Les rivières traversent la Jamaïque: 4 Watery Routes for Adventure

Quand j'essayais de tomber enceinte, j'ai retardé mon départ en Jamaïque, parce que Island Routes Caribbean Si vous vous attendez, Adventures ne recommande pas les tubes de rivière. C'est comme ça que j'ai eu envie de tuber la rivière White; Je planifiais tout mon voyage autour de moi. Inutile de dire que cette année, lorsque je suis finalement arrivé en Jamaïque, j'étais le premier membre de notre groupe à monter dans un tube vert et à glisser dans la rivière. Il n'a pas déçu!

Rafting à St. Mary, Jamaïque - Ocho Rios

Rafting le long de la rivière White

La rivière White est ainsi nommée parce que les rapides lui donnent une couleur neigeuse, ce qui en fait une aventure passionnante, mais pas effrayante. De plus, le paysage des berges est à la fois magnifique et historique. Flottant sur des lits de rivière calcaires, nous avons vu un pont espagnol du XVIIe siècle; un auvent en bambou; une vieille plantation de noix de coco verdoyante; et un tody jamaïcain, un oiseau vert doux endémique de l'île.


Il y a plus d'une centaine de rivières qui traversent la Jamaïque et toute une série d'aventures que vous pouvez avoir sur elles. Voici trois autres:

La rivière Noire

La rivière Noire serpente à travers la côte sud de la Jamaïque. Il s’agit de la vieille Jamaïque, luxuriante et décontractée, et du monde, loin des points chauds de Montego Bay et d’Ocho Rios. L'une des plus longues rivières du pays, la rivière Noire tire son nom de ses eaux naturellement sombres. C'est l'endroit idéal pour les ornithologues, car plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux ont été enregistrées dans la région. Cette rivière abrite des crocodiles; faire un tour en bateau et voir combien vous pouvez repérer!

YS River Cascade dans la jungle de la Jamaïque.

YS River Cascade dans la jungle de la Jamaïque.

La rivière YS

Les rivières font parfois partie d'un ensemble de cascades incroyables, comme les chutes YS sur la rivière YS au sud de la Jamaïque. Beaucoup de gens, y compris moi, associent une excursion à ces chutes à une tournée de rhums Appleton Estate, ce qui en fait une aventure extraordinaire et variée. Cependant, il y a aussi un bon argument à faire pour passer toute la journée à la famille YS Falls, qui possède un jardin tropical avec des lys rouges au gingembre; des visites de la canopée au-dessus de la cascade; balançoires passionnantes; et sept piscines méticuleusement entretenues avec des eaux de source cristallines. Ma famille a apporté un pique-nique, mais des hot-dogs et autres collations sont disponibles à l'achat.

La rivière Martha Brae

On dit que "Martha Brae" est une version anglicisée du nom d'une puissante sorcière Arawak. La légende raconte qu'un groupe d'Espagnols avides ont essayé de la forcer à leur montrer l'emplacement d'une mine d'or locale, et pour éviter de s'y conformer, elle a changé le cours de cette rivière et s'est noyée. Les eaux douces et vertes du Martha Brae peuvent être parcourues sur un radeau traditionnel en bambou jamaïcain. Ces radeaux à deux places de trente pieds de long servaient autrefois à transporter le sucre jusqu'à la mer. En utilisant un poteau, un capitaine expérimenté naviguera sur le radeau pour vous. Mais si cela vous intéresse, il pourrait vous laisser tenter votre chance! Apportez votre maillot de bain si vous souhaitez prendre un bain rafraîchissant.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

The Rivers Run Through Jamaica: 4 Watery Routes for Adventure

When I was trying to get pregnant, I put off going to Jamaica, because Island Routes Caribbean Adventures does not recommend river tubing if you’re expecting. That’s how keen I was for tubing the White River; I was planning my whole trip around it. Needless to say, this year, when I finally got to Jamaica, I was the first one on our tour group to hop in a lime green tube and slip into the river. It did not disappoint!

White river rafting in St. Mary, Jamaica - Ocho Rios

Rafting along the White River

The White River is so named because the rapids give it a snowy colour, making it an exciting—though not scary—adventure. Moreover, the riverbank scenery is both beautiful and historic. Floating on limestone riverbeds, we saw a seventeenth-century Spanish bridge; a bamboo canopy; an old, verdant coconut plantation; and a Jamaican tody, a sweet green bird endemic to the island.


There are more than a hundred rivers running through Jamaica, and a whole host of adventures you can have on them. Here are three more:

The Black River

The Black River winds its way through Jamaica’s very special South Coast. This is old Jamaica—lush and laidback and seemingly world’s away from the high-energy hotspots of Montego Bay and Ocho Rios. One of the longest rivers in the country, the Black River gets its name from its naturally dark waters. This is the perfect place for birdwatchers, as more than one hundred species of birds have been recorded in the area. This river is home to crocodiles; take a boat trip and see how many you can spot!

YS River Waterfall in the jungle of Jamaica.

YS River Waterfall in the jungle of Jamaica.

The Y.S. River

Rivers sometimes come as part of a package with amazing waterfalls, such as the Y.S. Falls on the Y.S. River in southern Jamaica. A lot of people, including me, pair a trip to these falls with an Appleton Estate rum tour, which certainly makes for a stellar and varied adventure. There is also, however, a good argument to be made for spending the whole day at the family-friendly Y.S. Falls, which boasts a tropical garden complete with red ginger lilies; canopy tours zipping over the waterfall; exciting rope swings; and seven meticulously maintained pools with crystalline spring waters. My family brought along a picnic lunch, but hot dogs and other snacks are available for purchase.

The Martha Brae River

It’s said that “Martha Brae” is an anglicized version of the name of a powerful Arawak witch. Legend has it that a group of greedy Spaniards tried to force her to show them the location of a local gold mine, and to avoid complying, she changed the course of this river and drowned them—and herself. The gentle green waters of the Martha Brae can be traversed on a traditional Jamaican bamboo raft. These two-seater rafts—thirty-feet long—were once used to transport sugar to the sea. Using a pole, an experienced captain will navigate the raft for you. But, if you’re interested, he might let you try your hand at it! Bring your swimsuit, if you’d like to take a refreshing dip.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *