Pourquoi les vacances en famille sont-elles importantes… beaucoup!

Expenses, Stress, et Busyness Mis à part ... Les vacances en famille ont vraiment de l'importance!

 

Dans ma vie avant les enfants, j'étais un voyageur assez avide et j'ai passé une grande partie de mon temps de non-voyager à rêver de l'endroit où je visiterais ensuite. Depuis que j'ai des enfants, mon amour du voyage n'a pas diminué, mais mes moyens financiers l'ont certainement. Les cours de danse et les couches ont mangé dans mon budget de voyage déjà petit. Mais, j'ai insisté pour que le voyage ne soit pas quelque chose que nous abandonnions. En raison de mon engagement à m'évader - et à partager mon amour du voyage avec mes enfants - au cours des six dernières années, nous avons réussi à faire d'incroyables souvenirs de vacances en famille.

Bien que nous n'ayons jamais volé avec les enfants beaucoup plus loin que la Floride, nous avons trouvé de nombreuses destinations locales et des aventures accessibles par des routes qui étaient tout aussi excitantes. Ce n'est pas à quelle distance vous allez, ni à quel point la destination est exotique, mais vous prenez le temps de planifier le voyage et de passer du temps ininterrompu ensemble comme une famille qui compte. Staycations peut être amusant, mais la magie se produit vraiment quand vous sortez de la maison.

La puissance des repères temporels

Si vous avez des enfants, vous avez probablement expérimenté le phénomène étrange du temps qui passe, un moment qui se confond avec le suivant. Mon aîné est 6 et je peux à peine me rappeler ce qu'elle faisait quand elle était 3 - maintenant l'âge de sa petite soeur. À part les premiers mots, les premiers pas, et cette première couche de merde explosive qui vous a pris totalement au dépourvu, de quoi vous souvenez-vous en détail chaque année de la vie de vos petits?

Je me souviens des vacances!

La fois où mon enfant de 6 mois a «joué» dans le sable sur une plage à Ogunquit, dans le Maine. La fois où mon enfant de presque deux ans s'est retrouvé face à face avec Mickey Mouse pour la première fois au restaurant Chef Mickey de Disney World. La fois où nous avons visité l'usine Ben & Jerry's dans le Vermont, nous avons laissé des glaces tachées et heureuses. Ou la fois où j'ai traversé Epcot Center avec une bière dans une main, poussant une poussette de l'autre (les mamans ont aussi besoin de vacances!).

Pourquoi les vacances en famille comptent - Epcot avec une bière

Si je ferme les yeux, je peux vraiment imaginer ces moments-là, ce qu'ils ressentaient et combien je me sentais heureux pendant eux. C'est la puissance des repères temporels - ces événements marquants qui nous aident à former et à conserver des souvenirs et à garder une trace du temps d'une manière ordonnée. Selon Le chroniqueur du Guardian Oliver Burkeman, «Plus vous créez de points de repère [vous créez dans votre vie], moins vous risquez de réaliser soudainement que vous n'avez aucune idée de la destination de l'année dernière.»

Bien que je ne me souvienne pas de tout ce que nous avons fait l'été dernier, je me souviens de tous les aspects des vacances d'une semaine que nous avons passées dans une station familiale de Muskoka. Je me souviens des expressions joyeuses sur les visages de mes enfants qui se sont éclaboussés dans le lac, ont nourri des miettes de petits canards et se sont fait s'mores près du feu de camp. Je me souviens aussi à quel point c'était agréable de se faufiler dans un cours de yoga au bord de l'eau, pendant que mon mari emmenait les enfants à la piscine.

Pourquoi les vacances en famille sont importantes - sur la plage

Plus nous réservons de temps pour les vacances en famille, plus il est facile de se souvenir des années pendant lesquelles ils font la course.

Des vacances de stress

L'autre grande valeur que vous trouverez dans les vacances en famille est une pause du stress. Même si vous vous sentez anxieux jusqu'au moment où vous partez (laisser un bureau plein de travail est difficile, l'emballage pour des vacances en famille est encore plus difficile!) Vous obliger à le faire est très important.

Pourquoi les vacances en famille sont importantes - nourrir les canards

Les vacances vous éloignent physiquement des environnements qui contribuent au stress, donnant à votre esprit et à votre corps la chance de vous détendre. Selon un article de Psychology Today intitulé, L'importance des vacances pour notre santé physique et mentale: "Les vacances ont le potentiel de percer dans le cycle de stress. Nous émergeons de vacances réussies se sentant prêt à reprendre le monde. Nous prenons du recul sur nos problèmes, nous nous détendons avec nos familles et nos amis et nous faisons une pause dans nos routines habituelles. "

C'est dans les moments, quand vous avez déposé votre téléphone et tourné votre attention à vos enfants, que de vrais souvenirs sont faits. Et croyez-moi, vos enfants remarqueront. Vous trouverez qu'ils commencent à se détendre en vacances aussi - et les crises de colère et les arguments dont nous sommes tous bénis à la maison, se transformeront en rires partagés et blagues à l'intérieur.

Preuve photographique

La meilleure chose à sortir des vacances en famille sont les photos et vidéos que vous enregistrez en cours de route. J'ai des dizaines de milliers de photos numériques stockées sur mon ordinateur, prises uniquement au cours des dernières années 6. Je n'ai aucune idée de comment commencer à les organiser tous. Mais je prends le temps de faire des livres de photos de toutes nos vacances.

Pourquoi les vacances en famille comptent - s'mores

Ce sont les photos qui nous capturent dans nos moments les plus heureux et les plus détendus. Ce sont les moments dont nous voulons vraiment nous souvenir. Prendre le temps d'organiser des photos et de les rendre accessibles à vos enfants permet de garder en vie les souvenirs des vacances en famille, une fois de retour dans la vie quotidienne. Cela rend l'argent dépensé pour les voyages encore plus utile parce que la joie ne se produit pas seulement lorsque vous êtes absent, mais chaque fois que vous vous souvenez du plaisir que vous avez eu ensemble.

Conseils rapides pour les voyages en famille:

  • Si les vols sont trop chers, trouvez quelque part à proximité, vous pouvez conduire à (alors faites votre patience et beaucoup de jeux, d'activités et de musique pour divertir vos enfants)
  • Prenez le temps de planifier à l'avance et utilisez les ressources en ligne pour trouver des destinations, des attractions et des restaurants favorables à la famille le long du chemin
  • Incluez vos enfants dans la planification; la moitié du plaisir du voyage est l'anticipation qui y conduit
  • Laissez du temps pour la spontanéité - les meilleurs souvenirs se forment lorsque vous agissez selon un caprice et que vous faites quelque chose d'inattendu
  • Prenez beaucoup de photos!
  • Donnez à vos enfants un vieil appareil photo et laissez-les capturer leurs propres souvenirs

Par Hailey Eisen

Hailey EisenHailey Eisen est une rédactrice et éditrice indépendante basée à Toronto. Elle travaille comme créatrice de contenu et stratège en communication pour Felicity [Inspiring Communications] pour Le groupe de début entre autres. Son travail a récemment été publié dans le magazine Women of Influence, Meetings & Incentive Travel et en ligne au Yummy Mummy Club. Hailey est une passionnée de livres, une bénévole du conseil des parents et une chercheuse d'aventures adaptées aux enfants qu'elle peut partager avec ses filles de 3 et 6 ans! En savoir plus sur haileyeisen.com et suivez-la sur Twitter @haileyeisen

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison du COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsque le maintien des distances n'est pas possible. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Why Family Vacations Matter… A Lot!

Expenses, Stresses, and Busyness Aside… Family Vacations REALLY do matter!

 

In my life before children, I was a fairly avid traveler and I spent much of my non-traveling time dreaming about where I’d visit next. Since having kids, my love of travel has not waned, but my financial means certainly have. Dance classes and diapers have eaten into my already small travel budget. But, I have insisted that travel not be something we give up. Because of my commitment to getting away—and sharing my love of travel with my kids—over the past six years we’ve managed to make some incredible memories on family vacations.

While we’ve never flown with the kids much farther than Florida, we’ve found many local destinations and road-trip accessible adventures that were equally as exciting. It’s not how far you go, or how exotic the destination, but that you actually take the time to plan the trip and spend uninterrupted time together as a family that matters. Staycations can be fun, but the magic really happens when you get away from home.

The Power of Temporal Landmarks

If you have kids, you’ve probably experienced the strange phenomenon of time racing by, one moment blurring into the next. My eldest is 6 and I can hardly remember what she was doing when she was 3—now the age of her little sister. Other than first words, first steps, and that first explosive poop diaper that caught you totally off-guard, what else do you remember in great detail about each year of your little ones’ lives?

I remember the vacations!

The time my 6 month old ‘played’ in the sand on a beach in Ogunquit, Maine. The time my almost-two-year old came face to face with Mickey Mouse for the first time at the Chef Mickey Restaurant at Disney World. The time we visited the Ben & Jerry’s Factory in Vermont and left ice cream-stained and happy. Or the time I walked through Epcot Center with a beer in one hand, pushing a stroller with the other (mommies need vacations too!).

Why family Vacations Matter - Epcot with a Beer

If I close my eyes I can actually picture these moments—what they felt like and how happy I felt during them. This is the power of temporal landmarks—those landmark events that help us form and retain memories and keep track of time in an orderly way. According to The Guardian’s columnist Oliver Burkeman, “The more landmarks [you create in your life] the less risk of suddenly realizing you’ve no idea where last year went.”

While I can’t recall most of what we did last summer, I do remember every aspect of the weeklong vacation we spent at a Muskoka family resort. I can recall the joyful expressions on my kids’ faces as they splashed in the lake, fed crumbs to baby ducklings, and made s’mores by the campfire. I also remember how good it felt to sneak away to a waterside yoga class, while my husband took the kids to the pool.

Why family Vacations Matter - on the beach

The more time we set aside for family vacations, the easier it is to remember the years as they race by.

A Vacation from Stress

The other great value you’ll find in family vacations is a break from stress. Even if you’re feeling anxious right up to the moment you leave (leaving a desk full of work behind is tough, packing for a family vacation is even tougher!) forcing yourself to do so is really important.

Why family Vacations Matter - feeding ducks

Vacations physically take you away from the environments that contribute to stress, giving your mind and body and chance to relax. According to an article in Psychology Today entitled, The importance of vacations to our physical and mental health: “Vacations have the potential to break into the stress cycle. We emerge from a successful vacation feeling ready to take on the world again. We gain perspective on our problems, get to relax with our families and friends, and get a break from our usual routines.”

It’s in the moments, when you’ve put down your phone and turned your attention to your kids, that real memories are made. And trust me, your kids will notice. You’ll find they start to relax on vacation too—and the tantrums and arguments that we’re all blessed with at home, will transform into shared laughter and inside jokes.

Photographic Evidence

The best thing to come out of family vacations are the photos and videos you record along the way. I have tens-of-thousands of digital photos stored on my computer, taken only within the past 6 years. I have no idea how to begin organizing them all. But I do take the time to make photo books of all our vacations.

Why family Vacations Matter - s'mores

These are the photos that capture us in our happiest and most relaxed moments. They’re the moments we really want to remember. Taking the time to organize photos, and make them accessible to your kids, helps keep the memories of family vacations alive, once you’re back to the busyness of daily life. It makes the money spent on trips seem even more worthwhile because the joy doesn’t only happen when you’re away, but every time you recall the fun you had together.

Quick Tips for Fun Family Travel:

  • If flights are too expensive, find somewhere nearby you can drive to (then pack your patience and lots of games, activities, and music to keep your kids entertained)
  • Take the time to plan in advance and use online resources to find family friendly destinations, attractions, and restaurants along the way
  • Include your kids in the planning; half the fun of the trip is the anticipation leading up to it
  • Leave time for spontaneity—the best memories are formed when you act on a whim and do something unexpected
  • Take lots of photos!
  • Give your kids an old camera and let them capture memories of their own

By Hailey Eisen

Hailey EisenHailey Eisen is a Toronto-based freelance writer & editor. She works as a content creator & communications strategist for Felicity [Inspiring Communications] and The Debut Group among others. Her work has appeared most recently in Women of Influence Magazine, Meetings & Incentive Travel, and online at the Yummy Mummy Club. Hailey is a book-lover, parent council volunteer, and seeker of kid-friendly adventures that she can share with her daughters, ages 3 and 6! Learn more at haileyeisen.com and follow her on Twitter @haileyeisen

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates