fbpx

Rouler dans les Rocheuses - Une aventure unique pour toute la famille

Il y a deux choses que j'aime vraiment trouver en voyageant. Beau terrain et véhicules qui offrent un moyen unique d'explorer une destination. Des trains aux vélos, une perspective unique ou juste la bonne quantité de vitesse, ajoute un frisson. Jasper National Park est la combinaison parfaite des deux.

Rouler dans les Rocheuses Jasper Motorcycle tour

La belle route 93 avec la toile de fond des Rocheuses canadiennes a les routes venteuses idéales pour une balade en douceur.

La première fois que j'ai entendu parler des tournées de Harley Davidson à Jasper, je profitais d'un dîner au restaurant The Stone Peak après une randonnée aventureuse à Sulphur Skyline. Un représentant de Tourism Jasper a jailli de la popularité des visites. Ils étaient la vraie affaire, il a dit. Les vestes de cuir que les touristes portaient même enfoncées dans les vélos, il a dit, pour vous garder au chaud pendant le trajet.

Seize heures plus tard, je me suis retrouvé dehors Jasper Tours à moto dans le centre-ville de Jasper.

La rumeur était vraie. Il n'y a pas de prétention lorsque vous vous inscrivez pour une balade sur une Harley. Des vestes et des pantalons de cuir aux gants, les aventuriers sont assortis de haut en bas. Vous avez l'option de monter sur la banquette arrière ou dans un sidecar, comme vous choisissez parmi trois itinéraires différents dans le parc national de Jasper.Rouler dans les Rocheuses -Jasper Motorcycle Tours

J'ai dit à Stanley Chell, le coureur professionnel qui se joignait à moi, qu'il devrait choisir notre route puisqu'il était clairement l'expert. Stanley a roulé pendant plus de quarante ans. Sa plus vieille petite-fille a eu un vélo depuis l'âge de cinq ans, elle monte à la ferme. Chaque année, le dernier jour d'école, il vient la chercher à Medicine Hat pour faire un voyage annuel à vélo. J'étais entre de bonnes mains.

Stanley et Seema dans les Rocheuses

Stanley et Seema dans les Rocheuses

Nous avons ramassé des vêtements de pluie supplémentaires pour accueillir les nuages ​​sombres dans le ciel et la tête à une colline de ski à proximité. Je m'inquiétais de la difficulté à tenir, mais le trajet était fluide, presque aussi confortable que dans une voiture. Et si vous êtes dans la voiture secondaire, il n'y a vraiment rien à craindre.

A moins, il pleut. On apprend rapidement que la pluie sur une moto ressemble à de la grêle. Cela peut entraîner «un facial albertain», comme l'appelle Stanley.

Stanley est un expert de la région et me parle de la faune et des différents arbres de la région. Il est heureux de s'arrêter pour observer de plus près la faune et dit qu'il est courant de repérer un ours noir pendant les promenades.

Comment jeune est trop jeune pour monter sur une Harley? Tant que le casque s'adapte à un enfant peut faire le tour. Les enfants de moins de dix ans voyagent pour la moitié du prix, et peuvent rejoindre un adulte dans la voiture latérale. La compagnie d'excursion dit qu'ils ont pris des passagers de l'âge de deux à quatre-vingt-dix sur ces aventures.

La saison de vélo à Jasper Motorcycle Tours s'étend de la mi-avril à la mi-octobre et la seule chose dont vous avez besoin pour vous adonner au rêve de Harvey Davidson, c'est des chaussures solides et des pantalons longs.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Riding in the Rockies – A unique adventure for the whole family

There are two things I really love to find when travelling. Beautiful terrain and vehicles that offer a unique way to explore a destination. From trains to bikes, a unique perspective or just the right amount of speed, adds a thrill. Jasper National Park is the perfect combination of the two.

 Riding in the Rockies Jasper Motorcycle tour

The beautiful Highway 93 with the backdrop of the Canadian Rockies has the windy roads ideal for a smooth ride.

The first time I heard about Harley Davidson tours in Jasper, I was enjoying an indulgent dinner at The Stone Peak Restaurant after an adventurous hike up Sulphur Skyline. A representative from Tourism Jasper gushed about the popularity of the tours. They were the real deal, he said. The leather jackets tourists wore even plugged into the bikes, he said, to keep you warm during the ride.

Sixteen hours later, I found myself outside Jasper Motorcycle Tours in downtown Jasper.

The rumour was true. There’s no pretend when you sign up for a ride on a Harley. From the leather jackets and pants to the gloves, adventurers are suited up from top to bottom. You have the option of riding on the backseat or in a sidecar, as you choose from three different routes in Jasper National Park.Riding in the Rockies -Jasper Motorcycle Tours

I told Stanley Chell, the professional rider joining me, that he should pick our route since he was clearly the expert. Stanley has been riding for over forty years. His oldest granddaughter has had a bike since the age of five, one she rides on the farm. Every year, on the last day of school, he picks her up from her home in Medicine Hat to go on an annual bike trip. I was in good hands.

Stanley and Seema Riding in the Rockies

Stanley and Seema Riding in the Rockies

We picked up additional rain gear to accommodate the dark clouds in the sky and head to a nearby ski hill. I was worried about how tough it would be to hold on, but the ride was smooth, almost as comfortable as being in a car. And if you’re in the side car, there’s really nothing to worry about.

Unless, it’s raining. One quickly learns that rain on a motorbike feels like hail. This can result in “an Alberta facial,” as Stanley calls it.

Stanley is an expert of the region, and tells me about the wildlife and different trees in the area. He’s happy to stop to get a closer look at wildlife and says it’s common to spot a black bear during the rides.

How young is too young to ride on a Harley? As long as the helmet fits a child can take the tour. Children under the age of ten ride for half the price, and can join an adult in the side car. The tour company says they’ve taken passengers from the age of two to ninety on these adventures.

Bike season at Jasper Motorcycle Tours runs from mid-April to mid-October and the only thing you need to indulge in the Harvey Davidson dream is sturdy shoes and long pants.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates