Week-ends de valeur: comment tirer le meilleur parti d'un voyage rapide

Faisons-nous quelque chose d'amusant ce week-end?

C'est une question commune chez moi. Entre le sport et les devoirs, et la collecte de fonds pour le sport, les anniversaires et les leçons de natation (permettez-moi de consulter mon calendrier, je pense que j'oublie quelque chose…). Le plaisir peut être relatif. Une chose que nous convenons, c’est amusant, c’est un voyage. Et bien que des vacances complètes d'une semaine (ou plus!) Soient une belle chose, elles ne sont pas toujours réalisables.

Alors, pourquoi ne pas préparer votre sac de voyage pour un voyage rapide les week-ends à venir et en faire des journées 2 vraiment amusantes pour tous? J'ai eu la chance de faire récemment de brefs voyages à Boston et à New York, et voici comment j'en ai tiré le meilleur parti et comment vous pouvez également!

Un pont sur un étang de Central Park en hiver

Planifiez le meilleur moment pour visiter. Les voyages en dehors des heures de pointe présentent des avantages, mais la météo n'en fait pas partie! Central Park était un peu froid en janvier.

Faire un plan: La planification est l'une de mes parties préférées des vacances. J'adore rechercher où nous allons, ce qu'il y a à faire et lire les expériences et les conseils des autres. Quand votre temps est limité, la planification est intégrale: vous avez peu de temps, vous n'avez donc pas le temps de faire du dithering! Le site Web touristique local est un excellent endroit pour vous aider à choisir votre «incontournable». J'étais à New York à la fin du mois de janvier, lors de «NYC Winter Outing», qui propose des billets 2 pour 1 pour sélectionner des spectacles et des attractions de Broadway, ainsi que des menus spéciaux à prix fixe dans un grand nombre de restaurants, ce que je ne voudrais pas. t savoir si ce n'était pas pour le Site web NYCgo. La météo est certes un peu risquée en plein milieu de l’hiver, mais il est bon de planifier une visite rapide en dehors des heures de pointe, du point de vue financier. Inversement, vous constaterez peut-être que certaines de vos attractions préférées sont fermées ou que l’idée de faire la queue pour un spectacle dans des températures glaciales avec des enfants est trop difficile à supporter. Dans ce cas, mieux vaut le conserver pour les mois les plus chauds.

L'option New York CityPASS C3 vous permet de choisir les attractions 3 à visiter, comme la Statue de la Liberté et Ellis Island.

Laissez de la place à la flexibilité: La planification est essentielle pour être sûr, mais vous devez laisser un peu de flexibilité. Si vous ne pouvez pas rouler avec les coups de poing, vous risquez de rater pendant que vos yeux sont bloqués sur l'horloge ou votre agenda. Boston était en proie à la fièvre du Superbowl quand j'étais là-bas. Je ne suis que le plus superficiel des amateurs de football et je n’aurais probablement jamais programmé une activité sportive, mais l’enthousiasme (ferveur fou) de l’équipe locale était contagieux et le temps que nous avons passé à parcourir l’appareil de Pats pour participer à la fin amusante être un excellent moyen de sentir que nous devenions une partie de la ville; une expérience que j'aurais ratée si j'avais été trop dévoué au Plan.

Il peut être difficile de trouver un équilibre entre hyper-planifié et bon gré mal gré. Un passe touristique comme le New York CityPASS peut aider. Si votre court séjour vous évite d'avoir le temps de visiter six attractions et d'utiliser pleinement le CityPASS classique, il propose Option “C3”. Le C3 vous permet de choisir trois des dix attractions les plus populaires de New York. Et vous n'avez pas besoin de décider à l'avance des trois attractions que vous allez voir, vous pouvez choisir en déplacement!

La visite en tramway de la ligne grise Best of Boston se fait par Beacon Hill et devant State House

Obtenez la disposition de la terre: Si vous visitez un endroit pour la première fois, surtout s'il s'agit d'un voyage rapide, je vous recommande de faire un tour. En fait, je recommande de prendre toutes les visites! Les visites sont un excellent moyen de voir les points forts de manière ciblée, guidées par un expert. Par exemple, j'ai suivi un cours intensif de peinture au Metropolitan Museum of Art, voyant et apprenant beaucoup plus dans le tour d'une heure que j'aurais erré sans but par moi-même. Nous avons fait une autre visite à Ellis Island et à la Statue de la Liberté et avons passé trois heures à bien nous orienter à Boston, où nous avons fait la tournée «Best of Boston» avec Gray Line Boston. Un joli trolleybus nous a conduit devant de nombreux sites historiques de Boston, avec des arrêts à Copley Square, Fenway Park et le USS Constitution au Charleston Navy Yard. La visite commentée nous a fourni des informations amusantes sur Boston et nous a également permis de réduire les endroits où nous voulions revenir pour une visite plus approfondie.

L’éclairage violet dans la cabine du YOTEL dégage une impression géniale; le YOBOT dans les magasins du hall d'entrée et récupère les bagages à la manière de Jetsons

Restez au cœur de l'action: Si vous partez dans une ville de classe mondiale, restez au cœur de l'action. YOTEL New York est un endroit que vous voudrez visiter; situé dans Midtown, à distance de marche de Times Square, de la rivière Hudson et d'un accès facile au métro. Il ne se présente pas comme un hôtel familial, mais avec des lits superposés disponibles, une conception de l'éclairage de l'espace, et UN ROBOT DANS LE LOBBY, c’est vraiment un endroit où les enfants vont s’amuser. L'ambiance y était chaleureuse et j'ai eu plaisir à bavarder avec les autres clients dans les espaces sociaux branchés de l'hôtel. Ce n'est pas faisable ni souhaitable dans tous les hôtels! Ma cabine (je ne suis pas sûr qu'ils recherchent des images de vaisseau spatial ou de bateau de croisière, mais les chambres du YOTEL sont appelées cabines) était très confortable (oui, je veux dire petite) mais elle me convenait parfaitement, et j'ai bien aimé l'efficacité - comme le lit qui s'est replié dans un salon pour faire plus de place pendant la journée. Sur de courts trajets, la taille de la pièce prend la banquette arrière par ordre d'importance, car en réalité, vous ne serez pas beaucoup dans la pièce! À Boston, nous avons séjourné de l'autre côté de la rivière, à Cambridge, ce qui était charmant, mais se traduisait par plus de temps de déplacement lorsque nous voulions aller en ville. Ce qui m'amène à la prochaine considération…

Le métro à New York était un moyen rapide et peu coûteux de se déplacer qui nous a placés au cœur de l'action

Le temps, c'est de l'argent: J'aime une affaire autant que la prochaine fille. Peut-être plus. Mais lorsque le temps presse, vous serez probablement confronté à la situation dans laquelle vous devrez choisir entre "coûteux" et "fastidieux". Les vols, c'est-à-dire les vols directs et coûteux ou les correspondances et les moins chers, entrent souvent dans cette catégorie. Cela peut aussi être une considération pour le transport en ville. À New York, le métro était souvent aussi rapide que de prendre un taxi. De là où j'étais à Boston, le transport en commun était suffisant, mais UBER s’avérait toujours un moyen de transport plus efficace dans la plupart des cas. Une autre tactique qui fait gagner du temps consiste à rechercher des billets coupe-file. Par exemple, certaines des attractions du CityPASS vous permettent d'éviter l'attente et de vous rendre directement. Si vous voyagez pendant la haute saison touristique, cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. Encore une fois, un peu de recherche à l'avance peut vous aider à déterminer où vous pouvez économiser et quand il est plus logique de payer un peu plus.

Avant tout, il est important de vous rappeler que ce n'est qu'un week-end et que vous êtes dans une destination fabuleuse! Même si rien ne fonctionne, votre plan s'effondre, vous dépensez trop d'argent et tout le monde est misérable… c'est juste un voyage rapide. Vous pouvez toujours faire un do-over!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

fbpx

Worthwhile Weekends: How to make the most of a quick trip

Are we doing anything fun this weekend?

It’s a common question in my house. Between sports and homework, and fundraising for the sports, and birthday parties, and swimming lessons (let me check my calendar, I think I forget something…) fun can be a relative term. One thing we agree is fun, however, is a trip. And while full-on weeklong (or longer!) vacations are a beautiful thing, they aren’t always feasible.

So why not pack your overnight bag for a quick trip in the coming weekends and make it two days that are truly fun for all? I was lucky enough to take quick trips to Boston and New York City recently, and here’s how I made the most of it, and how you can too!

A bridge over a pond in Central Park during the winter

Plan for the best time to visit. Off-peak travel has advantages, but the weather is not one of them! Central Park was a little chilly in January.

Make a plan: Planning is one of my favourite parts of the vacation. I love researching where we are going, the things to do, and reading other people’s experiences and advice. When your time is limited planning is integral: you’ve only got a short time, so there is no time for dithering! A great place to help you decide your “must-sees” is the local tourism website. I was in New York at the end of January, during “NYC Winter Outing,” which features 2-for-1 tickets to select Broadway shows and top attractions, plus special prix-fixe menus at a whack of restaurants, which I wouldn’t have known if it wasn’t for the NYCgo website. Mid-winter is admittedly a bit of a dicey time to be visiting the Eastern Seaboard, weather-wise, but planning for a quick visit off-peak can be worth your while, finances-wise. Conversely, you might find some of your favourite attractions are closed, or the thought of lining up for a show in the frigid temperatures with kids too much to bear. In that case, better save it for the warmer months.

The New York CityPASS C3 option lets you choose three attractions to visit, the Statue of Liberty and Ellis Island for example

Leave room for flexibility:  Planning is essential to be sure, but you need to leave some room for flexibility. If you can’t roll with the punches, you might miss out while your eyes are stuck on the clock or your planner. Boston was in the throes of Superbowl fever when I was there. I am only the most superficial of football fans and would probably never have scheduled any time for anything related to sports. Still, the enthusiasm [crazed fervour] for the local team was infectious, and the time we spent browsing Pats paraphernalia to join in the fun ending up being a great way to feel like we were getting to be a part of the city; an experience I would have missed out on if I had been too dedicated to The Plan.

It can be hard to strike a balance between hyper-planned and willy-nilly. A sight-seeing pass like the New York CityPASS can help. If your short trip means you wouldn’t have time to visit six attractions and make full use of the regular CityPASS, they offer a “C3” option. The C3 lets you choose three from ten of the most popular attractions in NYC. And you don’t have to decide ahead of time which three attractions you are going to see—you can choose on the go!

The Grey Line Best of Boston trolley tour takes visits through Beacon Hill and past the State House

Get the lay of the land: If you are visiting a place for the first time, especially if it’s a quick trip, I recommend taking a tour. In fact, I recommend taking all the tours! Tours are a great way to see the highlights in a focused way, guided by an expert.  For instance, I got a crash course in paintings at the Metropolitan Museum of Art, seeing and learning far more in the hour tour than I would have wandering aimlessly on my own. We took another tour at Ellis Island and to the Statue of Liberty and spent three hours well getting oriented in Boston, where we took the “Best of Boston” tour with Grey Line Boston. A cute trolley bus took us past lots of historic Boston spots, with stops at Copley Square, Fenway Park, and the USS Constitution at the Charleston Navy Yard. The narrated tour gave us some fun insights into Boston, plus helped us narrow down the spots we wanted to go back for a more in-depth visit.

The purple lighting in the cabin at YOTEL has a funky feel; the YOBOT in the lobby stores and retrieves luggage in a Jetsons-esque way

Stay in the heart of the action: If you are taking a trip to a world-class city, staying in the heart of the action is where it’s at.  YOTEL New York is a place you will want to check out; located in Midtown, walking distance from Times Square, the Hudson River, and easy access to the subway. It doesn’t bill itself as a family hotel, but with available bunk beds, space-age lighting design, and A ROBOT IN THE LOBBY, it’s definitely a place kids will get a kick out of. It had a friendly vibe, and I enjoyed chatting with other guests in the funky social spaces of the hotel—not feasible or advisable at every hotel! My cabin (I’m not sure if they are going for spaceship or cruise ship imagery, but rooms at the YOTEL are called cabins) was very cosy (read: small) but it suited just fine. I liked the efficiency touches—like the bed that folded itself up into a lounge to make more room during the day. On short trips, room size takes a backseat to the location in order of importance, because really, you’re not going to be in the room very much! In Boston, we stayed across the river in Cambridge, which was lovely but translated into more travel time when we wanted to go into the city. Which brings me to the next consideration.

The subway in NYC was a quick, cheap way to get around that delivered us into the heart of the action

Time is money: I like a bargain as much as the next gal. Possibly more. But when time is of the essence, you will likely be faced with the situation where you have to choose between “expensive” and “time-consuming.” Flights—i.e. direct and costly or connecting and cheaper often fall into this category.  This can be a consideration for transportation in the city as well. In New York, the subway was often just as quick as hailing a cab. From where I was in Boston, public transit was sufficient, but UBER still proved to be a more efficient way to travel in most cases. Another time-saving tactic is to search out skip-the-line tickets. For instance, some of the attractions on the CityPASS let you bypass the waiting and head right in. If you are travelling during the peak tourism season, this can save you a lot of time. Again, a little research ahead of time can help you determine where you can save, and when it just makes more sense to pay a little extra.

Above all, the critical thing to remember is it’s just a weekend, and you are in a fabulous destination! Even if nothing works out, your plan falls apart, you spend too much money, and everyone is miserable…it’s just a quick trip. You can always take a do-over!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Due to COVID-19, travelling is not what it used to be. It is advisable to adhere to physical distancing requirements, ensure frequent hand washing, and wear a mask indoors when maintaining distances is not possible. See www.travel.gc.ca/travelling/advisories for more details.