Passez l'été à Blue Mountain Resort, à votre façon!

Lorsque le pare-brise de notre camion était plein de Blue Mountain Resort, je ne pouvais m'empêcher d'être surpris par le contraste saisissant de notre dernière vue sur Blue. C'était en février, il faisait nuit quand nous sommes arrivés et la montagne était illuminée. brillamment, on pouvait voir pente après pente des skieurs et des surfeurs des neiges. Mais lors de ce voyage, il faisait grand jour, la montagne était verdoyante et on pouvait voir une poignée de vététistes faire leur descente.

De la banquette arrière, sans lever les yeux de son iPod, mon fils de sept ans demande "Alors quand patinons-nous?"

Mon mari et moi nous sommes regardés et avons souri mais avant que nous puissions répondre à notre fille de onze ans jouant le grand rouleau de soeur dit parfaitement "Sérieusement? C'est juillet!"Alors regardé vers moi et demande"Mais honnêtement, maman, qu'allons-nous faire?"

Ma réponse était ... "Tout!"

Depuis notre très premières vacances de ski en famille À Blue Mountain (2 1 / 2 heures au nord de Toronto), mes enfants parlent constamment du plaisir qu'ils ont appris à skier Blue Mountain Resort est et comment ils ne peuvent pas attendre pour revenir et skier à nouveau.

Mais autant qu'il y a à faire à Blue Mountain en hiver, il y a autant de choses à faire dans la "saison verte", c'est pourquoi je ne pouvais pas attendre pour passer une partie de notre #90daysofsummer à Blue Mountain, même si mes enfants ne croyaient pas vraiment qu'il y avait beaucoup à faire en dehors du ski.

En fait, il y a tellement à faire, vous pouvez personnaliser vos vacances Blue Mountain pour votre famille - de la plage, au tourisme culinaire avec les enfants, à la détente au bord de la piscine ou même passer quelques heures sans enfant sur votre posséder!

Voici comment…

Pour les relaxers

Été à Blue Mountain Resort - Piscine

Nous étions tellement excités de retourner à la Westin où notre suite est équipée d'une cuisine complète, deux chambres, un grand salon, deux salles de bains et un joli balcon donnant sur Blue Mountain Village. C'est la configuration parfaite pour les familles qui cherchent à se détendre car il y a beaucoup d'espace pour tout le monde surtout pour moi, un lève-tôt qui aime prendre mon café sur le balcon le matin sans réveiller aucun des enfants. La cuisine est parfaite pour les petits déjeuners et les collations tranquilles afin que vous n'ayez pas à sortir le matin pour nourrir les enfants affamés.

La piscine Westin est également un endroit fantastique pour passer une journée de détente. Pendant que les enfants nagent, vous pouvez surveiller avec vos pieds dans le confort d'une chaise longue au bord de la piscine.

Quand vous avez envie de sortir un peu, Cours de putting en cascade à Blue Mountain Village est une activité parfaite pour tous les âges, puis passer du temps à flâner dans les magasins et s'arrêter pour la crème glacée.

Été à Blue Mountain Resort - Village

L'une des façons préférées de notre famille de se détendre au cœur du village est de s'arrêter pour la crème glacée puis de trouver quelques chaises Muskoka situées au cœur de tout - en particulier la musique live tous les soirs et souvent des films en famille. Il y a aussi une fontaine d'eau que les enfants utilisent comme une fontaine, alors assurez-vous de les laisser porter leur maillot de bain et d'apporter une serviette.

Pour prendre votre détente au prochain niveau, Blue Mountain a également sa propre plage privée! (Voir ci-dessous!)

Pour les aventuriers

Alors que nous n'avons pas frappé le VTT Nous avons eu beaucoup de plaisir à regarder les motards monter la montagne dans la télécabine et descendre sur leurs vélos. Les sentiers sont ouverts aux enfants à partir de 8 ans, donc si vos enfants sont des aventuriers comme le nôtre, assurez-vous d'être prêt à vélo! Et en préparant, tout ce dont vous avez besoin est de visiter le bâtiment central de l'activité dans le village et ils vous mettront tous en place avec la location d'équipement, l'évaluation, les leçons et les promenades guidées.

Été à Blue Mountain Resort - défi des cordes Woodlot

Si vous cherchez un défi en plein air, le Cordes basses de Woodlot et Le défi du bois les cours sont d'excellentes activités familiales. Nous nous sommes tenus au cours Woodlot puisque deux de nos enfants ont l'âge minimum de 10 ans requis pour braver le cours de bois - mais cela ne signifie pas que ce n'était pas un défi! Travailler à travers le cours donne aux familles l'occasion de renforcer la confiance, la force et le travail d'équipe - et les expressions sur les visages des enfants une fois qu'ils ont terminé le cours valent chaque minute!

D'autres activités aventureuses comprennent le Mur d'escalade, les cas d’utilisation de maintenance Apex Bag Jump, les cas d’utilisation de maintenance Wind River Triple Zips et le favori de mes enfants - le Ridge Runner Mountain Coaster.

Pour les gourmands

Été au Blue Mountain Resort - Restaurant Tholos

Dire que nous avons bien mangé (et beaucoup!) Est un euphémisme. Assurez-vous d'essayer l'apéritif Saganaki à Tholos, qui est le fromage grec pan-frit flambé à votre table, suivi par le boeuf Souvlaki (avec un Hera Mojito). Firehall Pizza Co est un must pour les vacances en famille Blue Mountain et nos plats préférés sont les délicieuses boulettes Arancini et les boulettes de viande Little Italy, suivies par la plus grande assiette de poulet au parmesan que vous verrez jamais - si grande que je partage avec un des enfants. Bien sûr, les pizzas sont toujours un succès aussi!

Été au Blue Mountain Resort - Hera Mojito au restaurant Tholos

Mes papilles deviennent super excitées le plus proche de notre temps de réservation à Oliver et Bonacini situé très commodément dans le Westin. Outre le délicieux petit-déjeuner buffet et les fabuleux déjeuners et dîners, les enfants sont toujours les bienvenus avec un menu juste pour eux.

Si vous cherchez à faire quelques arrêts le long de la Apple Pie Trail, assurez-vous de visiter La Poterie dans le Blue Mountain Inn. L'atmosphère détendue est parfaite pour n'importe quel repas et la pomme Gallette faite avec des pommes locales est délicieuse!

Bien sûr, nos vacances en famille Blue Mountain ne seraient pas complètes, sans Beaver Tails au moins une fois (que je laisse peut-être mes enfants manger pour le déjeuner - chut ... Ne le dites à personne!).

Été à Blue Mountain Resort - Beaver Tails

Pour les amateurs de plage

Été à Blue Mountain Resort - Kayak à la plage

Je n'avais absolument aucune idée Blue Mountain avait leur propre plage privée sur la baie Georgienne juste un court trajet en voiture 10 ou une navette en bus. La plage est un endroit parfait pour passer la journée complète avec tout ce dont vous avez besoin, y compris les serviettes, jouets de plage, chaises de plage, une cabane à collation pour la nourriture et les boissons ainsi que location de canoë, kayak et paddle board.

Pour les chercheurs de nature

Été au Blue Mountain Resort - Randonnée

Notre famille aime faire de la randonnée et Blue Mountain quatre sentiers de randonnée le long de l'escarpement du Niagara ne vous décevra pas. Choisissez le sentier de randonnée avec un niveau de difficulté adapté à votre famille, dirigez-vous vers la montagne puis profitez-en tranquillement Gondole descendre (conseil: la descente en gondole est gratuite!). Ou rejoignez l'une des randonnées guidées gratuites de Columbia qui partent du magasin Columbia Sportswear la plupart des matins à 10: 30am.

Pour les jours de pluie

Été à Blue Mountain Resort - -Plunge

Je me moque souvent d'un jour de pluie pendant nos vacances en famille. Cela donne aux familles un peu de temps pour ralentir, jouer à des jeux de société et passer du temps ensemble. Dans Blue Mountain, vous pouvez choisir une activité artisanale tranquille comme peindre de la poterie à Crock-A-Doodle ou vous pouvez continuer à s'amuser Plonger! Centre aquatique.

Été à Blue Mountain Resort - Plongée piscine intérieure

Plonger! est un endroit idéal pour passer une journée légèrement pluvieuse, parce que vous pouvez nager à l'intérieur ou à l'extérieur et si le temps (c'est-à-dire l'éclair) les oblige à fermer la piscine pendant une période prolongée, ils vous donnent un laissez-passer reviens un autre jour.

Pour les enfants ... (en fait, pour les mamans)

Juste un rapide info pour vous faire savoir que Blue Mountain a camps d'été - soit des jours uniques ou des semaines entières. Si vous êtes à la recherche d'un moment de tranquillité sur la plage ou au bord de la piscine en sirotant une boisson et en lisant un livre, je vous suggère fortement de dire à vos enfants que vous avez trouvé un super camp qui leur convient pour toi!). Selon le camp, les enfants peuvent faire beaucoup des activités mentionnées ci-dessus et tout ce que vous avez à faire est de les déposer.

Pour le décider sur les Flyers

Chaque jour, il y a quelque chose de nouveau à faire à Blue Mountain, donc si vous ne voulez pas planifier chaque moment de vos vacances en famille, il suffit de vous arrêter au centre d'activités et de voir ce qui se passe ce jour-là.

Été à Blue Mountain Resort - Carte des activités

Peu importe la façon dont vous passez vos vacances d'été à Blue Mountain, vous serez heureux d'avoir passé quelques jours de votre #90daysofsummer à profiter de tout ce qu'il a à offrir… même si votre fils (comme le mien) est déçu, il peut t ski.

Un grand merci à Blue Mountain Resort pour avoir donné à notre famille l'opportunité de vivre la saison verte à Blue!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

Spend Summer at Blue Mountain Resort, Your Way!

When the windshield of our truck filled with a view of Blue Mountain Resort I couldn’t help but be surprised by the stark contrast from our last view of Blue – it was February, it was nighttime when we arrived and the mountain was lit up so brightly you could see slope after slope of skiers and snowboarders. But on this trip, it was broad daylight, the mountain was green and you could see a handful of mountain bikers making their descent.

From the backseat, without looking up from his iPod, my seven year old son asks “So when are we skiing?

My husband and I looked at each other and smiled but before we could answer our eleven year old daughter playing the big sister roll perfectly says “Seriously? It’s July!” then looked towards me and asks “But honestly, mom, what are we going to do?

My answer was… “Everything!

Ever since our very first family ski vacation at Blue Mountain (2 1/2 hours north of Toronto) my kids talk constantly about how much fun they had learning to ski, how awesome Blue Mountain Resort is and how they can’t wait to go back and ski again.

But as much as there is to do in Blue Mountain in the winter months, there is just as much to do in the “green season” which is why I couldn’t wait to spend part of our #90daysofsummer in Blue Mountain, even if my kids didn’t truly believe that there was plenty to do besides ski.

In fact there’s so much to do, you can customize your Blue Mountain vacation to suit your family – from hanging out at the beach, to culinary tourism with kids, to relaxing by the pool or even spending a few kid-free hours all on your own!

Here’s how…

For the Relaxers

Summer at Blue Mountain Resort - Pool

We were so excited to head back to the Westin where our suite came equipped with a full kitchen, two bedrooms, a large living room, two bathrooms and a lovely balcony overlooking Blue Mountain Village. This is the perfect set-up for families looking to relax since there’s lots of space for everyone especially for me, an early riser who likes to take my coffee out onto the balcony in the morning without waking up any of the kids. The kitchen is perfect for leisurely breakfasts and snacks so you don’t have to head out the door first thing morning to feed hungry children.

The Westin pool is also a fantastic spot to spend a day relaxing. While the kids swim you can supervise with your feet up from the comfort of a pool-side lounging chair.

When you feel like you need to get out for a bit, Cascade Putting Course in Blue Mountain Village is a perfect for all ages activity, then spend some time strolling through the shops and stopping for ice cream.

Summer at Blue Mountain Resort -  Village

One of our family’s favourite ways to relax in the heart of the village is to stop for ice cream then find ourselves a few Muskoka chairs located right in the heart of everything – especially the live music every single night and often family friendly outdoor movies. There’s also a water feature the kids use as a splash pad so make sure you let them wear their bathing suits and bring a towel.

To take your relaxing to the next level, Blue Mountain also has their own private beach! (See below!)

For the Adventurers

While we didn’t hit the mountain biking trails ourselves, we had tons of fun watching the bikers head up the mountain in the gondola and come down on their bikes. The trails are open to kids starting at 8 years old so if your kids are adventure seekers like ours, be sure to come prepared to bike! And by prepared, all you need is to visit the Activity Central Building in the village and they’ll get you all set up with equipment rentals, assessment, lessons and guided rides.

Summer at Blue Mountain Resort - Woodlot ropes challenge

If you’re looking for an outdoor challenge, the Woodlot Low Ropes and Timber Challenge High Ropes courses are excellent family activities. We stuck to the Woodlot course since two of our kids are under the minimum age of 10 years old required to brave the Timber course – but that didn’t mean it wasn’t a challenge! Working your way through the course gives families an opportunity to build confidence, strength and team work – and the expressions on the kids’ faces once they’ve completed the course are worth every single minute!

Other adventurous activities include the Climbing Wall, the Apex Bag Jump, the Wind River Triple Zips and my kids’ favourite – the Ridge Runner Mountain Coaster.

For the Foodies

Summer at Blue Mountain Resort - Tholos Restaurant

To say we ate well (and a lot!) is an understatement. Be sure to try the Saganaki appetizer at Tholos, which is pan-fried Greek cheese flambéed at your table, followed by the Beef Souvlaki (with a Hera Mojito). Firehall Pizza Co is a Blue Mountain family vacation must and our absolute favourite menu items are the delicious Arancini Balls and the Little Italy Meatballs to start followed by the largest plate of Chicken Parmesan you’ll ever see – so big I usually share with one of the kids. Of course the pizzas are always a hit too!

Summer at Blue Mountain Resort - Hera Mojito at Tholos restaurant

My taste buds get super excited the closer we get to our reservation time at Oliver and Bonacini located very conveniently in the Westin. Besides the delicious breakfast buffet and fabulous lunch and dinner entrees, the kids are always welcome with a menu just for them.

If you’re looking at making a few stops along the Apple Pie Trail, be sure to visit The Pottery in the Blue Mountain Inn. The relaxed atmosphere is perfect for any meal and the Apple Gallette made with local apples is delicious!

Of course, our Blue Mountain family vacation would not be complete, without Beaver Tails at least once (which I maybe let my kids eat for lunch – shhh…. Don’t tell anyone!).

Summer at Blue Mountain Resort - Beaver Tails

For the Beachgoers

Summer at Blue Mountain Resort - Kayaking at the Beach

I had absolutely no idea Blue Mountain had their own private beach on Georgian Bay just a short 10 minute drive or shuttle bus ride away. The beach is a perfect place to spend the day complete with everything you need including towels, beach toys, beach chairs, a snack shack for food and beverages as well as canoe, kayak and paddle board rentals.

For the Nature Seekers

Summer at Blue Mountain Resort - Hiking

Our family loves to hike and Blue Mountain’s four hiking trails along the Niagara Escarpment do not disappoint. Choose the hiking trail with a difficulty level suitable for your family, head up the mountain then enjoy a leisurely Gondola ride down (tip: the gondola ride down the mountain is free!). Or join one of the free Columbia guided hikes that leave from the Columbia Sportswear store most mornings at 10:30am.

For the Rainy Days

Summer at Blue Mountain Resort - -Plunge

I often don’t mind a rainy day during our family vacations. It gives families a little bit of time to slow down, play some board games and spend some quiet time together. In Blue Mountain, you can choose a quiet crafty activity like painting pottery at Crock-A-Doodle or you can keep the fun going at Plunge! Aquatic Centre.

Summer at Blue Mountain Resort - Plunge indoor pool

Plunge! is a great place to spend a lightly rainy day, because you can swim inside, or head outside and if the weather (ie: lightening) requires them to shut down the pool for an extended period of time, they provide you with a pass to come back another day.

For the Kids… (actually, for the moms)

Just a quick FYI to let you know that Blue Mountain has summer camps – either single days or whole weeks. If you’re looking for a little quiet time to hang out on the beach or by the pool sipping a beverage and reading a book, then I highly suggest you tell your kids you’ve found a super amazing camp that’s perfect for them (and for you!). Depending on the camp, the kids can do a lot of the activities mentioned above and all you have to do is drop them off.

For The Decide-On-The-Fly’ers

Every day there’s something new to do at Blue Mountain so if you don’t want to plan every moment of your family vacation, just decide on the fly by stopping at the Activity Centre and seeing what’s happening that day.

Summer at Blue Mountain Resort - Activitites chart

No matter how you spend your vacation time during the summer at Blue Mountain, you’ll be happy you spent even a few days of your #90daysofsummer enjoying everything it has to offer… even if your son (like mine) is disappointed they can’t ski.

Many thanks to Blue Mountain Resort for giving our family the opportunity to experience the green season at Blue!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates