Digne d'un roi: quatre sites canadiens visités par la famille royale

Le prince William et la duchesse Catherine ont récemment fait les manchettes lors de leur visite au Canada, suivis d'adorables prince George et de la princesse Charlotte, mais la visite des Royaux au Canada n'a rien de nouveau. Des membres de la famille royale britannique se sont rendus au Canada depuis 1786, à l’époque où le roi George, le 3rdLe fils de William, William, est venu au Canada dans le cadre de ses fonctions navales. En fait, le prince William célébrerait son 21st anniversaire juste au large des côtes de Terre-Neuve-et-Labrador. Peu de temps après, dans 1791, le fils cadet du roi George, Edward, est également venu au Canada pendant ses fonctions militaires.

Le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que leurs enfants, le prince George et la princesse Charlotte, descendent de l'avion à leur arrivée à Victoria, en Colombie-Britannique, samedi, sept. 24, 2016. LA PRESSE CANADIENNE / Jonathan Hayward

Le duc et la duchesse de Cambridge ainsi que leurs enfants, le prince George et la princesse Charlotte, descendent de l'avion à leur arrivée à Victoria, en Colombie-Britannique, samedi, sept. 24, 2016. LA PRESSE CANADIENNE / Jonathan Hayward

Lorsque les Royals visitent, les Canadiens deviennent fous pour avoir un aperçu de la monarchie britannique. Certaines des visites récentes les plus remarquables de la génération actuelle de Royals incluent:

2016: Prince William, Duchesse Catherine, Prince George et Princesse Charlotte: Colombie-Britannique et Yukon

Il était normal que le petit Prince George se rende dans la province qui porte son nom! Les royales adorables ont visité Vancouver, Victoria, Bella Bella, Kelowna, Whitehorse et Haida Gwaii (anciennement Haida Gwaii, les îles de la Reine-Charlotte). Les villages haïdas de cette région aident les visiteurs à mieux connaître et comprendre la culture autochtone. Au cours de cette visite, les Altesses ont fait l'expérience d'une prière, d'un chant et d'une danse haida traditionnels, se sont rendues dans une maison de sculpture et ont pêché le saumon avec certains des jeunes du village. Vous voulez visiter Haida Gwaii? Voir: www.gohaidagwaii.ca.

Haida Gwaii Crédit Sam Beebe Ecotrust

Haida Gwaii Crédit Sam Beebe Ecotrust

1997: La reine Elizabeth II et le duc d'Édimbourg: Terre-Neuve

La reine et le duc ne sont pas étrangers au Canada, ayant fait plusieurs visites depuis 1951, mais l'un des couples de 1997 se démarque pour plusieurs raisons. Pendant ce temps, Terre-Neuve célébrait son 500th anniversaire, et c'était la principale raison de la tournée royale. Cependant, 1997 l'était également lorsque le sud du Manitoba a été touché par l'infâme inondation de la rivière Rouge. Le prince Phillip s'est rendu à Winnipeg et a passé une partie de son temps à inspecter les dommages causés par les inondations. Ce fut une bonne décision pour le Prince de passer du temps dans la région dévastée. Vous voulez faire l'expérience de Terre-Neuve? Voir: www.newfoundlandlabrador.com.

1991: (Le défunt) La princesse Diana, le prince William et le prince Harry: Niagara Falls

Les princes William et Harry n'étaient que des tout-petits quand leur mère les emmena visiter les chutes du Niagara. Le directeur des relations publiques de l'époque se souvient avec tendresse des trois personnes qui se mêlaient à la foule à Table Rock et de la joie avec laquelle les petits princes étaient ravis de se promener en privé à bord du Maid of the Mist. La princesse Diana et ses fils, cependant, n'étaient pas les premiers membres de la famille royale à visiter cet endroit historique. Le roi George VI s'est rendu à 1939 et la princesse Margaret à 1958. Vous voulez visiter Niagara Falls? Voir: www.niagarafallstourism.com.

1983: Prince Charles et (dernier) Princess Diana: The Shore Club, Nouvelle-Écosse

Le Prince et la Princesse se sont arrêtés au fameux Shore Club de la Nouvelle-Écosse dans le cadre de leur tournée royale pour vivre une véritable fête du homard de l'Atlantique. Les membres de la famille royale ont dîné cette nuit-là avec des invités 400, et un grand nombre d'inspecteurs de la santé de partout dans la province ont supervisé les préparatifs du souper. Si vous mangez du homard, vous savez que le homard entier doit être déchiré, craquelé et déchiré - ce qui n'est pas une façon appropriée pour les Britanniques de manger! Pour préserver la dignité de Lady Diana (et ses vêtements), son homard a été soigneusement démonté, et la viande a été retirée puis remise dans sa coquille. Le résultat a été un homard qui semblait sortir tout juste du pot, mais en vérité, c'était un homard qu'il pouvait facilement séparer et manger, tout en ayant l'air d'un «expert». Vous voulez visiter le célèbre Shore Club? Voir: www.shoreclub.ca.

Le célèbre Shore Club de la Nouvelle-Écosse

Le célèbre Shore Club de la Nouvelle-Écosse

La famille royale aime visiter le Canada depuis des générations et les Canadiens adorent le faire lorsqu'ils le font. Nous avons clairement de nombreuses destinations qui conviennent à un roi, mais vous n'avez pas à porter une couronne pour visiter ces endroits et beaucoup d'autres sites touristiques à travers le pays.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Fit for a King: Four Canadian Sites Visited by the Royal Family

Prince William and Duchess Catherine made headlines recently when they visited Canada with adorable Prince George and Princess Charlotte in tow, but Royals visiting Canada is nothing new. Members of the British Royal Family have visited Canada since 1786 when King George the 3rd’s son, William, came to Canada as part of his naval duties. In fact, Prince William would celebrate his 21st birthday just off the coast of Newfoundland and Labrador. Shortly after, in 1791, King George’s younger son, Edward, also came to Canada during his military duties.

The Duke and Duchess of Cambridge, along with their children Prince George and Princess Charlotte step off the plane as they arrive in Victoria, B.C., Saturday, Sept 24, 2016. THE CANADIAN PRESS/Jonathan Hayward

The Duke and Duchess of Cambridge, along with their children Prince George and Princess Charlotte step off the plane as they arrive in Victoria, B.C., Saturday, Sept 24, 2016. THE CANADIAN PRESS/Jonathan Hayward

When the Royals visit, Canadians go crazy for a glimpse of the British monarchy. Some of the most notable recent visits from the current generation of Royals include:

2016: Prince William, Duchess Catherine, Prince George and Princess Charlotte: British Columbia & the Yukon

It was only fitting for little Prince George to visit the province that has a city bearing his name! The adorable royals visited Vancouver, Victoria, Bella Bella, Kelowna, Whitehorse and Haida Gwaii (Haida Gwaii was formerly known as the Queen Charlotte Islands). Haida villages in this region help visitors learn more about and understand Indigenous culture. On this tour, the Highnesses experienced a traditional Haida prayer, song and dance, visited a carving house and went salmon fishing with some of the village’s youth.  Want to visit Haida Gwaii? See:

Haida Gwaii Credit Sam Beebe Ecotrust

Haida Gwaii Credit Sam Beebe Ecotrust

1997: Queen Elizabeth II and the Duke of Edinburgh: Newfoundland

The Queen and Duke are no strangers to Canada, having made several visits since 1951, but one the couple made in 1997 stands out for several reasons. During this time, Newfoundland was celebrating its 500th anniversary, and that was the primary reason for the royal tour. However, 1997 was also when southern Manitoba was affected by the infamous Red River Flood. Prince Phillip went to Winnipeg and spent part of his tour time surveying the flood damage. It was a kind move for the Prince to spend time in the stricken region. Want to experience Newfoundland? See:


1991: (The Late) Princess Diana, Prince William and Prince Harry: Niagara Falls

Princes William and Harry were just tiny tots when their mother took them to see Niagara Falls. The Director of Public Relations at that time fondly remembers the three mingling with the crowds at Table Rock, and how delighted the little princes were with a private ride aboard the Maid of the Mist. Princess Diana and her sons, however, were not the first royals to visit this historic location. King George VI visited in 1939, and Princess Margaret visited in 1958.  Want to visit Niagara Falls? See:


1983: Prince Charles and (the late) Princess Diana: The Shore Club, Nova Scotia

The Prince and Princess stopped at Nova Scotia’s famous Shore Club as part of their Royal Tour to experience a real Atlantic lobster feast. The royals dined that night with 400 invited guests, and a slew of health inspectors from around the province oversaw the dinner preparations. If you eat lobster, you know a full one has to be ripped, cracked and torn apart – hardly a fitting way for British royal to eat! To preserve Lady Diana’s dignity (and clothes), her lobster was carefully taken apart, and the meat removed and then returned to its shell. The result was a lobster that looked like it just came out of the pot, but in truth, it was one that she could neatly pick apart and eat, all while looking like an “expert”. Want to visit the world famous Shore Club? See:

 Nova Scotia’s famous Shore Club

Nova Scotia’s famous Shore Club

The Royal Family has loved visiting Canada for generations, and Canadians love it when they do. We’ve clearly got many destinations that are fit for a king, but you don’t have to wear a crown to visit these and many more great tourist hot spots across the country.



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *