fbpx

Island Hop: une famille s'éloigne de l'île de Vancouver

Que faites-vous lorsque la rotation des grèves dans un conflit de travail en cours perturbe les journées scolaires de vos enfants? Nous l'avons saisi comme occasion de passer du temps en famille et lorsque notre journée de grève tournante est tombée un vendredi, nous avons fait un long week-end à l'île de Vancouver!

Facilement accessible en ferry, une petite promenade 90 minute BC Ferries de Tsawwassen nous amène à Swartz Bay sur l'île et de là des points partout. L'île de Vancouver a longtemps été une destination privilégiée en raison de son emplacement au large de la côte ouest du Canada, de son climat tempéré exceptionnel et de l'abondance d'attraits naturels et artificiels. Des forêts tropicales accidentées (et éloignées) Carmanah au rivage sans fin à long Beach, à l'agitation de Victoria, il n'y a pas un seul endroit dans sa surface 31,000 kilomètre carré qui n'inspire pas!

Législature de Victoria et Inner Harbour

Législature de Victoria et Inner Harbour

Pour profiter au maximum des jours 2 sur l'île, nous avons pris une traversée tôt et nous nous sommes dirigés vers le sud du centre-ville de Victoria pour déjeuner, nous promener le long du port intérieur, les terrains du bâtiment législatif de la Colombie-Britannique et visiter le Royal BC Museum. Les enfants ont peut-être été à l'école, mais ce n'est pas une raison pour ne pas apprendre!

Musée Royal BC Mammouth Wooly

Le Mammouth Wooly au Royal BC Museum

Les expositions du musée offrent beaucoup d'opportunités éducatives et amusantes. Nous avons passé un excellent moment à travers le Collections d'histoire naturelle de reptiles, de fossiles, d'insectes et de mammifères. Le mammouth laineux était un favori particulier, et est immédiatement devenu le papier peint sur l'iPod de ma fille! Et marcher à travers le Histoire moderne La galerie, c'est comme vivre l'établissement et la croissance du Canada. Une attention particulière aux détails vous donne l'impression de vous promener dans une mine de charbon, une scierie et au début de Vancouver, y compris dans une ruelle du quartier chinois. Le cinéma vintage de la ville a été un succès auprès des enfants qui aiment tout sur le grand écran et a profité de l'occasion pour se reposer. L'exposition actuelle, Vikings: Lives Beyond the Legends se déroule jusqu'en novembre 11, 2014 et offre une vision rare de la vie, des rituels et de la mythologie des Vikings dans une exposition interactive pleine d'artefacts, mais toujours intéressante pour les enfants.

Royal BC Museum - Vikings

La partie préférée de mon fils à l'exposition Viking était de jouer avec des épées dans la boutique de cadeaux ...

En quittant le musée, nous avons vu un panneau qui présentait une opportunité éducative supplémentaire; la USS Nimitz ferait son chemin dans Esquimalt cet après-midi. Nous avons conduit dehors pour attraper un aperçu et les enfants ont été impressionnés par la taille pure, même de notre point de vue éloigné.

USS Nimitz dans le port d'Esquimalt

USS Nimitz se dirigeant vers le port d'Esquimalt avec escorte

Notre prochaine destination était notre chambre au Sidney Pier Hotel & Spa à Sidney by the Sea, un hôtel de charme au bord de l'eau, au coeur du quartier. Un bel hôtel avec une vue incroyable, le personnel est très sympathique et une fête spéciale de bienvenue; les leurs résident noir Labrador, Dave. Malheureusement pour nous, Dave prenait un congé bien mérité et n'était pas disponible à la visite, mais il est un membre accueillant de l'équipe, disponible pour vous donner l'amour de chien dans le hall, et adore l'attention qu'il reçoit lorsque les invités le prennent sur les promenades. Tout hôtel qui vante un animal de compagnie résident doit être réceptif à vos bébés de fourrure et le Sidney Pier n'est certainement pas une exception! Les chambres de l'étage 3rd acceptent les animaux de compagnie et vous êtes invités à apporter le vôtre pour un supplément animal de compagnie.

Sidney Pier Hotel Extérieur

Notre chambre était spacieuse et moderne avec des draps frais, une belle sélection de café ou de thé, un mini-frigo, et d'excellents produits dans la salle de bain. J'ai également apprécié de trouver une paire de verres à vin qui ont été rapidement remplis de vin acheté au magasin d'alcool situé de l'autre côté de la rue (et ouvert à 11 pm) et utilisé sur le patio en verre où nous nous sommes assis face à la mer.

Après un excellent sommeil dans nos lits confortables, nous avons eu un petit déjeuner léger du Georgia Café dans le hall confortable, puis nous avons quitté notre maison chic à l'hôtel Sidney Pier pour explorer la ville de Sidney.

Lits d'hôtel de Sidney Pier

Ce flou est ma fille appréciant le saut du lit au lit dans notre pièce. J'ai choisi de photographier avant de la gronder pour avoir sauté sur les lits

Sidney est souvent considéré comme l'endroit où s'arrête le traversier alors que les gens se rendent au sud de Victoria, mais il a beaucoup à offrir. Avec plus de 3 1 / 2 kilomètres de front de mer et une grande jetée, il n'est pas étonnant que de nombreuses activités nautiques telles que la plongée, le kayak, l'observation des baleines prospèrent à Sidney. Pour les attractions, le Shaw Ocean Discovery Centre (Idéalement situé juste à côté du Sidney Pier Hotel & Spa) est un établissement charmant, offrant aux enfants un temps précieux et personnel avec des créatures aquatiques ainsi que des expériences pratiques. Et vous ne pouvez certainement pas battre la vue de l'océan pendant que vous mettez la main sur les créatures!

Shaw Ocean Discovery Centre

Ma fille aimant le rock avait du mal à quitter le Scratch Patch au Mineral World, un petit lieu où ils ont vu un modèle de l'intérieur d'un volcan, tamisé à travers des pierres semi-précieuses et essayé des stations d'activité montrant comment certaines roches flottent et d'autres pourquoi certaines roches sont fluorescentes sous une certaine lumière.

Le monde minéral, Sidney

Il y a quelques années, lorsque nous avons visité Sidney, nous avons marché jusqu'à l'eau et avons passé quelque temps sur une plage près de la jetée où nous avons trouvé une abondance de verre de mer, plus que jamais vu sur une plage. Les enfants ont passé des heures à fouiller dans le sable, en compétition pour trouver les plus gros morceaux. Désireux de trouver plus de verre de plage nous avons revisité cet endroit, et tout en discutant avec un local amical, j'ai découvert qu'il est connu comme Glass Beach pour cette raison même! Selon la femme, l'endroit était autrefois l'emplacement de la décharge de la ville et maintenant ces beaux morceaux de verre et le morceau occaisional de poterie est tout ce qui reste de la poubelle.

Sidney Glass Beach

Et des livres, des livres de livres! Sidney a des librairies 7 neuves / d'occasion à distance de marche les uns des autres. J'ai sous-estimé le temps que nous allions passer dans chacun d'eux, à passer au crible les trésors et à débattre de ce que nous devions acheter jusqu'à ce que nous soyons presque en retard pour le traversier!

Une fois bien installés dans nos sièges sur le traversier, nous venons d'effectuer la deuxième traversée de la journée vers le continent, nous avons réfléchi sur nos endroits préférés sur l'île de Vancouver et sommes impatients de voir ce qu'il y a d'autre à découvrir!

L'auteur souhaite remercier BC Ferries et L'hôtel Sidney Pier pour considération médiatique reçue.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

4 Commentaires
  1. 24 juillet 2014
    • 15 août 2014
  2. 23 juillet 2014
    • 15 août 2014

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Island Hop: A Family Get Away to Vancouver Island

What do you do when rotating strikes in an ongoing labour dispute disrupt your kids’ school days? We seized it as an opportunity for some family time and when our rotating strike day fell on a Friday we made it a long weekend trip to Vancouver Island!

Easily accessible by ferry, a quick 90 minute jaunt on BC Ferries from Tsawwassen gets us to Swartz Bay on the island and from there points everywhere. Vancouver Island has long been a preferred destination because of its location off the west coast of Canada, its amazing temperate climate and the abundance of attractions, both natural and man-made. From the rugged (and remote) rainforests in Carmanah to the endless shoreline at Long Beach, to the hustle and bustle of Victoria, there isn’t a single location within its 31,000 square kilometer surface that doesn’t inspire!

Victoria Legislature and Inner Harbour

Victoria Legislature and Inner Harbour

To make the most of 2 days on the island, we took an early crossing and immediately headed south into downtown Victoria to have lunch, wander along the inner harbor, the grounds of the BC Legislative building and visit the Royal BC Museum. The kids may have been off school, but that’s no reason not to learn!

Royal BC Museum Wooly Mammoth

The Wooly Mammoth at the Royal BC Museum

The museum’s exhibits provide lot’s of educational and fun opportunities. We had an excellent time walking through the Natural History collections of reptiles, fossils, insects and mammals. The wooly mammoth was a particular favourite, and immediately became the wallpaper on my daughter’s iPod! And walking through the Modern History gallery is like experiencing the settlement and growth of Canada. Amazing attention to details makes you feel like you are really walking through a coal mine, lumber mill, and early Vancouver, including a back alley Chinatown. The vintage movie theatre in the town was a hit with the kids who love anything on the big screen and used the opportunity to rest. The current exhibition, Vikings: Lives Beyond the Legends runs until November 11, 2014 and features a rare view into the life, rituals and mythology of the Vikings in an interactive exhibit that was chock full of artifacts, yet still engaging for the children.

Royal BC Museum - Vikings

My son’s favorite part of the Viking exhibition was playing with swords in the gift shop…

As we left the museum, we saw a sign which presented a bonus educational opportunity; the USS Nimitz would be making its way into Esquimalt that afternoon. We drove out to catch a glimpse and the children were awed by the sheer size, even from our far away vantage point.

USS Nimitz in Esquimalt Harbour

USS Nimitz heading towards Esquimalt Harbour with escort

Our next destination was our room at the Sidney Pier Hotel & Spa in Sidney by the Sea, a boutique hotel right on the water in the heart of the district. A beautiful hotel with amazing views, the staff are very friendly and have a special welcome party; their own resident black Labrador, Dave. Unfortunately for us, Dave was taking some much deserved time off and wasn’t available to visit, but he’s a sweet welcoming part of the team, available to give you doggie love in the lobby, and adores the attention he gets when guests take him on walks. Any hotel that boasts a resident pet must be ereceptive to your fur-babies and the Sidney Pier certainly is no exception! Their 3rd floor rooms are pet-friendly and you are welcome to bring yours for an additional Pet Fee.

Sidney Pier Hotel Exterior

Our room was spacious and modern with crisp linens, a lovely selection of excellent coffee or tea, a mini fridge, and great products in the bathroom. I was also appreciative to find a pair of wineglasses which were promptly filled with wine purchased at the liquor store conveniently located across the street (and open to 11 pm) and used on our room’s glass sided patio where we sat overlooking the sea.

After an excellent sleep in our comfy beds, we had a light breakfast from the Georgia Café in the cozy lobby, then left our chic home away from home at the Sidney Pier Hotel to explore the town of Sidney.

Sidney Pier Hotel Beds

That blur is my daughter enjoying the leap from bed to bed in our room. I chose to photograph before I scolded her for jumping on the beds

Sidney is often overlooked as merely the place where the ferry stops as people make their way south to Victoria but it has a lot to offer. With over 3 1/2 kilometres of waterfront and a large pier, it’s no wonder that many water activities such as diving, kayaking, whale watching thrive in Sidney. For attractions, the Shaw Ocean Discovery Centre (conveniently located right next to the Sidney Pier Hotel & Spa) is a delightful facility, giving kids up close and personal time with aquatic creatures as well as some hands on experiences. And you certainly can’t beat the view of the ocean while you get hands on with the creatures!

Shaw Ocean Discovery Centre

My rock loving daughter was hard pressed to leave the Scratch Patch at Mineral World, a small venue where they viewed a model of the inside of a volcano, sifted through semi-precious stones and tried activity stations demonstrating how some rocks float and other why some rocks are fluoresce under certain light.

Mineral World, Sidney

A number of years ago when we visited Sidney, we walked to the water and spent some time at a beach near the pier where we found an abundance of sea glass, more than I’ve ever seen at one beach. The children spent hours sifting through the sand, competing to find the largest chunks. Eager to find more beach glass we revisited this spot, and while chatting with a friendly local, I discovered that it’s known as Glass Beach for that very reason! According to the woman, the spot was once the location of the town dump and now these lovely bits of glass and the occaisional chunk of pottery is all that remains of the garbage.

Sidney Glass Beach

And books, books books! Sidney has 7 new/used bookstores within walking distance of each other. I underestimated how much time we’d spend in each one, sifting through the treasures and debating which to buy until we were almost late for the ferry!

Once safely ensconced in our seats on ferry, having just made the second last crossing of the day back to the mainland, we reflected on our favorite places on Vancouver Island and already can’t wait to see what else there is to discover!

 

 

The author wishes to thank BC Ferries & The Sidney Pier Hotel  for media consideration received.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
4 Comments
  1. July 24, 2014
    • August 15, 2014
  2. July 23, 2014
    • August 15, 2014

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.