L'hospitalité jamaïcaine attend au Melia Braco Village

"Non merci, je l'ai", je dis à la concierge utile à Melia Braco Village de la Jamaïque comme elle demande de prendre mon sac, "Je suis une fille indépendante!"

Elle me sourit et me dit dans cette divine divinité jamaïcaine: "Oui, ma dame, mais moi aussi! Et je suis là pour rendre votre séjour confortable. "

Qui suis-je pour discuter?

Niché à mi-chemin entre Montego Bay et Ocho Rios, au nord de la Jamaïque, le Melia Braco Village est une boutique, complexe tout compris. Assis dans les salles 232, il possède six restaurants, des bars 5, une discothèque, un club pour enfants et un spa de luxe. L’architecture de style colonial et l’aménagement de village ressemblant à un village en font un lieu de séjour accueillant, relaxant, jamais envahissant et jamais commercial.

vue sur la plage depuis le balcon melia braco village

La plage de sable blanc et la mer bleue cristalline sont les grands desserts pour tous les âges et les chaises longues confortables, et les cabanas offrent l'endroit idéal pour somnoler. Ou si votre famille est quelque chose comme certains membres du personnel qui haïssent le sable, il y a deux grandes piscines chauffées pour éclabousser la journée. Êtes-vous le genre le plus actif? Aucun problème! Le complexe comprend également un centre de remise en forme, un court de tennis, un terrain de basketball, un parcours d'obstacles et un terrain de football. Ou passer du temps sur l'eau dans un kayak ou un petit catamaran, tout inclus avec votre séjour.

Après une journée fatigante à la plage, le spa peut être en ordre. Le spa YHI est un espace serein, offrant de nombreux services de massage aux soins du visage, aromathérapie, gommages corporels et plus encore. Les enfants sont admis dans le spa accompagnés d'un adulte, mais ils seront beaucoup plus heureux au club pour enfants! Le programme Kid's & Co Adventure s'adresse aux enfants âgés de 5-12 avec des thèmes différents chaque jour. Diverses activités comprennent des spectacles de magie, l'artisanat, la construction de châteaux de sable, la danse et la chasse au trésor.

Le spa du Melia Braco Village propose des salles de massage au bord de la mer.

Le spa du Melia Braco Village propose des salles de massage au bord de la mer.

Voyager avec vos parents et vos enfants est une tendance croissante. Ils peuvent aimer passer du temps avec leurs enfants et petits-enfants, mais beaucoup de grands-parents Baby Boomer aiment avoir leur propre espace. Les suites 52 du Melia Braco Village disposent de couloirs attenants pour que tout le monde puisse se séparer, tout en restant ensemble. Et je n'ai rien trouvé à redire sur les chambres spacieuses, les meubles confortables ou les balcons - une retraite de bienvenue pour quelqu'un qui n'arrive pas à dormir après 6: 30 suis alors que sa famille dort jusqu'à neuf heures! Les autres points forts sont les téléviseurs à écran plat, le service d'étage 24 et le Wi-Fi. Et pas votre Wi-Fi tropical irrégulier habituel, mais des bars rapides et complets, tout le temps. Il n'y a pas de décalage YouTube ici!

Chambre spacieuse au Melia Braco Village

Alors que le Melia Braco est un complexe de luxe, si vous voulez vraiment aller au-dessus, réservez la section premium de la station, The Level. Ces chambres sont situées sur un côté séparé du complexe avec sa propre piscine privée et sa plage. Il dispose d'un check-in / out privé, du Level Lounge avec des collations et des boissons 24, et d'un service de conciergerie complet pour vous faire sentir ultra chouchouté. Le même gentil concierge qui a failli me serrer pour mes bagages a vérifié tous les jours, s'assurer que tout était parfait dans nos chambres, surveillé le service de préparation (avec des chocolats naturellement), et les collations qui étaient livrés dans notre chambre tous les jours. Le Melia Braco Village est un resort 5-star; Le niveau est un cran au dessus!

Peu importe le plaisir que vous avez, une famille doit s'arrêter pour prendre ses repas et vous mangerez bien! Choisissez un steakhouse, un restaurant de pâtes ou un restaurant d'inspiration asiatique si vous souhaitez dîner à la carte, mais mon préféré était le marché. La qualité des buffets peut être aléatoire, avec beaucoup de nourriture médiocre préparée pour nourrir une grande foule aussi efficacement que possible - mais pas celle-ci. Assis sur la plage, il y avait toujours une sélection de mets locaux bien préparés, comme du poulet ou du porc jerk, des poireaux, du poisson salé, des pois cajans et des plantains (parce que quand je vais dans un autre pays, j’aime essayer des fruits et des plats plus simples (et oui, adaptés aux enfants).

Ne peut pas battre la vue depuis le restaurant buffet du marché

Ne peut pas battre la vue (ou la variété de la nourriture) du restaurant buffet du marché

Parce que j'aime les saveurs locales, vous pouvez seulement imaginer ma joie quand nous sommes revenus à la station après une journée d'excursions pour "Jamaica Night". Lors de cette soirée thématique, ils amènent les tables du buffet à l'extérieur sur la place pavée où tous les invités sont conviés à une fête de rue jamaïcaine avec des vendeurs, de la musique live et des danseurs du feu. J'ai peut-être crié de joie quand j'ai vu un cochon rôtir à la broche, et je suis retourné pour une seconde portion de chèvre au curry. Ils ont organisé une fête!

Le lendemain, l'ambiance de fête a été assourdie quand on a appris que l'ouragan Matthew se renforçait alors que l'île était sur son chemin. Nous devions partir avant l’atterrissage prévu. Je n’étais donc pas inquiet pour ma sécurité. Cependant, j’ai été impressionné par les mesures rapides prises par l’hôtel pour assurer la sécurité de ses clients. Des avis ont été livrés dans nos chambres pour nous informer des abris contre les tempêtes et des plans d’urgence; le personnel a commencé à sécuriser la propriété (notamment en ramassant les noix de coco potentiellement éjectées des arbres), des planches sont montées aux fenêtres des salons et des sacs de sable sont apparus aux portes des chambres donnant sur la plage.

Nous avons quitté la Jamaïque un peu inquiets à propos de la tempête à venir parce que nous étions devenus très friands des gens du Melia Braco qui nous prodiguaient tant de soins. Heureusement, Matthew a passé le joyau vert enchanteur d'une île sans impact significatif, et nous pouvons à nouveau rêver de revenir le charmant Melia Braco Village.

L'auteur était un invité du Office du tourisme de Jamaïque. Les opinions sont les siennes.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Jamaican Hospitality Awaits at the Melia Braco Village

“No thanks, I’ve got it”, I say to the helpful concierge at Jamaica’s Melia Braco Village as she asks to take my bag, “I’m an independent girl!”

She smiles at me and says in that divine Jamaican lilt, “Yes, my lady, but so am I! And I’m here to make your stay comfortable.”

Who am I to argue?

Nestled halfway between Montego Bay and Ocho Rios, on the north side of Jamaica, the Melia Braco Village is a boutique, all-inclusive resort. Sitting at 232 rooms, it has six restaurants, 5 bars, a nightclub, kid’s club, and a luxurious spa. The colonial style architecture and village-like layout of the property make it a welcoming, relaxing, never-overwhelming, and never commercial feeling resort.

beach view from balcony melia braco village

The white sand beach and crystal blue seas are the big draws for all ages and the comfortable lounge chairs, and cabanas offer the perfect place to doze. Or if your family is anything like certain sand hating members of mine, there are two large, heated pools to splash away the day. Are you the more active sort? No problem! The resort also includes a fitness centre, tennis court, basketball court, obstacle course and soccer field. Or spend some time on the water in a kayak or small catamaran, all included with your stay.

After a strenuous day at the beach, the spa may be in order. The YHI Spa is a serene space, offering many services from massage to facials, aromatherapy, body scrubs and more. Children are allowed in the spa accompanied by an adult, but they’ll be much happier at the kid’s club! Kid’s & Co Adventure program is for children ages 5-12 with different themes each day. Various activities include magic shows, crafts, sandcastle building, dancing, and treasure hunts.

The spa at Melia Braco Village features breezy sea side massage rooms.

The spa at Melia Braco Village features breezy seaside massage rooms.

Travelling with your parents and your children is a growing trend. They may love spending time with their kids and grandkids, but many Baby Boomer grandparents like to have their own space. The 52 suites at the Melia Braco Village have adjoining hallways so everyone can have some separation, yet stay together. And I could find no fault with the spacious rooms, comfortable furniture, or the balconies – a welcome retreat for someone unable to sleep past 6:30 am while her family slumbers until nine! Other highlights are the flat screen TVs, 24-hour room service and resort-wide Wi-Fi. And not your usual spotty tropical Wi-Fi, but fast, full bars, all the time. There is no YouTube lag here!

Spacious room at Melia Braco Village

While the Melia Braco is a luxury resort if you really want to go over the top, book the resort’s premium section, The Level. These rooms are situated on a separate side of the resort with its own private pool and beach area. It features private check-in/out, the Level Lounge with 24-hour snacks and drinks, and full concierge service to make you feel ultra pampered. The same sweet concierge who almost arm wrestled me for my bags checked on us daily, making sure everything was perfect in our rooms, oversaw the turndown service (with chocolates naturally), and the bedtime snacks that were delivered to our room daily. The Melia Braco Village is a 5-star resort; The Level is a step above!

Regardless of how much fun you’re having, a family has to stop for meals, and you will eat well! Choose from a steakhouse, pasta restaurant or an Asian inspired restaurant if you want to dine a la carte, but my favourite was The Marketplace. The quality at buffets can be hit-or-miss with lots of mediocre food prepared to feed a big crowd as simply as possible. Not this one. Sitting right on the beach, there was always a selection of well-prepared local foods like jerk chicken or pork, ackee, saltfish, pigeon peas, and plantains (because I when I go to another country I like to try the local foods), fresh fruit and some simpler (and yes, child friendly) dishes.

Can't beat the view from the Marketplace buffet restaurant

Can’t beat the view (or the variety of food) from the Marketplace buffet restaurant

Because I love local flavours, you can only imagine my glee when we came back to the resort after a day of excursions for “Jamaica Night”. On this theme night, they bring the buffet tables outside onto the cobblestone square where all guests are treated to a rousing Jamaican street party complete with vendors, live music, and fire dancers. I may have squealed with delight when I saw a pig roasting on the spit, and I went back for a second helping of curried goat. They put on a heck of a party!


The next day, the party atmosphere was muted when word came in that Hurricane Matthew was growing in strength with the island in his path. We were scheduled to depart before the expected landfall, so I was not concerned about my safety, however, I was impressed with the hotel’s swift actions to ensure the safety of its guests. Notices were delivered to our rooms informing us of storm shelters and emergency plans; staff began securing the property (including picking the potentially projectile coconuts from the trees), boards went up on the windows of the lounges and sandbags appeared at the doors of beachside rooms.

We left Jamaica a bit apprehensive about the coming storm because we’d grown very fond of the people at the Melia Braco who lavished such care on us. Fortunately, Matthew passed the enchanting green jewel of an island without significant impact, and we can once again dream of going back the lovely Melia Braco Village.



The author was a guest of the Jamaica Tourism Board. Opinions are her own. 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *