Vivre Lakeside: Ne manquez pas Penticton

L'attrait du sud de la vallée de l'Okanagan en tant que petit coin de désert canadien avec une spectaculaire oasis du lac est indéniable. Avec des températures moyennes en mi-trentaine, c'est parfait pour ne rien faire et aller à la plage. Si vous ne pouvez pas le faire à la maison, vous êtes obligé de le faire beaucoup; c'est un peu mon credo de vacances.

Lake Okanagan à Penticton BC

Vous feriez bien de commencer votre voyage par une visite à la Centre des visiteurs de Penticton et de Wine Country à 553 Vees Drive. Les sympathiques personnes présentes pourront vous aider à tirer le meilleur parti de votre séjour dans la région en proposant des activités et des informations sur ce qui se passe. Avant de prendre la route, voici une liste rapide et sale de ce que vous ne devriez pas manquer!

Vie de plage: Je sais que vous n'avez pas besoin d'un guide de voyage pour vous dire d'aller à la plage, mais je serais tout simplement négligent si je ne mettais pas cela comme numéro un sur une liste de choses à ne pas manquer à Penticton. Nous avons eu la chance d'avoir loué une maison à distance de marche du lac Okanagan, et nous sommes allés presque tous les jours de vacances. Nous avons été informés que Skaha Lake est un peu plus adapté aux familles, avec des structures de jeu sur la plage et plus d'une ambiance discrète. Je ne peux pas me porter garant de cela, car Penticton est aussi un pays viticole et la conduite automobile ne figurait pas parmi mes priorités. Nous étions loin d'être déçu de rester près de notre maison temporaire.

Penticton-rivière-canal

rafting: Une rivière relie les deux lacs Penticton chevauchant: le lac Okanagan et le lac Skaha. Avec un courant très doux et une profondeur adaptée à la baignade, c'est le canal idéal pour le rafting. Nous avons loué un bateau pneumatique auprès de Coyote Cruises au 215 Riverside Drive pour $ 60, ce qui comprenait le transport par autobus jusqu'au point de départ. Tout le voyage nous a pris un peu plus de 3 heures, une manière parfaitement relaxante de passer une matinée! Vous pouvez aussi louer des tubes ($ 6 chacun) ou payer le bus ($ 6 par personne). Ou vous pouvez apporter vos propres structures gonflables et organiser le transport, ce qui semble être ce que les habitants font souvent.

Penticton-Loco-Landing
Loco Landing: Alors que les adultes de notre groupe auraient probablement pu somnoler heureux sur la plage pendant des jours, deux garçons actifs ont besoin, vous le savez, d'activité. Nous étions donc très heureux de trouver Loco Landing Adventure Park, 75 Riverside Drive. Le parc estival abrite un mini-golf, une piste de kart, Sky-Ropes Trek, et six autres activités: Monkey Motion - où les cavaliers sont harnachés sur les rampes de lancement et sautent «moon-high» comme le dit mon plus jeune; Aeroball (basket-ball de trampoline essentiellement); Bumper Boats; Les canons à cannonball-air tirent des balles molles aux équipes adverses; un mur d'escalade; et Spider Mountain: le plus grand toboggan gonflable que j'ai jamais vu. Une passe $ 35 vous permet d'accéder à chaque activité une seule fois, bien que vous puissiez choisir la façon dont vous voulez utiliser vos six tours sur les petites attractions. Mes gars ont fait un saut dans le toboggan géant et l'escalade pour faire deux fois le BumperBoats et le Monkey Motion. Nous avons passé environ quatre heures là-bas et nous n'avons même pas aller au mini-golf (ou "écraser votre frère avec un club" comme on l'appelle dans notre maison).

Penticton-Bike-trail

Kettle Valley Rail Trail: Equipé de deux VTT, d'une remorque Chariot et d'un Trail-a-bike de Freedom Bike Rentals 533 Main Street, notre famille sportive [à la recherche] s'est dirigée vers le sentier ferroviaire de Kettle Valley; à quelques rues de la boutique. Les gars de la boutique étaient très serviables et amicaux en suggérant un itinéraire que nous pourrions prendre pour en faire une journée. Un départ tardif, une température diurne d'un million de degrés et une mère qui n'a pas été à vélo depuis l'époque des banderoles Strawberry Shortcake au guidon s'ajoutaient à une promenade en vélo réduite, mais les quelques heures que nous avons passées étaient vraiment magnifiques. et m’ont convaincue que je devrais remonter sur un vélo avant d’être assez vieux pour la vieille dame à trois roues avec panier. Si vous décidez de le faire, je vous conseillerais d'emporter avec vous une carte du sentier KVR au lieu d'insister pour que vous connaissiez le chemin (ahem) car l'itinéraire n'est pas clairement indiqué à chaque intersection. La location de vélos est généralement de 60 $ par vélo adulte et comprend une serrure et un casque.

Penticton-Ogos-glace

Je crie: Oui, la crème glacée mérite sa propre catégorie. C'est une partie très importante de mon été, et comme je l'ai mentionné, je peux utiliser les vacances comme excuse pour trop faire des choses. Les portions chez Ogos (166 Main Street) étaient généreuses à cause d'une faute, et la sélection était probablement proche de ce que les glaciers du paradis offrent. L'autre endroit à visiter pour les friandises glacées est Burger 55 à 52 Front Street (qui a aussi des articles délicieux non-crème glacée). Leurs épais milk-shakes à l'ancienne étaient indulgent dans une tasse, et si vous êtes d'humeur à la décadence, vous pouvez demander une photo de Kahlua ou Bailey's pour mettre le compteur d'extravagance hors des charts.

Notre semaine à Penticton était presque parfaite, mais si je devais recommencer, j'essaierais probablement une autre période de l'été. Qui savait que la semaine entourée d'un long week-end et le plus grand festival de l'Okanagan, Peachfest, serait tellement occupé? Erm. Les logements étaient rares et chers, en particulier si vous n'aviez pas réservé des mois - peut-être des années - à l'avance, et à peu près partout où nous sommes allés était très occupé. Vivez et apprenez je suppose. Et il y a toujours l'année prochaine à recommencer!

Un merci spécial à Loco Landing et Freedom Bike Rentals pour avoir accueilli nos activités avec eux, et au Penticton and Wine Country Visitors Center pour des suggestions et des conseils. Les prix indiqués sont à jour pour la saison 2014.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,
8 Commentaires
  1. 19 mai 2014
    • 19 mai 2014
  2. 18 mai 2014
    • 19 mai 2014
  3. 18 mai 2014
    • 19 mai 2014
  4. 18 mai 2014
    • 19 mai 2014

Living it up Lakeside: Can’t miss Penticton

The allure of the southern Okanagan as Canada’s little piece of desert with a spectacular lake oasis is undeniable. With August temperatures averaging mid-thirties, it’s perfect for doing nothing and going to the beach. If you can’t do it at home, you are vacationally obligated to do it a lot; it’s kind of my holiday creed.

Lake Okanagan in Penticton BC

You would do well to to start your trip with a visit to the Penticton and Wine Country Visitor’s Centre at 553 Vees Drive. The friendly folks there can help you make the most of your time in the area with suggestions for activities and information about what’s going on. Before you hit the road, here is a quick and dirty list of what you shouldn’t miss!

Beach Life: I know you don’t need a travel guide to tell you to go to the beach, but I would be simply remiss if I didn’t put this as number one on a list of things not to miss in Penticton. We were lucky enough to have rented a house within walking distance of Lake Okanagan, and went almost every day of the holiday. We were instructed that Skaha Lake is a little more geared to families, with beach side play structures and more of a low key vibe. I cannot vouch for this as Penticton is also wine country and driving was not high on my list of priorities. We were far from disappointed staying close to our temporary home.

Penticton-river-channel

River rafting: A river connects the two lakes Penticton straddles: Lake Okanagan and Skaha Lake. With a very gentle current and a depth suitable for swimming, it is the perfect channel for rafting. We rented an inflatable boat from Coyote Cruises at 215 Riverside Drive for $60, which included bus transportation back to the departure point. The whole trip took us just over 3 hours, a perfectly relaxing way to spend a morning! You can also rent tubes ($6 each) or pay for the bus ($6 per person). Or you can bring your own inflatables and arrange transportation, which seems to be what the locals often do.

Penticton-Loco-Landing
Loco Landing: While the adults in our group probably could have happily dozed on the beach for days on end, two active boys necessitate, you know, activity. So we were very happy to find Loco Landing Adventure Park, 75 Riverside Drive. The summertime park houses a mini-golf course, go-kart track, Sky-Ropes Trek, and six other activities: Monkey Motion-where riders are harnessed over launchpads and jump “moon-high” as my youngest put it; Aeroball (basically trampoline basketball;) Bumper Boats; Cannonball—air powered cannons shoot soft balls at opposing teams; a rock climbing wall; and Spider Mountain: the tallest inflatable slide I have ever seen. A $35 pass gains you entry to each activity once, although you can pick and choose how you want to use your six turns on the smaller attractions. My guys forwent the giant slide and rock climbing in order to do the BumperBoats and Monkey Motion twice. We spent about four hours there and didn’t even make it to the mini-golf (or “smash your brother with a club” as it’s known in our house).

Penticton-Bike-trail

Kettle Valley Rail Trail: Kitted out with two mountain bikes, a Chariot trailer and a Trail-a-bike from Freedom Bike Rentals 533 Main Street,  our sporty [looking] family set out for the Kettle Valley Rail Trail; an easy few blocks’ ride from the shop. The guys at the shop were very helpful and friendly in suggesting a route we might take to make a day of it. A late start, a daytime temperature of one million degrees and a mom who hasn’t been on a bike since the days of Strawberry Shortcake streamers on the handle bars added up to a curtailed bike ride, but the few hours we spent were really beautiful and have convinced me I should get back on a bicycle before I am old enough for the old lady three wheeler with basket. If you decide to do this, I would advise you bring a map of the KVR Trail with you instead of insisting you know the way (ahem) as the route isn’t clearly marked at every junction. Bike rentals are generally $60 per adult bike and include a lock and helmet.

Penticton-Ogos-ice-cream

I Scream: Yes, ice cream merits its own category. It is a very important part of my summer, and as I mentioned, I may use holidays as an excuse to over-do things. The servings at Ogos’s (166 Main Street) were generous to a fault, and the selection was probably close to what ice cream parlours in heaven offer. The other place to visit for icy treats is Burger 55 at 52 Front Street (which also has yummy non-ice cream items). Their thick old fashioned milkshakes were indulgence in a cup, and if you are in the mood for decadence, you can request a shot of Kahlua or Bailey’s to put the extravagance meter off the charts.

Our week in Penticton was almost perfect, but were I to do it again, I would probably try a different time of the summer. Who knew that the week bordered by a long weekend and the Okanagan’s biggest festival, Peachfest, would be such a busy one? Erm. Accommodations were scarce and expensive, particularly if you hadn’t booked months —maybe years— in advance, and pretty much everywhere we went was prohibitively busy. Live and learn I guess. And there’s always next year to [over] do it again!

A special thank you to Loco Landing and Freedom Bike Rentals for hosting our activities with them, and to the Penticton and Wine Country Visitors Centre for suggestions and guidance. Prices listed are current for the 2014 season.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
8 Comments
  1. August 19, 2014
    • August 19, 2014
  2. August 18, 2014
    • August 19, 2014
  3. August 18, 2014
    • August 19, 2014
  4. August 18, 2014
    • August 19, 2014

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.