Latte, Cappuccino ou Cuppa? Remplissez votre tasse à l'un de ces cafés Halifax!

Après avoir eu mon premier bébé, je me suis sentie gênée par les soins infirmiers en public, mais je voulais m'y habituer. «Allez au Local Jo Café & Market», m'a dit ma doula, car, à Halifax, «c'est le café qui embrasse la famille comme personne d'autre.» Les cafés qui vous mettent à l'aise, servent de la bonne nourriture et offrent un café étonnant ! Voici les cafés 6 Halifax qui se démarquent de la foule.

Pavia Gallery - Bar à expresso et café

5440 Spring Garden Road, Halifax

Cafés de Halifax-Pavie (AndreaMiller)

Galerie de Pavie - Espresso Bar et Café (Photo Andrea Miller)

Pavie a plusieurs endroits, mais pour les parents, je recommande celui situé au dernier étage de la Bibliothèque centrale d'Halifax. Là, en buvant votre café, vous pourrez profiter du toit vert de la bibliothèque et de la vue sur la ville. Une autre option est de prendre votre café et de l'emmener à la section des enfants de la bibliothèque au deuxième étage où il y a une grande aire de jeux. Outre les cafés et les thés, Pavie propose des soupes, des sandwichs et des bonbons. Ils utilisent des ingrédients locaux et biologiques chaque fois que possible, et ils ont tendance à se tourner vers l'Italie pour leur inspiration de recette. Personnellement, je ne peux pas obtenir assez de leurs Ricciarelli, biscuits toscans authentiques qui sont comme des nuages ​​d'amande caoutchouteux.

Cortado Salle de dégustation

50 Gary Martin Dr #140, Bedford

Halifax Cafés-Cortado (AdanCanoCabrera)

Salle de dégustation Cortado (Photo Adan Cano Cabrera)

Chez Cortado, un fabuleux laboratoire de café, les options de préparation vont bien au-delà du cappuccino ou du goutte-à-goutte. Personnellement, j'aime commander ma java en utilisant un siphon Hario, qui, comme le dit Joe Dunford, l'un des propriétaires de Cortado, "repose sur la chaleur et la pression pour créer de la vapeur et forcer l'eau à faire de bonnes affaires. -light corsé et lisse. "Autres options de brassage comprennent le siphon d'équilibrage, AeroPress, et turc. J'adore comment Dunford est toujours désireux de comprendre ce que chaque personne veut dans une tasse de café et de l'aider à choisir le bon haricot et la bonne méthode de brassage afin qu'ils obtiennent exactement cela. Cortado accueille des ateliers de café pour ceux qui veulent en savoir plus sur la boisson.

Dilly Dally Café Café

6100 Quinpool Rd., Halifax

Halifax Cafés-DillyDally (AdanCanoCabrera)

Café Dilly Dally Café (Photo Adan Cano Cabrera)

Lumineux et gai, Dilly Dally est chockablock avec de grandes fenêtres, des accents d'aqua, des bibelots vintage et des cactus lunatiques dans des tasses à thé. Pour les lattes aromatisés, ils fabriquent leurs propres sirops, ce qui leur permet de repousser les limites des arômes qu'ils peuvent offrir. L'automne dernier, ils ont dégusté des épices à la carotte en tant que plat de saison, et ils étaient tellement populaires qu'ils sont maintenant au menu régulier. Cette année, essayez leur latte de mélasse au gingembre. Pour la nourriture, optez pour le pain grillé à l'avocat avec des échalotes et des légumes verts marinés ou n'importe lequel de leurs produits de boulangerie, qui sont faits maison et changent quotidiennement. Pensez à des barres de céréales aux couleurs de fête, des beignets de pain d'épice et des muffins absolument magnifiques. Dilly Dally est autorisé, donc il ya du vin et de la bière sur l'offre, ainsi que des coups de liqueur pour votre java. En été, profitez de votre boisson (glacée ou non) sur le patio.

Local Jo Café & Marché

2959 Oxford St., Halifax

Halifax Cafés-LocalJo (AndreaMiller)

Playtime chez Local Jo (Photo Andrea Miller)

Ce café approuvé par les doula reste un favori pour notre famille. Il a une aire de jeux choc-a-bloc avec des jouets, des livres et des tableaux noirs avec une sélection de craies arc-en-ciel, et il a un menu pour les enfants. Il y a des pizzas pour les enfants, des boissons pour les enfants et un déjeuner pour les enfants, avec des tranches de pommes, du fromage marbré, des raisins secs et du pain bio, le tout servi dans un bateau! En plus de concocter leurs soupes maison sur place, ils les vendent aussi congelés. (Une aubaine pour les parents occupés!) L'ambiance au Local Jo Café & Market est agréablement croquante.

L'autre haricot

6220 Quinpool Rd., Halifax

Cafés d'Halifax-TheOtherBean (AndreaMiller)

L'autre haricot (Photo Andrea Miller)

L'autre haricot est une compression serrée pour une poussette, donc je ne recommande pas d'en prendre un là. Cela dit, je roule le mien tout le temps parce que je ne peux pas obtenir assez de leurs vingt-deux variétés de sandwich stellaires. Mon favori personnel est Gobble Gobble, qui comprend la dinde fumée de Sweet William's, un boucher local par excellence, plus le fromage de chèvre, mayonnaise à l'ail, les pousses et le poivre noir. Un autre choix populaire est la cacahuète épicée, qui est remplie de guacamole, de sauce aux arachides et de poulet en dés torréfié maison avec sriracha. Pour le tout rincer, essayez le chocolat chaud épicé avec son mélange de cayenne, de piment, de muscade et de clou de girofle, accompagné d'une généreuse cuillerée de crème fouettée.

Cappuccino de Steve-O-Reno

1536 Brunswick St., Halifax

Halifax Cafés-Steveorenos (AdanCanoCabrera)

Cappuccino de Steve-O-Reno (Photo Adan Cano Cabrera)

La chose à faire est d'aller au cappuccino de Steve-O-Reno pour leur brunch du week-end et commander les délicieux huevos rancheros-Oeufs ensoleillés sur des tortillas de maïs chargées de haricots râpés, fromage cheddar, pico de gallo, jalapeños marinés, et crème sure et, pour un repas vraiment copieux, ajouter le guacamole et le poulet assaisonné. Le Cappuccino de Steve-O-Reno est une institution de Halifax depuis plus de vingt ans et se positionne comme un pionnier dans le mouvement du café de spécialité dans les Maritimes. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un café qui sert constamment un cappuccino exceptionnellement équilibré.


Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Latte, Cappuccino or Cuppa? Fill Your Cup at One of These Halifax Cafes!

After I had my first baby, I felt self-conscious about nursing in public, but I wanted to get used to it. “Go to Local Jo Café & Market”, my doula told me, because, in Halifax, “it’s the café that embraces family like no other.” Cafes that make you feel comfortable, serve great food and offer amazing coffee are worth talking about! Here are 6 Halifax cafes that stand out from the crowd.

Pavia Gallery – Espresso Bar and Café

5440 Spring Garden Road, Halifax

Halifax Cafes-Pavia(AndreaMiller)

Pavia Gallery – Espresso Bar and Café (Photo Andrea Miller)

Pavia has several locations, but for parents, I recommend the one on the top floor of the Halifax Central Library. There, while drinking your coffee, you can enjoy the library’s green roof and view of the city. Another option is to get your coffee to go and take it to the children’s section of the library on the second floor where there is a large play area. Besides coffees and teas, Pavia offers soups, sandwiches, and sweets. They use local, organic ingredients whenever possible, and they tend to look to Italy for their recipe inspiration. Personally, I can’t get enough of their Ricciarelli, authentic Tuscan cookies that are like chewy almond clouds.

Cortado Tasting Room

50 Gary Martin Dr. #140, Bedford

Halifax Cafes-Cortado(AdanCanoCabrera)

Cortado Tasting Room (Photo Adan Cano Cabrera)

At Cortado, a fabulous coffee laboratory, the preparation options go way beyond cappuccino or drip. Personally, I enjoy ordering my java made using a Hario syphon, which as Joe Dunford, one of Cortado’s owners, puts it, “relies on heat and pressure to create steam and force water to do your bidding, that is, to make great coffee—light bodied and smooth.” Other brewing options include the balancing syphon, AeroPress, and Turkish. I love how Dunford is always keen to understand what each person wants in a cup of coffee and help them choose the right bean and right brewing method so that they get exactly that. Cortado hosts coffee workshops for those who want to learn more about the beverage.

 

Dilly Dally Coffee Café

6100 Quinpool Rd., Halifax

Halifax Cafes-DillyDally(AdanCanoCabrera)

Dilly Dally Coffee Café  (Photo Adan Cano Cabrera)

Bright and cheerful, Dilly Dally is chockablock with huge windows, aqua accents, vintage curios, and whimsical cacti in teacups. For flavoured lattes, they make their own syrups, which allows them to push the envelope of what flavours they can offer. Last fall, they had carrot spice latte on as a seasonal special, and it was so popular that it’s now on the regular menu. This year, try their ginger molasses latte. For food, go for the avocado toast with pickled shallots and greens or any of their baked goods, which are made in-house and change daily. Think treats like party-coloured cereal bars, gingerbread doughnuts, and absolutely magnificent muffins. Dilly Dally is licensed, so there are wine and beer on offer, as well as shots of liquor for your java. In the summer, enjoy your beverage (iced or otherwise) on the patio.

 

Local Jo Café & Market

2959 Oxford St., Halifax

Halifax Cafes-LocalJo(AndreaMiller)

Playtime at Local Jo (Photo Andrea Miller)

This doula-approved cafe remains a favourite for our family. It has a play area choc-a-block with toys, books, and chalkboards with a rainbow selection of chalks, and it has a kid-friendly menu. There are kids pizza, kids drinks, and a kids lunch, which is apple slices, marble cheese, raisins, and organic bread—all served in a boat! In addition to dishing up their homemade soups on the spot, they also sell them frozen. (A godsend for busy parents!) The vibe at Local Jo Café & Market is pleasantly crunchy.

 

The Other Bean

6220 Quinpool Rd., Halifax

Halifax Cafes-TheOtherBean(AndreaMiller)

The Other Bean (Photo Andrea Miller)

The Other Bean is a tight squeeze for a stroller, so I don’t recommend taking one there. That said, I wheel mine in all the time because I can’t get enough of their twenty-two stellar sandwich varieties. My personal favourite is Gobble Gobble, which features smoked turkey from Sweet William’s, a local butcher par excellence, plus goat cheese, garlic mayo, sprouts, and black pepper. Another popular choice is the spicy peanut, which is filled with guacamole, peanut sauce, and diced chicken roasted in-house with sriracha. To wash it all down, try the spicy hot chocolate with its kicking-hot blend of cayenne, chilli, nutmeg, and cloves, along with a generous dollop of whipped cream.

 

Steve-O-Reno’s Cappuccino

1536 Brunswick St., Halifax

Halifax Cafes-Steveorenos(AdanCanoCabrera)

Steve-O-Reno’s Cappuccino (Photo Adan Cano Cabrera)

The thing to do is to go to Steve-O-Reno’s Cappuccino for their weekend brunch and order the scrumptious huevos rancheros—sunny-side up eggs on corn tortillas loaded with smashed kidney beans, cheddar cheese, pico de gallo, pickled jalapeños, and sour cream, and—for a truly hearty meal—add the guacamole and seasoned chicken. Steve-O-Reno’s Cappuccino has been a Halifax institution for more than twenty years and touts itself as a pioneer in the specialty coffee movement in the Maritimes. As the name would suggest, this is a café that consistently serves an exceptionally well-balanced cappuccino.


Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *