Tofino Crystal Cove Resort

Lors de la planification de vacances en famille, il est facile de se tourner vers les complexes tout compris et les parcs d'aventure sur le thème des enfants comme la solution la plus simple pour satisfaire tous les membres de la famille. Pour des vacances de printemps récentes, nous avons décidé d'aller à l'ancienne et de nous tourner vers Mère Nature pour le divertissement des enfants. L'air frais, la nourriture de la mer, les heures passées à grimper sur les rochers et à creuser dans le sable signifiaient que nos deux petits garçons se sont écrasés durement dans leurs lits superposés, ronflant rapidement chaque nuit.

Je sais que le voyage de la partie continentale de la Colombie-Britannique à l'autre côté de l'île de Vancouver peut sembler intimidant, mais il est vraiment gérable avec les petits! Le voyage est divisé en morceaux 3 pour vous. Premier morceau: conduire au terminal de ferry. Suggestion: faire un réservation avec BC Ferries vous n'avez donc besoin d'arriver que 30 minutes avant votre départ, réduisant ainsi votre temps d'attente avant le ferry. Deuxième volet: la traversée en ferry (le temps passe facilement par une nouvelle activité ou un livre fourni aux plus petits une fois à bord). Et troisième morceau, la traversée de l'île. La dernière étape est la plus longue (2.5 heures) mais jouez de la bonne musique, rangez un sac de livres / activités entre les enfants et apportez quelques imprimables amusants pour les enfants et vous partez pour les courses! N'oubliez pas que le paysage est magnifique. Arrêtez-vous pour une promenade à travers Cathedral Grove, étirez vos jambes au Coombs Candy magasin à Port Alberni, ou profiter d'un pique-nique à côté d'un des nombreux lacs sur le lecteur.

Tofino - Crystal Cove ResortNous sommes entrés dans Tofino et avons trouvé notre maison pour les prochains jours au Crystal Cove Resort. Quelle station balnéaire merveilleusement basée sur la nature! Tout d'abord, m'a laissé faire une danse joyeuse sur l'hébergement. Une cabane en rondins (qui est tout simplement cool) avec une cheminée à bois (une rareté de nos jours) et une cabane dans les arbres privée pour enfants (vous auriez dû entendre les cris de joie). Nos fils étaient enthousiasmés par le fait qu'ils avaient leur propre cabane dans les arbres - attachée par une passerelle surélevée - pour jouer chaque fois que l'inspiration venait. La cabane dans les arbres était si populaire que notre aîné pratiquait son piano à l'intérieur (oui, nous étions méchants et avons traîné un mini clavier pour le faire pratiquer les vacances). Mais sérieusement, qui peut se plaindre de pratiquer lorsque vous êtes dans votre propre cabane dans les arbres?

Plage de peigner à Tofino à Crystal CoveL'industrie Crystal Cove Resort est parfait pour les familles. Un immense terrain de jeu domine le milieu de la station. Une structure d'escalade, des balançoires, des toboggans, une balançoire à bascule et plus encore occupent les enfants. Il y a beaucoup de chaises sur lesquelles les mamans et les papas peuvent se reposer. Bien sûr, le point culminant pour nos enfants (et nous les parents aussi) était le moins d'une minute à pied de l'océan! Crystal Cove Resort a été béni par la géographie naturelle et a sa propre plage (d'où la «crique» dans leur nom). La plage est belle et plate mais les côtés de la crique sont constitués de rochers déchiquetés qui ne demandent qu'à être escaladés. Nos garçons ont demandé à plusieurs reprises à «grimper sur les rochers». Explorer les bassins de marée, localiser les étoiles de mer dans la plus petite des crevasses et repérer les poissons camouflés ont occupé de nombreuses heures de nos vacances. Nos explorations sont devenues plus éclairées après avoir passé la matinée au Ucluelet Aquarium.

Ucluelet AquariumQue vous voyagiez avec des enfants ou non, le Ucluelet Aquarium devrait être sur votre liste de must-do. L'aquarium est une installation de catch-and-release et ils sont un leader dans le domaine. J'ai, involontairement, monopolisé le temps de la commissaire, Laura Griffith-Cochrane, pendant près de 2 heures. Elle travaille à l'Aquarium depuis ses débuts et sa passion pour la biologie marine est contagieuse. Bien que l'espace physique ne soit pas grand, les créatures sont fascinantes et le personnel déborde d'informations. Après un lavage minutieux des mains, les visiteurs sont encouragés à interagir (doucement!) Avec un certain nombre de créatures marines. Des étoiles de mer aux anémones, les visiteurs de toutes tailles ont une expérience pratique avec certains animaux des eaux de la côte ouest. Tous les quelques mois, l'Aquarium libère les animaux et en apporte de nouveaux. Ce n'est pas une tâche simple car l'Aquarium s'engage à ramener chaque créature dans sa maison d'origine. Des mois de réflexion et de planification sont nécessaires à la création de chaque présentoir. Les saisons sont considérées, la santé des animaux est primordiale et les résultats sont fantastiques. Vous pouvez être assuré que des visites répétées vous exposeront à de nouvelles créatures; les expositions sont dynamiques!

Notre visite très agréable à l'Aquarium était notre seule activité prévue du voyage. La plupart de notre temps a été passé à l'océan, sur le terrain de jeu au Crystal Cove Resort ou profiter de la délicieuse cuisine des nombreux restaurants. Nous avons trouvé quelques restaurants incontournables lors de notre visite. Prenez votre petit-déjeuner (ou n'importe quel repas) au Pain de pâtisserie. J'ai adoré leur thé chai et leur pizza pour le petit déjeuner! Les tacos au poisson à Wildside Grill étaient délicieux, tout comme les huîtres et les frites. Et si vous recherchez une expérience de food-truck inoubliable, ne manquez pas les tacos au poisson à Tacofino. Juste en pensant au thon Ta-Taco m'a baver! Juste un heads up, la connexion internet à Tofino est inexistante ou rappelle 1995. Bien que cela vous oblige à débrancher (ce qui est une bonne chose!), Cela m'a fait réaliser à quel point nous comptons sur la technologie pour la navigation. Dieu merci pour OnStar et le système de navigation au tableau de bord dans le Chevrolet Cruze nous conduisions. Sans ces fonctionnalités, nous aurions eu besoin d'aller à l'ancienne et de localiser une carte papier!

Crab Lady à TofinoL'une des caractéristiques que j'ai vraiment appréciées à Crystal Cove était la cuisine complète dans notre cabane en rondins! Bien que j'adore un bon repas à l'extérieur, la réalité est que nourrir quatre personnes n'est pas toujours l'expérience la moins chère (surtout en ce moment, car nos enfants sont dans une poussée de croissance et nous mangent à l'extérieur de la maison). Nous nous sommes arrêtés à l'épicerie Co-Op de Tofino et avons acheté de la nourriture de survie. La cuisine nous a également offert une expérience inoubliable: cuisiner du crabe vivant. Lorsque vous êtes sur la route principale dans et hors du centre-ville de Tofino, recherchez l'adresse 900. Si le panneau du crabe bleu est suspendu, assurez-vous de vous arrêter. Pour 12 $ le crabe (très bon prix), nous avons apprécié le repas le plus délicieux et des tas de rires. J'aime tellement le crabe que j'étais prêt à risquer d'être pincé et de le cuisiner moi-même. Les enfants ont trouvé que tout cela était hilarant et ils ont avalé le crabe. J'avoue espérer secrètement qu'ils ne l'aimeraient pas car je pourrais manger mon poids en crabe!

Les enfants adorent Crystal CoveLors de votre séjour à Crystal Cove, soyez à la recherche d'un membre du personnel très talentueux nommé Adley. Un après-midi, Adley a ravi les enfants de l'aire de jeux avec ses créations de ballons. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi doué en ballons! J'ai été impressionné par son perroquet (qui se perche sur une épaule) et son tigre. Mais ensuite, il a vraiment laissé sa créativité briller avec la création d'un sac à dos hélicoptère pour notre aîné et d'un sac à dos fusée pour notre plus jeune. Fou talentueux!

Le Crystal Cove Resort propose deux types d'hébergement: le cabanes en rondins (4 options: front de mer, vue sur la plage, forêt tropicale et cabane dans les arbres) et campings pour VR. Historiquement, le camping en tente était autorisé, mais maintenant, seuls les véhicules récréatifs et les campeurs sont autorisés. En plus du fait que le complexe soit incroyablement adapté aux enfants, ils acceptent également les animaux domestiques. J'ai adoré leur station de lavage de chiens juste à côté de la plage - très intelligente!

Comme vous pouvez l'imaginer Crystal Cove Resort est une destination populaire. Leur Cabines 34 et 60 + spots de camping faire le plein rapidement. Au cours des deux dernières années, ils n'ont connu aucun moment de tranquillité… la station est, naturellement, sautillante! Si vous souhaitez amener votre famille pour une visite, et vous devriez vraiment, assurez-vous de réserver tôt. Vous passerez des vacances en famille inoubliables et vos enfants s'amuseront à s'épuiser dans la nature et la magnifique côte ouest de l'île de Vancouver.

Family Fun at Tofino’s Crystal Cove Resort

Tofino Crystal Cove Resort

When planning a family holiday it is easy to look to the all-inclusive resorts and the kid-themed adventure parks as the easiest solution to keeping all family-members happy. For a recent Spring Break vacation we decided to go old-school and look to Mother Nature for the kids’ entertainment. Fresh air, food from the sea, hours of scrambling over rocks and digging in the sand meant our two little boys crashed hard into their bunk beds, promptly snoring every night.

I know the trip from the mainland ob British Columbia to the far side of Vancouver Island may seem daunting but it is truly manageable with little ones! The trip is broken up into 3 chunks for you. First chunk: drive to the ferry terminal. Suggestion: make a reservation with BC Ferries so you only need to arrive a mere 30 minutes before your departure thereby cutting down your pre-ferry wait time. Second chunk: the ferry crossing (time easily passed by a new activity or book provided to the little ones once on board). And third chunk, the drive across the Island. The the final leg is the longest (2.5 hours) but play some good music, stick a bag of books/activities between the kids and bring a few fun printables for kids and you are off to the races!  Don’t forget the scenery is beautiful. Stop for a stroll through Cathedral Grove, stretch your legs at the Coombs Candy store in Port Alberni, or enjoy a picnic beside one of the many lakes on the drive.

Tofino - Crystal Cove ResortWe pulled into Tofino and found our home for the next few days at the Crystal Cove Resort. What a wonderfully nature-based kid-friendly resort! First off left me do a happy dance about the accommodation. A log cabin (which is just cool) with a wood-burning fireplace (a rarity these days) and a kid’s private treehouse attached (you should have heard the squeals of delight). Our sons were bursting with excitement that they had their own treehouse – attached by an elevated walkway – to play in whenever inspiration hit. The treehouse was so popular our eldest practiced his piano inside (yes we were nasty and dragged a mini keyboard to make him practice on holidays). But seriously, who can complain about practicing when you are in your very own treehouse?

Beach combing in Tofino at Crystal CoveThe Crystal Cove Resort is perfect for families. A massive playground dominates the middle of the resort. A climbing structure, swings, slides, teeter totter, and more keep the kids occupied. There are plenty of chairs for moms and dads to plunk down upon. Of course the highlight for our kids (and us parents too) was the less than one minute walk to the ocean! Crystal Cove Resort has been blessed by natural geography and has their own beach (hence the “cove” in their name). The beach is lovely and flat but the sides of the cove are made up of jagged rocks just begging to be climbed. Our boys repeatedly asked to “scramble over the rocks”. Exploring tidal pools, locating sea stars in the smallest of crevasses, and spotting camouflaged fish occupied many hours of our holiday. Our explorations became more informed after spending the morning at the Ucluelet Aquarium.

Ucluelet AquariumWhether you are traveling with kids or not, the Ucluelet Aquarium should be on your must-do list. The aquarium is a catch-and-release facility and they are a leader in the field. I, unintentionally, monopolized the curator’s, Laura Griffith-Cochrane, time for nearly 2 hours. She has been with the Aquarium since its infancy and her passion for marine biology is contagious. While the physical space is not large, the creatures are fascinating and the staff are overflowing with information. After a thorough hand-washing, visitors are encouraged to interact (gently!) with a number of the sea creatures. From touching sea stars to anemones, visitors of all sizes get a hands-on experience with some animals from the West Coast waters. Every few months the Aquarium releases the animals and brings in new ones. This is no simple task as the Aquarium is committed to returning every creature back to its original home. Months of thought and planning go into the creation of each display. The seasons are considered, the health of the animals is foremost, and the results are fantastic. You can be guaranteed that repeat visits will expose you to new creatures; the exhibits are dynamic!

Our highly enjoyable visit to the Aquarium was our only scheduled activity of the trip. Most of our time was spent at the ocean, on the playground at the Crystal Cove Resort or enjoying the delicious food from the many restaurants. We found a few must-visit restaurants during our visit. Enjoy breakfast (or any meal) at the Common Loaf Bake Shop. Loved their chai tea and their breakfast pizza! The fish tacos at Wildside Grill were delicious, as were the oysters and chips. And if you are looking for an unforgettable food-truck experience don’t miss the fish tacos at Tacofino. Just thinking about the Tuna Ta-Taco has me drooling! Just a heads up, the internet connection in Tofino is either non-existent or reminiscent of 1995. While it forces you to unplug (which is a good thing!) it did made me realize how much we rely on technology for navigation. Thank heavens for OnStar and the in-dash navigation system in the Chevrolet Cruze we were driving. Without those features we would have needed to go old-style and locate a paper map!

Crab Lady in TofinoOne of the features I really appreciated at Crystal Cove was the full kitchen in our log cabin! While I love a good meal out, the reality is feeding four people isn’t always the cheapest experience (especially right now as our kids are in a growth spurt and are eating us out of house and home). We stopped at the Co-Op grocery store in Tofino and bought survival food. The kitchen also provided us with an unforgettable experience: cooking live crab. When on the main road in and out of downtown Tofino look for address 900. If the blue crab sign is hanging up be sure to stop. For $12 a crab (crazy good price) we enjoyed the yummiest meal and oodles of laughs. I love crab so much I was willing to risk being pinched and cook it myself. The kids thought the whole thing was hilarious and they gobbled up the crab. I’ll admit to secretly hoping they wouldn’t like it as I could eat my weight in crab!

Kids love Crystal CoveWhen staying at Crystal Cove be on the look out for a highly talented staff member named Adley. One afternoon Adley delighted the kids at the playground with his balloon creations. I have never encountered someone so gifted with balloons! I was impressed by his parrot (which perches on a shoulder) and tiger. But then he really let his creativity shine with the creation of a helicopter backpack for our eldest and a rocket backpack for our youngest. Crazy talented!

The Crystal Cove Resort offers two types of accommodation: the log cabins (4 options: beach front, beach view, rainforest and treehouse) and RV campsites. Historically tent camping was permitted but now just RVs and campers are allowed. In addition to the resort being incredibly kid-friendly, they are also pet-friendly. I loved their dog-washing station right off the beach – very clever!

As you can imagine Crystal Cove Resort is a popular destination. Their 34 cabins and 60+ camping spots fill up quickly. Over the past two years they have experience no quiet time…the resort is, understandably, hopping! If you want to bring your family for a visit, and you really should, be sure to book early. You will have an unforgettable family holiday and your kids will have a blast exhausting themselves in nature and the gorgeous West Coast of Vancouver Island.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates