fbpx

Que faire sur la grande île d'Hawaï

Essayer de décider quelle île visiter, c'est comme essayer de décider qui est votre enfant préféré! Ils sont tous différents et adorables à leur manière. Les îles hawaïennes sont chacune une destination magique remplie de l'esprit Aloha et de l'hospitalité chaleureuse du peuple hawaïen.

Vous visitez Oahu et Honolulu pour toutes les grandes attractions touristiques disponibles pour les familles et vous voulez probablement voir la célèbre plage de Waikiki, le Centre culturel polynésien ou visiter Pearl Harbor parmi certaines des attractions les plus populaires. Les amateurs de plage et les amateurs de soleil se rendent directement à Maui pour l'ambiance décontractée de la plage et les villages pittoresques pour se détendre et profiter du soleil. Découvrez la tranquillité et la paix entourées par la luxuriante «Garden Isle» de Kauai pour la beauté décomplexée de la nature.

Et puis il y a le bébé des îles. L'île d'Hawaï, aussi affectueusement connue sous le nom de «Big Island» est la plus jeune mais la plus grande des îles et continue de croître et d'évoluer à mesure que la coulée de lave crée de nouvelles terres et de nouvelles plages. C'est l'île qui a le mélange parfait de tout ce que vous savez et aimez déjà à Hawaï, mais avec des expériences uniques qui ne peuvent être trouvées que sur cette île.

Home pour Kilauea, l'un des volcans actifs de l'île, l'éruption de mai 2018 a provoqué la plus longue fermeture du parc national des volcans d'Hawaï de son histoire. Lorsque la lave a finalement pénétré dans l'océan en août, certaines parties du parc ont pu commencer les efforts de récupération et rouvrir lentement au public. Avant l'éruption, la «lueur» du Kilauea était l'une des meilleures activités à vivre sur l'île. La lueur n'est plus, et l'expérience à Kilauea est tout simplement impressionnante car vous ressentez la puissance de Pelehonouamea (ou Pele, pour faire court), la déesse du volcan, et les humbles rappels que la terre doit être respectée avec respect.

Cratère Halemaumau, Kilauea Caldera, Big Island of Hawaii

Le parc national des volcans d'Hawaï est la principale attraction touristique de l'île et pour cause. Cela vaut la peine de visiter le parc et d'explorer la ville voisine de Hilo. Restez à Volcano House avec vue sur la caldeira de Kilauea et profitez des vins de la cave volcanique. La meilleure façon de voir les paysages spectaculaires est d'en haut dans un vol panoramique en hélicoptère.

Vue du cratère Halemaumau d'en haut dans un hélicoptère

Et alors que la terre continue de croître, l'île est mûre pour l'aventure avec plus de 11 des 13 zones climatiques de l'île. Vous pouvez découvrir la jungle tropicale et les climats de forêt tropicale jusqu'aux montagnes fraîches et enneigées du Mauna Kea.

Randonnée sur la côte de Kohala avec Hawaii Forest and Trail

L'ensemble de l'hémisphère nord et 90% de l'hémisphère sud peuvent être vus de l'île d'Hawaï, ce qui en fait un paradis pour les astronomes et les amateurs d'astronomie. Le ciel est clair et sec avec un environnement à faible impact lumineux, ce qui en fait l'endroit idéal pour contempler les étoiles. Dirigez-vous vers Mauna Kea pour la vue idéale, l'un des meilleurs endroits de la planète pour profiter du ciel nocturne, ou profitez d'une expérience d'observation des étoiles sur terre.

Le café est une affaire sérieuse sur l'île, et vous ne voudrez pas manquer l'occasion de profiter du café Kona! Visitez une ferme de café ou torréfiez vos propres grains de café Kona pour un souvenir unique. Et s'il vous arrive d'être là en novembre, les dix premiers jours du mois sont le Kona Coffee Cultural Festival, un paradis pour les amateurs de café de 10 jours!

Sur le point de torréfier des grains de café chez Ueshima Coffee Company

La baignade nocturne avec les raies manta est une activité très recherchée sur l'île et à ne pas manquer. Les bateaux de pêche peuvent vous emmener dans l'eau, mais il y a aussi des expériences familiales de la terre où vous pouvez nager avec les raies manta avec entrée dans l'eau depuis le rivage. Vous pouvez regarder les raies manta de la plage au Sheraton Kona Resort à Keauhou Bay, où ils ont même un restaurant entier dédié à ces doux géants, Rays on the Bay.

Plongez dans la culture hawaïenne en visitant le parc historique national de Pu'uhonua O Honaunau - le lieu de refuge où les contrevenants fuient. La violation de la loi hawaïenne est sacrée et passible de la peine de mort, de sorte que les contrevenants chercheraient refuge ici pour terminer la cérémonie d'absolution par un prêtre. En temps de guerre, les guerriers vaincus pouvaient également trouver du réconfort et un refuge ici loin des champs de bataille, tout en étant sous la protection des puissants chefs qui surplombent les terrains.

Parc historique national de Pu'uhonua O Honaunau (lieu de refuge)

À Hawaï, les cow-boys ne sont peut-être pas la première chose qui me vient à l'esprit. Pourtant, la culture et l'histoire du paniolo (cowboy d'Hawaï) sont très fortes et dominantes pour le peuple hawaïen. La naissance du paniolo a été dirigée par Anna Lindsay, une figure éminente de l'histoire de l'élevage hawaïen. Anna Ranch est préservé en son honneur pour les invités d'explorer l'importance de la vie paniolo à Hawaï. Il est fascinant de jeter un œil à l'histoire qui vous ouvre les yeux sur la façon dont la culture hawaïenne peut être raide et variée, au-delà de ce que vous savez (ou pensez savoir) sur Hawaï!

Anna Ranch Heritage Centre

Visitez la grande île d'Hawaï pour une expérience impressionnante qui vous submerge de l'esprit aloha mais d'une manière unique à l'île. Plus qu'une simple salutation, l'esprit d'aloha est l'essence du peuple hawaïen sur toutes les îles. La propagation de l'aloha est faite d'amour, de gentillesse, de générosité et de compassion qui guide leur mode de vie et vous incite à faire de même. Faire plus, vivre mieux et vivre profondément.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Le gouvernement du Canada a émis un avis de voyage officiel à l'échelle mondiale en raison de COVID-19:
Évitez les voyages non essentiels à l'extérieur du Canada jusqu'à nouvel ordre. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

What to Do on the Big Island of Hawaii

Trying to decide which island to visit is like trying to decide who your favourite child is! They are all different and lovable in their own ways. The Hawaiian Islands are each a magical destination filled with the Aloha spirit and warm hospitality of the Hawaiian people. 

You visit Oahu and Honolulu for all the great tourist attractions available for families and likely want to see the world-famous Waikiki Beach, Polynesian Cultural Center or visit Pearl Harbour among some of the most popular attractions. Beach lovers and sun-seekers head straight to Maui for the laid back beach vibe and quaint villages to relax and soak up the sun. Discover tranquillity and peace surrounded by the lush “Garden Isle” of Kauai for the uninhibited beauty of nature. 

And then there is the baby of the islands. The Island of Hawaii, also affectionately known as the “Big Island” is the youngest but largest of the islands and continues to grow and evolve as the lava flow creates new land and new beaches. It is the island that has the perfect mix of everything you know and love about Hawaii already but with some unique experiences that can only be found on this island. 

Home to Kilauea, one of the active volcanoes on the island, the eruption in May 2018 caused the longest closure of Hawaii Volcanoes National Park in its history. When the lava finally moved into the ocean in August, parts of the park were able to begin recovery efforts and slowly reopen to the public. Before the eruption, the “glow” from the Kilauea was one of the top activities to experience on the island. The glow is no more, and the experience at Kilauea is nothing short of awe-inspiring as you feel the power of Pelehonouamea (or Pele, for short), the goddess of the volcano, and the humbling reminders that the land is to be respected with reverence. 

Halemaumau Crater, Kilauea Caldera, Big Island of Hawaii

 

Hawaii Volcanoes National Park is the top tourist attraction for the island and with good reason. It is worth the experience to check out the park and explore the nearby town of Hilo. Stay at Volcano House with views of the Kilauea Caldera and enjoy wines from the Volcano Winery. The best way to see the dramatic landscapes is from above in a scenic helicopter flight. 

View of Halemaumau Crater from above in a helicopter

And as the land continues to grow, the island is ripe for adventure with more than 11 of the 13 climate zones found on the island. You can experience tropical jungle and rainforest climates through to the cool, snow-capped mountains of Mauna Kea. 

Hiking the Kohala Coast with Hawaii Forest and Trail

The entire Northern hemisphere and 90% of the Southern hemisphere can be seen from the island of Hawaii making it a haven for stargazers and astronomy buffs. Skies are clear and dry with low light impact surroundings, making it the perfect place to gaze at the stars. Head up Mauna Kea for the ideal view, one of the best places on the planet to enjoy the night sky, or take in a stargazing experience on land.

Coffee is serious business on the island, and you will not want to miss out on any opportunity to enjoy Kona coffee!  Visit a coffee farm or roast your own Kona coffee beans for a unique souvenir. And if you happen to be there in November, the first ten days of the month is the Kona Coffee Cultural Festival, a 10-day coffee lovers paradise! 

About to roast coffee beans at Ueshima Coffee Company

Night swimming with the manta rays is a highly sought after activity on the island and not to be missed. Fishing boats can take you out into the water but there are also family-friendly experiences from the land where you can swim with the manta rays with entrance into the water from the shore. You can watch the manta rays from the beach at Sheraton Kona Resort at Keauhou Bay, where they even have a whole restaurant dedicated to these gentle giants, Rays on the Bay. 

Dive into Hawaiian culture with a visit to Pu’uhonua O Honaunau National Historical Park – the place of refuge, where lawbreakers flee. The breaking of Hawaiian law is sacred and punishable by death so lawbreakers would seek refuge here to complete the ceremony of absolution by a priest. During times of war, defeated warriors could also find comfort and refuge here away from the battlefields yet within the protection of the powerful chiefs that overlook the grounds.

Pu’uhonua O Honaunau National Historical Park (place of refuge)

When in Hawaii, cowboys may not be the first thing that comes to mind. Still, the paniolo (Hawaii cowboy) culture and history are very strong and prevalent to the Hawaiian people. The birth of paniolo was spearheaded by Anna Lindsay, a prominent figure in Hawaiian ranching history. Anna Ranch is preserved in her honour for guests to explore the importance of paniolo life in Hawaii. It’s fascinating to peek into history that opens your eyes to how steep and varied Hawaiian culture can be, beyond what you know (or think you know) about Hawaii! 

Anna Ranch Heritage Center

Visit the Big Island of Hawaii for an awe-inspiring experience that engulfs you with the aloha spirit but in a way that is unique to the island. More than just a greeting, the spirit of aloha is the essence of the Hawaiian people on all the islands. The spread of aloha is of love, kindness, generosity and compassion that guides their way of life, and inspires you to do the same. To do more, to live better and to live deeply. 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

The Government of Canada has an official global travel advisory in effect due to COVID-19:
Avoid non-essential travel outside Canada until further notice. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.