Se mettre en beauté au Se Spa du Grand Velas Riviera Nayarit Resort

Les clients du Grand Velas Riviera Nayarit trouveront de nombreux endroits pour se détendre - Photo Carol Patterson

Les clients du Grand Velas Riviera Nayarit trouveront de nombreux endroits pour se détendre - Photo Carol Patterson

Au lieu de manger de la sauce mexicaine à la taupe - une combinaison savoureuse de piments, de noix et de chocolat - imaginez en recouvrir votre corps avec un traitement de spa luxueux qui sent le chocolat et vous laisse mollement comme un mouchoir pris dans une tempête de pluie.



Au Grand Spa Nayarit Se Spa du Grand Velas Riviera, les vitamines, les minéraux et les antioxydants des ingrédients de la taupe sont libérés sur la peau au cours d'un traitement à la minute 80 créé pour célébrer la fête de l'indépendance du Mexique.

La taupe est un aliment de base dans de nombreux plats mexicains. Certaines recettes utilisent des tomates pour la base (taupe rouge) ou des graines de citrouille (taupe verte), mais la taupe brun foncé ou la taupe poblano avec du chocolat et des piments forts est peut-être mieux connue. Classé comme plat national mexicain, il est généralement servi avec de la viande et du riz ou farci aux tamales, mais dans ce spa, la taupe prend une nouvelle vie en tant que traitement d'exfoliation.

Grand Velas Riviera Nayarit - Des ingrédients sont mélangés pour le traitement d'un spa à la taupe inspiré du plat national mexicain - Photo Carol Patterson

Grand Velas Riviera Nayarit - Des ingrédients sont mélangés pour le traitement d'un spa à la taupe inspiré du plat national mexicain - Photo Carol Patterson

Créé pour les invités de septembre, vous pouvez demander le traitement à tout moment avec préavis. Le personnel du spa Grand Velas aime intégrer la culture et la cuisine mexicaines à des traitements de spa, afin que les voyageurs découvrent quelque chose de nouveau et d'authentiquement latin. (L’automne dernier, ils ont offert un massage à la téquila et au nopal à quatre mains, qui comprenait un rituel de purification de l’énergie et des techniques d’étirement ancestrales.)

Au Se Spa, le chocolat et les piments rouges commencent par une arrivée anticipée (une heure est préférable) au centre d'hydrothérapie du spa. Enfilez votre maillot de bain et faites tourner le sauna, la douche, le hammam et le bassin profond dans un cycle de répétition chaud-froid.

Grand Velas Riviera Nayarit - Les clients du centre d'hydrothérapie Se Spa sont encouragés à alterner traitements froid et chaud - Photo Carol Patterson

Grand Velas Riviera Nayarit - Les clients du centre d'hydrothérapie Se Spa sont encouragés à alterner traitements froid et chaud - Photo Carol Patterson

Les muscles sont détendus, vous entrez dans une salle de soins du spa légèrement éclairée et écrasez des fixations de chocolat, de cacahuètes, d'amandes et de graines de sésame sur un mortier de pierre. Vous pouvez prendre un petit morceau de chocolat à votre goût avant de mélanger les ingrédients broyés avec de l'huile d'olive et davantage de chocolat broyé pour créer la sauce mole finale.

Enfilez un bikini en papier avant de vous installer sur une table de massage et de vous transformer en un morceau de relaxation recouverte de noix et de chocolat. Les arêtes rugueuses des noix broyées sont étonnamment apaisantes car elles se frottent sur vos membres et l'odeur de chocolat qui danse autour de vos narines vous pus rapidement vers le pays des rêves tropicaux.

Les suites de bien-être du Grand Velas Riviera Nayarit offrent des terrasses privées sur le toit pour faire de l'exercice et se détendre - Photo Carol Patterson

Les suites de bien-être du Grand Velas Riviera Nayarit offrent des terrasses privées sur le toit pour faire de l'exercice et se détendre - Photo Carol Patterson

Un masque de taupe et de cacao est appliqué comme soin du visage, puis la taupe est travaillée dans les cheveux. Vous pouvez être pardonné si vous vous sentez comme un chocolat dans une boîte Pot of Gold avant que toute la sauce ait été appliquée.

La prochaine étape consiste à laver la taupe avec une douche fraîche avant de retourner sur la table de massage. Un massage avec une lotion hydratante laisse la peau douce au fond de bébé.

Si vous souhaitez encore plus de soins, pensez à réserver une suite bien-être pour votre séjour. Chaque suite dispose d'une terrasse privée sur le toit avec bain à remous et table de massage, d'une douche à la vitamine C avec des fruits dans la pomme de douche, d'un entraîneur personnel qui fait des visites à domicile et d'un vélo d'appartement à côté du lit (aucune excuse pour ne pas faire de sport ici). , aromathérapie, smoothies détox pour le petit-déjeuner et une chaîne YouTube de mélodies apaisantes au coucher. Il y a même un concierge de bien-être pour aider à coordonner tout cela.

Peu importe l’endroit où vous séjournerez, le traitement de la taupe fera chanter votre corps et votre peau au moment de quitter cet hôtel.

L'auteur s'est rendu au Mexique en août 2019. Elle était l'invitée de Grand Velas Resort et de Riviera Nayarit, mais ces organisations n'ont pas examiné ou approuvé cet article.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Getting Saucy at Grand Velas Riviera Nayarit Resort’s Se Spa

Guests at Grand Velas Riviera Nayarit will find plenty of places to relax - Photo Carol Patterson

Guests at Grand Velas Riviera Nayarit will find plenty of places to relax – Photo Carol Patterson

Instead of eating Mexican mole sauce – a flavourful combination of chillies, nuts and chocolate – imagine covering your body with it in a luxurious spa treatment that smells like chocolate and leaves you as limp as a tissue caught in a rainstorm.



At the Grand Velas Riviera Nayarit’s Se Spa the vitamins, minerals and antioxidants of mole ingredients are released onto your skin during an 80-minute treatment created to celebrate Mexico’s Independence Day.

Mole is a staple in many Mexican dishes. Some recipes use tomatoes for the base (red mole) or pumpkin seeds (green mole), but the dark-brown mole or mole poblano with chocolate and chillies is perhaps best known. Classified as Mexico’s national dish, it is usually served with meat and rice or stuffed into tamales, but at this spa, mole gets new life as an exfoliation treatment.

Grand Velas Riviera Nayarit -Ingredients are blended for the mole spa treatment based on Mexico’s national dish - Photo Carol Patterson

Grand Velas Riviera Nayarit -Ingredients are blended for the mole spa treatment based on Mexico’s national dish – Photo Carol Patterson

Created for September guests, you can request the treatment at any time with advance notice. Grand Velas spa staff like to incorporate Mexican culture and cuisine into spa treatments, so travellers experience something new and authentically Latin. (Last fall they offered a Four-hand Tequila and Nopal massage that included an energy purification ritual and ancestral stretching techniques.)

At Se Spa getting covered in chocolate and chillies start with an early arrival (an hour is best) at the spa’s hydrotherapy centre. Put on your bathing suit and rotate through the sauna, shower, steam room, and plunge pool in a hot-cold-repeat cycle.

Grand Velas Riviera Nayarit -At Se Spa hydrotherapy center guests are encouraged to alternate hot and cold treatments - Photo Carol Patterson

Grand Velas Riviera Nayarit -At Se Spa hydrotherapy center guests are encouraged to alternate hot and cold treatments – Photo Carol Patterson

Muscles relaxed, you enter a softly lit spa treatment room and crush mole fixings of chocolate, peanuts, almonds, and sesame seeds on a stone mortar. You can grab a small piece of chocolate to taste before the crushed ingredients are blended with olive oil and more crushed chocolate to create the final mole sauce.

You’re given a paper bikini to don before settling onto a massage table and turning yourself into a nut and chocolate-covered lump of drooling relaxedness. The rough edges of the crushed nuts are surprisingly soothing as they are rubbed over your limbs and the chocolate smell dancing past your nostrils swiftly pus you towards tropical dreamland.

Wellness suites at Grand Velas Riviera Nayarit offer private roof-top patios for exercise and relaxation - Photo Carol Patterson

Wellness suites at Grand Velas Riviera Nayarit offer private roof-top patios for exercise and relaxation – Photo Carol Patterson

A masque of mole and cocoa is applied as a facial and then mole is worked through your hair. You can be forgiven if you feel like a chocolate in a Pot of Gold box by the time all the sauce has been applied.

The next step is to wash off the mole with a cool shower before getting back onto the massage table. A rub down with moisturising lotion leaves your skin feeling baby-bottom soft.

If you want even more pampering, consider booking a wellness suite for your stay. Each suite has a roof-top private deck with hot tub and massage table, a vitamin C shower with fruit in the showerhead, a personal trainer that makes house calls, and an exercise bike next to the bed (no excuses for not exercising here), aromatherapy, detox breakfast smoothies, and a YouTube channel of soothing bedtime tunes. There’s even a wellness concierge to help coordinate it all.

Regardless of where you stay, the mole treatment will have your body and your skin singing olé when you leave this resort.

The author travelled to Mexico in August 2019. She was a guest of Grand Velas Resort and Riviera Nayarit, but these organisations did not review or approve this article.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *