Voyager avec un enfant en bas âge ... Vous pouvez le faire!

Dois-je emmener mon tout-petit en vacances?

Il y a quelques années à la magnifique White Point Beach Lodge en Nouvelle-Écosse, nous avons décidé de placer notre 14 âgé de moins d’un mois dans la baignoire en céramique du chalet (vide, bien sûr) pendant que nous sortions nos valises de la voiture. Même s'il était capable de trébucher, ses jambes n'étaient pas assez longues pour maîtriser l'évasion du bain. Nous avons donc pensé que c'était un moyen sûr de l'empêcher de démolir la pièce avant de la protéger. Nous sommes revenus à ceci:

Voyager avec Toddler sécurité White Point Beach chalet

Vous auriez pensé que nous aurions appris notre leçon, mais lors d'un récent voyage en Angleterre, nous avons permis à notre tout-petit de jouer dans cette cabine téléphonique désaffectée que nous avons trouvée à l'extérieur d'un Pub cornouaillais. Encore une fois, l'endiguement était le nom du jeu. Nous avons pensé que pendant qu'il jouait à l'intérieur de la boîte, nous pourrions profiter des vues sur la mer pendant un moment. Quand il a émergé, notre fils sentait qu'il avait joué dans des toilettes ... ce qui, en substance, il avait. Merci, les buveurs de Cornouailles!voyager avec une boîte de téléphone pour tout-petits Bowgie InnÀ ces occasions, nous nous sommes sentis un peu irresponsables mais nous avons ri et essuyé nos sourcils avec soulagement que le petit gars l'avait fait à travers une autre mini-aventure. Mais il y a eu d'autres moments de vacances où je me suis sentie si impuissante, j'ai pleuré.

Mon aîné était un terrible voyageur et, dans son enfance, il criait pendant des heures et des heures 4-6 lors de nos voyages outre-Atlantique. Une fois, alors qu'elle avait environ trois ans, nous l'avons laissée jouer tranquillement sur le plancher d'un bureau de location de voitures à Dublin pendant que nous remplissions des documents. Elle avait mangé des collations au fromage dans l'avion, ce qui devait être le point de basculement pour son système digestif sensible. Je peux encore entendre l'écho de mon cri lorsque je me suis retourné du bureau de la location pour voir mon magnifique petit bambin aux cheveux bouclés, allongé sur le dos, faisant joyeusement des caca sur le sol carrelé.

J'entends encore l'écho de mon cri quand je rentre du comptoir de location pour voir mon magnifique petit bambin aux cheveux bouclés, allongé sur le dos, heureux de faire des caca sur le sol carrelé du bureau de location de voitures.

Dans son blog de voyage Mes petits nomades David Robert Hogg encourage tous les parents à voyager mais avertit qu'il ne sera pas toujours simple de naviguer: «Ce ne sera pas le voyage que vous avez eu avant vos enfants. Cela demandera beaucoup de vous. Vous devez être sur tout le temps. Vous devez planifier. Vous devez partir quand vous voulez arrêter et arrêter quand vous voulez aller ».

Annie André et Blake Elder sont d'accord. Ils sont un couple américain qui a déménagé en France avec leurs trois enfants pendant un an ... et ne sont jamais partis. Dans leur article, Raisons 10 pourquoi vous devriez voyager avec vos enfants même s'ils ne se souviennent pas, ils réfutent l'argument commun selon lequel voyager avec des tout-petits est une perte de temps parce qu'ils ne s'en souviennent pas. «Les expériences sont les éléments constitutifs qui font de nous ce que nous sommes», dit André, «que nous nous souvenions de tout ou non».

Voyager avec un bébé ou un tout-petit

Annie André écrit à AnnieAndre.com, avec des conseils pour les familles voyageant et s'installant en France

Gagner l'inspiration de The Famille Flashpacker: Bethaney, Lee, Reuben et bébé Hazel, qui sont actuellement en vacances familiales sans fin dans le monde entier. Bien qu'ils se décrivent comme des «voleurs du siège de nos types de pantalons», leur blog révèle une vision prudente et responsable de la parentalité.

Dans son entrée de blog, Voyage à long terme avec les enfants: comment le faisons-nous?, Bethaney décrit un schéma de semaines 4-6 en déplacement suivi de 4-6 en un seul endroit. Elle consacre en moyenne une heure par jour à la planification de voyages. Son site Web est dédié à aider les autres familles à trouver l’aventure, avec des conseils de voyage et histoires inspirantes sur les avantages ou voyager avec de jeunes enfants. Son conseil pour voler avec des enfants? "Il va probablement sucer"!

Voyager avec un enfant en bas âge en Europe

The Famille Flashpacker sur un bus hop on hop off en Espagne

Mais qu'en est-il du reste d'entre nous? Comme la plupart des familles canadiennes qui travaillent, ma famille n'est pas un «emballeur flash». Nous épargnons nos vacances comme tout le monde, et lorsque nous voyageons, c’est parce que nous avons besoin d’une pause ou que nous souhaitons communiquer avec des amis et des parents.

Mais comme les voyageurs professionnels, nous ne retardons pas nos aventures jusqu'à ce que nos enfants soient «assez vieux pour se souvenir» ou aient passé les crises de colère / étape de caca coulant. Pourquoi? car chaque vacances, séjour-cation ou week-end est l'occasion de faire des souvenirs ... des mésaventures et des mésaventures incluses!

Voyager avec des enfants en Angleterre camping

Voici notre famille sur ce qui était en fait un voyage de camping désastreux dans les Cotswolds, en Angleterre

Voyager avec de jeunes enfants n'est pas facile. Un enfant en bas âge ne mange pas le sommeil ou la merde à votre horaire de vacances, la clé de voyager avec un enfant en bas âge est donc de se détendre, d'éviter les horaires surchargés et de toujours vous laisser un plan B.

Voici d'autres conseils pour voyager avec un enfant en bas âge:

  1. Diviser et conquérir: un parent prend les bagages; l'autre parent prend les enfants
  2. Si vous êtes le parent responsable des enfants, rangez l'appareil photo et l'iPhone. Concentrer.
  3. Les siestes d'hôtel sont sublimes, alors ne vous sentez pas coupable de dormir dans l'après-midi. Les attractions peuvent attendre.
  4. Préparez-vous à la fonte, habituellement lorsque vous avez prévu quelque chose de spécial.
  5. Achetez la meilleure assurance de voyage que vous pouvez obtenir; choisissez votre politique avec soin
  6. Soyez flexible et prêt à changer vos plans. Achetez des billets ouverts ou des flexi-pass pour les trains et les bus.
  7. Réserver des chambres d'hôtel qui ont un réfrigérateur ou une kitchenette
  8. Pour une expérience locale, essayez une location de vacances à travers Air B & B or Flipkey.
  9. Ne pas suremballer: vous pouvez acheter des couches et des lingettes quand vous y arrivez.
  10. Rendre l'ordinaire extraordinaire. Prendre un bus local, faire l'épicerie ou voir un film ... dans un nouvel endroit.

Avez-vous des souvenirs sauvages ou merveilleux de voyager avec de jeunes enfants? S'il vous plaît nous en parler dans les commentaires!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

2 Commentaires
  1. 8 Mars, 2016
    • 8 Mars, 2016

Travelling With a Toddler… You Can Do It!

Should I take my toddler on vacation?

A couple of years ago at the gorgeous White Point Beach Lodge in Nova Scotia, we  decided to place our 14-month old in the cottage’s ceramic bathtub (empty, of course) while we took our suitcases in from the car. Although he was capable of toddling, his legs weren’t quite long enough to master the bath-escape, so we figured it was a safe way to keep him from wrecking the room before we baby-proofed it. We came back to this:

Travelling with Toddler safety White Point Beach cottage

You’d have thought we’d have learned our lesson, but on a recent trip to England, we allowed our toddler to play in this decommissioned telephone box that we found outside a Cornish pub. Again, containment was the name of the game. We figured that while he played inside the box, we might be able to enjoy the sea views for a moment. When he emerged, our son smelled like he had been playing in a toilet… which, in essence, he had. Thank you, Cornish drinkers!travelling with toddler phone box Bowgie InnOn these occasions, we felt slightly irresponsible but we laughed and wiped our brows with relief that the little had guy made it through another mini-adventure. But there have been other vacation moments when I felt so helpless, I cried.

My older child was a terrible flyer, and as an infant would scream for 4-6  hours straight during our journeys across the Atlantic.  Once, when she was about three years old, we left  her to play quietly on the floor of a car rental office in Dublin while we filled out some paperwork. She had eaten some cheesy snacks on the plane over, which must have been the proverbial tipping point for her sensitive digestive system.  I can still hear the echo of my scream when I turned back from the rental desk to see my gorgeous little curly-haired toddler, lying on her back, happily making poo-angels on the tiled floor.

I can still hear the echo of my scream when I turned back from the rental desk to see my gorgeous little curly-haired toddler, lying on her back happily making poo-angels on the tiled floor of the car rental office.

In his travel blog My Little Nomads David Robert Hogg encourages all parents to travel but warns that it’s not always going to be plain sailing: “It’s not going to be the trip you had before you had kids. It’s going to demand a lot of you. You’ve got to be ON all the time. You’ve got to plan. You’ve got to Go when you want to Stop and Stop when you want to Go”.

Annie André and Blake Elder agree. They are an American couple who moved to France with their three kids for a year…and never left. In their article, 10 Reasons Why You should Travel With Your Kids Even If They Won’t Remember, they refute the common argument that travelling with toddlers is a waste of time because they won’t remember. “Experiences are the building blocks that make us who we are”, says André, “whether we remember them all or not”.

Travelling with a baby or toddler

Annie André writes at AnnieAndre.com, with advice for families travelling and moving to France

Gain inspiration from The Flashpacker Family: Bethaney, Lee, Reuben and baby Hazel, who are currently on an open-ended family holiday around the world. Although they describe themselves as “fly by the seat of our pants types”, their blog reveals a careful and responsible outlook to parenting.

In her blog entry, Long Term Travel with Kids: How do We Do It?, Bethaney describes a pattern of 4-6 weeks travelling followed by 4-6 weeks in one location. She spends on average one hour per day travel-planning. Her website is dedicatedto helping other families find adventure, with travel tips and inspirational stories about the benefits or travelling with young kids. Her advice on flying with kids? “It will most likely suck”!

Travelling with a toddler in Europe

The Flashpacker Family on a hop on hop off bus in Spain

But what about the rest of us? Like most working Canadian families, My family are not “flash packers”. We save up for our vacations just like everyone else, and when we travel, it’s because we need a break or wish to connect with friends and relatives.

But like the professional travellers, we’re not delaying our adventures until our kids are “old enough to remember” or have passed the temper tantrums/runny poo stage. Why? because every vacation, stay-cation or weekend is an opportunity to make memories…mishaps and misadventures included!

Travelling with kids in England camping

Here is our family on what was actually a disastrous camping trip in the Cotswolds, England

Travelling with young kids is not easy. A toddler will not eat sleep or poop to your holiday schedule, so the key to  travelling with a toddler is to relax, avoid jam-packed schedules, and  always leave yourself a plan B.

Here are some more tips for travelling with a toddler:

  1. Divide and Conquer: one parent takes the luggage; the other parent takes the kids
  2. If you’re the parent in charge of the kids,  put the camera and iPhone away. Focus.
  3. Hotel naps are sublime, so don’t feel guilty about sleeping in the afternoon. The attractions can wait.
  4. Be prepared for melt-downs, usually when you have planned something special.
  5. Buy the best travel insurance you can get; choose your policy carefully
  6. Be flexible, and ready to change your plans. Buy open tickets or flexi-passes for trains and buses.
  7. Book hotel rooms that have a fridge or a kitchenette
  8. For a local experience, try a holiday rental through Air B&B or Flipkey.
  9. Don’t overpack: you can buy diapers and wipes when you get there.
  10. Make the ordinary extraordinary. Take a local bus, go grocery shopping or see a movie… in a new place.

Do you have any wild or wonderful memories of travelling with young kids? Please tell us about them in the comments!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
2 Comments
  1. March 8, 2016
    • March 8, 2016