14 Des choses fantastiques à faire pendant les semaines familiales à Sun Peaks

Sun Peaks se trouve à moins d'une heure de route de Kamloops, en Colombie-Britannique, le long d'une route de montagne bordée d'arbres. Il possède le deuxième plus grand domaine skiable du Canada (après Whistler-Blackcomb) et constitue une escapade hivernale très appréciée mais quelque peu occultée. Mais comme nous l’avons découvert, c’est aussi une destination estivale merveilleuse.


L’amusement dure tout l’été, mais pour les familles, le moment idéal pour les visiter est celui des Semaines familiales à Sun Peaks. Les festivités ont lieu en semaine, de la mi-juillet à la mi-août. Certaines de ces activités ne sont disponibles que pendant les semaines familiales (ou sont offertes gratuitement uniquement dans le cadre de la promotion spéciale), mais plusieurs d'entre elles peuvent être pratiquées à tout moment de la visite par beau temps. Regardez le Site Web de Tourisme Sun Peaks pour l'horaire et les détails.

Alors, sans ordre particulier, voici les meilleurs choix pour les choses fantastiques à faire lors des semaines familiales à Sun Peaks:

  1. Repérer les animaux Mon plus jeune fils a ramassé une liste d'animaux que l'on peut trouver dans la région de Sun Peaks (disponible auprès de l'office de tourisme de Sun Peaks) et a passé des heures et des heures à observer diligemment le ciel, les prairies et les zones boisées pour les animaux. Il a apporté la liste de contrôle avec lui partout où nous sommes allés, ce qui a entraîné plus d'heures de divertissement que je n'aurais cru possible.
  2. Sauter pour votre vie Au pied de la piste de ski se trouve le trampoline à l'élastique. Attachez un harnais et préparez-vous à des rebonds vertigineux! Mes enfants ont prié l'opérateur de les lancer dans la fronde (sur les toits du chalet voisin de mon point de vue peut-être un peu anxieux.) Je me suis bien armé pour l'essayer aussi, et la montée d'adrénaline était formidable. Comme c'était le rappel de continuer sur Kegeling.
  3. Faire une promenade Ma façon préférée d'utiliser mes jambes est de marcher, pas de sauter - et il y a beaucoup d'opportunités; que votre famille recherche une promenade ou une randonnée intense, avec Sentiers 18 qui partent de / près de la ville. Pendant les semaines familiales, des promenades guidées gratuites sont proposées. L'itinéraire convient à tous les âges et votre guide partagera des informations sur la faune et la flore de la région au fur et à mesure. Si vos enfants sont plus âgés et que vous recherchez une expérience plus approfondie, vous pouvez participer à une visite guidée (consultez l’élévation au Sun Peaks Grand Hotel.) Le prix comprend un billet de remontée pour vous emmener à la montagne - notre les jambes vous ramènent.
  4. Décorer un cookie. Le Tod Mountain Café est un lieu de petit-déjeuner et une boulangerie animés. Pendant les semaines familiales, vous pouvez obtenir une dose supplémentaire de délicieux en installant une décoration de biscuits à l'extérieur. Regarder les enfants empiler le glaçage et les saupoudrer sur les biscuits au sucre frais de la boulangerie peut provoquer une hypoglycémie, mais comme mon fils l'a joyeusement expliqué entre des bouchées: «Ce n'est pas un régal« à tout moment », c'est un régal« parfois »!
  5. Voir une pièce de théâtre. Certains après-midi au cours des Semaines familiales, la place centrale du village devient une scène impromptue, avec des acteurs en visite présentant des spectacles stupides pour les enfants - aucun billet requis. L’expérience des activités en plein air, la brièveté de la course et la participation du public ont été un moyen amusant et décontracté d’exposer au théâtre même les plus jeunes.
  6. Pan pour le trésor. Le Tod Mountain Mining Co. est un nouvel ajout à l’ambiance de temps chaud de Sun Peaks. Achetez votre petit sac de sable auprès du service à la clientèle dans le pavillon de jour, puis apportez-le au sas. Versez votre sac sur l'écran et secouez le sable pour révéler les roches colorées et les pierres semi-précieuses qu'il contient. Mon fils a choisi d'utiliser son argent souvenir pour un autre rendez-vous le lendemain, tant il a trouvé l'expérience palpitante. Je ne pense pas que je vais lui parler du Klondike.
  7. Faire une promenade. Vous trouverez les mini-karts avec le trampoline à l'élastique derrière le pavillon de jour. Payez votre billet à l'intérieur, puis faites quelques tours de piste. Le pédalage demande un peu d’effort et les petites jambes peuvent être un peu fatiguées par la course de leur grand frère (et les mamans peuvent être un peu fatiguées lors des démarrages forcés), mais il existe deux tailles de voiturettes pouvant accueillir une gamme de kiddos désirant s’essayer. Pour le public plus 16, les montagnes russes alimentées par gravité sont plutôt palpitantes. (Je veux dire, ça a l'air excitant… je ne l'ai pas fait!)
  8. Obtenez de la bouffe. Pour un si petit village, il existe une variété choquante de restaurants. En été, il est rare que vous deviez attendre une table à l'une d'elles. Nous avons constaté que la cuisine était plutôt axée sur les plats gastronomiques, ce qui permettait de trouver facilement des assiettes familières adaptées aux enfants. Une mention spéciale va au bistrot Voyageur plus chic (photo), au buffet du petit-déjeuner au restaurant Mantles, et après une longue journée de voyage, nous avons pleinement profité d'une délicieuse pizza de montagne dans notre suite.
  9. Jouez aux dames géants. Au sommet du village, juste à l'extérieur du bureau de Tourism Sun Peaks, se trouve une petite zone de loisirs, avec des jeux gratuits pour passer du temps. Profitez du ping-pong, du lancer de sacs de haricots et des dames géantes. Si vous êtes ma famille, n'oubliez pas d'arrêter avant que les choses ne deviennent hyper compétitives et laides. Ahem.
  10. Frapper un seau de balles. Le parcours de golf du Sun Peaks Resort est charmant et propose des promotions pour les familles tout au long de l’été. Les lundis après-midi pendant les semaines familiales à Sun Peaks, vous pouvez vous procurer gratuitement un seau de balles dans la boutique du pro et leur donner un coup de fouet sur le practice.
  11. Selle. Une balade à cheval sur des sentiers alpins donne une vue différente de la montagne, mais si vous n'êtes pas tout à fait prêt à partir à l'aventure, les enfants peuvent avoir la chance de goûter à la vie de cow-boy pendant les semaines en famille. Les gentils chevaux sont conduits dans le paddock par des manutentionnaires expérimentés, ce qui permet aux enfants de se familiariser avec ce qu’est la selle.
  12. Écoutez de la musique en direct. Ecouter de la musique orchestrale al fresco Dans un village alpin, on se croirait dans la vie de la royauté européenne. Nous nous sommes donc considérés chanceux de pouvoir profiter du son de Dulcet du Kamloops Music Collective dans un cadre aussi pittoresque. Je parie que vous aimeriez aussi!
  13. Obtenez un régal. Vous voudrez un peu de plaisir pour aller avec l'amusement de temps chaud. Nous avons adoré flâner dans le village avec des glaces de la fabrique de chocolat de Rocky Mountain ou faire le plein de mini-beignes fraîchement préparés de Baby DOh. Oui, nous sommes revenus pendant quelques secondes.
  14. Lay votre lasse directeur. Après tout ce plaisir à célébrer les semaines familiales à Sun Peaks, vous avez besoin d’un endroit confortable pour vous coucher. Le village a une variété d'options d'hébergement pour les familles. Nous avons séjourné au Hearthstone Lodge en plein centre ville Notre suite à une chambre était bien aménagée avec un lit gigogne pour les garçons et une kitchenette. Nous avons profité du bain à remous extérieur, même si nous avons commencé à cuisiner un peu sous le soleil de l'été. Un jour plus froid, ce serait parfait!

Un grand merci aux gens de Tourism Sun Peaks d’avoir hébergé ma famille. Les opinions sont, comme toujours, les miennes.



Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

14 Fantastic Things to do during Family Weeks in Sun Peaks

Less than an hours’ drive from Kamloops, BC along a tree-lined mountain road is the resort of Sun Peaks. It boasts Canada’s second largest ski area (after Whistler-Blackcomb) and is a much-beloved if somewhat under-the-radar winter getaway. But as we discovered, it is a wonderful summer destination too.


The fun goes all summer, but for families, the ideal time to visit is during Family Weeks in Sun Peaks. The festivities are held weekdays, from mid-July to mid-August. Some of these activities are available only during Family Weeks (or are offered free only as part of the special promotion) but several of them you can do whenever you visit during the warm weather. Take a look at the Tourism Sun Peaks website for the schedule and details.

So, in no particular order, here are top picks for 14 Fantastic Things to do at Family Weeks in Sun Peaks:

  1. Spot animals My youngest son picked up a checklist of animals that can be found in the Sun Peaks region (available from the Sun Peaks Tourism office) and spent literal hours diligently watching the skies, meadows, and wooded areas for the animals. He brought the checklist with him everywhere we went, and it brought more entertainment hours than I would have thought possible.
  2. Jump for your life At the base of the ski hill is the bungee trampoline. Strap a harness on and get ready for sky-high bounces! My kids begged the operator to slingshot them up (over the roofs of the nearby chalet from my perhaps-a-little-anxious perspective.) I got strong-armed into trying it too, and the adrenaline rush was formidable. As was the reminder to keep on Kegeling.
  3. Take a hike My preferred way to use my legs is walking, not jumping—and there are plenty of opportunities; whether your family is looking for a stroll or an intense hike, with 18 trails that leave from/close to town. During Family Weeks, free guided walks are offered. The route is all-ages appropriate, and your guide will share information about flora and fauna in the area as you go. If your kids are older and you’re looking for a more in-depth experience, you can join a guided tour (inquire at Elevation in the Sun Peaks Grand Hotel.) The price includes a lift ticket to take you up the mountain–our legs bring you back.
  4. Decorate a cookie. The Tod Mountain Café is a buzzing breakfast spot and bakery. During Family Weeks, you can get an extra dose of delicious when they set up cookie decorating outside. Watching the kids pile icing and sprinkles on the bakery fresh sugar cookies may induce hypoglycemia, but as my son joyfully explained between mouthfuls: “It’s not an ‘anytime’ treat, it’s a ‘sometimes’ treat!”
  5. See a play. On select afternoons during Family Weeks, the central village square becomes an impromptu stage, with visiting actors presenting silly shows for kids—no ticket required. The open-air experience, short run times, and audience participation made for a fun, casual way to expose even really young kids to the theatre.
  6. Pan for treasure. The Tod Mountain Mining Co. is a new addition to the warm weather fun at Sun Peaks. Buy your small sack of sand from Guest Services in the day lodge, then take it out to the sluice. Pour your sack onto the screen and shake away the sand to reveal the colourful rocks and semi-precious stones within. My son chose to use his souvenir money for another go the next day, so thrilling did he find the experience. I don’t think I’ll tell him about the Klondike.
  7. Go for a ride. You’ll find the mini-karts with the bungee trampoline behind the day lodge. Pay for your ticket inside, and then take some laps around the course. The pedalling takes some effort and little legs might get a bit tired racing their big brother (and moms might get a bit tired giving push starts), but there are two sizes of cart to accommodate a range of kiddos wanting to give it a go. For the plus 16 crowd, the gravity-fed mountain coaster is pretty thrilling. (I mean it looks thrilling…I didn’t do it!)
  8. Get some grub. For such a tiny village, there is a shocking variety of restaurants. In the summer it is rare you will have to wait for a table at any of them. We found the cuisine tends toward gastro-pub fare which made it easy to find familiar kid-friendly plates. Special mention goes to the more upscale Voyageur Bistro (pictured)  the breakfast buffet at Mantles Restaurant, and after a long travel day we thoroughly enjoyed a yummy Mountain Pizza up in our suite.
  9. Play giant checkers. At the top of the village, just outside of the Tourism Sun Peaks office is a small recreation area, with free games to while away some time. Enjoy ping-pong, bean bag toss, and giant checkers. If you are my family, remember to stop before things get hyper-competitive and ugly. Ahem.
  10. Hit a bucket of balls. The Sun Peaks Resort Golf Course is lovely and offers family-friendly promotions throughout the summer. Monday afternoons during Family Weeks in Sun Peaks, you can grab a bucket of balls from the pro shop for free and give ‘em a whack on the driving range.
  11. Saddle Up. A horseback ride over alpine paths gives a different view of the mountains, but if you aren’t quite ready to hit the trails, kids can get the chance to sample the cowboy life during family weeks. Gentle horses are led around the paddock by experienced handlers giving kids the opportunity to get a feel for what it’s like in the saddle.
  12. Hear live music. Listening to orchestral music performed al fresco in an alpine village feels like something from the life of European royalty, so we counted ourselves lucky to be able to enjoy the dulcet sounds of the Kamloops Music Collective in such a picturesque setting, I bet you would like it too!
  13. Get a treat. You’ll be wanting a little treat to go with the warm weather fun. We loved wandering through the village with ice cream from Rocky Mountain Chocolate Factory or loading up on fresh-made mini-doughnuts from Baby DOh’s. Yes, we went back for seconds.
  14. Lay your weary head. After all that fun celebrating Family Weeks in Sun Peaks, you need a comfortable place to bed down. The village has a variety of accommodation options for families. We stayed at the Hearthstone Lodge in the middle of town. Our one-bedroom suite was well set up with a pull-out bed for the boys and a kitchenette. We took advantage of the outdoor whirlpool, although under the summer sun we started to cook a little. On a chillier day, it would be perfect!

Many thanks to the folks at Tourism Sun Peaks for hosting my family. The opinions are, as ever, my own. 



Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *