En haut: quatre tours à visiter absolument au Canada!

Construit pour commémorer les Jeux olympiques, les foires mondiales, pour stimuler le tourisme ou pour montrer l'étonnante capacité d'une ville ou d'une entreprise en architecture et en ingénierie, il existe des dizaines de tours dans le monde. Le Canada a quatre tours à travers le pays, apparaissant dans le fond de nombreuses photos touristiques, ou comme le point de vue idéal pour prendre des panoramas spectaculaires. Combien de tours au Canada as-tu vues du haut?

Tour CN

Tour CN - Toronto, Ontario

Debout aux pieds de 1,815, la Tour CN est un incontournable pour les visiteurs de Toronto. La structure autoportante la plus haute du monde, de 1975 à 2008, a été construite à 1976 par Canadian National, une entreprise qui voulait démontrer la force de l'industrie canadienne. En plus du complexe de divertissement de niveau principal, la Tour CN abrite un restaurant tournant, quatre plates-formes d'observation et EdgeWalk - la marche la plus haute au monde «mains libres» (histoires 116 au-dessus du sol. des six ascenseurs avec des façades de panneaux de verre allant du sol au plafond.

EdgeWalk est l'attraction la plus excitante de la Tour CN de son histoire et la première de son genre en Amérique du Nord. Il s'agit de la marche mains libres la plus haute du monde sur une corniche large 5 ft (1.5 m) entourant le sommet de la nacelle principale de la tour, 356m / 1168ft (étages 116) au-dessus du sol. Les visiteurs marchent par groupes de six, tout en étant attachés à un rail de sécurité au-dessus de la tête au moyen d'un système de trolley et de harnais. Les guides Trainer EdgeWalk encourageront les participants à repousser leurs limites personnelles, leur permettant de se pencher sur Toronto avec rien d'autre que de l'air et des vues à couper le souffle sur le lac Ontario sous eux.

Fait amusant: Toutes les grandes stations de radio de radiodiffusion, AM et FM ainsi que les fournisseurs de services sans fil utilisent la tour CN pour la transmission.

Skylon Tower

Skylon Tower
Niagara Falls, Ontario

Les pieds 775 s'élevant au-dessus des chutes du Niagara, les ascenseurs vitrés de la tour Skylon transportent les visiteurs à son Dôme, qui a trois niveaux d'observation et un restaurant tournant. Construit en 1964, c'est toujours la plus grande structure de Niagara, offrant aux visiteurs une vue incroyable sur les chutes, la Great Gorge, le quartier des vins de Niagara et les toits de la ville de Buffalo, New York et Toronto.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez des boutiques, des ateliers de soufflage de verre et un grand centre de divertissement intérieur, avec des jeux interactifs de haute technologie et des manèges pour tous les âges.

Fait amusant: La tour Skylon dispose de trois ascenseurs Yellow Bug, le premier du genre au début de la construction. Leur ascension ne prend que quelques secondes 52.

Tour de Calgary

Tour de Calgary
Calgary, Alberta

Érigée en 1968, la tour de Calgary a été construite par coulée continue de béton en utilisant des techniques novatrices à l'époque. Conçue pour résister aux intempéries, la tour haute 626 peut, en cas de vent fort, se balancer jusqu'à des centimètres 16.5.

La plus haute structure à Calgary depuis des décennies, elle a récemment été éclipsée par plusieurs tours de bureaux. Pourtant, la vue sur Calgary et les montagnes Rocheuses est spectaculaire. La plate-forme d'observation se trouve 525 pieds au-dessus du sol, et offre une vue panoramique 360 complète des restaurants (dont l'un tourne) et les niveaux d'observation.

Dans 2005, la tour a ouvert un plancher de verre large 36-pied qui suspend les visiteurs en l'air au-dessus de la rue ci-dessous. Récemment, la tour a été équipée de lampes à DEL 39 qui lui permettent de présenter des spectacles de lumière quotidiens de 5 am au lever du soleil et du crépuscule à minuit. L'éclairage est conçu pour célébrer les fêtes nationales, encourager les équipes sportives, soutenir les festivals locaux et sensibiliser aux causes importantes.

Fait amusant: Pendant les Jeux olympiques d'hiver 1988, la ville a créé la plus haute flamme olympique du monde en utilisant la tour de la flamme olympique.

Tour de Montréal - © Parc olympique - Crédit photo Jean-François Hamelin

© Parc olympique - Crédit photo Jean-François Hamelin

Tour de Montréal
Montréal, Québec

La plus petite des quatre tours du Canada, la tour de Montréal est un simple 574 pieds, mais construit à un angle 45-degré. Construit pour les Jeux olympiques 1976, le pont d'observation avec puits de lumière et baies vitrées n'était pas terminé avant 1987. S'élever au sommet dans un funiculaire encastré dans un câble qui longe un câble à l'extérieur de la tour permet aux visiteurs d'atteindre le pont d'observation, avec sa vue incroyable sur les montagnes laurentiennes.

Fait amusant: Le sommet de la tour a une masse de 8,000 tonnes, qui est attaché à l'infrastructure et 145,000 tonnes de base de béton enterré dix mètres sous le niveau du sol.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

fbpx

Towering Above: Four Must-Visit Towers in Canada!

Built to commemorate Olympics, World Fairs, to drive tourism or display a city or business’s astonishing skill in architecture and engineering, there are dozens of towers around the world. Canada has four towers across the country, appearing in the background of many a tourist photo, or as the perfect vantage point from which to take spectacular panoramas. How many towers in Canada have you seen from the top?

CN Tower

CN Tower – Toronto, Ontario

 

Standing at 1,815 feet, the CN Tower is a must see for visitors to Toronto. The tallest freestanding structure in the world from 1975 until 2008, it was built in 1976 by Canadian National, a company that wanted to demonstrate the strength of Canadian industry. In addition to the main level entertainment complex, the CN Tower is home to a revolving restaurant, four observation platforms and EdgeWalk – the world’s highest ‘hands-free’ walk (116 stories above ground. These can all be accessed by a ride on one of the six elevators with floor to ceiling glass panel fronts.

EdgeWalk is CN Tower’s most thrilling attraction in its history, and the first of its kind in North America. It is the world’s highest full circle hands-free walk on a 5 ft (1.5 m) wide ledge encircling the top of the Tower’s main pod, 356m/1168ft (116 storeys) above the ground. Visitors walk in groups of six, while attached to an overhead safety rail via a trolley and harness system. Trained EdgeWalk guides will encourage participants to push their personal limits, allowing them to lean back over Toronto with nothing but air and breathtaking views of Lake Ontario beneath them.

Fun fact: All major Broadcast, AM and FM Radio stations as well as wireless service providers use the CN Tower for transmission.

Skylon Tower

Skylon Tower
Niagara Falls, Ontario

Rising 775 feet above Niagara Falls, the Skylon Tower’s glass-enclosed elevators transport visitors to its Dome, which has three viewing levels and a revolving restaurant. Built in 1964, it’s still the tallest structure in Niagara, allowing visitors an incredible view of the Falls, the Great Gorge, Niagara wine district and the city skylines of Buffalo, New York and Toronto.

At ground level there’s shopping, glassblowing performances and a large indoor entertainment centre, complete with high-tech interactive games and rides for all ages.

Fun fact: The Skylon Tower features three signature Yellow Bug elevators, the first of their kind when construction began. Their ascent takes just 52 seconds.

Calgary Tower

Calgary Tower
Calgary, Alberta

Erected in 1968, the Calgary Tower was built by a continual pour of concrete using techniques that were novel at the time. Designed to withstand the elements, in high winds the 626 foot high tower can sway up to 16.5 centimetres.

The tallest structure in Calgary for decades, it’s recently been eclipsed by several office towers. Still, the view of Calgary and the Rocky Mountains is spectacular. The observation deck sits 525 feet above ground, and offers a full 360 degree panoramic views from the restaurants (one of which revolves) and observation levels.

In 2005, the tower opened a 36-foot wide glass floor that suspends visitors midair over the street below. Recently, the Tower was outfitted with 39 LED lights to enable it to feature daily light shows from 5 a.m. to sunrise and from dusk to midnight. The lighting is developed to celebrate national holidays, cheer on sports teams, support local festivals and raise awareness of important causes.

Fun fact: During the 1988 Winter Olympics, the city created the world’s tallest Olympic Torch using the tower for the Olympic flame.

Montreal Tower -© Parc olympique - Crédit photo Jean-François Hamelin

© Parc olympique – Crédit photo Jean-François Hamelin

Montreal Tower
Montreal, Quebec

The smallest of Canada’s four towers, the Montreal Tower is a mere 574 feet tall, but built at a 45-degree angle. Constructed for the 1976 Olympics, the observation deck with skylights and floor to ceiling glass windows wasn’t finished until 1987. Ascending to the top in a glass-encased funicular that runs on a cable on the outside of the tower lets visitors reach the observation deck, with its incredible view of the Laurentian mountains.

Fun fact: The top of the tower has a mass of 8,000 tonnes, which is attached to the infrastructure and 145,000 tonnes of concrete base buried ten metres below ground level.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.