Une opportunité «dorée» pour s'amuser en famille en hiver!

Une opportunité «dorée» pour s'amuser en famille en hiver!

"Une famille qui skis ensemble reste ensemble."

D'accord, ça pourrait être ma devise mais apparemment ça marche toujours pour moi. Ce qui était juste des voyages dans les stations de ski locales s'est transformé en week-ends et mini séjours-cations à Golden, en Colombie-Britannique. Nous sommes allés à Kicking Horse Mountain Resort pour skier mais nous avons trouvé quelques joyaux d'or pour nous amuser. faire du ski. Voici une liste rapide de choses amusantes en famille à faire à Golden.

Visite avec les loups

Northern Lights Wolf Centre près de Golden, en Colombie-Britannique

Jamais dit aux enfants de ne pas laisser tomber leur déjeuner? Regarder les loups manger au Centre des loups Northern Lights est la preuve que les loups ont tendance à manger rapidement. Ce qui est encore plus intéressant, c'est que lorsqu'ils ont fini de manger, plus de vingt autres espèces profitent de ce qui leur reste.

Le Northern Lights Wolf Centre est à seulement quelques minutes à l'ouest de Golden par une route pavée dans une forêt épaisse. Une visite au centre vous donne l'occasion de découvrir les chasseurs insaisissables et de les voir de près. Il n'y a pas besoin de réservations; les hôtes sont toujours disponibles pour emmener votre groupe faire un tour rapide des enclos des loups.

Quand nous sommes arrivés là-bas, les loups étaient tous paresseux, guéris dans la neige. Soudain, leurs oreilles se dressèrent et ils se levèrent tous. Un par un, ils ont commencé à hurler. La meute de loups sauvages était dans le voisinage et avait appelé. Pendant une dizaine de minutes, nous sommes restés là à regarder, hurlant, s'arrêtant, écoutant, puis hurlant de nouveau. Cela valait le voyage. Un concert que nous n'oublierons jamais.

Au cours de l'hiver et jusqu'en mai, le Northern Lights Wolf Centre est ouvert tous les jours au 12-5. Les heures s'étendent au printemps. Consultez la page Web pour les options de marche avec les loups (pas de laisse nécessaire!) L'admission au centre est $ 35 / famille. Les promenades et les tournées de photographie sont en sus.

Kicking Horse lance le facteur de plaisir en famille

L'hiver à Golden est tout au sujet de la neige. Nous avons fait le voyage au moins une fois chaque hiver à Kicking Horse Mountain Resort Depuis ma fille a perdu sa première dent de bébé en skiant là-bas (non - pas de ski ... il vient de tomber). Certaines personnes peuvent penser qu'il s'agit d'une colline d'un expert, mais nous pouvons attester que des enfants de six ans édentés peuvent gérer les pistes vertes. Mes quads ont crié toute la route de "It's a Ten" cette première année mais sautent en avant une douzaine d'années et elle manipule tout - j'espère juste pouvoir!

Étant donné que c'est un peu un trek de notre maison à Calgary, il se transforme en un événement de week-end que nous prévoyons chaque saison. Nous avons séjourné à Golden, dans les hôtels le long de l'autoroute, au B & B est niché dans les arbres mais notre endroit préféré est à la base à pied de la Golden Eagle Express Gondola.

La vue de Kicking Horse Gondola Base depuis notre balcon au Glacier Mountaineer Lodge près de Golden

La vue de Kicking Horse Gondola Base depuis notre balcon au Glacier Mountaineer Lodge

Kicking Horse Hébergement a une variété de configurations de chambres dans quelques pavillons différents, mais nous aimons les unités à une ou deux chambres à coucher équipées de cuisines. C'est parfait. Nous emballons une glacière pour le petit-déjeuner et le déjeuner afin de réduire les coûts. Les matinées sont un jeu d'enfant. Au déjeuner, pendant qu'ils déchirent encore un autre bol, je vais réchauffer la soupe et dresser les sandwiches. Tout le monde va et vient à sa guise. J'aime cela. Et, la vue depuis la terrasse face aux pistes est ma préférée. Des bains à remous, un parc à tubes et une patinoire complètent les activités après-ski. Des services de garde et des cours sont également disponibles.

Il y a quelques choix pour le dîner sur la colline de la cuisine raffinée à Corks au pub grin au Kicking Horse Saloon. Les enfants sont invités dans le salon jusqu'à 8 pm. Si vous visitez le week-end, prenez soin de vous au restaurant Eagle's Eye situé en haut de la télécabine. Les sommets des cinq parcs nationaux vous entourent lors d'une expérience culinaire spectaculaire.

Kicking Horse a quatre ascenseurs conduisant les invités à plus de 2,800 hectares de terrain skiable avec une réserve de plus de 1,000 acres en attente d'être ouvert. Il y a 121 pistes marquées, quatre bols, chutes innombrables et terrain pour défier tout le monde avec 20 pour cent pour les débutants, 20 pour cent pour les intermédiaires, 45 pour cent pour le skieur avancé et 15 pour cent prêt à lancer les experts (ou votre arrogant adolescents) dans la semaine prochaine. Chaque hiver, le sommet voit une chute de neige annuelle de plus de sept mètres tandis que les pistes de moyenne montagne sont recouvertes de presque quatre mètres de cette poudre de champagne.

Au sommet de la montagne Kicking Horse près de Golden

Au sommet de la montagne Kicking Horse

Vous cherchez un ski plus facile? Essayez Dawn Mountain Nordic Centre

Un court trajet en voiture de Kicking Horse Mountain Resort est le Dawn Mountain Nordic Centre avec 33 kilomètres de piste pour le ski classique et skate. Les sentiers sont bien marqués du vert au noir et offrent la possibilité d'essayer un terrain plus difficile en empruntant des routes qui bifurquent et rebondissent. Tous les sentiers finissent par revenir au club house pour que vous ne puissiez pas vous perdre. Je n'avais pas pensé à cela avant, mais j'ai entendu dire que beaucoup de gens apportaient leur matériel de ski de fond et leurs lampes frontales et partaient après le souper pour un ski de nuit.

Le sentier de raquette s'est avéré tout aussi amusant que les sentiers de ski de fond. Si vous faites tout le circuit de la raquette, cela prendra un peu plus d'une heure.

Il y a des frais d'utilisation minimes pour utiliser les sentiers et ceux-ci sont recueillis à la boîte de dépôt s'il n'y a personne à la loge de la journée. Les locations de ski et de raquettes sont disponibles le week-end. Les frais pour les locations sont étonnamment peu coûteux compte tenu de la qualité de l'équipement.

Dawn Mountain traverse le pays

Dawn Mountain traverse le pays

Grimpez les murs à Golden

Peut-être que les enfants ne veulent pas skier tous les jours de vacances ou, comme d'habitude, ont trop d'énergie. Salle d'escalade de dents de chien Golden est parfait pour ceux qui ont besoin de grimper aux murs, de traverser le plafond et redescendre. Chaque surface a des mains et des pieds - sauf pour le sol. Son couvert dans une surface molle ou un rembourrage. Les cordes supérieures sont là pour les longues ascensions. Les taux de drop-in sont raisonnables - vous pouvez divertir la famille pour moins de $ 60. L'installation est ouverte tous les jours à partir de 4-9: 30, du lundi au jeudi. Samedi 1 - 8 pm et dimanche midi à 9: 30.

Dog Tooth Climbing Gym crédit Bruno Long

Dog Tooth Climbing Gym crédit Bruno Long

Pour plus d'informations sur Golden visitez le La page Web de Golden Tourism. Vérifier la Kicking Horse Mountain Resort page pour les offres sur les hébergements.

Photos de Joanne Elves sauf indication contraire.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

A “Golden” Opportunity for Winter Family Fun!

A “Golden” Opportunity for Winter Family Fun!

“A family that skis together stays together.”

Okay, that might be my motto but apparently it’s still working for me. What used to just be trips to the local ski resorts has turned into weekends and mini stay-cations in Golden, B.C. We gravitate to Kicking Horse Mountain Resort to ski but have found a few more “Golden Gems” to amuse us when we decide not to ski. Here’s a quick list of family fun things to do in Golden.

Visit with the wolves

Northern Lights Wolf Centre near Golden, BC

Ever told the kids to not wolf down their lunch? Watching the wolves eat at the Northern Lights Wolf Centre is proof that wolves tend to eat quickly. What’s even more interesting is that when they are done eating a meal, over twenty other species benefit from what is left over.

The Northern Lights Wolf Centre is only a few minutes west of Golden up a paved road into a thick forest. A visit to the centre gives you and the kids a chance to learn about the elusive hunters and to see them up close. There is no need for reservations; the hosts are always available to take your group on a quick tour of the wolf enclosures.

When we got there, the wolves were all just lazing around, cured up in the snow. Suddenly their ears perked up and they all stood up. One by one they started to howl. The wild wolf pack was in the vicinity and had called out. For about ten minutes we stood there watching as they howled – stopped – listened then howled again. That was worth the trip. A concert we will never forget.

During the winter and until May, Northern Lights Wolf Centre is open 12-5 daily. The hours extend in the spring. Check the webpage for options to walk with the wolves (no leash required!) Admission to the centre is $35/family. Walks and photography tours are extra.

Kicking Horse kicks up the family fun factor

Winter in Golden is all about the snow. We’ve been making the trip at least once each winter to Kicking Horse Mountain Resort since my daughter lost her first baby tooth while skiing there ( no – not skiing…it just fell out). Some people may think of it as more of an expert’s hill but we can attest that toothless six-year-olds can handle the green runs. My quads screamed the entire route of “It’s a Ten” that first year but jump forward a dozen years and she handles everything – I just wish I could!

Being that it’s a bit of a trek from our home in Calgary, it turns into a weekend event that we anticipate each season. We’ve stayed in Golden, at the hotels along the highway, at B&B’s tucked into the trees but our favourite place to stay is up at the base within walking distance of the Golden Eagle Express Gondola.

The view of Kicking Horse Gondola Base from our balcony at the The Glacier Mountaineer Lodge near Golden

The view of Kicking Horse Gondola Base from our balcony at the The Glacier Mountaineer Lodge

Kicking Horse Lodging has a variety of room configurations in a few different lodges but we like the one or two-bedroom units complete with kitchens. It’s perfect. We pack a cooler of food for breakfasts and lunches to keep the costs down. Mornings are a snap. At lunch, while they rip down yet another bowl, I head in to heat up the soup and lay out the sandwiches. Everyone comes and goes as they please. I love it. And, the view from the deck facing the slopes is my favourite. Hot tubs, a tube park and a skating rink round out the après ski activities. Day care and lessons are available too.

There are a few choices for dinner on the hill from fine dining at Corks to pub grub at the Kicking Horse Saloon. Kids are invited into the saloon until 8 pm. If you are visiting on the weekend, pamper yourself with reservations at Eagle’s Eye Restaurant at the top of the gondola. Peaks from five national parks surround you during a spectacular dining experience.

Kicking Horse has four lifts taking guests to over 2,800 acres of skiable terrain with a stash of over 1,000 more acres waiting to be opened. There are 121 marked runs, four bowls, countless chutes and terrain to challenge everyone with 20 per cent perfect for beginners, 20 per cent for intermediates, 45 per cent for the advanced skier and 15 per cent ready to kick the experts (or your cocky teenagers) into next week. Each winter the summit sees an annual snowfall of over seven metres while the mid-mountain runs are covered in almost four metres of that champagne powder.

At the top of Kicking Horse Mountain near Golden

At the top of Kicking Horse Mountain

Looking for tamer skiing? Try Dawn Mountain Nordic Centre

A short drive from Kicking Horse Mountain Resort is the Dawn Mountain Nordic Centre with 33 kilometres of track set for both classic and skate skiing. The trails are well marked from green to black and offer opportunities to try harder terrain by taking routes that branch off and loop back. All the trails eventually loop back to the club house so you can’t get lost. I didn’t think of this before but I heard that lots of people bring their cross country gear and headlamps and head out after supper for a night ski.

The snowshoeing trail turned out to be just as fun as the cross country trails. If you do the entire snowshoe circuit it will take just over an hour.

There is a small user fee to use the trails and it’s collected at the drop box if there isn’t someone present at the day lodge. Ski and snowshoe rentals are available on weekends. The fee for the rentals is surprisingly inexpensive considering the quality of the gear.

Dawn Mountain cross country

Dawn Mountain cross country

Climb the walls in Golden

Maybe the kids don’t want to ski every day of the holiday or as usual, have too much energy left over. Dog Tooth Climbing Gym in Golden is perfect for anyone needing to climb the walls, across the ceiling and back down again. Every surface has hand and foot holds – except for the floor. Its covered in a soft surface or padding. Top ropes are there to clip in for the longer climbs. The drop-in rates are reasonable – you can entertain the family for less than $60. The facility is open daily from 4-9:30, Monday to Thursday. Saturday 1 – 8 pm and Sunday noon to 9:30.

Dog Tooth Climbing Gym credit Bruno Long

Dog Tooth Climbing Gym credit Bruno Long

For more information about Golden visit the Tourism Golden webpage. Check the Kicking Horse Mountain Resort page for deals on accommodations.

 

Photos by Joanne Elves unless noted.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates