fbpx

Aventures hivernales au Sun Peaks Resort

Pont couvert de Sun Peaks Resort

J'ai éteint ma lampe frontale pour que mes yeux s'adaptent à l'obscurité. Je pouvais voir les étoiles scintillantes au-dessus et le village de ski alpin scintillant ci-dessous alors que notre groupe marchait sur des sentiers étroits entre des arbres chargés de neige. J'étais sur le Excursion en raquettes au clair de lune at Sun Peaks Resort avec mon mari, mes enfants et un groupe d'Australiens. Nous avons marché vers la lueur d'un feu de camp crépitant dans une clairière devant nous pour nous réchauffer avec du cidre de pomme chaud et des mœurs après notre randonnée d'une heure à travers les bois. La randonnée en raquettes est l'une des nombreuses activités proposées au Sun Peaks Resort. Nous avons opté pour la visite nocturne en raquettes après la fermeture des remontées mécaniques et la plupart des activités terminées pour la journée.

Excursion en raquettes au clair de lune au Sun Peaks Resort

L'itinéraire de cinq jours de notre famille était rempli de ski, de motoneige, de traîneau à chiens et Week-end de coup d'envoi des Fêtes événements. Le week-end de coup d'envoi est une célébration annuelle pour marquer l'ouverture de la station de montagne pour la saison à venir. Les festivités comprennent des promenades en traîneau, des photos avec le Père Noël, des stations de fabrication de tire d'érable, la décoration de biscuits, des spectacles, un marché artisanal et bien plus encore.

Ami Beary Resort Sun Peaks

S'arrêter pour un câlin rapide avec cet ami à fourrure

Pour y arriver, nous avons pris un vol d'une heure et demie de Calgary à Kamloops. Au début, mon cœur a coulé quand j'ai vu à quel point Kamloops était sec avec à peine un saupoudrage de neige sur le sol. Notre chauffeur de navette, Marlies de GoûtExcursions complètes, m'a assuré que Sun Peaks bénéficie d'un micro-climat, et nous trouverions beaucoup de neige une fois que nous nous serions rapprochés de la station. Pendant nos 50 minutes de route vers la montagne, les arbres sont devenus plus lourds avec la neige et le terrain est devenu clair et scintillant avec mon humeur.

Sun Peaks Resort arbres enneigés

Beaucoup de neige au sommet!

Avec 137 pistes sur 4270 acres étalées sur trois montagnes et la nouvelle crête Orient, Sun Peaks est le deuxième plus grand domaine skiable du Canada. Les remontées mécaniques et les pistes n'étaient pas toutes ouvertes car la mi-décembre est en début de saison, mais les 63 pistes ouvertes étaient plus que suffisantes pour s'attaquer avec nos forfaits de remontées mécaniques de trois jours.

Sun Peaks Resort

Pourquoi avons-nous choisi Sun Peaks Resort pour nos vacances de ski en famille?

Sun Peaks a la réputation d'être idéal pour les familles. Plus de la moitié des pistes sont réservées aux skieurs débutants et intermédiaires et il existe de nombreuses options pour défier notre jeune adepte du ski de compétition ainsi que de nombreuses pistes de ski faciles pour notre plus jeune fille nerveuse. Pour les ambitieux, il existe des pistes expertes avec suffisamment de gouttes, de pics et de verticales pour rendre les plus audacieux un peu faibles aux genoux. 32% des pistes de Sun Peaks sont réservées aux skieurs confirmés et confirmés. Donc là vraiment est quelque chose pour tout le monde.

Télésiège Sun Peaks Resort

L'architecture de Sun Peaks n'est pas sans rappeler un pittoresque village européen à flanc de montagne et nous aimons la facilité d'hébergement skis aux pieds. Tout ce dont vous avez besoin est à moins de cinq minutes à pied, y compris les restaurants, les cafés et les boutiques.

Sun Peaks Resort Village

Au lieu d'être des touristes dans une station de ski animée, nous nous sommes sentis comme des invités accueillis dans la ville natale de quelqu'un.

Sun Peaks est une municipalité et il y a des résidents qui vivent ici toute l'année. Sun Peaks possède l'une des seules écoles à flanc de montagne sur la planète où les enfants de la région traînent leurs devoirs jusqu'à la colline, montent dans l'ascenseur et descendent à leur école en contrebas.

Un groupe de résidents permanents à temps partiel qui, plutôt que d'affluer vers des destinations ensoleillées, se dirigent vers les chaînes enneigées pendant les mois d'hiver. Beaucoup d’entre eux sont retraités et font du bénévolat Hôte soleil programme au Sun Peaks Resort. Les hôtes nous ont donné des conseils sur les meilleurs sentiers, les remontées les plus rapides et les plus beaux terrains. Leurs visites gratuites ont lieu tous les jours à 9h15 et 1h00. Je recommande d'aller avec ce groupe amical le premier jour pour vous aider à naviguer dans les montagnes.

Hôtes Sun Resort Sun Peaks

Certains des gens sympathiques qui organisent des randonnées à ski gratuites pour les nouveaux visiteurs au Sun Peaks Resort

Vous pouvez également dévaler les pistes avec l’hôte de ski ultime, Championne olympique Nancy Greene. Vous la trouverez presque tous les jours à 1h00 au sommet de l'ascenseur Sunburst Express. Nancy Greene est la directrice du ski à Sun Peaks et est heureuse de passer du temps à discuter avec les invités. Bien sûr, j'en ai profité pour fangirl avec cette légende canadienne et j'ai demandé quelques conseils. Je peux dire que mes capacités de ski se sont fondamentalement améliorées après avoir passé du temps avec cet ancien entraîneur de l'équipe nationale de ski du Canada. Visite www.sunpeaksresort.com pour plus d'informations sur les dates et heures vous pouvez skier avec Nancy Greene.

Sun Peaks Resort Nancy Greene

Obtenir des conseils et des conseils de la légendaire coureuse de ski, Nancy Greene.

Aventures hors piste au Sun Peaks Resort

Lorsque vous ne faites pas de ski ou de planche à neige, il existe un certain nombre d'activités pour combler votre temps entre les bains à remous et les repas. Nous avons pu rayer quelques articles de notre liste de seaux, y compris le traîneau à chiens, la motoneige et la raquette.

Traîneau à chiens au Sun Peaks Resort

Mountain Man Dog Sled Adventures offre des excursions dans l'arrière-pays sur des sentiers privés. Selon mes enfants, sortir avec les chiens de traîneau et se faire mutiler par des chiots a été le clou de nos vacances en famille. Les chiens sont tellement sympathiques et aiment traîner avec les gens autant que nous les avons appréciés. Pilsner, l'un des chiens de traîneau, m'a nez la main. Son propriétaire m'a dit que j'étais la seule personne qui ne l'avait pas encore caressé et que ce chien s'assurait qu'il obtienne des animaux de compagnie de tout le monde.

Excursions en traîneau à chiens au Sun Peaks Resort

Tous les chiots! Une partie importante de la socialisation de ces futurs professionnels des chiens de traîneau avec les gens comprend beaucoup de câlins.

Sun Peaks Resort Mountain Man Dog Sled Adventures

Motoneige au Sun Peaks Resort

Pour vous amuser dans l'arrière-pays, consultez Visites en motoneige de Sun Peaks Resort. Nous avons opté pour la visite de deux heures que je recommande à tous ceux qui découvrent la motoneige ou aux jeunes enfants. Notre visite a été une excellente occasion de couvrir beaucoup de terrains en peu de temps. Bien qu'il aurait souhaité pouvoir être celui qui conduisait, mon adolescent de 14 ans aimait parcourir les sentiers et l'excitation des moteurs rugissants.

Visites de motoneige à Sun Peaks Resort

Raquette au Sun Peaks Resort

Il existe d'innombrables pistes polyvalentes pour ski nordique, gros vélo et bien sûr, faire de la raquette. Sun Peaks loue des raquettes si vous souhaitez explorer les sentiers à votre rythme. Nous avons opté pour le Excursion en raquettes au clair de lune. Une courte boucle d'un km idéale pour les débutants et les enfants, en plus de s'mores. Les visites en raquettes sont organisées par le chef des pompiers local à la retraite Colin Cannon et son équipe de guides d'interprétation locaux.

Visites en raquettes du Sun Peaks Resort

Tubing à Sun Peaks Resort

Si vous êtes d'humeur à dévaler une montagne sur un gros beignet gonflable, consultez le Tube Park au Sun Peaks Resort. Le Tube Park a fabriqué des virages, des talus hauts et des virages profilés, rappelant une piste de bobsleigh. L'ascenseur du plateau du village reste ouvert bien après la fermeture des autres pistes de la journée, ce qui en fait un excellent ajout pour toute personne ayant encore de l'énergie à brûler.

Parc de métro Sun Peaks Resort

Crédit photo: Kelly Funk

Bungee Trampoline à Sun Peaks Resort

Défiez la gravité sur le Trampoline Bungee! Des cordes élastiques attachées à un énorme trampoline vous donnent la confiance nécessaire pour atterrir ce backflip toujours insaisissable.

Trampoline élastique Sun Peaks Resort

Elle l'a finalement cloué!

Visitez www.sunpeaks.ca pour une liste complète de toutes les visites, activités et événements disponibles à Sun Peaks.

Après-ski au Sun Peaks Resort

Barre inférieure et gril

Un favori local, vous trouverez de grandes portions de plats copieux tels que la poutine, des hamburgers et des frites et dix bières locales en fût à Barre inférieure et gril. Il y a un menu enfant complet avec des slurpees au citron vert et aux pêches. C'est un endroit idéal pour se réchauffer avec du chocolat chaud adulte et une ronde de piscine.

Chien de chasse

Réminiscence d'un pavillon de chasse autrichien, Chien de chasse sert une nourriture impressionnante qui colle à vos côtes - parfaite après une journée de ski. Notre plat préféré comprend leur best-seller Hunter Schnitzel - un schnitzel de porc pané avec sauce aux champignons, chou rouge et spaetzle et leur boeuf Stroganoff - lanières de surlonge de boeuf tendre mijotées dans une riche sauce à la crème de champignons servi sur linguine avec compote d'oignons caramélisés, crème sure et ail pain. Nous avons également été impressionnés par leurs sélections de vins, y compris Cassini Cellars, la cave primée d'Osoyoos.

Café Bolacco

Une institution locale, les propriétaires ont couru Café Bolacco depuis plus de 20 ans. Les murs de Bolacco sont bordés de skis vintage, de cartes postales internationales et de plaques d'immatriculation ecelctic. Ce café confortable est célèbre pour ses sandwichs gourmets, sa moutarde faite maison, ses scones aux fruits frais et son café fort.

Bolacco Cafe Sun Peaks Resort

Où rester

Le Sun Peaks Grand Hotel & Conference Center

Le Sun Peaks Grand Hôtel & Conference Center propose un hébergement de luxe à service complet et est situé à quelques pas des remontées mécaniques des montagnes Morrisey et Sundance. Il y a un magasin de location sur place et un service de valet de ski et de snowboard sans tracas pour garer votre équipement pendant la nuit. Le hall magnifique a des plafonds vertigineux avec des poutres et des canapés en bois et des cheminées confortables. Pour les familles, le Sun Peaks Grand Hotel propose des chambres adjacentes et certaines chambres disposent d'une kitchenette.

Nous avons apprécié la facilité du petit déjeuner buffet au Restaurant Mantles situé en plein dans notre hôtel. Des fruits frais, des pâtisseries françaises, des omellettes sur commande et un plat du jour spécial du chef ne sont que quelques-unes des fonctionnalités du buffet proposées au Mantels chaque matin.

La piscine extérieure chauffée, les bains à remous et le sauna ont été un succès auprès des parents et des enfants pour soulager nos muscles fatigués après une journée sur les pistes.

Hôtel Sun Peaks Grand

Pour des aventures de ski en famille plus étonnantes au Canada et à l'étranger, visitez Plaisir en famille Canada Ski sur notre site Web.

Sun Peaks ResortL'auteur était un invité de Sun Peaks Resort. Sun Peaks n'a pas lu, examiné ou approuvé cette histoire avant sa publication.

Regardez la vidéo ci-dessous pour plus de plaisir en famille Sun Peaks:

Épinglez l'image ci-dessous pour enregistrer pour plus tard:

Sun Peaks Resort

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Winter Wonderland Adventures at Sun Peaks Resort

Sun Peaks Resort Covered Bridge

I switched off my headlamp so my eyes would adjust to the darkness. I could see the glittery stars above and the twinkling alpine ski village below as our group trudged along tight trails between snow-laden trees. I was on the Moonlight Snowshoe Tour at Sun Peaks Resort with my husband, kids and a group of Australians. We trekked towards the glow of a crackling campfire in a clearing up ahead to warm up with some hot apple cider and s’ mores after our one-hour ramble through the woods. The snowshoe tour is one of the many activities offered at Sun Peaks Resort. We opted for the night snowshoe tour after lifts had closed and most activities had wrapped up for the day.

Sun Peaks Resort Moonlight Snowshoe Tour

Our family’s five-day itinerary was packed with skiing, snowmobiling, dog-sledding, and Holiday Kick-off Weekend events. The Holiday Kick-off Weekend is an annual celebration to mark the opening of the mountain resort for the upcoming season. Festivities include sleigh rides, photos with Santa, maple taffy making stations, cookie decorating, live performances, an artisanal market and so much more.

Sun Peaks Resort beary friend

Stopping for a quick cuddle with this furry friend

To get there, we took a one-and-a-half-hour flight from Calgary to Kamloops. Initially, my heart sank when I saw how dry Kamloops was with barely a dusting of snow on the ground. Our shuttle driver, Marlies from TasteFull Excursions, assured me that Sun Peaks enjoys a micro-climate, and we would find plenty of snow once we got closer to the resort. During our 50-minute drive to the mountain, the trees got heavier with snow and the terrain turned light and sparkly along with my mood.

Sun Peaks Resort snowy trees

Lots of snow at the top!

With 137 runs on 4270 acres sprawled over three mountains and the newly opened Orient Ridge, Sun Peaks is Canada’s second-largest ski terrain. Not all the lifts and runs were open because mid-December is early in the season, but the 63 open runs were more than enough to tackle with our three-day lift passes.

Sun Peaks Resort

Why did we choose Sun Peaks Resort for our family ski vacation?

Sun Peaks has a reputation for being great for families. Over half the runs are for new and intermediate skiers and there are ample options to challenge our budding ski racer teen as well as plenty of easy skiing for our nervous younger daughter. For the ambitious, there are expert runs with enough drops, peaks, and verticals to make the most daring go a little weak in the knees. 32% of the runs at Sun Peaks are for advanced and expert skiers. So, there really is something for everyone.

Sun Peaks Resort Ski Lift

The architecture of Sun Peaks is reminiscent of a quaint European mountain-side village and we love the ease of ski-in-ski-out accommodations. Everything you need is less than a five-minute walk including restaurants, cafes, and boutique shopping.

Sun Peaks Resort Village

Instead of being tourists in a buzzy ski resort, we felt like welcomed guests in someone’s hometown.

Sun Peaks is a municipality and there are residents who live here year-round. Sun Peaks has one of the only mountainside schools on the planet where local kids lug their homework to the hill, ride the lift up and ski down to their school below.

A group of part-time permanent residents who rather than flock to sunny destinations, head to snowy ranges in the winter months. Many of them are retired and volunteer weekly in the Sun Host program at Sun Peaks Resort. The hosts gave us tips on the best trails, fastest lifts and the prettiest terrain. Their complimentary tours run daily at 9:15 am and 1:00 pm. I recommend going with this friendly group on your first day to help navigate the mountains.

Sun Peaks Resort Sun Hosts

Some of the friendly folks who host complimentary ski tours for first-time visitors at Sun Peaks Resort

You can also hit the slopes with the ultimate ski host, Olympic Champion Nancy Greene. You’ll find her most days at 1:00 pm at the top of the Sunburst Express lift. Nancy Greene is the Director of Skiing at Sun Peaks and is happy to spend time chatting with guests. Of course, I took the opportunity to fangirl with this Canadian legend and asked for some pointers. I can say my skiing abilities have fundamentally improved after spending time with this former coach of the Canadian National Ski Team. Visit www.sunpeaksresort.com for more information on dates and times you can ski with Nancy Greene.

Sun Peaks Resort Nancy Greene

Getting some tips and pointers from the legendary ski racer, Nancy Greene.

Off-piste Adventures at Sun Peaks Resort

When you aren’t skiing or snowboarding, there are a number of activities to fill your time between hot tub soaks and meal times. We were able to cross a few items off our bucket-list including dog-sledding, snowmobiling, and snowshoeing.

Dog Sledding at Sun Peaks Resort

Mountain Man Dog Sled Adventures offers backcountry tours on private trails. According to my kids, hanging out with the sled dogs and getting mauled by puppies was the highlight of our family vacation. The dogs are so friendly and love hanging out with people as much as we enjoyed them. Pilsner, one of the sled dogs, nosed my hand. His owner told me I was the only person who hadn’t pet him yet and this dog ensures he gets pets from everyone.

Sun Peaks Resort Dogsledding Tours

All the puppies! An important part of socializing these future sled dog professionals with people includes lots of cuddles.

Sun Peaks Resort Mountain Man Dog Sled Adventures

Snowmobiling at Sun Peaks Resort

For fuelled-up backcountry fun, check out Sun Peaks Resort’s Snowmobiling Tours. We opted for the two-hour tour which I recommend for anyone new to snowmobiling or anyone with younger kids. Our tour was a great opportunity to cover a lot of terrain in a short period of time. Although he wished he could have been the one driving, my 14-year old enjoyed ripping around the trails and the excitement of the roaring engines.

Sun Peaks Resort Snowmobiling Tours

Snowshoeing at Sun Peaks Resort

There are endless multi-purpose trails for nordic skiing, fat biking and of course, snowshoeing. Sun Peaks rents out snowshoes if you’d like to explore the trails at your own pace. We opted for the Moonlight Snowshoe Tour. A short one-km loop that’s great for beginners and children, plus there’s s’mores. Snowshoe tours are hosted by retired local Fire Chief Colin Cannon and his team of local interpretive guides.

Sun Peaks Resort Snowshoe Tours

Tubing at Sun Peaks Resort

If you are in the mood to whiz down a mountain on a big inflatable doughnut, check out the Tube Park at Sun Peaks Resort. The Tube Park has manufactured turns, high berms, and contoured corners, reminiscent of a bobsled track. The Village Platter Lift stays open well after the rest of the runs have closed for the day, so this makes a great add-on for anyone with energy left to burn.

Sun Peaks Resort Tube Park

Photo Credit: Kelly Funk

Bungee Trampoline at Sun Peaks Resort

Defy gravity on the Bungee Trampoline! Bungee-cords tethered to a huge trampoline give you the confidence to land that ever-elusive backflip.

Sun Peaks Resort Bungee Trampoline

She finally nailed it!

Visit www.sunpeaks.ca for a comprehensive list of all the available tours, activities and events happening at Sun Peaks.

Après-ski at Sun Peaks Resort

Bottoms Bar & Grill

A local favourite, you’ll find large portions of hearty food such as poutine, burgers and fries and ten local beers on tap at Bottoms Bar & Grill. There’s a comprehensive kids menu complete with lime and peach slurpees. It’s a great spot to warm up with grown-up hot chocolate and a round of pool.

Powder Hounds

Reminiscent of an Austrian hunting lodge, Powder Hounds serves up impressive food that sticks to your ribs – perfect after a day of skiing. Our favourite fare includes their best selling Hunter Schnitzel – a breaded pork schnitzel with mushroom sauce, red cabbage and spaetzle and their Beef Stroganoff – tender beef sirloin strips simmered in a rich mushroom cream sauce served over linguine with caramelized onion compote, sour cream and garlic bread. We were also impressed with their wine selections, including award-winning Osoyoos winery Cassini Cellars.

Bolacco Cafe

A local instituion, the owners have been running Bolacco Cafe for over 20 years. Bolacco’s walls are lined with vintage skis, international postcards and ecelctic license plates. This cozy cafe is famous for its gourmet sandwiches, house-made mustard, freshly baked berry scones and strong coffee.

Bolacco Cafe Sun Peaks Resort

Where to Stay

The Sun Peaks Grand Hotel & Conference Centre

The Sun Peaks Grand Hotel & Conference Centre offers full-service luxury accommodations and is located steps from the lifts to both Morrisey and Sundance Mountains. There is an onsite rental shop and a no-fuss ski and snowboard valet service to park your gear overnight. The stunning lobby has soaring ceilings with wooden beams and couches and cozy fireplaces. For families, the Sun Peaks Grand Hotel offers adjoining rooms and some of the rooms have kitchenettes.

We enjoyed the ease of the buffet breakfast at Mantles Restaurant located right in our hotel. Fresh fruit, french pastries, made-to-order omellettes and a daily chef’s special are only a few of the buffet features offered at Mantels every morning.

The outdoor heated pool, hot tubs, and sauna were a hit with both parents and kids to ease our tired muscles after a day on the slopes.

Sun Peaks Grand Hotel

For more amazing Family Ski Adventures in Canada and abroad, visit Family Fun Canada’s Skiing section on our website.

Sun Peaks ResortThe writer was a guest of Sun Peaks Resort. Sun Peaks did not read, review or approve this story prior to publication.

Watch the video below for more Sun Peaks family fun:

Pin the image below to save for later:

Sun Peaks Resort

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.