Randonnée en famille fait AMUSEMENT! Jeux de piste et ennui-Busters

Combien de fois avez-vous essayé d'emmener les enfants faire une petite randonnée amusante, uniquement pour entendre des plaintes sur la première petite colline ou pour se plaindre avant même d'avoir parcouru un kilomètre? Même les amateurs de plein air les plus expérimentés ont du mal à motiver les enfants sur le sentier et doivent parfois faire preuve de beaucoup de créativité. Les jeux et activités de randonnée ci-dessous sont tous nés de la nécessité de rendre la randonnée plus intéressante lorsque vous devez retourner à la voiture et que vous ne pouvez pas écouter une autre plainte! Ils ont été retirés maintes et maintes fois - avec des succès répétés, et font maintenant partie de ma "trousse à outils pour la randonnée". Ces jeux peuvent même être adaptés à de plus longues marches urbaines lorsque vous voulez juste voir le meilleur d'une ville à pied. !

Trail Game One - Trail Cache-cache. Le jeu de piste le plus populaire pour tous les groupes d'âge est certainement le cache-cache. Il peut être joué n'importe où et ne nécessite que deux personnes. La seule règle en matière de cache-cache dans les sentiers est que vous devez courir pour vous cacher dans la même direction que vous descendez ou remontez le sentier et que vous ne pouvez pas vous cacher à plus de deux mètres du sentier.

Hide-and-Seek est un jeu simple s'il n'y a pas de danger pour la faune et que vous pouvez envoyer un enfant courir quelques centaines de mètres plus loin sur le sentier pour qu'il se cache tandis qu'un deuxième enfant (ou parent) compte. Au pays des ours cependant, il est vivement recommandé à un adulte et à un enfant de se cacher et de ne pas les envoyer seuls dans les bois. Faites également attention au lieu de votre randonnée et respectez tous les panneaux vous invitant à rester sur le sentier. Ce jeu fonctionne mieux en dehors des parcs nationaux, où vous avez plus de liberté pour jouer hors piste.

Trail Hide-and-Seek permet aux enfants de courir

Trail Hide-and-Seek permet aux enfants de courir au fil des kilomètres

Trail Game Two - J'espionne. Ce jeu n'exige pas beaucoup d'explications mais il peut être très amusant avec un peu de créativité. Vous commencerez par les couleurs, "j'espionne quelque chose de vert ou quelque chose de jaune ...", et passons aux textures (quelque chose de dur, quelque chose de doux ...) devenant plus créatif au fur et à mesure. Des exemples pourraient être «j'espionne quelque chose qui grimpe à un arbre» ​​à «j'observe quelque chose qui chante» ou encore «j'espionne quelque chose qui commence par la lettre A». Les possibilités sont infinies.

Trail Game Trois - Jeux de l'alphabet. J'ai donné à mon fils beaucoup de montagnes avec des jeux d'alphabet. Nous commençons par les animaux, en nommant un animal qui commence par la lettre A (chaque membre de votre groupe doit nommer un animal différent) et travaille notre chemin à travers l'alphabet. (Et vous pouvez sauter une lettre si vous ne pouvez pas penser à un animal qui commence par X.) Nous passons à la nourriture (nommez un aliment que vous aimez qui commence par A, B, C ...) et continuez à faire du sport, des activités, des films, etc. C'est un jeu génial de se défouler lorsque les pieds se fatiguent.

Les jeux de randonnée vous amènent à des points de vue comme celui-ci

Les jeux de randonnée vous amènent à des points de vue comme celui-ci

Trail Game Four - Raconter des histoires. Un autre favori, nous créons des histoires pendant que nous marchons et chaque personne doit à tour de rôle ajouter une phrase ou deux pendant que nous fabriquons les histoires les plus folles sur les dinosaures, les dragons ou les invasions extraterrestres! C'est le jeu préféré de mon fils et si nous, les parents, jouons à tour de rôle le jeu, l'autre adulte peut prendre une pause mentale jusqu'à ce que ce soit à son tour de jouer.

Trail Game Five - Chasses au trésor. Préparez à l'avance les feuilles de chasse au trésor avec les articles que les enfants devraient rechercher. De nombreux modèles téléchargeables peuvent être trouvés sur Internet pour faciliter votre travail si vous ne voulez pas en créer un vous-même. Si vous manquez d’énergie, vous pouvez emporter une feuille et rappeler les éléments que les enfants devraient rechercher plutôt que d’imprimer une feuille pour chaque personne. Pour commencer, suivez ce lien vers des centaines de idées de chasse au trésor.

Armé d'un filet à papillons et prêt à conquérir la forêt

Armé d'un filet à papillons et prêt à conquérir la forêt

Jeu de sentier bonus - Geocaching. C'est une bonne activité pour garder les enfants motivés pendant la randonnée en ville quand vous avez une couverture cellulaire. Télécharger un application de géocaching puis recherchez simplement les caches dans la zone que vous envisagez de randonner. N'oubliez pas d'apporter des petits jouets ou des objets échangeables afin de pouvoir échanger avec des objets que vous trouverez dans le cache. Pour plus d'informations sur le géocaching, visitez le site officiel site de géocaching.

Si vous êtes en dehors de la couverture cellulaire, vous pouvez toujours essayer le géocaching, mais vous devrez écrire les coordonnées des caches à l'avance et utiliser un GPS pour les trouver.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Family Hiking Made FUN! Trail Games and Boredom-Busters

How many times have you tried to take the kids out for a fun little hike only to hear complaints at the first small hill or to hear whining before you’ve even walked a kilometre? Even the most experienced outdoor enthusiasts struggle with motivating children on the trail and have to get extremely creative at times. The hiking games and activities below have all been born out of necessity to make hiking more interesting at those times when you just have to get back to the car and can’t listen to another complaint! They have been pulled out time and time again – with repeated success, and are now staples in my hiking “tool kit.” These games can even be adapted to suit longer urban walks when you just want to see the best of a city on foot!

Trail Game One Trail Hide-and-Seek. The most popular trail game for all age groups is definitely hide-and-seek.  It can be played anywhere and requires as few as two people to play.  The only rule with trail hide-and-seek is that you have to run to hide in the same direction you are moving down or up the trail and you can’t hide more than a couple of metres off the trail.

Hide-and-Seek is  a simple game if there is no wildlife danger and you can send one child running a few hundred metres down the trail to hide while a second child (or parent) counts.  In bear country however, it’s highly recommended that an adult and child hide together and that you don’t send children off alone into the woods.  Also pay attention to where you are hiking and obey all signs asking you to stay on the trail.  This game works best outside the national parks where you have more freedom to play off trail.

Trail Hide-and-Seek keeps the kids running

Trail Hide-and-Seek keeps the kids running as the kilometres fly by

Trail Game TwoI Spy. This game doesn’t require much explanation but it can be a lot of fun with some creativity. You’ll start with colors, “I spy something green or something yellow…,” and move on to textures (something hard, something soft…) getting more creative as you go. Examples could be “I spy something that climbs a tree” to “I spy something that sings” or even “I spy something that starts with the letter A.” Possibilities are endless.

Trail Game ThreeAlphabet Games. I’ve gotten my son up a lot of mountains with alphabet games. We start with animals, naming an animal that begins with the letter A ( every member in your group has to name a different animal) and work our way through the alphabet. (And it’s ok to skip a letter if you honestly can’t think of an animal that starts with X for example.) From animals we move on to food (name a food that you like that begins with A, B, C…) and go on to sports, activities, movies, etc. It’s a great game to take the mind off of the walking when feet get tired.

Hiking games get you to viewpoints like this

Hiking games get you to viewpoints like this

 

Trail Game FourStory Telling. Another favourite, we create stories as we hike and each person has to take turns adding a sentence or two while we fabricate the craziest of tales about dinosaurs, dragons, or alien invasions! This is my son’s favourite game and if we parents take turns playing the game, the other adult can take a mental break until it’s their turn to play.

Trail Game FiveScavenger Hunts. Prepare scavenger hunt sheets in advance with items the children should look for.  Many downloadable templates can be found on the internet to make your job easier if you don’t want to create one yourself. If you’re short on energy, you can just bring  one sheet along and call out items the kids should look for rather than printing a sheet for each person. To get started, follow this link to hundreds of scavenger hunt ideas.

Armed with a butterfly net and ready to conquer the forest

Armed with a butterfly net and ready to conquer the forest

Bonus Trail Game – Geocaching. This is a good activity to keep kids motivated while hiking in the city when you have cell coverage. Download a geocaching app and then simply search for caches in the area you plan to hike. Don’t forget to bring along some small toys or trade-able objects so that you can exchange with items you’ll find in the cache. For more information on geocaching, visit the official geocaching website.

If you’re outside cell coverage, you can still try geocaching but you’ll have to write down the coordinates for the caches ahead of time and use a GPS to find them.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates