All Grown-Up: Aventures de voyage avec des enfants adultes

Je regarde dans les yeux d'un beau cerf-mulet qui paît paisiblement dans un écrin de verdure. Il est à seulement 25 pieds, et totalement inébranlable que dix voitures de cross-country soient transportées furtivement vers le haut de la montagne avant qu’elles ne glissent de l’ascenseur et qu’elles ne soient propulsées sur le circuit. Ce cerf doit être nouveau dans le quartier, comme il est clair que, comme moi, il ne sait pas ce qui va arriver.

Au Sun Peaks - Chariots de montagne - photo Kate Robertson

Dès que la première voiture a décollé, couinant dans les virages, mon fils de 27, Seth, au volant, sifflant et hurlant, ce cerf était parti depuis longtemps. Mais je suis toujours là, dans la voiture, juste derrière Seth, suivi par Ayan, mon 25 et ensuite, sa petite amie, Sheena.


Laissé à moi-même, je ne serais peut-être pas en train de dévaler ce parcours de 512 avec une descente verticale de 52-mètre, où vous pouvez atteindre des vitesses de 35 km / heure (pas moi), mais vous voyez, les sports d'aventure sont quelque chose que mes enfants aiment.

Fleurs sauvages en route vers le sommet du monde - photo Kate Robertson

Nous passons un week-end d'été à Sun Peaks, La deuxième plus grande station de ski de Colombie-Britannique. Mes deux enfants vivent à Kamloops, où une minute 45 de ce paysage désertique semi-aride nous amène dans les montagnes fraîches et boisées. C'est au moins 5-10 degrés plus frais ici que dans les vallées.

Nous avons beaucoup voyagé en famille quand mes enfants étaient jeunes, mais il y avait un peu de temps où, comme la plupart des adolescents, ils ne voulaient pas être vus avec moi dans les rues de notre ville natale. des vacances agréables ensemble. Maintenant qu'ils ont abandonné l'idée que voyager avec un parent est loin d'être cool, nous redécouvrons la joie de faire la fête ensemble.

Apparemment, ma famille n'est pas la seule, car les agences de voyage comme G Adventures rapportent que les réservations de voyages pour les familles avec des enfants adultes sont en augmentation, à plus du double de celles des familles avec des enfants plus jeunes.

Contrairement à ce qu'ils étaient jeunes, je suis soulagé de ne plus être arbitre, baby-sitter ou soignant et de ne pas s'inquiéter s'ils mangent une alimentation saine et équilibrée (il est vrai que c'est difficile de ne pas commenter!). En tant que famille d'adultes, nous pouvons tous nous détendre et être nous-mêmes.

Bien sûr, planifier des vacances peut représenter un défi, car les besoins et les intérêts de chacun sont différents et, en tant qu’adultes, nous voulons tous avoir notre mot à dire dans nos projets. Mes enfants aiment les activités plus extrêmes, mais après avoir tiré un muscle tout en participant à une activité de trapèze volant, j'ai réalisé que je devais me censurer. L'aventure si douce est quelque chose que nous apprécions tous.

Sun Peaks est un haut lieu du VTT et de la randonnée en basse saison et avec tant d’autres activités, il était difficile de choisir. Faut-il faire du canoë, du kayak, de la mouche, du paddle, explorer la station à cheval?

Marché d'été du dimanche - photo Kate Robertson

Sun Peaks Village - Jelly Belly fait du shopping chez Sneaky Scallywags - photo Kate Robertson

Nous arrivons un dimanche, à temps pour flâner dans le marché d'été des agriculteurs, en dégustant des morceaux de fromages locaux et des baies de haskap récoltées dans la nature, tout en admirant les arts et l'artisanat. Lorsque Seth et Ayan s'arrêtent à Sneaky Scallywags, qui propose des saveurs de fèves à la gelée 36 et dépensent des 17 sur les bonbons gourmands, je suis envahi par la nostalgie, certaines choses ne changent jamais.

Randonnée avec Nancy Greene - photo Kate Robertson

Nous décidons ensuite d'une randonnée et je suis la vedette lorsque l'olympienne Nancy Greene, qui est toujours directrice de la station de ski à 75, nous invite à monter l'ascenseur Sun Burst avec elle. mari. Il y a des moustiques pour nous saluer au sommet et, sans répulsif, Nancy nous montre comment écraser les feuilles de l'achillée blanche dans nos paumes et les frotter sur les parties exposées de notre peau pour un effet dissuasif naturel.

Seth au sommet de la randonnée mondiale - photo Kate Robertson

Du haut de l'ascenseur, nous commençons notre 230 mètres de montée à travers de petits bosquets sub-alpins et des bols de fleurs sauvages jusqu'au point de vue du Top of the World où le nom dit tout. Depuis cette altitude des mètres 2,080, vous pouvez voir pour toujours, et par temps clair, on peut voir quatre chaînes de montagnes: Coastal, Caribou, Selkirk et Monashees.

Canoë sur le lac McGillivray - photo Kate Robertson

Le lendemain, commencez par une paisible descente en canoë sur le lac McGillivray, à proximité, où l’eau est si calme qu’elle brille comme un verre. Mes fils ont grandi en canoë avec leur père, mais ils ne pagayaient pas depuis des années. Ils ont plaisanté à propos de reprendre contact avec leurs manœuvres de coup de J alors que nous zigzaguions à travers l’eau.

Ayan sur le golf - photo Kate Robertson

Mes fils et moi sommes des golfeurs passionnés, alors c'est notre choix de l'après-midi, alors que Sheena choisit de conduire la voiturette. Nous sommes heureux d'avoir choisi de ne jouer que neuf trous, les fairways sont étroits et impitoyables et nous perdons au moins 20. Mais nous gardons tous notre sens de l'humour à ce sujet ("je n'ai pu que me frustrer parce que nous avons arrêté de marquer", confie Ayan, et je devais être d'accord), et profiter de l'étonnante disposition naturelle du parcours. le long des sentiers forestiers, au-dessus des ponts traversant des ruisseaux, et permet des paysages de montagne magnifiques. Après tout, Sun Peaks est le parcours de golf le plus élevé de Colombie-Britannique.

Nous sommes une famille de gourmets, et se livrer à de bonnes choses est un must où que nous allions. Chez Sun Peaks, les options ne manquent pas, comme chez Morrisey's Public House, avec leur brunch inspiré du marché du dimanche. Le chef de Souza arrive tôt pour parcourir le marché où il vérifie les ingrédients locaux pour inspirer son menu.

Des œufs inspirés du marché Benny au Morrisey's Pub - photo Kate Robertson

Pour notre brunch, je suis la personne bizarre à commander un frittata, alors que les trois enfants (je peux les appeler toujours?) A ordonné les œufs Bénédictine avec une torsion, servi sur un muffin farine de maïs jalapeño au saumon confite, au lieu de Bacon canadien.

Piscine du Sun Peaks Grand Hotel - photo Kate Robertson

Lors de notre dernier après-midi, alors que nous pagayons paresseusement dans la grande piscine de Sun Peaks (à la fin de 2018, ce complexe de luxe sera encore plus spectaculaire, il fait actuellement l’objet d’une rénovation de plusieurs millions de dollars). Où devrions-nous planifier notre prochain voyage? "Exactement ce que je pensais.

Pour plus d'informations, allez à: Sun Peaks Resort

Conseils pour voyager avec des enfants adultes:

  • Ne restez pas coincé avec tout le monde qui fait la même chose tout le temps; Si quelqu'un ne veut pas participer à une activité, ça va.
  • Si un membre de la famille est vraiment mal à l'aise avec une destination ou une activité, mieux vaut probablement choisir une autre option. Il est acceptable de se sortir de nos zones de confort, mais vous ne voulez pas aller si loin que quelqu'un est mal à l'aise pendant tout le voyage. D'un autre côté, même si une activité n'est pas votre premier choix, joignez-vous à la nature et essayez de vous amuser.
  • Vous pourriez constater que vous retombez dans la dynamique ancienne du parent qui s'occupe de la majeure partie de la planification, mais tout le monde devrait avoir le sentiment d'avoir au moins un mot à dire sur l'itinéraire, de choisir des endroits où manger, etc.
  • Surtout quand vos enfants emmènent une fille / un ami / partenaire, organisent des chambres d'hôtel séparées ou louent un condo où chacun peut avoir son propre espace.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

All Grown-Up: Travel Adventures With Adult Children

I’m gazing into the eyes of a beautiful mule deer who’s peacefully grazing on lush mountain greenery.  He’s just 25 feet away, and totally unfazed that ten mountain cross cars are being transported stealthily up the mountain before they’re slipped from the lift and self-propelled onto the race course.  This deer must be new to the neighbourhood, as clearly, like me, he doesn’t know what’s to come.

At the Sun Peaks – Mountain Cross Carts – photo Kate Robertson

As soon as the first car takes off, squealing around the corners, my 27-year-old son Seth behind the wheel, hooting and hollering, that deer was long gone. But I’m still here, in the car right behind Seth, followed by Ayan, my 25-year old and next, his girlfriend, Sheena.


Left to my own devices, I might not be barreling down this 512-metre course with a 52-metre vertical descent, where you can reach speeds of 35 km/hour (I didn’t), but, you see, adventure sports are something my kids enjoy.

Wildflowers on the way to Top of the World – photo Kate Robertson

We’re spending a summer weekend at Sun Peaks, British Columbia’s second largest ski resort. Both of my kids live in Kamloops, where a 45-minute drive out of that semi-arid desert landscape lands us in the cool, forested mountains. It’s at least 5-10 degrees cooler up here than in the valleys.

We travelled a lot as a family when my kids were young, but then there was a gap of time where, like most teenagers, they didn’t want to be seen with me on the streets of our hometown, never mind try to have an enjoyable vacation together.  Now that they’ve let go of their thinking that travelling with a parent is way un-cool, we’re re-discovering the joy of get-aways together.

Apparently, my family’s not alone, as travel companies like G Adventures report that travel bookings for families with adult children are on the rise, to more than double that of families with younger children.

Unlike when they were young, I’m relieved to no longer be a referee, babysitter or caregiver, and nor worry if they’re eating a healthy, balanced diet (Admittedly, it’s hard not to comment!). As a family of adults, we all get to just relax and be ourselves.

Of course, it can be a challenge to plan a vacation, as everybody’s needs and interests are different, and as adults, we all want a say in our plans.  My kids like more extreme activities, but after pulling a muscle while participating in a flying trapeze activity, I’ve realized I need to censor myself. So soft adventure is something we all enjoy.

Sun Peaks is a mountain biking and hiking mecca during the off-season and with so many other activity options it was hard to choose—should we canoe, kayak, fly fish, stand-up paddleboard, explore the resort on horseback?

Sunday Summer Market – photo Kate Robertson

Sun Peaks Village – Jelly Belly shopping at Sneaky Scallywags – photo Kate Robertson

We arrive on a Sunday, in time to happily wander through the summer farmers market, tasting morsels of local cheeses and wild-harvested haskap berries, while admiring the arts and crafts.  When Seth and Ayan stop at Sneaky Scallywags, which boasts 36 flavours of jelly belly beans, and spend $17 on the gourmet sweets, I’m flooded by nostalgia–some things never change.

Hiking with Nancy Greene – photo Kate Robertson

Next we decide on a hike, and I’m star struck when Olympian Nancy Greene who, at 75, is still going strong in her role as director of skiing at the resort, invites us to ride up the Sun Burst lift with her and her husband. There are mosquitoes to greet us at the top, and without repellant, Nancy shows us how to crush the leaves of the white yarrow in our palms and rub it on the exposed parts of our skin for a natural bug deterrent.

Seth at the Top of the World hike – photo Kate Robertson

From the top of the lift we start our 230 metres ascent through small sub-alpine groves and wildflower bowls to the Top of the World lookout where the name says it all.  From this altitude of 2,080 metres, you can see forever, and I’m told on a clear day you can see four mountain ranges:  Coastal, Caribou, Selkirk and Monashees.

Canoeing on Lake-McGillivray – photo Kate Robertson

The next day starts with a peaceful canoe paddle on nearby McGillivray Lake, where the water is so calm it shimmers like glass.  My sons grew up canoeing with their dad, but hadn’t been paddling for years.  They joked about getting back in touch with their J-stroke maneuvers as we zigzagged across the water.

Ayan on the golf course – photo Kate Robertson

My sons and I are keen golfers, so that’s our afternoon choice, while Sheena chooses to drive the cart.  We’re glad we’ve opted to only play nine holes–the fairways are narrow and unforgiving, and we lose at least 20 balls.  But we all keep our sense of humour about it (“I was only able to not get frustrated because we stopped keeping score,” confides Ayan, and I had to agree), and enjoy the stunning natural layout of the course, which takes us along forest paths, over bridges crossing babbling streams, and allows drop-dead gorgeous mountain vistas.  After all, Sun Peaks is BC’s highest elevation golf course.

We are a family of foodies, and indulging in good eats is a must wherever we go.  At Sun Peaks there is no shortage of options, like at Morrisey’s Public House, with their Sunday market-inspired brunch.  Chef d’Souza arrives early to walk through the market where he checks out the local ingredients to inspire his menu.

Market-inspired Eggs Benny at Morrisey’s Pub – photo Kate Robertson

For our brunch, I was the odd-person out ordering a frittata, while all three kids (can I still call them that?) ordered the eggs benedict with a twist, served on a jalapeno corn meal muffin with fresh candied salmon, instead of Canadian bacon.

Sun Peaks Grand Hotel pool – photo Kate Robertson

On our last afternoon, as we’re all lazily paddling in the Sun Peaks Grand pool (by the end of 2018, this luxury resort will be even more spectacular–it’s currently undergoing a multi-million dollar reno), Seth asks “Well, where should we plan our next trip?”  Exactly what I was thinking.

For more info go to:  Sun Peaks Resort

Tips for Travel with Adult Children:

  • Don’t get stuck on everyone doing the same thing all the time; if someone doesn’t want to join in an activity, that’s ok.
  • If one family member is really uncomfortable with a destination or an activity, probably best to settle on another option; it’s okay to push ourselves outside of our comfort zones, but you don’t want to go so far that someone is uncomfortable the whole trip. On the other hand, even if an activity isn’t your first pick, join in good-naturedly and try to have fun.
  • You might find that you fall back into old dynamics of the parent doing most of the planning, but everyone should feel they’ve had at least a say in the itinerary, choosing places to eat, etc.
  • Especially when your kids are bringing along a girl(boy)friend/partner, arrange to have separate hotel rooms, or rent a condo where everyone can have their own space.

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *