in the gold panning area, teach the kids the perfect technique to pan for gold – which they order from the Yukon and pour into the exhibit on a daily basis. My daughter’s commitment to the perfect technique paid off and she went home with a small fleck of gold taped to a card.

Dynamic-Earth-Sudbury-Ontario-2

When our tour time was called we lined up and that’s when the excitement started to build. The mine experience started the second we entered the dry room where we registered as miners heading underground for our shift, met with our crew leader (ie: tour guide) and then toured three separate mine exhibits all representing different points in mining history.

Dynamic-Earth-Sudbury-Ontario-8

Tips:

  • Dynamic Earth is also home to Sudbury’s famous “Big Nickel”, the largest coin in the world, so make sure to have your camera ready.
  • Register for your underground tour when you pay your entry fees so that you have a confirmed tour time. This is also the ideal time to purchase pre-stamped postcards to post from Canada’s only underground mailbox. Just be sure to fill out the postcards before going underground.
  • It’s chilly and damp underground, so no matter how hot and humid it is outside, wear closed toed shoes and bring a sweater.
  • It’s a good idea to prepare younger children for what it will be like underground. Be sure to let them know that it will be very dark in some spots and will be damp. Wearing one of the provided hard hats is non-negotiable and at one point in the tour there is the opportunity to detonate pretend dynamite, which is very loud.

Dynamic-Earth-Sudbury-Ontario-10

Science North

When they say that Science North is the most popular tourist attraction in Northern Ontario, it’s not difficult to see why – even the building architecture is something to talk about!

Science-North-Sudbury-Ontario-1

We highly recommend picking up a schedule of activities for the day and planning when to spend some free time roaming the exhibits and when to head to one of the many scheduled experiences. Be sure to make note of the scheduled times for the Wildfires 4D exhibit, meet and greet with the animals and the IMAX films.

The mix of live animal and insect exhibits, interactive exhibits encouraging play and the experiences guided by state of the art technology, left us wanting to come back and explore some more.

Science-North-Sudbury-Ontario-2

The kids could have spent hours in the butterfly room where there were over 400 types of butterflies to be observed, fly overhead and even land in the kids’ hands if they were patient and still.

Science-North-Sudbury-Ontario-5

They each had a turn at learning about motors while building then racing their race cars and the bed of nails was braved by all three.

Science-North-Sudbury-Ontario-8

An unexpected bonus was the Blue Coats were always ready and waiting to help the kids with an activity or dive into teaching them about specific exhibits. Many of the Blue Coats are also bilingual which means that kids who speak French and English can experience Science North in both languages.

 

Science-North-Sudbury-Ontario-10

The Art Gallery of Sudbury

If you can plan your trip around any of the classes, workshops or outdoor excursions being offered through the Art Gallery of Sudbury, we 100% recommend it.

Onaping-Falls-Sudbury-Art-Gallery-Sudbury-Ontario-1

We were lucky enough to participate in one of the outdoor excursions and together with our guide, Nancy Gareh, the Education and Program Manager we hiked Onaping Falls in the same area where A.Y. Jackson, a member of the Group of Seven, painted along the shores. After a short hike with a bit of history on the Group of Seven, we examined the bridge, the shore, the trees and the landscape as a whole while Nancy taught the children how to mentally frame what they wanted to paint.

Onaping-Falls-Sudbury-Art-Gallery-Sudbury-Ontario-2

Yes, paint!

From her backpack, Nancy produced artist quality watercolours, brushes and painting paper and gave the kids a mini art lesson before encouraging them to find a place to paint along the rocks. Once she saw what each of the kids was painting she would offer tips and instruction on how to paint trees, give the rocks dimension and how to add colours onto each other.

Onaping-Falls-Sudbury-Art-Gallery-Sudbury-Ontario-5

This was an experience we will never, ever forget and the paintings, while perhaps not the quality of those hung in the Art Gallery of Sudbury, have been framed and are hung proudly in our home.

Onaping-Falls-Sudbury-Art-Gallery-Sudbury-Ontario-6

Tips

  • The Art Gallery of Sudbury has some great exhibits – build in some time before or after your learning experience to explore.
  • Wear comfortable clothes and good shoes as the hike is a moderate level but there are some rocky areas and a few inclines and declines.
  • Even if you’re unable to participate in a scheduled excursion, visit the Art Gallery of Sudbury for some inspiration then pack up a picnic lunch, some dollar store paints, brushes and canvases and head out for your own hike and painting adventure at Onaping Falls.

Northern Ontario Railroad Museum

About 30 minutes from Sudbury in Capreol, Ontario is the Northern Ontario Railroad Museum. If you have children who love trains, this is definitely a place to visit. Here kids learn about the importance of the railroad in Northern Ontario and how people in the most Northern parts of the province lived and worked.

Northern-Ontario-Railroad-Museum-Sudbury-Ontario-5

One of the best parts is that the kids can walk along the railroad tracks and explore different types of train cars and everything can be touched, tinkered with and experienced.

Northern-Ontario-Railroad-Museum-Sudbury-Ontario-6

The school car on it’s own was worth the trip. Lovingly restored, the kids can sit at wood desks and see firsthand how this one rail car was used to educate children in Northern communities where there weren’t any school. They learned that not all parts of our province (or country) have the same resources as we have in our city suburbia and that as Canadians, we have always been incredibly resourceful.

Northern-Ontario-Railroad-Museum-Sudbury-Ontario-4

Tips:

  • Enjoy the museum and outdoor exhibits for what they are. Though some are dated, it is clear from the volunteers that everything is being lovingly restored one exhibit at a time.
  • Let your kids take the lead – there’s no right order to explore. Just choose a train car and enjoy.
  • Don’t forget to take some time to watch the outdoor Thomas the Train exhibit.

Northern-Ontario-Railroad-Museum-Sudbury-Ontario-1

A big thank you to Sudbury Tourism for the amazing experiential learning opportunities in and around the city!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.