fbpx

Magie d'hiver au White Point Beach Resort de la Nouvelle-Écosse

La magie hivernale à White Point Beach - pavillon principal de la Nouvelle-Écosse

Au petit matin, l'océan Atlantique scintille comme un billion de diamants minuscules alors que je pousse notre poussette vers le magnifique pavillon principal du White Point Beach Resort sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse. Il fait froid, le soleil brille. Pure, belle magie d'hiver.

Mon regard est attiré par ce qui ressemble à un gros rocher blanc, assis au milieu d'une herbe marine. Ensuite, je remarque une oreille en convulsions. Un lapin!

La magie hivernale au White Point Beach Resort de la Nouvelle-Écosse - nourrir les lapins

En été, le White Point Beach Resort est «le chalet» de milliers de White-Pointers: couples et familles du monde entier qui reviennent année après année. Les amoureux qui ont passé leur lune de miel à White Point lors du retour des 1960 vont jouer sur la plage avec leurs petits-enfants ou s'amuser sur le lac d'eau douce situé en face de l'océan, équipé de kayaks, de paddleboards et de bateaux. Certains restent pendant des semaines, utilisant White Point comme base pour explorer les plages et les parcs nationaux de la Rive-Sud. Il y a plusieurs célébrités qui passent leurs vacances ici aussi… mais bien sûr, je ne peux pas dire qui!

En ce froid week-end de novembre, ma famille est venue ici pour se reconnecter. J'ai réservé un massage plus tard dans la journée au White Point Beach Spa. Je ne peux pas attendre En attendant, je prends les deux enfants (de six et un ans) pour le petit-déjeuner, tandis que mon mari profite d'une course à pied le long des sentiers dans les bois environnants.

La magie d'hiver au White Point Beach Resort de la Nouvelle-Écosse - en cours d'exécution sur la plage

Ma fillette de six ans, occupée à communiquer avec son nouveau sens de l'indépendance, court maintenant devant moi sur la plage, pour disparaître bientôt au coin de la rue dans le pavillon principal. C'est la première fois que nous la «laissons partir» en vacances et ça fait du bien.

Peu à peu, nous nous détendons.

Quand je rattraperai ma fille, elle parlera avec enthousiasme au personnel de la réception (peut-être en leur montrant sa dent détachée pour la sixième fois) ou sera prête à notre table du petit déjeuner, attendant que je l'aide à remplir son assiette d'œufs et du bacon au buffet succulent.

Les enfants de six ans et moins mangent gratuitement à White Point. Et pour les parents, saviez-vous que tout ce qui est consommé dans les compteurs 100 de l'océan est sans calorie? Cela vaut la peine de se souvenir, car la nourriture à White Point est superbe, spécialement le menu du midi d'Elliot (je recommande la pizza aux poires et prosciutto). Le buffet du samedi soir est également à recommander. Rarement vous voyez une telle variété de plats - de la soupe thaïlandaise au rôti de boeuf au pudding au caramel gluant - tout bon.

Magie d'hiver au White Point Beach Resort de la Nouvelle-Écosse

Profondément, j'expire dans l'air frais de novembre et réfléchis à quel point j'aime la paix relative du voyage en famille en basse saison ... et à quel point je suis tombé amoureux de White Point.

Je pense que personne ne vient ici une seule fois. Comme par magie, ça vous attire.

Une partie de la magie de White Point est qu'il se sent complètement en sécurité. Il n'y a pas besoin d'être un hélicoptère ici. En fait, la parentalité à White Point est nettement plus un glissement expérience, grâce au personnel de loisirs toujours attentif - des adolescents locaux amicaux, experts en service à la clientèle. Il y a des activités supervisées pour les enfants toute la journée, tous les jours de la semaine. Le babysitting peut être arrangé aussi. Rien n'est trop leur demander.

White Point a toujours été un lieu privilégié pour les familles - la réputation de la station est forte - mais depuis la reconstruction complète du pavillon principal de 84, il y a deux ans, les installations pour enfants sont exceptionnelles.

La magie d'hiver au White Point Beach Resort en Nouvelle-Écosse - art populaire

Au niveau inférieur du lodge, vous trouverez une salle de jeux avec tennis de table, jeu de palets, balle 8 et une table de fussball. De grandes fenêtres donnent sur la mer, créant une sorte de trompe de l'oeil: parfois, lorsque vous êtes au rez-de-chaussée, vous avez l'impression d'être réellement submergé dans la mer, ou du moins de la niveler. Il en est de même de certaines des fenêtres de la salle à manger de l’hôtel pendant la journée. C'est incroyable: une connexion à laquelle je ne m'attendais pas.

À côté de la salle de jeux se trouve la zone réservée aux enfants, décorée de couleurs vives avec des œuvres d'art populaire locales, un canapé confortable et des poufs. Des jeux de société et des DVD sont disponibles au bureau des loisirs pour les ramener à votre chalet. Chaque soir, il y a un feu de joie sur la plage avec des guimauves, suivi par une heure du conte, un film familial, puis du lait et des biscuits au coin du feu.

La magie d'hiver au White Point Beach Resort de la Nouvelle-Écosse - zone pour enfants

Photo gracieuseté de White Point Beach Resort

Lors de notre première nuit à White Point, c'était au coin du feu. La moitié des «enfants» avaient plus de 40, assis joyeusement devant la cheminée en pierre, léchant des guimauves de leurs doigts comme des enfants. Magie en effet!

Également au niveau inférieur, il y a une grande piscine intérieure, plus propre que toute piscine d'hôtel que j'ai visitée. Les vestiaires sont vastes et, contrairement à certains hôtels de grandes chaînes, il n’ya pas de clé pour vous enfermer.

La magie de l'hiver au White Point Beach Resort de la Nouvelle-Écosse - piscine

Photo gracieuseté de White Point Beach Resort

Le chalet de deux chambres dans lequel nous séjournons est également magique: à la fois rustique et complètement luxueux. Le mobilier humble et les luminaires vétustes contrastent avec les robinetteries modernes, les nouveaux lits confortables et les draps blancs frais. Le salon dispose d'un foyer au bois avec du bois sec, du bois d'allumage et du journal sec fournis par le complexe. Tout le reste correspond exactement à ce que vous attendez d'un hôtel quatre étoiles: un réfrigérateur de taille correcte, une bouilloire, une cafetière, de jolis articles de toilette, un téléphone et une petite pancarte vous invitant à réutiliser vos serviettes. C'est vraiment très sympa.

La magie d'hiver au White Point Beach Resort de la Nouvelle-Écosse - chalets

L'autre bonne touche dans notre chalet était un lit de voyage, mis en place avec une feuille spéciale pour le bébé. Je sais que j'ai demandé cela, mais j'ai séjourné dans des hôtels où une crèche déballée a été installée sans cérémonie dans un coin de la pièce, prête à être installée. Ce genre de chose ne se produirait jamais ici à White Point. Même le service de ménage est tout simplement de première classe.

Il est difficile d'en dire plus sur le chalet, car nous y passons si peu de temps. Même en novembre, nous passons la majorité de notre temps dehors: à la plage, sur les sentiers, dans la cour de récréation… ou à nourrir les lapins.

La magie d'hiver au White Point Beach Resort de la Nouvelle-Écosse - enfants et lapins

Les lapins sont une attraction majeure à White Point. Il en existe des centaines disséminées sur le domaine de la station. Les clients sont encouragés à les nourrir. À cette fin, un stock de nourriture pour lapin admirablement présentée à l'entrée principale du pavillon est gratuit et accessible à tous! Dans la boutique de cadeaux, le thème est celui des lapins. Au moment des biscuits, il y a des lapins en pain d'épices. Il y a même une mascotte, Harvey, un lapin plus grand que nature qui vient de temps en temps saluer les enfants. Yup, White Point Beach est complètement fou de lapins.

L'histoire des lapins est très simple, mais pas connue. L'histoire raconte que des enfants de la région, il y a quelques années 20, ont gardé quelques lapins 4H comme animaux domestiques et les ont confiés à la personne qui s'occupait du hangar à bateaux de White Point. Alors qu'ils vivaient au hangar à bateaux, les lapins se sont échappés et ont commencé à s'accoupler avec la population locale de lapins. Au fil des ans, les lapins ont fait ce que les lapins font de mieux, et il y en a maintenant des centaines: hivernaux, duveteux, apprivoisés et dont la population ne cesse de croître.

La magie d'hiver au White Point Beach Resort de la Nouvelle-Écosse - les enfants nourrissent des lapins

Même notre petit bambin est pris avec les lapins, hurlant à chaque fois qu'il en voit un. Miraculeusement, il parvient à toucher la fourrure d'un lapin particulièrement docile. Il crie de joie et le scampers de lapin. Quelle expérience incroyable pour un mois 14 et pour sa grande soeur qui rit en riant dans l’air frais et frais.

Comme nous disons au revoir à notre chalet, le merveilleux pavillon principal, l'océan battant, le personnel superbement professionnel, et bien sûr les lapins, j'ai l'impression de dire au revoir à une résidence secondaire.

Maintenant, nous aussi, nous sommes des White Pointers, et nous comptons les jours jusqu'à notre retour.

La magie d'hiver au White Point Beach Resort de la Nouvelle-Écosse - lapin

White Point Beach Resort Détails:

Adresse : White Point Beach, comté de Queens, Nouvelle-Écosse, B0T 1G0
Téléphone : Numéro sans frais en Amérique du Nord: 1.800.565.5068
Site Web : http://www.whitepoint.com
Facebook: https://www.facebook.com/whitepointbeachresort
Twitter @WhitePointBeach
instagram: whitepointbeachresort

Helen Earley est une rédactrice de voyage basée à Halifax. Elle et sa famille étaient des invités du White Point Beach Resort.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

3 Commentaires
  1. le 5 Décembre 2014
    • 10 février 2015
  2. le 5 Décembre 2014

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

fbpx

Winter Magic at Nova Scotia’s White Point Beach Resort

Winter Magic at Nova Scotia's White Point Beach- Main Lodge

The early morning Atlantic Ocean shimmers like a trillion tiny diamonds as I push our stroller toward the magnificent main lodge at White Point Beach Resort on Nova Scotia’s South Shore. The air is cold, the sun is bright. Pure, beautiful winter magic.

My gaze is drawn to what looks like  a big white rock, sitting in the middle of some sea grass. Then I notice an ear twitch. A bunny!

Winter Magic at Nova Scotia's White Point Beach Resort- feeding bunnies

During the summer, White Point Beach Resort is “the cottage” to thousands of White-Pointers: couples and families from all over the world who come back year after year. Lovers who honeymooned at White Point in the 1960’s return to play with their grandchildren on the beach, or have fun on the freshwater lake which sits opposite the ocean, furnished with kayaks, paddle boards and boats. Some stay for weeks, using White Point as a base from which to explore the beaches and National parks of the South Shore. There are several big-name celebrities who vacation here too…but of course, I can’t say who!

On this cold November weekend, my family has come here to reconnect. I have a massage booked later in the day at the White Point Beach Spa. I can’t wait. In the meantime,  I am taking both children (six and one years old) to breakfast, while hubby enjoys a run along the trails in the surrounding woods.

Winter Magic at Nova Scotia's White Point Beach Resort- running on beach

My six year-old, who is busy connecting with her new sense of independence, is now running across the beach ahead of me, soon to disappear around the corner into the main lodge all by herself. This is the first time we have “let her go” on vacation, and it feels great.

Gradually, we unwind.

When I catch up with my daughter she will either be chatting enthusiastically to the front desk staff (possibly showing them her loose tooth for the sixth time) or sitting ready at our breakfast table, waiting for me to help her fill her plate with eggs and bacon at the scrumptious buffet.

Kids six and under eat free at White Point. And for parents, did you know that anything consumed within 100 metres of the ocean is calorie-free? This is worth remembering, since the the food at White Point is superb, specially Elliot’s lunchtime menu (I recommend the pear and prosciutto pizza). The Saturday night buffet is also to be recommended. Rarely do you see such a variety of dishes- from Thai soup to roast beef to sticky toffee pudding- all good.

Winter Magic at Nova Scotia's White Point Beach Resort- dining

Deeply, I exhale into the cool November air and reflect on how much I love the relative peace of low season family travel… and how madly I have fallen in love with White Point.

I don’t think anyone ever comes here just once.  Like magic, it draws you back.

Part of the magic of White Point is that it feels completely safe. There is no need to be a helicopter here. In fact, parenting at White Point  is definitely more of a gliding experience, due to the ever-attentive recreation staff – friendly local teenagers who are experts in customer service. There are supervised children’s activities all day, every day of the week. Babysitting can be arranged too. Nothing is too much trouble.

White Point has always been a special place for families, – the resort’s reputation is strong- but since the complete rebuild of the 84-year old main lodge two years ago, the facilities for kids are outstanding.

Winter Magic at Nova Scotia's White Point Beach Resort- folk art

On the lower level of the lodge there is a  games room complete with table tennis, shuffleboard, 8-ball, and a fussball table.  Large windows look out to the sea, creating a kind of trompe de l’oeil: sometimes when you are downstairs you feel like you are actually submerged in the sea, or at least level with it.  There is the same effect from some of the  windows in the hotel dining room during the day. It feels amazing: one connection I didn’t expect.

Next to the games room is the kids zone, brightly decorated with local folk art, a  comfy sofa and beanbags. Board games and DVDs are available in the recreation office to take back to your cottage.  Every evening, there is a beach bonfire with marshmallows, followed by story time, a family movie and then milk and cookies by the fire.

Winter Magic at Nova Scotia's White Point Beach Resort- kids' zone

Photo courtesy of White Point Beach Resort

On our first night at White Point it was S’mores by the fire. Half the “kids” were over 40 years old, happily sitting in front of the stone fireplace, licking marshmallows off their fingers like children. Magic  indeed!

Also on the lower level, there is a large indoor swimming pool, cleaner than any hotel pool I have visited.  The changing rooms are ample, and unlike some chain hotels,  there are no swipe keys to lock you out.

Winter Magic at Nova Scotia's White Point Beach Resort- swimming pool

Photo courtesy of White Point Beach Resort

The two-bedroom cottage we are staying in is magical too: both rustic – and completely luxurious. Humble furniture and dated light fittings are contrasted by modern bath fixtures, comfortable new beds and fresh white linens. The living room has  a wood-burning fireplace complete with bone-dry wood, kindling and dry newspaper provided by the resort. Everything else is exactly as you would expect from a four-star hotel: a decent-sized bar fridge, kettle, coffee-maker, nice toiletries, an in-house phone and that little sign inviting you to re-use your towels. It’s all really very nice.

Winter Magic at Nova Scotia's White Point Beach Resort- cottages

The other nice touch in our cottage was a pack n’play travel crib, set up with a special sheet for the baby. I know I requested this, but I have stayed at hotels where an unpacked crib has been plonked unceremoniously in the corner of the room, ready for me to set up. That kind of thing would never happen here at White Point. Even the housekeeping service is nothing short of first class.

It’s hard to say much more about the cottage since we spend so little time there. Even in November, the majority of our time is spent outside: at the beach, on the trails,  in the playground…or feeding the bunnies.

Winter Magic at Nova Scotia's White Point Beach Resort- children and bunnies

The bunnies are a major attraction at White Point.  There are  hundreds of them, dotted around the grounds of the resort. Guests are encouraged to feed them, and to this end, there is  a stockpile of beautifully presented bunny food at the main entrance to the lodge free for anyone to take! In the gift shop, the theme is bunnies. At cookie-time there are gingerbread bunnies. There is even a mascot, Harvey, a larger than life bunny who comes out once in a while to greet the kids. Yup, White Point Beach is completely crazy about bunnies.

The history of the bunnies is very simple, but not well-known. As the story goes, some local children, about 20 years ago, kept a few 4H bunnies as domestic pets, and  left them in the care of the person who looked after the boathouse at White Point. While living at the boathouse, the bunnies escaped and began mating with the local rabbit population. Over the years, the bunnies, well, -ahem- they did what bunnies do best, and now there are hundreds and hundreds of them: winter-hardy, fluffy, tame -and constantly growing in population.

Winter Magic at Nova Scotia's White Point Beach Resort- children feeding bunnies

Even our little toddler is taken with the bunnies, shrieking each time he sees one.  Miraculously, he manages to touch the fur of one particularly tame rabbit. He screams in delight and the bunny scampers. What an amazing experience for a 14 month-old, and for his big sister who stands by laughing in the cool, fresh air.

As we say goodbye to our cottage, the wonderful main lodge, the thumping ocean, the superbly professional staff, and of course the bunnies, I feel like I am saying goodbye to a second home.

Now we too are White Pointers, and we are counting the days until we return.

Winter Magic at Nova Scotia's White Point Beach Resort- bunny

White Point Beach Resort Details:

Address: White Point Beach, Queens County, Nova Scotia, B0T 1G0
Phone: Toll-Free in North America: 1.800.565.5068
Website: http://www.whitepoint.com
Facebook: https://www.facebook.com/whitepointbeachresort
Twitter: @WhitePointBeach
Instagram: whitepointbeachresort

Helen Earley is a Halifax-based travel writer. She and her family were guests of White Point Beach Resort.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
3 Comments
  1. December 5, 2014
    • February 10, 2015
  2. December 5, 2014

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.