7 April 2022

J'arrive les yeux troubles à l'aéroport. Ce n'est pas vraiment si tôt que ça, mais disons que c'est le dernier lever de soleil que j'espère voir avant septembre. L'aéroport est calme ce matin mais il y a un bourdonnement audible autour Lynx Air. Les médias et des partenaires commerciaux notables se rassemblent dans le Banff Hall de l'aéroport YYC, tandis que des caméras et des microphones sont installés au milieu de discussions animées. Les journalistes prennent des notes et interrogent ceux qui attendent ce tout premier vol de Calgary à Vancouver. Je me réveille rapidement alors que l'excitation m'entoure. Vivre le vol inaugural de cette nouvelle compagnie aérienne est ma destination ce matin.

Lynx Air est la plus récente compagnie aérienne du Canada, proposant un modèle ultra low-cost avec des tarifs bas, un excellent service client et une mission de rendre les voyages en avion abordables pour tous. Basée à Calgary, la compagnie aérienne dispose d'une flotte d'avions Boeing 737 flambant neufs et, d'ici l'été, les familles pourront voyager d'un océan à l'autre avec un budget limité.

Lynx Air (Plaisir en famille à Calgary)

Couper le ruban avant le tout premier vol Lynx Air ; Sur la photo au milieu, le PDG de Lynx Air, Merren McArthur

Lynx exploite actuellement une flotte de trois Boeing 737, avec des plans pour ajouter deux autres avions dans le mois à venir. Après Vancouver, Toronto sera ajoutée comme prochaine destination, suivie de Kelowna, Winnipeg et Victoria d'ici la longue fin de semaine de mai. À l'approche de l'été, vous pouvez vous attendre à des vols à destination et en provenance de Hamilton, Halifax et St John's d'ici la fin juin et d'Edmonton d'ici la fin juillet. Cet été, Lynx Air sera d'un océan à l'autre, avec de nombreux endroits entre les deux ! Des plans ambitieux voient Lynx augmenter sa flotte à 46 Boeing 737 au cours des cinq à sept prochaines années.

Merren McArthur est le PDG de Lynx Air. «Lynx a pour mission de rendre le transport aérien accessible à tous les Canadiens, avec un modèle de tarification transparent à la carte qui permet aux passagers de choisir et de payer les services qu'ils veulent, afin qu'ils puissent économiser de l'argent sur le voyage et dépenser là où ça compte. – à leur destination.

Lynx Air (Plaisir en famille à Calgary)

Photo : Eric Peterson

Rassemblement à la porte d'embarquement, je n'ai jamais vu autant de costumes ni entendu autant de bavardages en attendant un vol ! Les médias et les relations publiques abondent, car il s'agit d'un moment important pour Calgary et l'industrie aérienne canadienne. Mais beaucoup ici sont simplement curieux de découvrir la nouvelle compagnie aérienne et sont ravis de faire partie de cet événement. Le Boeing 737 Max 8 est assis à la porte, coloré et brillant sous le soleil, avec le centre-ville de Calgary en toile de fond.

Le vol inaugural de Lynx Air décolle de YYC le 7 avril 2022, en route vers YVR, au milieu des applaudissements et de l'enthousiasme. Les passagers sont des médias, des personnes ayant un intérêt commercial pour Lynx Air et Calgary, et de nombreux passionnés de l'air qui aiment voyager, adorent les avions et sont enthousiasmés par les nouvelles opportunités dans les airs. Bien sûr, il y a aussi quelques passagers qui profitent d'un vol low-cost vers Vancouver, et je suis sûr qu'ils sont autant excités que moi !

Je suis assis en face de trois jeunes adultes, qui ont réservé avec impatience ce vol inaugural juste pour l'expérience, et leur enthousiasme est contagieux. Avec les médias, les passionnés de compagnies aériennes, les geeks d'avions et ceux qui sont heureux d'une option à faible coût, l'atmosphère bouillonne de conversations et de rires. Beaucoup de gens se connaissent aujourd'hui et l'atmosphère ressemble à une fête alors que les passagers se mêlent et que de nouvelles connaissances se forment, avec des applaudissements et des acclamations éclatant pour une raison quelconque. Qui a besoin de nourriture aérienne pour célébrer ? !

Lynx Air (Plaisir en famille à Calgary)

Il y a peu d'enfants sur ce vol particulier, mais Lynx Air sera sûrement populaire auprès des familles. Abordable et pratique, la compagnie aérienne espère ouvrir le monde du transport aérien à tous, avec simplicité, transparence et choix, et cela inclut les familles à petit budget. Les vacances en famille peuvent envahir le Canada cet été, car les familles auront plus d'occasions de présenter à leurs enfants la beauté de notre vaste pays.

Les choses ont changé depuis que nous avons connu une pandémie mondiale. Les familles veulent se concentrer sur ce qui est vraiment important – passer du temps ensemble, trouver sa communauté, créer des souvenirs – et non sur des dépenses supplémentaires. Nous voulons faire l'expérience de la vie, même en surveillant nos dépenses, et nous voulons choisir les extras pour lesquels nous dépensons de l'argent. Où allez-vous voyager cet été ? Admirez les sapins géants de Douglas sur l'île de Vancouver, découvrez l'hospitalité chaleureuse de nos villes des Prairies, assistez à un spectacle à Toronto et profitez de l'ambiance détendue de la magnifique côte est. Visitez votre famille et vos amis partout au Canada. Initiez vos tout-petits à de nouvelles expériences ou planifiez une aventure avec vos ados. Quels moments saisirez-vous cet été ?

Lorsque vous réservez un vol avec Lynx Air, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un vol de base, qui vous transportera en toute sécurité jusqu'à votre destination. Cela signifie qu'il n'y a pas de nourriture sur le vol ou la possibilité d'acheter de la nourriture, alors assurez-vous d'apporter des collations pour les petits (et les grands !). Emportez vos propres divertissements et confirmez que vos appareils sont chargés si vous comptez les utiliser. La compagnie aérienne autorise un bagage à main de taille personnelle et facture des frais pour les bagages enregistrés ou les bagages à main plus volumineux.

Réservez les bases ou offrez-vous uniquement les extras dont vous avez besoin avec Lynx Air. N'aimez-vous pas l'odeur d'un nouvel avion ? !

Bon voyage, Canada !

Lynx Air (Plaisir en famille à Calgary)

Lynx Air :

Site Web : www.flylynx.com

April 7, 2022

I arrive bleary-eyed at the airport. It’s not really that early, but let’s just say that it’s the last sunrise I hope to see until September. The airport is quiet this morning but there is an audible buzz surrounding Lynx Air. Media and notable business partners are gathering in Banff Hall at the YYC Airport, while cameras and microphones are being set up amid excited chatter. Reporters are taking notes and interviewing those who are waiting for this very first flight from Calgary to Vancouver. I wake up quickly as the excitement surrounds me. Experiencing the inaugural flight of this new airline is my destination this morning.

Lynx Air is Canada’s newest airline, boasting an ultra low-cost model with low fares, excellent customer service, and a mission to make air travel affordable to all. Headquartered in Calgary, the airline has a fleet of brand-new Boeing 737 aircraft, and by summer, families will be able to travel from coast to coast on a budget.

Lynx Air (Family Fun Calgary)

Cutting the ribbon before the first-ever Lynx Air flight; Pictured in the middle is Lynx Air CEO, Merren McArthur

Lynx currently operates a fleet of three Boeing 737 aircraft, with plans to add two more planes in the coming month. After Vancouver, Toronto will be added as the next destination, with Kelowna, Winnipeg, and Victoria all following by the May long weekend. As summer approaches, you can expect flights to and from Hamilton, Halifax, and St John’s by the end of June and Edmonton by the end of July. This summer, Lynx Air will be coast to coast, with many places in between! Ambitious plans see Lynx growing its fleet to 46 Boeing 737s in the next five to seven years.

Merren McArthur is the CEO of Lynx Air. “Lynx is on a mission to make air travel accessible to all Canadians, with a transparent, a la carte pricing model which empowers passengers to pick and pay for the services they want, so they can save money on the trip and spend where it counts – at their destination.”

Lynx Air (Family Fun Calgary)

Photo: Eric Peterson

Gathering at the gate, I’ve never seen so many suits or heard so much chatter waiting for a flight! Media and PR people abound, as this is an important moment for Calgary and the Canadian air industry. But many here are simply curious to check out the new airline and are excited to be a part of this event. The Boeing 737 Max 8 is sitting at the gate, colourful and shiny new in the sunshine, with Calgary’s downtown as a backdrop.

The inaugural Lynx Air flight takes off from YYC on April 7, 2022, en route to YVR, amid clapping and enthusiasm. The passengers consist of media, people with a business interest in Lynx Air and Calgary, and many air enthusiasts who love travel, love airplanes, and are excited about new opportunities in the air. Of course, there are a few passengers who are just taking advantage of a low-cost flight to Vancouver, too, and I’m sure they are pulled into the excitement as much as I am!

I sit across the aisle from three young adults, who eagerly booked this inaugural flight just for the experience, and their enthusiasm is infectious. Along with the media, airline enthusiasts, airplane geeks, and those happy for a low-cost option, the atmosphere bubbles over with conversation and laughter. Many people know each other today and the atmosphere resembles a party as passengers mingle and new acquaintances are formed, with applause and cheering breaking out for any reason. Who needs airline food to celebrate?!

Lynx Air (Family Fun Calgary)

There are few children on this particular flight, but Lynx Air will surely be popular with families. Affordable and convenient, the airline hopes to open up the world of air travel to everyone, with simplicity, transparency, and choice, and that includes families on a budget. Family vacations can take on Canada this summer as families will have more opportunities to introduce their kids to the beauty of our vast country.

Things have changed since we’ve experienced a worldwide pandemic. Families want to focus on what’s really important – spending time together, finding your community, making memories – and not on extra costs. We want to experience life, even while watching our expenses, and we want to choose the extras we spend money on. Where will you travel this summer? See the giant Douglas firs on Vancouver Island, experience the warm hospitality of our prairie cities, catch a show in Toronto, and enjoy the relaxed vibe on the beautiful east coast. Visit family and friends across Canada. Introduce your little ones to new experiences or plan an adventure with your teens. What moments will you seize this summer?

When you book a flight with Lynx Air, remember that it’s a basic flight, safely carrying you to your destination. That means there is no food on the flight or the option to buy food, so be sure to bring snacks for the little ones (and the big ones!). Pack your own entertainment, and confirm that your devices are charged if you’ll be using them. The airline permits a personal-size carry-on bag and charges a fee for checked luggage or larger carry-ons.

Book the basics or indulge in just the extras you need with Lynx Air. Don’t you just love the smell of a new aircraft?!

Bon voyage, Canada!

Lynx Air (Family Fun Calgary)

Lynx Air:

Website: www.flylynx.com