La valeur d'être un spectateur: Comment les Championnats nationaux de patinage 2016 à Halifax nous ont inspiré pour en savoir plus sur Patinage Plus

Patinage

Kaetlyn Osmond, Piper Gilles et Paul Poirier, Patrick Chan / Photos: Patinage Canada

Je ne me souviens pas que mes parents nous aient emmenés à des événements sportifs quand j'étais enfant. Pourquoi? Eh bien, nous étions des immigrants. Les sports canadiens populaires comme le basketball, le patinage ou le hockey (que ma mère appelle encore le «hockey sur glace») n'ont pas été largement pratiqués en Angleterre ou en Irlande, où mes parents ont grandi. Ainsi, malgré la diligence avec laquelle ils nous ont inscrits pour participer à des programmes de loisirs locaux, notre famille était plus susceptible de s'asseoir autour d'un dîner rôti que d'assister à une partie de hockey le dimanche après-midi.

Championnats canadiens 2016 Elvis Stojko Patinage Plus

Photo: Patinage Canada / Stephan Potopnyk

Je pense que ce sentiment de distance par rapport aux sports d'hiver canadiens est un «phénomène des nouveaux arrivants» courant qui se résorbe généralement à la deuxième génération… et c'était mon objectif principal pour amener ma fille de 7 aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016 à Halifax. , En Nouvelle-Écosse cet hiver. Patinage sur glace. Un sport que je ne connaissais pas.

Nous avons assisté à plusieurs événements tout au long de la semaine, mais un soir, les sièges du Halifax Scotiabank Centre étaient inhabituellement vides. C'était le patinage Canada Patinage Démonstration: pas au sommet de la liste de tous les spectateurs, mais certainement au sommet de la nôtre.

Alors que l’énergie des champions persistait, ma fille a eu la chance de voir le «vrai» côté du sport: des enfants de son âge qui patinent sur une patinoire dans le cadre d’une démonstration du programme CanSkate. peu à propos.

Vitrine de Canskate Jeff Buttle Halifax 2016 Article par Helen Earley, Photo: Patinage Canada / Stephan Potopnyk

Photo: Patinage Canada / Stephan Potopnyk

Maintenant, si vous avez déjà vécu dans Halifax, vous saurez que c’est le genre d’endroit où tout le monde a l'air familier, et le Patinage la démonstration ne faisait pas exception. La première personne que j'ai vue patiner sur la glace a été immédiatement reconnue comme une personne avec laquelle j'avais fréquenté le lycée. Sa veste disait: "Coach Wendy", et elle avait à peu près la même apparence qu’elle au 1990.

Viennent ensuite les jeunes athlètes 20, qui patinent autour de la patinoire, qui portent des patins artistiques, des patins de hockey, divers types de casques et des vêtements de ville comme des leggings et des jeans recouverts de t-shirts Halifax Skate.

Il y avait quelques aides d'adultes, dont deux particulièrement doués - des jeans. Tour à tour, ils ont patiné avec les enfants, marquant cinq sommets, souriant joyeusement au public. Eux aussi semblaient très familiers, mais j'étais à peu près sûr qu'ils n'avaient pas fréquenté l'école secondaire avec Wendy et moi.

Plus tard, j'ai découvert que ces assistants élégants étaient en réalité des champions à la retraite. Elvis Stojko et récemment intronisé au Temple de la renommée de Patinage Canada, Jeff Buttle. Si vous avez le temps, je vous encourage à cliquer sur ces noms et à lire leurs histoires incroyables. Une fois que j'en ai appris davantage sur eux, j'ai appris davantage sur le monde du patinage: les sacrifices que font les patineurs, le dévouement de leurs familles. J'ai remarqué qu'Elvis Stojko était le fils d'une famille d'immigrants. Clairement, ça n'a pas arrêté lui d'embrasser la glace canadienne!

Mais qu'en est-il Patinage lui-même? En quoi le programme Patinage Plus diffère-t-il d'une leçon de patinage récréatif? Après la démonstration, j'ai parlé à ma vieille camarade de classe Wendy pour en savoir plus. Wendy Stewart, ancienne patineuse de compétition, est entraîneure professionnelle de Patinage Plus et administratrice du Patinage Plus. Club de patinage d'Halifax.

La principale différence dans Le programme Patinage Plus est un mouvement continu. Tandis que d'autres leçons de patinage peuvent laisser les élèves immobiles, attendre et se relayer, Patinage Plus propose une série de circuits qui, selon Wendy, «Patinage Canada a travaillé sans relâche pour se perfectionner». Cela signifie que, du début à la fin, les jeunes patineurs évoluent sur la glace, construisant équilibre, contrôle et agilité avec confiance, guidés par des entraîneurs certifiés aux États-Unis. Wendy a déclaré: «Parfois, les entraîneurs sortent de la glace et ils transpirent également». (Nous savons maintenant pourquoi elle n'a pas vieilli depuis 1990).

Bannière du programme de dessin animé de Patinage Plus
Je suggère à Wendy que le programme s'adresse uniquement aux patineurs «sérieux», mais elle n'est pas d'accord. Bien que Patinage les diplômés comprennent le patineur artistique Patrick Chan, Le patineur de vitesse Ivanie Blondin et NHL pro Matt Duchene, Patinage Plus ne cherche pas seulement le prochain champion du monde. Le programme enseigne aux patineurs de tous les niveaux, à tous les niveaux. De plus en plus, dit Wendy, il y a des parents qui apprennent à patiner dans le cadre du programme, et le Halifax Skating Club envisage d'offrir un programme pour les nouveaux arrivants au Canada au printemps.

Photos du Canada de Collimage de Patinage Canada: Patinage Canada Halifax 2016

Photos: Patinage Canada

Alors que je suis assis dans les coulisses du Centre Banque Scotia et que je discute avec Wendy, ma fille est derrière nous tourbillonnant, tournoyant et tournoyant, tombant et sautant sur le sol en béton. Elle s'imagine être une championne de patinage.

Je suis convaincu que la participation à un événement sportif avec votre enfant offre des leçons précieuses, surtout si ce n'est pas «votre sport». Exposer les enfants à une variété d’événements sportifs professionnels et amateurs leur donne une meilleure chance de se visualiser comme des athlètes de succès toutes gentil. Si ce nouveau sport devient leurs sport, alors le spectateur peut facilement être transformé en adhésion. C'est la valeur d'être un spectateur. Ce n'est pas juste regarder. C'est à mi-chemin de l'appartenance.

Suivant sur notre liste: "Hockey sur glace"!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

fbpx

The Value of Being a Spectator: How the 2016 National Skating Championships in Halifax Inspired us to Learn More About CanSkate

CanSkate

Kaetlyn Osmond, Piper Gilles and Paul Poirier, Patrick Chan/ Photos: Skate Canada

I don’t remember my parents taking us to sporting events when I was a kid. Why? Well, we were immigrants. Popular Canadian sports like basketball, skating or hockey (which my Mum still refers to as “ice hockey”) were not played widely in England or Ireland, where my parents grew up. So, despite their diligence in registering us for local recreation programs, our family was more likely to sit down to a roast dinner than attend a Sunday afternoon hockey game.

2016 Canadian Championships Elvis Stojko CanSkate

Photo: Skate Canada/Stephan Potopnyk

I think this feeling of distance from Canadian winter sports is a common “newcomer phenomenon” which usually rectifies itself by the second generation…and this was my primary goal in taking my 7 year-old daughter to the 2016 Canadian Tire National Skating Championships in Halifax, Nova Scotia this winter. Ice Skating. A sport I knew nothing about.

We attended several events throughout the week, but one evening, the seats at the Halifax Scotiabank Centre were unusually empty. It was The Skate Canada CanSkate Demonstration: not at top of every spectator’s list, but definitely at the top of ours.

With the energy of champions still lingering in the air, here was a chance for my daughter to see the ‘real’ side of the sport: kids her own age skating on championship ice in a demonstration of the CanSkate program, something I also knew very little about.

Canskate Showcase Jeff Buttle Halifax 2016 Article by Helen Earley, Photo: Skate Canada/Stephan Potopnyk

Photo: Skate Canada/Stephan Potopnyk

Now, if you’ve ever lived in Halifax, you will know that  it’s the kind of place where everyone looks familiar, and the CanSkate demonstration was no exception. The first person I saw skating across the ice was instantly recognizable as someone I had attended high school with. Her jacket read: “Coach Wendy”, and she looked pretty much the same as  she did circa 1990.

Next came about 20 young athletes, skating round and round the rink, wearing figure skates, hockey skates, various types of helmets and street clothes such as leggings and jeans, covered with branded Halifax Skate t-shirts.

There were a few adult helpers, two of whom had particularly nice – um, jeans. Round and round they skated with the kids, giving the odd high five, grinning happily at the audience. They too looked very familiar, but I was pretty sure they hadn’t attended high school with Wendy and me.

Later I discovered that these stylish assistants were actually retired champions Elvis Stojko and recent Skate Canada Hall of Fame inductee, Jeff Buttle. If you have the time, I encourage you to click on those names and read their amazing stories. Once I learned more about them, I learned more about the skating world: the sacrifices that skaters make, the dedication of their families. I noted that Elvis Stojko was the son of an immigrant family. Clearly, it didn’t stop him from embracing the Canadian ice!

But what about CanSkate itself? How does the CanSkate program differ from a recreational skating lesson? After the demonstration, I spoke to my old schoolmate Wendy to learn more. A former competition skater, Wendy Stewart is a Professional CanSkate Coach and administrator for the CanSkate Halifax Skating Club.

The main difference in The CanSkate program is continuous movement. Whereas other skating lessons might have students standing still, waiting and taking turns, CanSkate has a set of circuits which Wendy says, “Skate Canada has worked tirelessly to perfect”.  This means that from start to finish, young skaters are moving on the ice,  building balance, control and agility with a sense of confidence, guided by Nationally certified coaches. Wendy says “sometimes coaches come off the ice, and they’re drenched in sweat too”. (Now we know why she hasn’t aged since 1990).

CanSkate Cartoon Program Banner
I suggest to Wendy that the program is for “serious” skaters only, but she disagrees. Although CanSkate graduates include Figure Skater Patrick Chan, Speed Skater Ivanie Blondin and NHL pro Matt Duchene, CanSkate is not just looking for the next world champion. The program teaches skaters of every kind, at every level. Increasingly, says Wendy, there are parents who are learning to skate through the program, and the Halifax Skating Club is considering offering a program for newcomers to Canada in the Spring.

CanSkate Collage Family Fun Canada Photos: Skate Canada Halifax 2016

Photos: Skate Canada

As I sit backstage at the Scotiabank Centre, chatting with Wendy, my daughter is behind us swirling, twirling and twirling, falling and jumping on the concrete floor. She imagines she is a champion skater.

It’s my belief that attending  a sporting event with your child offers valuable lessons, especially if it’s not “your sport”. Exposing kids to a variety of professional and amateur sporting events gives them a better chance of visualizing themselves as successful athletes of any kind. If that new sport happens to becomes their sport, then spectatorship can easily be transformed into membership. This is the value of being a spectator. It’s not just watching. It’s halfway to belonging.

Next on our list: “Ice Hockey”!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:

The Government of Canada has an official global travel advisory in effect due to COVID-19:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.