Panorama Mountain Resort: Fun pour toute la famille

title_panorama

Une escapade d'hiver en famille à Panorama Mountain Resort dans le sud-est de la Colombie-Britannique est tellement ... hmm, quel est le meilleur mot? Oh ouais ... c'est tellement facile. Maintenant, attendez une seconde, je ne parle pas des courses; il y a beaucoup de vertical pour même les plus audacieux de downhillers audacieux. Non, je me réfère à la facilité avec laquelle Panorama permet à toute la famille de vivre une expérience hivernale extraordinaire. Panorama a couvert votre famille ... et vous pouvez arriver à une multitude de compléments sans avoir besoin de recharger tout le monde dans la minifourgonnette.

Panorama a longtemps eu la réputation d'être une fantastique colline familiale et sa situation ne cesse de s'améliorer. Je suis confiant de le dire, même si je viens de le visiter pour la première fois. Pourquoi? Parce que - rien que pour 2014 - Panorama a investi un million de dollars 10 dans des mises à niveau, à la fois sur et en dehors de la colline, et une grande partie de cet argent a été utilisé pour améliorer leurs offres familiales.

Pour les petits qui ne sont pas tout à fait prêts pour la Colline

Il n'y a aucun doute à ce sujet, la vie change quand vous avez des enfants. Tu les aimes plus que tu n'aurais jamais cru possible et ne les échangerais pas pour le monde, mais ... quand ils sont petits et que tu veux encore dévaler les pistes, ça peut être frustrant (pour toi et eux) de devoir ralentir à leur capacité ou échanger des tâches de garde d'enfants avec votre co-parent. Avec les programmes PanoKids de Panorama, vous pouvez faire une pause dans le compromis et donner à chacun son jour de vacances idéal.

Panorama's Wee Wascals centre de la petite enfance offre une garderie professionnelle dans un environnement amusant pour les enfants âgés de 18 mois à 5 années. Vous pouvez réserver vos enfants dans leur joyeux centre de jeu pour une demi-journée ou une journée entière. Vous pouvez apporter votre propre nourriture (sans noix) ou payer un peu plus pour avoir un déjeuner nutritif et délicieux fourni. Les enfants âgés de 3-5 années peuvent également prendre une leçon de ski 1-heure, 1-sur-1 (location et forfait inclus), et ils sont ramassés et retournés directement à Wee Wascals. Maman / papa pas nécessaire.

Crédit photo: Panorama Mountain Resort

Sortir de Wee Wascals pour une leçon 1-on-1, peut-être le jour de Robbie Burns! Crédit photo: Panorama Mountain Resort

Réservez votre garde d'enfants bien à l'avance, car les rapports strictes entre les parents et les enfants signifient que l'espace est limité. Pour les enfants plus jeunes, ou après les heures, Panorama sera heureux de vous fournir une liste de baby-sitters. Ce type de garde d'enfants est un arrangement privé entre vous et la gardienne et exige la même diligence raisonnable que vous exerceriez lors du choix d'un gardien à la maison.

Pour le premier minuteur ou descendeur novice

L'été dernier, Panorama a entrepris des travaux de construction majeurs pour accélérer ses expériences de débutant et novice. Le résultat de tout ce travail d'investissement et de travail est un domaine d'apprentissage fantastique appelé à juste titre la zone de découverte.

En tant que skieur novice, je peux témoigner de la progression douce et non menaçante de la plus petite course de tapis (le garçon est-ce que je me suis sentie grande à côté de ces 3-ans!) Au nouveau, plus long tapis, puis à une course verte magnifiquement large et douce (avec une levée de plateau facile-peasy). Enfin, vous avez le plaisir de passer à la toute nouvelle chaise quadruple Discovery, qui vous dépose en haut des pistes vertes de manière beaucoup plus maniable que celles qui descendent de la chaise Mile 1 Express. Ces courses sont également façonnées et sculptées pour un maximum de plaisir.

Panorama propose un forfait moins cher uniquement pour la zone de découverte, ce qui en fait un choix abordable pour les familles. Si vos compétences progressent, mais que vous ne voulez pas passer au prix fort pour accéder au reste de la montagne, vous pouvez même essayer une piste bleue amusante, directement dans la zone.

crédit photo:

Obtenir le coup de la colline. Crédit photo: Steph Van de Kemp

Peut être vous êtes déjà à l'aise sur la colline, mais en passant ces compétences à vos enfants ... cela peut être une boule complètement différente de [ski?] cire. Que vos enfants réagissent mieux à l'apprentissage de nouvelles compétences de quelqu'un d'autre que vous, ou que vous souhaitiez simplement passer un moment sans enfant à gravir les échelons et à vous lancer des défis, l'école de ski de Panorama vous couvre.

Dotés d'instructeurs qualifiés, responsables et enthousiastes, avec une grande variété d'accents, les cours pour enfants de Panorama sont offerts en plusieurs saveurs. Avec des leçons d'une journée complète, les enfants sont fournis le déjeuner, et vous êtes libre d'avoir le vôtre haut sur la montagne ou quelque part un peu spécial. Heck, si vous vous amusez trop sur la colline, vous pouvez sauter le déjeuner tout à fait. Je ne peux pas me passer la tête en sautant l'opportunité d'un repas réservé aux adultes, mais à chacun d'entre eux, je suppose!

Chaque enfant prenant une leçon de groupe ou privée à l'école de ski utilise un Flaik, un appareil de localisation GPS en temps réel. En plus de vous procurer une tranquillité d'esprit supplémentaire, il enregistre les données de votre enfant. Les enfants adorent aller en ligne plus tard pour montrer quelle course ils ont faite et combien de pieds verticaux ils ont accomplis.

Les leçons ne sont pas seulement pour les débutants ou les enfants; Peu importe votre niveau, les instructeurs de Panorama ont quelque chose à offrir. J'aimerais féliciter Stuart, qui a rendu mes cours super amusants, non menaçants et vraiment très utiles.

Pour le Downhiller Intermédiaire à Expert

Si vous êtes dans les statistiques, dirigez-vous vers Le site de Panorama pour toutes sortes de jolis chiffres. Autant dire que c'est une très grande montagne, avec une grande variété de terrains et de conditions et, pour ceux qui aiment les défis supplémentaires, il y a le Taynton Bowl. Jusqu'alors accessible uniquement par hélicoptère, ce bol offre des conditions d'héliski sans le coût exorbitant et la nécessité de transporter du matériel de ski de fond.

Panorama se consacre à l'amélioration continue de son équipement de toilettage et, grâce à la technologie de toilettage au treuil, il effectue maintenant des travaux de toilettage dans des zones où cela était auparavant considéré comme impossible.

crédit photo: Kari Medig

Regarde toute cette poudre! Crédit photo: Kari Medig

Pour quelqu'un qui est prêt pour un nouveau défi et des expériences de plein air étonnantes

Panorama est à juste titre fier d'être la seule station alpine importante en Amérique du Nord à se vanter d'une opération d'héliski basée dans son village. Proposant des aventures en hélicoptère privées et programmées quotidiennement, rk heliski est en activité depuis plus de X ans et sont des experts dans leur domaine. C'est un mythe qu'il faut être un expert en descente pour pouvoir se lancer dans la magie de l'hélicoptère; Les membres du personnel de rk disent que les skieurs et les pensionnaires intermédiaires sont les bienvenus et que les adolescents aussi jeunes que 40 peuvent participer avec un parent ou un autre tuteur adulte (désigné par écrit par leurs parents). Même si vous n’avez pas l’intention de vivre cette aventure en particulier, rendez-vous à la base militaire pour regarder un hélicoptère décoller ou atterrir - téléphonez à l’avance pour savoir quand vous avez le plus de chance d’en voir une - et dégustez un bon repas en famille au restaurant Chopper.

crédit photo:

rk heliski dépose un groupe chanceux. Crédit photo: Kyle Hamilton

Vendredi et samedi après la tombée de la nuit, Panorama propose du ski de nuit sur des pistes éclairées et du traîneau du soir sur la colline de lapin (luges fournies). Même les plus petits membres de votre famille peuvent s'amuser à la neige sous les étoiles.

Si vous êtes d'accord pour revenir dans votre voiture juste une fois, Toby Creek Adventures, géré de façon indépendante, se trouve à quelques minutes sur la route et propose des aventures en motoneige pouvant inclure des enfants aussi jeunes que 5 ans. Découvrez-les à www.tobycreekadventures.com.

Pour le non-Downhiller, le Downhiller épuisé ou l'Aprés-Downhiller

Tout le monde n'est pas en descente et même le démon de vitesse le plus dévoué a besoin d'une pause de temps en temps. Ne pas s'inquiéter; Il y a beaucoup à faire dans le complexe. Du village inférieur (relié commodément au Upper Village par une courte promenade en gondole gratuite), promenez-vous sur le pont pittoresque au-dessus Toby Creek au Centre nordique. Explorez sur des skis de fond (apportez votre propre, 20 km de sentiers pour en profiter), des raquettes (locations disponibles, 4 km de sentiers) ou un gros vélo (location 2-heure ou journée complète). Pour une expérience familiale vraiment spéciale, emmenez les enfants sur un 'Raquettes et S'mores'aventure: $ 10 par personne inclut la location de raquettes, une visite guidée et bien sûr les friandises gluantes, des collations de récupération.

crédit photo:

Panorama a 20 km de sentiers nordiques. crédit photo: Panorama Mountain Resort

Dans le Upper Village, testez vos compétences sur l'EuroBungy. Ce sera un moment fort pour les enfants, mais ne les laissez pas avoir tout le plaisir - allez-y et montrez-leur comment c'est fait! Vous aurez tous un bon rire. Vous savez ce qu'ils disent de la famille qui rit [de leur mère] ensemble ...

Besoin de vous réchauffer? Il y a aussi beaucoup à faire à l'intérieur. Assistez à un cours sur la décoration de cupcakes, la création de bijoux, des expériences artistiques ou scientifiques adaptées aux enfants, partie dans une pièce dramatique gratuite, ou dirigez-vous vers la Grande Salle pour une soirée cinéma gratuite. Les soirées cinéma comportent des films G ou PG, le maïs soufflé est inclus et les enfants de plus de 6 peuvent être laissés sans regarder leurs parents.

Les ados enneigés se tiennent occupés sur les pistes pendant la journée (mais si vous êtes chanceux, ils pourraient daigner vous rencontrer pour le déjeuner), mais une fois qu'ils ont terminé la descente et ont besoin d'un peu de temps, ils peuvent Dirigez-vous vers un lieu de rencontre réservé aux adolescents près du feu de camp le samedi soir.

Un régal à tout moment de la journée, mais particulièrement magique après la tombée de la nuit, sont les piscines chaudes en plein air. Situé près de la base de la colline, dans le Upper Village, il y a une grande piscine chauffée avec une salle pour les enfants à nager et jouer, des bains à remous 2 super-dimensionnés et un sauna sec très chaud. Votre hébergement peut également avoir accès à son propre bain à remous, mais ces belles sont à l'usage de toute personne séjournant dans la station. Si vous n'avez jamais trempé sous les étoiles pendant l'hiver, vous avez manqué quelque chose!

crédit photo:

Virant lentement au rose dans les bassins chauds des pistes. Crédit photo: Toronto Corporate Video

Si vos muscles endoloris ne sont pas aidés par un simple bain chaud, procurez-vous Massage pur, qui offre des services de massage et autres services de spa, dans le Upper Village.

Pour les gourmets et les mangeurs difficiles

Nous avons eu quelques vraiment délicieux repas chez Panorama (merci au serveur de Monticola qui a recommandé les tomates farcies!). Bien que la préparation de quelques repas simples dans la cuisine de votre hébergement soit toujours un excellent moyen de réduire les coûts de vos vacances, vous vous devez d’essayer certaines des options de restauration sur place. Que vous recherchiez un café au lait pour faire couler votre sang, un déjeuner rapide à quelques pas des remontées mécaniques ou un repas confortable offrant à la fois des choix gastronomiques et des aliments de confort familial, tout est disponible. Le meilleur de tous, les enfants sont accueillis avec joie dans l'un des restaurants, à l'exception du T-Bar & Grill et du Jackpine Pub après 8 pm.

la description

Mon délicieux trio d'apéritifs à Cliffhanger dans le nouveau Greywolf Clubhouse.

Panorama dispose de trois restaurants-refuges sur ses collines et chacun propose quelque chose de différent au déjeuner, pour une pause savoureuse avec une vue imprenable. Mais la vraie magie réside dans la visite après-ski de l'une de ces cabanes. En fin d’après-midi, le Mile 1 Hut (peut accueillir des compétences pour les débutants à intermédiaires) et le Summit Hut (experts requis) servent tous les deux une fondue au fromage et au chocolat, suivie d’une coulée mémorable. J'ai eu la chance de goûter aux boissons après-ski et à la raclette (alias Melted Cheese Heaven) au chalet Elkhorn. Après notre délicieux repas, j'ai eu droit à une descente de sauvetage en traîneau (désolé, ce n'est pas disponible pour le grand public sauf si vous êtes blessé, mais ouah!). Le groupe chanceux de skieurs et de planchistes avec qui je faisais a descendu la colline avec une lampe frontale. Avec quelques nuages ​​bas formant une lueur orange surnaturelle à la base de la colline et les étoiles brillantes au-dessus de la tête, ce fut une expérience que je n'oublierai jamais. Les réservations sont essentielles, l'expérience est magique. À condition qu'ils répondent aux exigences du niveau de compétence, les enfants et les adolescents sont les bienvenus.

crédit photo:

La cabane Elkhorn avec ses vues imprenables. Crédit photo: Panorama Mountain Resort

Là vous les avez ... tout un tas de raisons pour lesquelles je pense que Panorama est parfait pour ma famille et probablement aussi pour le vôtre. Et nous n'avons même pas eu toutes les autres choses incroyables que vous pouvez faire dans la région. Peut-être que j'écrirai à propos de ceux-là une autre fois, parce que je sais que nous y retournerons.

En fin de compte, nous avons trouvé un chose à propos de Panorama Mountain Resort ce n'est pas si facile ... c'était assez difficile de rentrer à la maison.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Panorama Mountain Resort: Fun for the Whole Family

title_panorama

A family winter getaway to Panorama Mountain Resort in southeastern BC is so… hmm, what’s the best word? Oh yeah… it’s so easy. Now, hold on a second, I’m not talking about the runs; there’s plenty of vertical for even the most daring of daredevil downhillers. No, what I’m referring to is how easy Panorama makes it for the whole family to have an amazing winter experience. Panorama has your family covered… and you can get to everything without needing to load everyone back into the minivan.

Panorama has long held a reputation as a fantastic family hill, and it’s only getting better. I feel confident saying that, despite having just visited for the first time. Why? Because – in 2014 alone – Panorama invested $10 million dollars in upgrades, both on and off the hill, and much of that cash was directed at improving their family offerings.

For Little Ones Who Aren’t Quite Ready for the Hill

There’s no doubt about it, life changes when you have kids. You love them more than you ever thought possible and wouldn’t trade them for the world, but… when they’re little and you still want to hit the slopes, it can be frustrating (for you and them) that you have to slow down to their capability or trade off childcare duties with your co-parent. With Panorama’s PanoKids programs, you can take a break from all the compromising and give everyone their ideal vacation day.

Panorama’s Wee Wascals childcare centre offers professional childcare in a fun environment for kids aged 18 months to 5 years. You can book your kids into their cheerful play centre for just half or a whole day. You can bring your own (nut-free) food or pay a little extra to have a nutritious and delicious lunch provided. Kids aged 3-5 years can also take a 1-hour, 1-on-1 ski lesson (rentals and lift pass included), and they get picked up from and returned directly to Wee Wascals. Mommy/Daddy not required.

Photo credit: Panorama Mountain Resort

Out from Wee Wascals for a 1-on-1 lesson, possibly on Robbie Burns Day! Photo credit: Panorama Mountain Resort

Book your childcare well in advance, because strict caregiver-child ratios mean space is limited. For younger kids, or after hours, Panorama will happily provide you with a list of babysitters. This type of childcare is a private arrangement between you and the sitter and requires the same due diligence you’d exercise when choosing a sitter at home.

For the First Timer or Novice Downhiller

Last summer, Panorama undertook major construction to ramp up their first-timer and novice experiences. The result of all that investment and hard work is a fantastic learning area aptly named the Discovery Zone.

As a novice skier, I can attest to the smooth and non-threatening progression from the smallest carpet run (boy did I ever feel tall next to those 3-year-olds!) to the new, longer, carpet run, then on to a beautifully wide and gentle green run (with an easy-peasy platter lift). Finally, you have the thrill of graduating to the brand-new Discovery quad chair, which deposits you at the top of green runs significantly more manageable in length than the ones descending from the Mile 1 Express chair. These runs are also shaped and sculpted for maximum fun.

Panorama offers a cheaper lift pass just for the Discovery Zone, making it an affordable choice for families. If your skills progress, but you don’t want to upgrade to full price for access to the rest of the mountain, you can even try out a fun blue run, right within the zone.

photo credit:

Getting the hang of the hill. Photo credit: Steph Van de Kemp

Perhaps you’re already comfortable on the hill, but passing those skills to your kids… that can be a whole different ball of [ski?] wax. Whether your kids respond better to learning new skills from someone other than you, or you just really want to carve out some kid-free time to head higher up the mountain and challenge yourself, Panorama’s ski school has you covered.

Staffed by skilled, responsible and enthusiastic instructors sporting a wide variety of accents, Panorama’s kids’ lessons come in many flavours. With full-day lessons, the kids are provided lunch, and you are free to have yours high on the mountain or somewhere a little bit special. Heck, if you’re having too much fun on the hill, you could skip lunch altogether. I can’t personally wrap my head around skipping the opportunity for an adult-only meal, but to each to her own, I suppose!

Each child taking a group or private lesson at the ski school sports a Flaik, a real-time GPS tracking device. In addition to providing you with some added peace of mind, it saves your child’s data. Kids love going online later to show off which runs they did and how many vertical feet they accomplished.

Lessons are not just for beginners or kids; regardless of your ability level, Panorama’s instructors have something to offer. I’d like to give a shout-out to Stuart, who made my classes super fun, non-threatening and really, really useful.

For the Intermediate to Expert Downhiller

If you’re into stats, head to Panorama’s website for all sorts of pretty numbers. Suffice to say, it’s a really big mountain, with a wide variety of terrain and conditions and, for those who like some extra challenge, there’s the Taynton Bowl. Previously accessible only by helicopter, this bowl offers heli-ski conditions without the the hefty price tag and the need to carry backcountry gear.

Panorama is dedicated to continually improving their grooming equipment and, thanks to winch-grooming technology, they now groom runs in areas where it was previously thought impossible.

photo credit: Kari Medig

Look at all that powder! Photo credit: Kari Medig

For Someone Who’s Ready For a New Challenge and Amazing Outdoor Experiences

Panorama is justifiably proud of being the only major alpine resort in North America to boast a heli-ski operation based right in their village. Offering daily scheduled and private heli adventures, rk heliski has been operating for over 40 years and they are experts in their field. It’s a myth that you need to be an expert downhiller to get in on the heli magic; rk staffers say intermediate skiers and boarders are welcome and teens as young as 14 can take part with a parent or other adult guardian (designated in writing by their parents). Even if you’re not planning on trying out this particular adventure, walk over to the rk base to watch a chopper take off or land – call ahead to find out when you have the best chance of seeing one – and enjoy a great family meal in Chopper’s Restaurant.

photo credit:

rk heliski drops off a lucky group. Photo credit: Kyle Hamilton

Friday and Saturdays after dark, Panorama offers night-skiing on lit runs and evening sledding on the bunny hill (sleds provided). Even your smallest family members can enjoy some snowy fun under the stars.

If you’re OK with getting back in your car just once, independently operated Toby Creek Adventures is a few minutes down the road and offers snowmobile adventures that can include kids as young as 5 years old. Check them out at www.tobycreekadventures.com.

For the Non-Downhiller, the Exhausted Downhiller or the Aprés-Downhiller

Not everyone is into downhill and even the most dedicated speed demon needs a break every now and then. Not to worry; there’s lots to do within the resort. From the Lower Village (conveniently connected to the Upper Village by a short, free gondola ride), stroll across the picturesque bridge over Toby Creek to the Nordic Centre. Explore on cross-country skis (bring your own, 20 km of trails to enjoy), snowshoes (rentals available, 4 km of trails) or a fat tire bike (2-hour or full day rentals). For a really special family experience, take the kids on a ‘Snowshoe Tour and S’mores’ adventure: $10 per person includes snowshoe rentals, a guided tour and of course the all-important sticky treats, er… sport recovery snacks.

photo credit:

Panorama has 20 km of nordic trails. photo credit: Panorama Mountain Resort

In the Upper Village, try out your skills on the EuroBungy. It’ll be a highlight for the kids, but don’t let them have all the fun – get in there and show them how it’s done! You’ll all have a good giggle. You know what they say about the family that laughs [at their mother] together…

Need to warm up? There’s lots to do indoors, too. Take a class in cupcake decorating, jewelry-making, art or kid-friendly science experiments, take in (or perhaps take part in) a free dramatic play, or head to the Great Hall for a free movie night. Movie nights feature G or PG movies, popcorn is included and kids over 6 can be dropped off to watch without their parents.

Snow-savvy teenagers will keep themselves busy on the slopes during the day (though if you’re lucky they might deign to meet you for lunch), but once they’re done with the downhill and in need of some social time, they can head to a teen-only hangout by the bonfire on Saturday nights.

A treat anytime of the day, but particularly magical after dark, are the outdoor hot pools. Located near the base of the hill, within the Upper Village, there is one large warm pool with room for kids to swim and play, 2 super-sized hot tubs and a really toasty dry sauna. Your accommodation may also have access to its own hot tub, but these lovelies are for the use of anyone staying within the resort. If you’ve never had a hot soak under the stars during the winter, you’ve been missing out!

photo credit:

Slowly turning pink in the slopeside hot pools. Photo credit: Toronto Corporate Video

If your aching muscles are beyond the help of a mere hot soak, get yourself to Pure Massage, which offers massage and other spa services, right in the Upper Village.

For Foodies and Fussy Eaters Alike

We had some really delicious meals at Panorama (special thanks to the server at Monticola who recommended the stuffed tomatoes!). While preparing a few simple meals in your accommodation kitchen is always a great way to cut down on vacation costs, you do owe it to yourself to try some of the on-resort dining options. Whether you’re looking for a latte to get your blood flowing, a quick lunch just steps from the lifts or a cozy meal offering both gourmet choices and family comfort foods, it’s all available. Best of all, kids are cheerfully welcomed at any of the restaurants, with the exception of the T-Bar & Grill and Jackpine Pub after 8 pm.

description

My scrumptious appetizer trio at Cliffhanger in the new Greywolf Clubhouse.

Panorama boasts three mountain hut-restaurants on its hills and each offers something different at lunch, for a tasty break with stunning views. But the real magic lies in visiting one of these huts for aprés ski. Late in the afternoon, the Mile 1 Hut (can accommodate beginner-intermediate skills) and Summit Hut (expert skills required) both serve cheese and chocolate fondue, followed by a memorable run down. I was lucky enough to experience aprés-ski drinks and raclette (aka Melted Cheese Heaven) at the Elkhorn Cabin. Following our delicious meal, I was treated to a rescue-sled descent (sorry, this is not available to the general public unless you’re injured, but wow!). The lucky group of strong skiers and boarders that I was with made their way down the hill by head-lamp. With some low cloud forming an unearthly orange glow at the base of the hill and the stars shining bright overhead, it was an experience I’ll never forget. Reservations are essential, the experience magical. Provided they meet the skill-level requirements, kids and teens are welcome.

photo credit:

The Elkhorn cabin with its stunning views. Photo credit: Panorama Mountain Resort

There you have them… a whole bunch of reasons why I think Panorama is perfect for my family and probably for yours too. And we didn’t even get to all the other amazing things you can do in the area. Perhaps I’ll write about those another time, because I know we’ll be going back.

In the end, we did find one thing about Panorama Mountain Resort that’s not so easy… it was pretty tough to head home.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates