L'élan de la scène culinaire de Saskatoon décolle comme une maman à une vente de retour à l'école. Il existe de nombreux nouveaux restaurants et quartiers revitalisés offrant une perspective unique pour la scène culinaire. Ils sont allés au-delà d'être le plus grand exportateur mondial de graines de moutarde et de terres plates des prairies; il n'y a pas de plat à ce sujet, Saskatoon change notre façon de manger, comment nous le mangeons et pourquoi nous devrions utiliser des ingrédients locaux frais chaque fois que nous le pouvons.



C'est la seule ville canadienne nommée sur la liste du New York Times des 52 endroits à visiter en 2018 et ses restaurants sont un méga tirage. Voici une liste de restaurants qui vous feront envoyer un texto à votre baby-sitter avec une urgence 911, mes papilles doivent être comblées!

1) Les Pérogies de Baba :

Être le seul service au volant de pérogies au monde justifie à lui seul un arrêt. Avec 33 ans à son actif, Baba's connaît un bon perogie, vous pouvez donc essayer de nombreuses variétés différentes, y compris la sauce aux champignons, bouillie et frite, ou mes perogies frits aux pommes de terre et au cheddar préférés mercredi! Accompagné d'un délicieux roulé à la saucisse et au chou, vous serez assuré d'être satisfait sur tous les fronts.

 

Saskatoon Food - Babas - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

 

2) Foyer :

Pour les habitants, l'espace était connu sous le nom de Crazy Cactus, mais depuis juin 2018, c'est Hearth Restaurant. Proposant de tout, des ailes de poisson, que vous mangez littéralement comme des ailes de poulet, aux saucisses avec des gnocchis aux pois, en passant par les barres de crème glacée au beurre de cacahuète et à la confiture, les propriétaires Beth Rogers et Thayne Robstad ne pourraient pas être plus heureux de cuisiner pour leurs invités.

Nourriture de Saskatoon - Foyer - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

3) Café du Parc :

Tout le monde a cet endroit dont, quoi qu'il arrive, vous vous en souvenez toujours. Depuis les années 60, Park Café est un incontournable de la communauté de Saskatoon. Le copropriétaire Patrick Hearn raconte de vieilles histoires tout en présentant les articles uniques du restaurant comme les petites têtes en céramique qu'il garde derrière le comptoir, les affiches de salle de bain à l'ancienne et les menus d'antan qui proposent des prix comme 0.60 $ pour le steak et les œufs.
Le menu propose tous les plats du brunch (et même certains) que vous pourriez imaginer.

4) Les creux :

La propriétaire, Christie Peters, fouille dans le quartier pour vous offrir les ingrédients les plus frais possibles. Elle recherche tout, des herbes aux pissenlits, qu'elle utilisera pour votre dîner. Même les boissons vedettes sont fabriquées à partir de fleurs forgées ! Abritant autrefois un ancien restaurant chinois, dont une partie du décor est encore présente, elle a pris un tout nouveau sens de la ferme à la table. Avec les pissenlits frits, les herbes avec lesquelles elle sert le thé et les pois incroyablement frais qu'elle liquéfie en or pur et place à l'intérieur d'une coquille de ravioli qui fond dans la bouche, il y a une pléthore d'options à choisir. Assurez-vous de commander différentes choses à essayer et à partager… si vous osez.

Nourriture de Saskatoon - Les Reliques - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

5) Restaurant pour couples étranges et un Brassage 9 Mile Legacy:

Andy et Rachel sont les propriétaires de Odd Couple et se sont nommés ainsi d'après la relation d'Andy avec sa famille. Leur nourriture ne peut être décrite que comme des assiettes que vous ne voudrez jamais arrêter de venir. La cuisine d'inspiration asiatique propose de tout, des champignons aux boulettes de pâte, du riz au jasmin aux côtes de porc à l'érable et au basilic thaï, pour… laissez-moi vous faciliter la tâche, apportez simplement de l'appétit.

Leur collaboration avec 9 Mile Legacy Brewing, que vous trouverez juste de l'autre côté de la rue, associe des plats Odd Couple à une excellente Gold Ale à base de citronnelle, de gingembre et de poivre de Szechwan. 9 Mile Legacy est un endroit idéal pour aller goûter un vol une fois que vous avez fini de dîner.

Nourriture de Saskatoon - Couple étrange - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

6) Petit tétras dans la prairie :

Membre du Grassroots Restaurant Group, le gagnant de Top Chef Canada, Dale McKay, a ouvert Little Grouse on The Prairie, qui est dirigé par l'un de ses partenaires et chef cuisinier, Jesse Zuber (également présenté sur Top Chef Canada). Jesse a étudié en Italie et ses chefs-d'œuvre sont visibles sur les assiettes qu'il crée. Le style est alla famiglia, la façon dont les Italiens ont toujours mangé. Je devrais le savoir. Je suis un. Et il est toujours difficile d'essayer de la nourriture à l'extérieur de votre maison, car vous êtes crucial dans votre jugement lorsque vous dînez au restaurant. Cependant, cet Italien de sang pur vous dira que vous ne pouvez pas vous tromper avec une commande ici. Avec un concept de cuisine ouverte, vous vous régalerez des plats livrés dont le risotto aux fleurs de saison, les sardines aux écailles frites à manger, les côtelettes d'agneau vous feront saliver après chaque bouchée et les tortellini sont magnifiques !

Nourriture de Saskatoon - Petit tétras - Photo Sabrina Pirillo

Nourriture de Saskatoon – Petit tétras – Photo Sabrina Pirillo

7) Shift au Remai Modern :

Le plus récent ajout à la scène artistique de Saskatoon est le Remai Modern, à ne pas confondre avec le Remy Martin. Les installations sont uniques et excentriques et bien sûr, vous trouverez une collection de Picasso dans cette beauté architecturale.

Après avoir exploré ce magnifique bâtiment, prenez une bouchée au Shift, qui fait partie du groupe de restaurants Oliver et Bonacini. Puis-je suggérer d'essayer leur menu de brunch ou, pour une expérience plus riche, le macaroni au fromage aux trois fromages.

Envie d'un cocktail avant ou après rendez-vous ? Voici quelques recommandations à ajouter à votre soirée spéciale :

Distillerie Lucky Bastard :

Cette distillerie a commencé à vendre en 2012, mais c'était tout un processus pour y arriver comme vous pouvez l'imaginer avec un nom comme Lucky Bastard ; et cette histoire, encore plus intéressante. Le copropriétaire, Cary Bowman, explique que son partenaire et ancien médecin, Michael Goldney, a gagné à la loterie et faisait la queue au magasin d'alcools pour acheter des bouteilles de Dom Pérignon. Lorsque la caissière est revenue avec plus de bouteilles de célébration qu'il avait demandées à l'arrière, elle lui a demandé ce qu'il célébrait. Quand Goldney a répondu, j'ai gagné à la loterie, la dame qui se tenait derrière lui a dit félicitations… espèce de bâtard chanceux. Et par conséquent, le nom est né.
Ma suggestion alors qu'il était assis dans leur magnifique pièce en chêne avec des meubles sombres serait le rhum aigre-doux à l'érable et au romarin. Quelle façon de lancer la soirée de rendez-vous !

Nourriture de Saskatoon - Lucky Bastard - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Ferme et distillerie Black Fox :

Un jeune de trois ans, Black Fox Farm & Distillery utilise des grains locaux de la Saskatchewan et sont également les gagnants en vedette du prix Nuffield Scholar basé à Londres. Avec 5 gins différents parmi lesquels choisir et une grande ferme d'un hectare pour marcher main dans la main tout en dégustant du gin et en explorant la beauté tranquille de la nature, c'est exactement ce dont sont faites les soirées en amoureux.

Babysitter Worthy Restaurants in Saskatoon

The momentum of Saskatoon’s culinary scene is taking off like a mom to a back to school sale.  There are many new restaurants and revitalised neighbourhoods offering a unique perspective for the culinary scene. They’ve gone beyond being the world’s largest exporter of mustard seed and flat prairie lands; there’s no flat about it, Saskatoon is changing the way we eat, how we eat it, and why we should use fresh local ingredients whenever we can.



It’s the only Canadian city named on the New York Times list of 52 places to visit in 2018 and its eateries are a mega draw. Here’s a list of restaurants that will have you texting your babysitter with a 911 emergency, my taste buds must be fulfilled!

1) Baba’s Perogies:

Being the only perogies drive-thru in the world justifies a stop all on its own. With 33 years under their belt, Baba’s knows a good perogie, so you can try many different varieties including mushroom sauce, boiled and fried, or my favourite potato and cheddar fried perogies Wednesday! Paired with a delectable sausage and cabbage roll, you’ll be sure to be satisfied on all fronts.

 

Saskatoon Food - Babas - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

 

2) Hearth:

To locals, the space was known as the Crazy Cactus, but as of June 2018, it is Hearth Restaurant. Featuring everything from fish wings, which you literally eat like chicken wings, to sausage with peas gnocchi, and peanut butter and jam ice cream bars, owners Beth Rogers and Thayne Robstad couldn’t be happier to cook for their guests.

Saskatoon Food - Hearth - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

3) Park Café:

Everyone has that one spot that no matter what, you always remember. Since the ’60s, Park Café has been a staple in the Saskatoon community.  Co-Owner Patrick Hearn recounts old stories while he showcases the diner’s unique items like the small ceramic heads he keeps behind the counter, old-school bathroom posters and old-time menus that feature pricing like $0.60 for steak and eggs.
The menu features every brunch item (and then some) that you could possibly imagine.

4) The Hollows:

Owner Christie Peters forages around the neighbourhood as her way to offer you the freshest ingredients possible. She searches for everything from herbs to dandelions that she’ll use for your dinner. Even the feature drinks are made from forged flowers! Once housing an old Chinese restaurant, still featuring some of the décor, she’s taken on a whole new meaning from farm to table. With the fried dandelions, to the herbs she serves tea with and the incredibly fresh peas she liquifies into sheer gold and places inside a melt-in-your-mouth ravioli shell, there is a plethora of options to choose from. Make sure you order different things to try and share…if you dare.

Saskatoon Food - The Hallows - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

5) Odd Couple Restaurant and 9 Mile Legacy Brewing:

Andy and Rachel are the owners behind Odd Couple and have named themselves that after Andy’s relationship with his family. Their food can only be described as plates you never want to stop coming. The Asian inspired cuisine features everything from mushrooms to dumplings, to jasmine rice to Maple Thai Basil Pork Ribs, to…let me make this easy, just bring an appetite.

Their collaboration with 9 Mile Legacy Brewing, which you’ll find directly across the street, pairs Odd Couple dishes with a great Gold Ale made with lemongrass, ginger and Szechwan pepper. 9 Mile Legacy is a great place to go and sample a flight once you’re done dinner.

Saskatoon Food - Odd Couple - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

6) Little Grouse on the Prairie:

Part of the Grassroots Restaurant Group, winner of Top Chef Canada, Dale McKay, opened Little Grouse on The Prairie, which is run by one of his partners and Head Chef, Jesse Zuber (also featured on Top Chef Canada). Jesse studied in Italy and his masterpieces are seen on the plates he creates. The style is alla famiglia, the way Italians have always eaten. I should know. I am one. And it’s always hard to try food outside of your home as you’re crucial in judgement when dining out. However, this full-blooded Italian will tell you that you can’t go wrong with any order here. With an open kitchen concept, you’ll delight in the dishes delivered including risotto with seasonal flower blossoms, sardines with the scales fried to eat, the lamb chops will have you salivating after every bite and the tortellini are magnifico!

Saskatoon Food - Little Grouse - Photo Sabrina Pirillo

Saskatoon Food – Little Grouse – Photo Sabrina Pirillo

7) Shift at The Remai Modern:

The newest addition to Saskatoon’s art scene is the Remai Modern, not to be confused with the Remy Martin. The installations are unique and eccentric and of course, you’ll find a collection of Picasso’s being housed in this architectural beauty.

After exploring this magnificent building, grab a bite at Shift, part of the Oliver and Bonacini restaurant group. Might I suggest trying their brunch menu or for a richer experience the three-cheese mac and cheese.

Fancy a pre or post-date cocktail? Here are some recommendations to add to your special night:

Lucky Bastard Distillery:

This distillery began selling in 2012, but it was quite the process to get there as you can imagine with a name like Lucky Bastard; and that story, even more interesting. Co-owner, Cary Bowman explains that his partner, and former doctor,  Michael Goldney, won the lottery and was standing in line at the liquor store purchasing bottles of Dom Perignon. When the cashier returned with more bottles of celebration he’d requested from the back, she asked him what he was celebrating. When Goldney responded with, I won the lottery, the lady standing behind him said congratulations…you lucky bastard. And hence, the name was born.
My suggestion whilst sitting in their stunning dark furniture oaked room would be the maple rosemary rum sour. What a way to kick off date night!

Saskatoon Food - Lucky Bastard - Photo Sabrina Pirillo

Photo Sabrina Pirillo

Black Fox Farm & Distillery:

A young three years old, Black Fox Farm & Distillery uses local grains from Saskatchewan and are also the featured winners of the Nuffield Scholar award based out of London. With 5 different gins to choose from and a large acre farm to walk hand and hand in while sampling gin and exploring the quiet beauty of nature is just what date nights are made of.



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *