Sip ou Ski, Glide ou Grub, Rossland, Colombie-Britannique est un joyau de vacances dans les Kootenays

Rossland, en Colombie-Britannique, est un endroit connu pour ses bons moments hivernaux.

Rossland, en Colombie-Britannique. Photo: Ryan Flett / Tourisme Rossland

Debout dans un bar, pantalons de neige, cheveux ébouriffés, lunettes glacées, j'attends une boisson forte et je souris d'une oreille couverte de toque à une oreille couverte de toque. Mon ami et moi avons passé la journée à nous faufiler dans la poudreuse duveteuse, à rigoler à la neige tachée de neige et à nous promener à travers des chutes gonflées. Comme nous sirotons nos bevvies après-ski, je sais que nous étions dans un pinacle d'un week-end, aussi piqué et rempli d'aventure que les montagnes que nous avons glissé des heures auparavant.

Notre emplacement: Red Mountain Resort, la sainte trinité des montagnes de ski situées à trois kilomètres de Rossland. L'occasion: un retour aux cieux enneigés de Kootenay pour quelques jours de plaisir hivernal pour les enfants et les adultes.

Une petite ville courageuse située dans les montagnes derrière Trail, en Colombie-Britannique et à un jet de pierre de la frontière américaine, la population de Rossland est environ 3500. De cette population, il semble que 99% prêtera allégeance à l'amusement en plein air impliquant des montagnes et se déplaçant rapidement avec une planche ou deux attachés à leurs pieds.



Juste à l'ouest de Trail, Rossland, comme beaucoup d'autres villes de la Colombie-Britannique, a été fondée sur la promesse de l'or et des bons moments. Un week-end à Rossland peut être défini par l'excitation, regorgeant de plaisir en plein air, ponctué par la vie nocturne, les éclaboussures de la culture et de la nourriture et des boissons omniprésentes. Que vous cherchiez des aventures en famille, une journée de sculpture (avec ou sans wee) ou un la soirée des mamans, ce coin sans prétention de la Colombie-Britannique est l'endroit à visiter. Voici sept façons de faire la fête à Rossland, en Colombie-Britannique.

Rossland, en Colombie-Britannique, abrite un trio de montagnes impressionnantes à Red Mountain Resort

Red Mountain Resort à Rossland ne vous décevra pas. Photo: Ryan Flett / Tourisme Rossland

Ski ou planche trois différentes montagnes

Avec 890 mètres de verticale pour glisser sur l'un des Red Mountain ResortLes trois montagnes de Granite, Red ou Grey - Red sont dotées de pistes 110 et d'environ 750 cm de neige par an. Il y a quelque chose pour chaque niveau de compétence ici, que vous vouliez faire une croisière longue, les toiletteurs verts comme Easy Street ou déchirer les arbres sur des diamants noirs doubles comme Hans 'Run. Les leçons de ski et de planche abondent pour les enfants et les adultes. Vous voulez apprendre à explorer la montagne avec un pro mais sans leçon? Prenez une visite GRATUITE à partir d'une veste jaune portant l'hôte local de la neige à 9 am ou 12: 30 pm pour en apprendre davantage sur les pistes les plus chics sur la montagne.

Pro-Tip: Si vous avez un enfant qui n'est pas tout à fait debout pour une journée entière de plaisir en descente ou dans la campagne, alors jetez un œil aux charmants soignants au Garderie de la Montagne Rouge. Les parents peuvent jouer toute la journée ou une partie de la journée sur la montagne, tandis que les jeunes 18 passent des mois aux années 5 et font la fête avec d'autres enfants dans le centre de garde d'enfants agréé par le gouvernement.

Après-ski

Il y a des moments dans la vie où cela ne vous dérange pas d'être repéré en public, un peu moite, un peu piquant parce que votre sourire brille plus fort que vos joues brûlées par le vent et votre musc terreux. Une fois que vous avez fini de skier ou de monter à bord, dirigez-vous vers Rafters pour rejoindre le reste de la bande aux joues rouges pour une boisson. Ensuite, aidez votre chauffeur désigné à sortir le véhicule et descendez un peu plus loin vers le pub Rock Cut pour une scène légèrement différente.

Dîner à l'extérieur

Que vous aimiez les sushis, l'italien, le grub ou la fondue, il y a des tonnes de choix à Rossland pour le dîner, le brunch et le déjeuner. Après une douche, un soupçon de maquillage et un changement dans des tenues propres, non-ski, nous avons pris un repas délicieux et intime dans le restaurant de table 10 Idgie sur 2nd Avenue. Nous avons choisi de nous réchauffer avec leur soupe à l'oignon, l'ail cuit au four et le brie et nous avons partagé une de leurs délicieuses entrées de pâtes à la charge de glucides après une journée passée à l'extérieur. Pour le petit déjeuner, le super kid-friendly Alpine Grind Il propose de tout, des pâtisseries aux pâtés en croûte, en passant par les frittata, qui sont servis avec un café fort et une galerie d'art local en rotation.

Glisser sur

Swooshing haute vitesse sur une colline n'est pas le seul sport de neige en ville. Rossland a un tas de différents réseaux de ski X-Country à proximité, y compris les sentiers gérés par le Club de ski Black Jack. Amener les enfants? Louez un équipement classique ou de skate-ski auprès du club de ski Black Jack ou Gerick Sports dans Trail. La meilleure partie: les enfants de moins de six ans sont libres, et il y a deux huttes de réchauffement le long des sentiers, parfait pour les arrêts de chocolat chaud et éviter les crises de colère.

Cultiver

Si la musique live ou le théâtre est ce que vous recherchez, Rossland s'enorgueillit des deux. Chaque week-end, le Pelle à vapeur volante met en vedette des musiciens locaux, canadiens et étrangers dans leur bar accueillant les danseurs. Le week-end nous étions en visite, nous avons enfilé notre équipement le plus radin 80s à l'air de la guitare avec bande de couverture Val Kilmer et le nouveau coke. Tout au long de l'hiver, Rossland Arts Council apporte de la performance en direct et de la musique - du jazz à l'improvisation dans le Old Miners Hall récemment revitalisé.

Le Rossland Museum and Discovery Centre gère toutes sortes de programmes pour enfants

Les chercheurs d'or peuvent apprendre l'histoire de Rossland.

Explorez l'âge d'or

The Rossland Museum et Discovery Center est une expérience historique fabuleuse et pratique pour toute la famille. Situé à l'intersection des autoroutes 3B et 22, dans le même bâtiment que le centre d'accueil, ce musée pittoresque est un endroit fabuleux pour en apprendre davantage sur Ross Thompson, l'homonyme de Rossland (vous l'avez deviné). Le musée est ouvert du mercredi au samedi et propose des programmes quotidiens destinés aux jeunes, allant de la science à l'artisanat.

Rossland Beer Company est la première brasserie artisanale de Rossland

Rossland Beer Company: parfait pour une deuxième après-ski. Photo: Ryan Flett / Tourisme Rossland

Cue les brasseries artisanales

Comme le reste de la Colombie-Britannique, Rossland a un brasseur artisanal local, la Rossland Beer Company. Nous avons visité sur un -15C, venteux samedi soir: le minuscule bar était plein (lire: sur 28 personnes et deux chiens). Avec une dizaine de bières au choix, les cinq dégustations de bière sont aussi abordables que délicieuses à $ 2 par dégustateur. À l'extérieur, logé dans une remorque Trillium, The Cahoots Kitchen sert un menu tournant de tacos livrés au bar. Si vous êtes à Rossland mi-mars, assurez-vous de vérifier Lunettes de bière Fête de la bière artisanale à Red Mountain Resort où morLes brasseries artisanales 15 de partout en Colombie-Britannique présentent leurs produits.

7 façons de peindre la ville rouge à Rossland, en Colombie-Britannique

Avez-vous été à Rossland? Quelle est votre façon préférée de peindresa douce, Kootenay ville rouge?

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Sip or Ski, Glide or Grub, Rossland, BC is a Holiday Gem in the Kootenays

Rossland, BC is a place known for wintery good times.

Piqued and picture-perfect Rossland, BC. Photo: Ryan Flett/Tourism Rossland

Standing at a bar, snow pants on, hair dishevelled, goggles icy, I’m waiting for a strong beverage and grinning from toque-covered ear to toque-covered ear. My friend and I have spent the day carving our way through fluffy powder, giggling at the shin-deep snow and wahoo-ing through puffy tumbles downhill. As we sip our apres-ski bevvies, I know we were in for a pinnacle of a weekend, as piqued and adventure-filled as the mountains we slid down hours before.

Our location: Red Mountain Resort, the holy trinity of ski mountains located three kilometres uphill from Rossland.  The occasion: a return to snowy Kootenay climes for a few days of kid and adult-friendly winter fun.

A plucky little town located in the mountains behind Trail, B.C. and a stone’s throw from the US border, Rossland’s population is about 3500. Of that population, it seems 99% pledge allegiance to outdoor fun involving mountains and moving fast with a board or two strapped to their feet.



Just west of Trail, Rossland, like many other towns in British Columbia, was founded on the promise of gold and good times. A weekend in Rossland can be defined by excitement, bursting with outdoor fun, punctuated by nightlife, splashes of culture and ubiquitous food and drink. Whether you’re looking for family adventures, a day of carving (with or without wee ones) or a mamas’ night out, this unpretentious corner of British Columbia is the place to visit. Here are seven ways to make merry in Rossland, BC.

Rossland, BC is home to a trifecta of awesome mountains at Red Mountain Resort

Red Mountain Resort in Rossland doesn’t disappoint. Photo: Ryan Flett/Tourism Rossland

Ski or Board three different mountains

With 890 metres of vertical to glide down on any of Red Mountain Resort’s three mountains – Granite, Red or Grey – Red boasts 110 runs and about 750 cm of snow a year. There’s something for every skill level here, whether you want to cruise long, green groomers like Easy Street or rip through the trees on double black diamonds like Hans’ Run. Ski and board lessons abound for children and adults alike. Want to learn to explore the mountain with a pro but without a lesson? Grab a FREE tour from a yellow-jacket wearing local snow host at either 9 am or 12:30 pm to learn about the choicest runs on the mountain.

Pro-tip: If you have a child who is not quite up for an entire day of downhill or x-country fun, then check out the lovely caregivers at the Red Mountain Daycare. Parents can play for all or part of the day on the mountain while littles aged 18 months to 5 years party with other kids in the toy-full, government licensed childcare centre.

Apres-Ski

There are some moments in life where you don’t mind being spotted in public, a bit sweaty, slightly pungent because your grin glows brighter than your wind burnt cheeks and earthy musk. The minute you’re done skiing or boarding, head to Rafters to joint the rest of the ruddy-cheeked gang for a beverage. Then help your designated driver dig the vehicle out and head downhill a bit more to the Rock Cut pub for a slightly different scene.

Dine out

Whether you like sushi, Italian, pub grub or fondue there are tonnes of choices in Rossland for dinner, brunch and lunch. After a shower, a dash of makeup and a change into clean, non-ski outfits, we grabbed a delicious and intimate meal in the 10 table eatery Idgie’s on 2nd Avenue. We chose to warm up with their gooey onion soup, baked garlic and brie and shared one of their delicious pasta entries to carb load after a day spent outside. For breakfast, the super kid-friendly Alpine Grind offers everything from pastries to pot pies to frittata best served with strong coffee and a rotating gallery of local art.

Glide on

Swooshing high-speed down a hill isn’t the only snow sport in town. Rossland has a bunch of different X-Country ski networks nearby including the trails run by the Black Jack Ski Club. Bringing the kiddos? Rent classic or skate-ski gear from the Black Jack Ski club or Gerick Sports in Trail. The best part: little ones under six are free, and there are two warming huts along the trails, perfect for hot cocoa stops and avoiding tired tantrums.

Get cultured

If live music or theatre is what you’re after, Rossland boasts both. Each weekend the Flying Steam Shovel features local, Canadian and the odd international musicians in their dance-friendly bar. The weekend we were visiting, we donned our raddest 80s gear to air guitar along with cover band Val Kilmer and the New Coke. Throughout winter the Rossland Arts Council brings in live performance and music – everything from jazz to improv at the recently revitalised Old Miners Hall.

The Rossland Museum and Discovery Centre runs all kinds of kids programs

Lil gold diggers get to learn about the history of Rossland.

Explore the Golden Era

The Rossland Museum and Discovery Centre is a fabulous hands-on history experience for the entire family. Located at the junction of Highway 3B and 22, in the same building as the visitor centre, the quaint museum is a fab place to learn more about Ross Thompson, Rossland’s (you guessed it) namesake. The museum is open from Wednesday to Saturday and runs daily youth programs on everything from science to crafts. 

Rossland Beer Company is Rossland's first craft brewery

Rossland Beer Company: perfect for a second apres-ski. Photo: Ryan Flett/Tourism Rossland

Cue the Craft Brews

Like the rest of British Columbia, Rossland has a requisite local craft brewer, the Rossland Beer Company.  We visited on a -15C, blustery Saturday night: the tiny bar was full (read: about 28 people and two dogs). With about ten brews to choose from, the five beer taster flights are as affordable as they are delicious at $2 per taster. Outside, housed in a Trillium trailer, The Cahoots Kitchen serves up a rotating menu of tacos delivered to the bar. If you happen to be in Rossland mid-March be sure to check out the Beer Goggles Craft Beer Fest at Red Mountain Resort where more than 15 craft breweries from across B.C. show off their wares.

 

7 ways to paint the town red in Rossland, B.C.

Have you been to Rossland? What is your favourite way to paint this sweet, Kootenay town red?

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *