Stars, Bars et Guitares à Nashville - Music City en Amérique

"Rouler en ville, descendre du bus / Secouer la poussière" / Attrapez votre guitare, marchez dans la rue / Sign dit Nashville, Tennessee. "- Jason Aldean

"Le frère de mon ami a un studio d'enregistrement et je peux rester avec elle pendant que je cherche des concerts." C'était la première conversation que j'ai entendue à l'aéroport de Nashville. Demandez autour de vous et il n'est pas rare de constater que tout le monde, de votre serveur à votre pilote Uber, est un auteur-compositeur ou un musicien. Découvrez ce qui les attire à Nashville lors d’une visite dans le quartier de SoBro (sud de Broadway) et au-delà.

Les lumières de Broadway attirent les foules jusqu'au petit matin - photo Debra Smith

Les lumières de Broadway attirent les foules jusqu'au petit matin - photo Debra Smith

“Chante moi à la maison” - Merle Haggard

Commencez par le pied carré 350,000 à la pointe de la technologie Musée de la renommée de la musique country. Des vidéos d'archives retracent le mélange de musique folk irlandaise et anglaise et de ballades de cow-boys qui ont créé le son country américain classique. Nudie Cohn, tailleur sur mesure, a brodé de manière extravagante des costumes de scène; des guitares, des mandolines et des banjos utilisés par de nombreux musiciens célèbres tels que Hank Williams, Ralph Stanley et Jimmie Rodgers; ainsi que des voitures de stars telles que les célèbres Cadillac et Smoky en or d'Elvis Presley et la 1977 Pontiac Firebird Trans Am du Bandit. Le nouveau centre d'éducation Taylor Swift, doté de un million de dollars, invite les enfants à découvrir des artistes ayant travaillé à Nashville, notamment les Canadiens Leonard Cohen, Gordon Lightfoot et Neil Young. Chantez dans un kiosque d'enregistrement, découvrez les férus de musique country aujourd'hui, puis visitez la rotonde du Temple de la renommée. Des centaines de plaques de bronze rendent hommage aux plus brillantes stars de la musique country.

Le Panthéon de la musique country regorge de souvenirs étoilés comme la Cadillac à la monture dorée d'Elvis - photo Debra Smith

Le Panthéon de la musique country regorge de souvenirs étoilés comme la Cadillac à la monture dorée d'Elvis - photo Debra Smith

«S'il n'y a pas de public, il n'y a pas de spectacle» - Chilliwack

Deux visites supplémentaires partent du hall du Hall of Fame Country Music. Des affiches publicitaires pour le vaudeville, les cirques, les politiciens et les musiciens ont été lancées sur Hatch Show Print appuie depuis 1879. Hatch Show Print, l'un des plus anciens ateliers d'impression typographique en Amérique, conçoit et imprime des affiches pour des centaines d'artistes contemporains, des Beach Boys à Tori Amos. Ils utilisent les "dingbats et les écrous à oreilles" originaux de la boutique (lettres en bois sculptées à la main) et font fonctionner les presses manuellement, une couleur à la fois. Les files d'attente lors des concerts locaux commencent quelques heures avant un spectacle et donnent l'occasion d'acheter l'une de leurs affiches limitées. Les visites commencent dans le hall du Hall of Fame Country Music et vous pouvez créer votre propre affiche souvenir, puis magasiner dans le magasin pour des réimpressions classiques.

Hatch Show Print présente des centaines d'affiches, toutes faites à la main - photo Debra Smith

Hatch Show Print présente des centaines d'affiches, toutes faites à la main - photo Debra Smith

«C'est maintenant ou jamais» - Visitez le studio préféré d'Elvis

Un tour de Studio B de RCA historique vous ramènera dans le temps à l'endroit où Chet Atkins a sorti le twang de la musique country et l'a remplacée par des cordes et des voix de sauvegarde pour créer le «son de Nashville». Des interprètes d’Elvis à Dolly Parton, Jim Reeves, Waylon Jennings et Willie Nelson ont enregistré dans ce studio. Il y a un petit «x» bleu collé sur le sol où Elvis se tenait, et vous pouvez prendre un selfie au piano à queue Steinway où il a joué de la musique gospel. Le studio a été conservé dans son état d'origine. Les instruments, la table de mixage et le sol en linoléum en damier jauni sont toujours en place. C'est également le seul studio d'enregistrement à Nashville qui propose des tournées au public.

“Down on Music Row, si vous voulez être une star, c'est là que vous devez aller” - Dolly Parton

«Chaque jour, plus d'une centaine de personnes se déplacent à Nashville et la plupart d'entre elles espèrent travailler sur un album à succès», explique Stephanie Layne, auteur-compositrice-interprète et vétéran de la scène musicale à Nashville depuis une année 12. Elle est également notre guide pour la visite du studio B. «À son apogée, il y avait plus d'un millier de studios professionnels à Nashville, mais avec la nouvelle technologie d'enregistrement, tout le monde peut enregistrer dans un home studio et Music Row est principalement utilisé par des artistes de renom.» À ne pas confondre avec les honky-tonks et bars de Lower Broadway, Music Row est une entreprise. Les stars entrent dans les bureaux des studios d’enregistrement, des éditeurs et des producteurs de vidéos par des entrées sécurisées. Les fans de hardcore peuvent faire une promenade dans la région avec Allons Travelin ' et suivi avec une visite à Le concert, la galerie des guitares iconiques de l’Université Belmont. Si vous êtes chanceux, Vince Gill ou Ricky Skaggs peuvent venir jouer quelques airs sur l’une des rares guitares ou banjos exposés.

Le GIG est un centre d'apprentissage pour étudiants en musique qui regorge de guitares rares et emblématiques - photo Debra Smith

Le GIG est un centre d'apprentissage pour étudiants en musique qui regorge de guitares rares et emblématiques - photo Debra Smith

"Excusez-moi, voulez-vous s'il vous plaît passer les biscuits" - Jimmy Dean

La cuisine du Sud pourrait bien être les deux mots les plus alléchants de la langue anglaise. Laisser Marcher, manger Nashville Ouvrez votre appétit lors d'une visite de trois heures à l'heure du déjeuner pour goûter à tous les goûts, des touches modernes aux plats réconfortants aux barres de chocolat classiques dans cinq des meilleurs restaurants de SoBro. Pop dans La ferme et profitez des meilleures bouchées locales de chaque saison. Une fois que vous goûterez une grappe de chocolat du Goo Goo Shop, vous comprendrez pourquoi ils sont un festin célèbre du Tennessee depuis plus d'un siècle.



Sur le dîner pour toi? Avec plus d'une centaine de nouveaux restaurants ouverts à Nashville au cours de la dernière année, il y a beaucoup de choix en plus des restaurants traditionnels «viande et trois». Aventurer à Folklorique à East Nashville, l’un des meilleurs nouveaux restaurants de 2018 aux États-Unis par Bon Appetit, pour de délicieuses assiettes de partage et une pizza artisanale. Dans le district de Gulch, dirigez-vous vers Petite pieuvre pour un menu végétalien et axé sur les fruits de mer et un décor frais de style californien. À Le charbon de Nicky le menu italien est composé presque entièrement sur place avec du pain cuit au four, du gelato et du sorbet onctueux, des mélanges pour la maison, des amers et des sirops et de la charcuterie. Leur pizza est cuite dans un four à charbon presque sans fumée de quatre tonnes. Quoi que vous fassiez, ne manquez pas Hattie B's poulet frit avec des niveaux de chaleur allant de “Southern Fried” sans chaleur à un feu à cinq alarmes “Shut the Cluck Up!”.

Le poulet chaud de Hattie B avec du chou vert et des accompagnements de macaroni au fromage est un classique de Nashville - photo Debra Smith

Le poulet chaud de Hattie B avec du chou vert et des accompagnements de macaroni au fromage est un classique de Nashville - photo Debra Smith

«Un an, ils reprennent possession de votre camion et le lendemain, vous gagnez quelques millions de dollars» - Jason Aldean

L'attrait de la gloire et de la fortune garde espoir pour les futurs artistes de Nashville. Catch la prochaine étoile montante à des endroits comme La salle d'écoute et le célèbre Bluebird Cafe. Entrez dans le cercle des écrivains pour écouter des chansons et des histoires de la vie sur la route.

Visitez la salle d'écoute pour entendre des chansons inédites en devenir - photo Debra Smith

Visitez la salle d'écoute pour entendre des chansons inédites en devenir - photo Debra Smith

Quand les artistes atteignent enfin le grand succès, vous les trouverez peut-être sur la scène au siège 44,000, un système à la fine pointe de la technologie. Grand Ole Opry. Pendant les mois d'hiver, l'Opry quitte son emplacement en banlieue pour s'installer dans son ancien domicile au siège historique de 2,362 Théâtre Ryman dans SoBro. Des clubs calmes aux raucous, aux portes ouvertes, aux honky tonks de Lower Broadway éclairés au néon, aux bars sur le toit où les DJ tournent hip-hop, Nashville offre tout ce qu'un mélomane pourrait désirer.

Le but des artistes de pays candidats est de monter un jour sur la scène du Grand Ole Opry - photo Debra Smith

Le but des artistes de pays candidats est de monter un jour sur la scène du Grand Ole Opry - photo Debra Smith

Lorsque mon avion a atterri à Calgary, un jeune homme a attrapé son étui à guitare dans le compartiment à bagages supérieur. Ses loquets en or brillaient toujours et le cuir était sans faille. C'était peut-être son premier voyage à Nashville, mais ce ne serait probablement pas son dernier. Espérons que ce ne sera pas le mien.

Où se loger à Nashville

Le Westin Nashville: Cette histoire 27 Une propriété certifiée LEED qui a ouvert ses portes en 2016 a un cœur en or qui brille par son dévouement pour les programmes caritatifs internationaux. Du lustre argenté à boucle de ceinture dans le hall au somptueux glamour des suites de style Vegas, cet hôtel reste fidèle aux artistes locaux et à son foyer musical. L'emplacement est parfait - à deux pas des lumières vives des honky-tonks de Broadway, du Panthéon de la musique country et de l'impressionnante réimagination Frist Art Museum, principal bureau de poste de l’époque déco de 1930. Ne manquez pas la piscine à débordement située au dernier étage et donnant sur les lumières de Nashville.

Pour plus d'informations sur Nashville, allez à VisitMusicCity.com. L'auteur était un invité du CVC de Nashville. Comme toujours, ses opinions sont les siennes. Pour plus de photos des attractions de Nashville, suivez-la sur Instagram @ where.to.lady

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Stars, Bars and Guitars in Nashville – America’s Music City

“Roll into town, step off the bus / Shake off the ‘where you came from’ dust / Grab your guitar, walk down the street / Sign says Nashville, Tennessee.” – Jason Aldean

“My friend’s brother has a recording studio and I can stay with her while I’m looking for gigs.” This was the first conversation I heard at the Nashville airport. Ask around and it’s not unusual to find that everyone from your server to your Uber driver is either a songwriter or a musician. Find out what draws them to Nashville with a visit to the SoBro (South of Broadway) district and beyond.

The bright lights of Broadway draw crowds until the wee hours - photo Debra Smith

The bright lights of Broadway draw crowds until the wee hours – photo Debra Smith

“Sing Me Back Home” – Merle Haggard

Start at the state of the art 350,000 square foot Country Music Hall of Fame and Museum. Archival videos trace the blending of Irish and English folk music and cowboy ballads that created the classic American country sound.  There are extravagantly embroidered stage costumes by tailor-to-the- stars Nudie Cohn; guitars, mandolins and banjos used by many famous musicians like Hank Williams, Ralph Stanley and Jimmie Rodgers; plus cars of the stars like Elvis Presley’s renowned gold Cadillac and Smoky and the Bandit’s 1977 Pontiac Firebird Trans Am. The new $4-million-dollar Taylor Swift Education Centre takes kids on a quest to discover artists who worked in Nashville including Canadians Leonard Cohen, Gordon Lightfoot and Neil Young. Sing along in a recording booth, find out who’s hot in country music today then visit the Hall of Fame rotunda. Hundreds of bronze plaques honour country music’s brightest stars.

The Country Music Hall of Fame is full of star-studded memorabilia like Elvis' gold trimmed Cadillac - photo Debra Smith

The Country Music Hall of Fame is full of star-studded memorabilia like Elvis’ gold trimmed Cadillac – photo Debra Smith

 “If there’s no audience, there just ain’t no show” – Chilliwack

Two additional tours leave from the lobby of the Country Music Hall of Fame. Advertising posters for vaudeville, circuses, politicians and musicians have been rolling out of Hatch Show Print presses since 1879. One of America’s oldest working letterpress print shops, Hatch Show Print designs and prints posters for hundreds of contemporary artists from the Beach Boys to Tori Amos. They use the shop’s original “dingbats and wingnuts” (wooden hand carved letters) and run the presses manually, one colour at a time. Lineups at local concerts start hours before a show for a chance to buy one of their limited run posters. Tours begin in the Country Music Hall of Fame lobby and you can make your own souvenir poster, then shop the store for classic reprints.

Hatch Show Print has hundreds of posters on display all made by hand - photo Debra Smith

Hatch Show Print has hundreds of posters on display all made by hand – photo Debra Smith

“It’s Now or Never” – Visit Elvis’ Favorite Studio

A tour of Historic RCA Studio B will whisk you back in time to the place where Chet Atkins took the twang out of country music and replaced it with strings and backup vocals to create the “Nashville sound”. Performers from Elvis to Dolly Parton, Jim Reeves, Waylon Jennings and Willie Nelson recorded in this studio. There’s a small, blue “x” taped to spot on the floor where Elvis used to stand, and you can have a selfie at the Steinway grand piano where he played gospel music. The studio has been kept in its original condition.  The instruments, mixing board and yellowed checkerboard linoleum floor are still in place. It’s also the only recording studio in Nashville that offers tours to the public.

“Down on Music Row, If You Want to be a Star, That’s Where You’ve Got to Go” – Dolly Parton

“Over a hundred people move to Nashville every day and most of them are hoping to work on a hit record,” says Stephanie Layne, a singer-songwriter and a 12- year veteran of the Nashville music scene. She’s also our tour guide for the Studio B tour. “At its peak, there were over a thousand professional studios in Nashville, but with the new recording technology anyone can record in a home studio and Music Row is mainly used by big-name artists.” Not to be confused with the honky-tonks and bars of Lower Broadway, Music Row is all business. Stars enter the offices of recording studios, publishers and video producers through gated entrances. Hardcore fans can take a walking tour through the area with Let’s Go Travelin’ and follow it up with a visit to The GIG, the Gallery of Iconic Guitars at Belmont University.  If you’re lucky, Vince Gill or Ricky Skaggs may drop in and play a few tunes on one of the rare guitars or banjos on display.

The GIG is a learning centre for music students that's full of rare and iconic guitars - photo Debra Smith

The GIG is a learning centre for music students that’s full of rare and iconic guitars – photo Debra Smith

“Excuse me, Would You Please Pass the Biscuits” – Jimmy Dean

Southern cooking might be the two most mouth-watering words in the English language. Let Walk, Eat Nashville whet your appetite on a three-hour lunch tour to sample everything from a modern twist on comfort food to classic candy bars at five of SoBro’s best dining spots. Pop into The Farm House and enjoy the best local bites of each season. Once you taste a chocolaty cluster from the Goo Goo Shop, you’ll see why they’ve been a famous Tennessee treat for over a century.



On your own for dinner? With over a hundred new restaurants opening up in the past year in Nashville, there’s a lot to choose from besides the traditional “meat and three” sides. Venture out to Folk in East Nashville, one of Bon Appetit’s America’s Best New Restaurants of 2018, for exquisite sharing plates and artisanal pizza. In The Gulch district, head to Little Octopus for a vegan and seafood-driven menu and fresh California style décor.  At Nicky’s Coal Fired the Italian menu is made almost entirely in-house with baked bread, creamy gelato and sorbetto, house bar mixes, bitters and syrups and charcuterie. Their pizza is cooked in a four-ton nearly smokeless coal-burning oven. Whatever you do, don’t miss Hattie B’s fried chicken with heat levels that go from no heat “Southern Fried” to five-alarm fire “Shut the Cluck Up!”.

Hattie B's hot chicken with collard greens and mac and cheese sides is a Nashville classic - photo Debra Smith

Hattie B’s hot chicken with collard greens and mac and cheese sides is a Nashville classic – photo Debra Smith

“One year they repossess your truck, and the next you make a couple million bucks” – Jason Aldean

The lure of fame and fortune keeps hope alive for aspiring Nashville artists.  Catch the next rising star at places like The Listening Room and the famous Bluebird Cafe. Drop in on a writers’ circle to hear songs and stories of life on the road.

Drop in to The Listening Room to hear unreleased songs in the making - photo Debra Smith

Drop in to The Listening Room to hear unreleased songs in the making – photo Debra Smith

When artists finally hit the big time, you might find them on the stage at the 44,000 seat, state-of-the-art Grand Ole Opry. During the winter months, the Opry moves from its suburban location to its former home in the historic 2,362 seat Ryman Theatre in SoBro. From quiet clubs to the raucous, doors open, neon-lit honky-tonks of Lower Broadway to rooftop bars where DJs spin hip-hop, Nashville has everything a music lover could want.

The goal of aspiring country artists is to one day stand on the stage of The Grand Ole Opry - photo Debra Smith

The goal of aspiring country artists is to one day stand on the stage of The Grand Ole Opry – photo Debra Smith

As my plane touched down in Calgary, a young man reached up and grabbed his guitar case from the overhead bin.  Its gold latches were still shining, and the leather was unscarred. It might have been his first trip to Nashville, but it probably wouldn’t be his last. Hopefully, it won’t be mine.

Where to Stay in Nashville

The Westin Nashville: This 27 story LEED certified property that opened in 2016 has a heart of gold that shines in its dedication to international charitable programs. From the shiny silver belt buckle chandelier in the lobby to the over the top glam of the Vegas-style suites, this hotel stays true to local artists and its musical home. The location is perfect – only a two-step from the bright lights of the honky-tonks on Broadway, the Country Music Hall of Fame and the stunningly reimagined Frist Art Museum, a former 1930’s deco era main post office.  Don’t miss the top floor infinity pool that overlooks the lights of Nashville.

 

For more information on Nashville, go to VisitMusicCity.com. The writer was a guest of the Nashville CVC. As always, her opinions are her own. For more photographs of Nashville attractions, follow her on Instagram @where.to.lady

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *