Que se passe-t-il autour de notre belle ville ? Profitez de notre liste d'un mois d'un coup d'œil des événements en cours en août qui se déroulent à Halifax, Dartmouth, Bedford, Sackville et au-delà !

Le mois d'août est arrivé - les jours caniculaires de l'été ! Le plaisir commence dès la sortie de la porte avec le Festival des musiciens ambulants et de la Fête du Natal qui se passe pendant le long week-end. Le plaisir du festival continue avec le Festival des Lanternes, les Fête du Bangladesh et le préféré de tous - le Concours de châteaux de sable. Le mois d'août promet de nombreux événements différents, de la musique aux artistes de rue, en passant par les célébrations culturelles et les défilés. Il ne sera pas difficile de trouver des événements pour tous les âges et intérêts.

Si vous cherchez plus d'idées sur la façon de garder les enfants occupés cet été, consultez Activités GRATUITES pour les familles cet été à Halifax.

Voici notre aperçu du mois qui met en évidence certains des événements familiaux en août et si vous recherchez des événements à venir, le Calendrier Family Fun Halifax est continuellement mis à jour avec les dernières nouvelles. Aussi, chaque mercredi, nous publions notre "Récapitulatif du week-end" – événements familiaux à Halifax pour le week-end à venir. Bon mois d'août à tous !

Halifax Busker Festival (du 27 juillet au 1 août) : Le Halifax Busker Festival annuel présente plus de 300 spectacles des meilleurs artistes de rue au monde! Dirigez-vous vers le front de mer d'Halifax pour assister aux performances sur 5 scènes différentes.

Événements du jour de la naissance (29 juillet-2 août) : Célébrez la fête du Natal avec des fêtes, des défilés et des petits déjeuners aux crêpes. Il promet de nombreux événements passionnants pour toute la famille des deux côtés du port.

Eastern Passage – Carnaval d'été de Cow Bay (du 3 au 7 août) : Le carnaval d'été annuel Eastern Passage-Cow Bay proposera des tonnes d'événements familiaux, notamment le pique-nique des ours en peluche, le concours de châteaux de sable, la chasse au trésor, Midway, le défilé, les feux d'artifice et bien plus encore!

Festival des lanternes des aurores boréales (6 août): Le 19e Festival annuel des lanternes des aurores boréales se tiendra au parc Merv Sullivan avec des tonnes d'événements GRATUITS ! Profitez des spectacles, des promenades à poney, des châteaux gonflables, des jeux et de la vedette du spectacle : la fabrication de lanternes.

Exposition du comté d'Halifax (du 17 au 20 août) : L'exposition du comté d'Halifax est une fin de semaine complète de plaisir pour toute la famille. La foire agricole annuelle propose des divertissements quotidiens en direct, ainsi qu'un spectacle laitier, un spectacle de bœuf, la traction de camions et le cirque. Les agriculteurs locaux présenteront des légumes primés et n'oubliez pas d'apporter votre appétit… il y aura beaucoup de friandises savoureuses, y compris du chili fait maison et du shortcake aux fraises !

Fête de la Mère l'Oie (20 août) :Cet événement est toujours un succès auprès des petits, c'est gratuit et amusant pour toute la famille. Le samedi 20 août, amenez toute la famille à Alderney Landing pour rencontrer des amis comptines, creuser pour trouver un trésor, regarder une pièce de théâtre, rencontrer des animaux de la ferme, jouer sur les châteaux gonflables, et plus encore !

Festival de cerf-volant de la côte est (20-21 août) : "Volez aussi haut que vous le pouvez" lors du 6e festival annuel de cerf-volant de la côte est à Citadel Hill. Tous sont les bienvenus à cet événement GRATUIT, sans alcool et familial. Il y aura des vendeurs de nourriture, des artistes locaux et beaucoup de cerfs-volants cool et fous ! Une belle journée en famille sur la Colline!

Concours de châteaux de sable de Clam Harbour (21 août) : Obtenez votre seau et votre pelle - c'est la compétition annuelle de châteaux de sable de Clam Harbour ! Laissez-vous inspirer et rejoignez ou amenez les enfants à voir certaines des créations de plage les plus uniques et des chefs-d'œuvre primés.

N'oubliez pas qu'en plus de ces événements ci-dessus, il y a beaucoup d'activités en cours dans ces grandes attractions d'Halifax :
Musée canadien de l'immigration au Quai 21, Centre de découverte, Musée maritime de l'Atlantique, Musée d'histoire naturelleMusée d'Africville, Bibliothèque centrale d'HalifaxGalerie d'art de la Nouvelle-ÉcosseMusée de l'aviation de Shearwater, Musée de la ferme Ross et notre Ferme faunique de Shubenacadie

Assurez-vous de visiter notre calendrier pour les événements actuels qui se déroulent dans votre communauté. Bon mois d'août à tous !

What’s happening around our beautiful city? Enjoy our month-at-a-glance listing of ongoing events in August happening in Halifax, Dartmouth, Bedford, Sackville and beyond!

August is here – the dog days of summer! The fun starts right out of the gate with the Busker Festival and the Natal Day Festival happening on the long weekend. The festival fun keeps on rolling with the Lantern Festival, the Bangladesh Festival and everyone’s favourite – the Sandcastle Competition. August promises lots of different events from music to street performers, cultural celebrations and parades. It won’t be hard to find events for all ages and interests.

If you are looking for more ideas on how to keep the kids busy this summer, check out FREE Activities for Families this Summer in Halifax.

Here is our month-at-a-glance which highlights some of the family friendly events in August and if you are looking for upcoming events, the Family Fun Halifax calendar is continually being updated with the latest news. Also, each Wednesday, we publish our ‘Weekend Roundup’ – family friendly Halifax events for the upcoming weekend. Happy August, everyone!

Halifax Busker Festival (July 27-August 1): The Annual Halifax Busker Festival features over 300 shows of the best street performers in the world! Head down to the Halifax Waterfront to check out the performances on 5 different stages.

Natal Day Events (July 29-August 2): Celebrate Natal Day with parties, parades and pancake breakfasts. There promises to be lots of exciting events for the whole family on both sides of the Harbour.

Eastern Passage – Cow Bay Summer Carnival (August 3-7): The Annual Eastern Passage-Cow Bay Summer Carnival will have tons of family friendly events including the Teddy Bear Picnic, Sand Castle Contest, Scavenger Hunt, Midway, Parade, Fireworks, and much more!

Northern Lights Lantern Festival (August 6): The 19th Annual Northern Lights Lantern Festival will be held at Merv Sullivan Park with tons of FREE events! Enjoy live entertainment, pony rides, bouncy castles, games, and the star of the show – lantern making.

Halifax County Exhibition (August 17-20): The Halifax County Exhibition is a full weekend of fun for the whole family. The annual agricultural fair features daily live entertainment, as well as, a dairy show, a beef show, the truck pull and the circus. Local farmers will be showcasing award winning veggies and don’t forget to bring your appetite… there will be lots of tasty treats including homemade chili and strawberry shortcake!

Mother Goose Festival (August 20):This event is always a hit with the littles, it’s free and fun for the whole family. On Saturday, August, 20, bring the whole family down to Alderney Landing to meet nursery rhyme friends, dig for treasure, watch a Play, meet farm animals, play on the bouncy castles, and more!

East Coast Kite Festival (August 20-21): “Fly as high as you can” at the 6th Annual East Coast Kite Festival at Citadel Hill. All are welcome to this FREE, non-alcoholic, family-friendly event. There will be food vendors, local artists, and lots of cool and crazy kites! A great family day on the Hill!

Clam Harbour Sandcastle Competition (August 21): Get your bucket and shovel – it’s the annual Clam Harbour Sandcastle competition! Get inspired and join in or bring the kids to view some of the most unique beach creations and award-winning masterpieces.

Don’t forget, in addition to these events above, there are lots of ongoing activities at these great Halifax attractions:
Canadian Museum of Immigration at Pier 21, Discovery Centre, Maritime Museum of the Atlantic, Museum of Natural HistoryAfricville Museum, Halifax Central LibraryArt Gallery of Nova ScotiaShearwater Avaiation Museum, Ross Farm Museum and Shubenacadie Wildlife Farm

Be sure to visit our calendar for current events happening in your community. Have a fantastic August everyone!