Comment utiliser le service de ramassage de la Bibliothèque publique de Saskatoon

La bibliothèque publique de Saskatoon tient le service de ramassage à partir du 15 juin à tous les emplacements SPL. Les prises en charge auront lieu sur rendez-vous entre 10h et 6h du lundi au samedi. La bibliothèque suit toutes les recommandations du gouvernement provincial et de la Saskatchewan Health Authority et fournira le service comme suit: Saskatoon
Continuer la lecture "

Les piscines extérieures et les sports ouvriront le 22 juin à Saskatoon

Les piscines extérieures et les sports ont reçu le feu vert pour ouvrir le lundi 22 juin 2020. La première partie du plan de réouverture de la phase 4 comprend les piscines extérieures, les parcs de pulvérisation, les sports de plein air et les camps de jour. Restez à l'écoute pour une annonce sur la phase 4.2 la semaine prochaine. Tous les protocoles de distanciation sociale restent
Continuer la lecture "

Éducation à la nature à la maison avec Evergreen Brickworks

Les enfants et la nature étaient censés être ensemble! Mais avec les restrictions actuelles en place en raison du COVID-19, les parents et les entreprises ont dû être un peu plus créatifs pour s'engager avec la nature. C'est pourquoi Evergreen Brickworks s'est concentré sur la création d'un excellent contenu en ligne pour les téléspectateurs sur
Continuer la lecture "

National Geographic Kids présente du PLAISIR à la maison avec découverte et créativité

Le site Web National Geographic Kids est une mine d'or pour tout ce qui est amusant et apprenant à la maison! Découvrez et apprenez de nouvelles choses sur les animaux, la science, la géographie et l'histoire. Ensuite, prenez ce que vous avez appris et testez-le dans la section des jeux avec des questions trivia! N'oubliez pas de consulter la maison
Continuer la lecture "

Construisez votre propre ville de papier avec ces modèles GRATUITS

Je suis tout à fait pour les briseurs d'ennui chronophages (mais toujours divertissants), et celui-ci répond aux critères! Un studio d'architecture britannique, Foster & Partners, a publié une série de modèles de construction que les enfants peuvent utiliser pour construire leur propre ville en papier à la maison. Tout ce que vous avez à faire est d'imprimer, de colorier et de
Continuer la lecture "

Feuilles de travail imprimables GRATUITES pour les premiers lecteurs avec la première étape

  Apprendre à lire en toute confiance est une compétence de vie qui ouvre un monde de découvertes à votre enfant! Avez-vous des enfants d'âge scolaire de la maternelle à la deuxième année? Ensuite, ces feuilles de travail imprimables gratuites de First Step Reading vous aideront à enseigner et à encourager de meilleures compétences en lecture.
Continuer la lecture "

Révisez votre leçon d'histoire avec Black Creek Pioneer

Enseigner l'histoire à la maison peut sembler un peu accablant et déroutant. Mais pas besoin de stresser, car Black Creek Pioneer Village est là pour vous aider! Ces leçons d'histoire en ligne peuvent facilement être intégrées à l'école à la maison et sont compatibles avec le programme scolaire de l'Ontario. Chaque leçon est remplie
Continuer la lecture "

Les auteurs organisent des histoires quotidiennes pour des enfants isolés

L'isolement n'est pas un nouveau concept pour les enfants qui ont passé d'innombrables jours dans les hôpitaux à recevoir des soins et des traitements. Les restrictions actuelles du COVID-19 les isolent davantage. Et c'est pourquoi ce groupe d'auteurs de livres pour enfants a créé une heure du conte quotidienne! Les auteurs lisent quotidiennement leurs livres
Continuer la lecture "

 

Points forts

How to Use the Saskatoon Public Library Holds Pick-up Service

The Saskatoon Public Library holds pick-up service begins June 15th at all SPL locations. Pickups will be at appointments between 10am and 6pm Monday thru Saturday. The library follows all the recommendations of the provincial government and the Saskatchewan Health Authority and will be delivering the service as follows: Saskatoon
Continue Reading »

Outdoor Pools and Sports to Open June 22 in Saskatoon

Outdoor pools and sports have been given the go-ahead to open on Monday June 22, 2020. The first part of Phase 4 reopening plan includes outdoor pools, spray parks, outdoor sports and day camps. Stay tuned for an announcement on Phase 4.2 next week. All social distancing protocols remain in
Continue Reading »

Nature Education at Home with Evergreen Brickworks

Kids and nature were meant to be together! But with the current restrictions in place due to COVID-19, parents and businesses have had to get a little more creative about engaging with nature. That’s why Evergreen Brickworks has moved their focus to creating some great online content for viewers at
Continue Reading »

National Geographic Kids Presents At-Home FUN with Discovery and Creativity

The National Geographic Kids website is a gold mine for all things fun and learning at home! Discover and learn new things about animals, science, geography and history. Then take what you’ve learned and test it in the game section with trivia questions! Don’t forget to check out the Home
Continue Reading »

Build Your Own Paper City with These FREE Templates

I’m all for time-consuming (but still entertaining) boredom busters, and this one meets the criteria! A British Architecture Studio, Foster & Partners, has released a series of building templates that kids can use to build their own paper city at home. All you need to do is print, colour and
Continue Reading »

FREE Printable Worksheets for Early Readers with First Step

  Learning to read confidently is a life skill that opens up a world of discovery for your child! Do you have school aged children in preschool up to grade 2? Then these free printable worksheets from First Step Reading will help you of teach and encourage stronger reading skills
Continue Reading »

Revamp your Home History Lesson with Black Creek Pioneer

Teaching History at home can feel a little overwhelming and confusing. But there’s no need to stress, because Black Creek Pioneer Village is here to help! These online history lessons can easily be incorporated into schooling at home, and are compatible with the Ontario school curriculum. Each lesson is filled
Continue Reading »

Authors Host Daily Storytime for Isolated Kids

Isolation isn’t a new concept for the kids who have spent countless days in hospitals receiving care and treatment. The current COVID-19 restrictions are bringing them further isolation. And that’s why this group of children’s book authors has created a daily story time! The authors read their books daily through
Continue Reading »

 

Highlights