Cabo San Lucas

Mes enfants ont éclaté de rire en me voyant saisir le siège pour m'empêcher de basculer au milieu du bus sans suspension. Je criais à chaque fois que le bus heurtait un nid-de-poule, ce qui provoquait des éclats de rire chez les enfants. Il n'y avait pas de sièges d'avant en arrière du bus scolaire converti que nous conduisions, mais plutôt de longs bancs de chaque côté qui étaient rembourrés, de petites miséricordes. Un sympathique passager jouant de la guitare s'est assis à côté de ma fille, a fait un sourire amical et édenté et lui a tendu sa guitare. Elle s'est éloignée et s'est blottie contre son père. Je lui ai haussé les épaules et j'ai souri, "ella esta timida" Elle est timide. Il haussa les épaules et reprit la sérénade. Nous aurions pu débourser plus de 25 $ pour un taxi privé pour longer les routes pavées de l'autoroute principale au lieu de lésiner sur le billet de bus public de 1.00 $ qui a dévié sur certaines routes secondaires cahoteuses, mais nous aurions alors manqué le spectacle de mariachi gratuit .

Bus public de Cabo San Lucas

La marina, où nous nous dirigions, est le principal centre touristique de Cabo San Lucas. À environ 30 minutes à pied le long de la plage de notre complexe, le Riu Santa Fé, pour les adultes aux pieds rapides, nous savions que cela se transformerait probablement en une épreuve de 3 heures si nous tentions une promenade sur la plage avec nos deux enfants. Nos enfants nés en Alberta et sans littoral couraient inévitablement le long de la plage pour narguer les vagues, s'arrêtaient pour creuser des coquillages ou suppliaient d'être portés. Nous sommes en vacances et la dernière chose que nous devrions faire est de regarder nos montres, mais nous avions prévu de rencontrer la famille en vacances à Cabo par coïncidence au même moment. Il y a aussi le fait qu'un enfant de 40 livres commence à se sentir comme un orangutang de 400 livres lorsque vous marchez sur le sable.

Port de plaisance de Cabo San Lucas

Après un court trajet en bus vers la ville, nous avons commencé à la marina. Une zone commerçante animée remplie de restaurants au bord de l'eau, un centre commercial haut de gamme, des boutiques de t-shirts touristiques kitsch et des quais regorgeant de yachts brillants. Les enfants étaient ravis du timing impeccable alors qu'un pêcheur décalaminait sa pêche du jour. Des pélicans polis et une otarie paresseuse attendaient patiemment que des restes volent vers eux. Le pêcheur a lancé l'étrange morceau de poisson à ses admirateurs à plumes qui attiraient beaucoup l'attention des spectateurs.

Cabo poisson spa

De loin, l'une des choses les plus étranges que nous ayons essayées était un spa pour poissons. Vous pouvez les trouver partout à Cabo San Lucas, y compris dans notre hôtel. Nous avons fait tapis et testé les pieds en mangeant du poisson, criant de surprise au choc initial de centaines de petits poissons grignotant nos doigts. Je doute que je recommencerais à exfolier de cette façon, mais c'est certainement l'un de ceux-là il faut essayer une fois expériences. Visite Poisson Thérapie Los Cabos le dimanche pour profiter de leur offre 2 pour 1. C'est beaucoup plus amusant avec un ami.

Vue depuis le pont de la Baja Brewing Co. à Cabo San Lucas

Vue depuis le pont de la Baja Brewing Co. à Cabo San Lucas

Nous avons rencontré l'oncle et la tante de mon mari pour prendre un verre à Baja Brewing Company terrasse sur le toit. Bière de racine artisanale givrée pour les enfants, IPA microbrassées et smoothies à la mangue mélangés pour les adultes. Les clients de Baja Brewing Co. profitent d'une vue spectaculaire sur El Arco, la célèbre formation rocheuse également connue sous le nom de Land's End. C'était l'endroit idéal pour profiter de la vue et rattraper 10 ans de potins familiaux.

Cabo_Bakery

Avant de regagner notre hôtel, nous nous sommes arrêtés Boulangerie Cabo pour les cappuccinos et les brioches à la cannelle. Cabo Bakery apparaît sur toutes les meilleures listes de Cabo San Lucas et mérite une visite. Un expresso fort, des baguettes croustillantes de style européen et un copieux petit-déjeuner en font un endroit populaire pour les touristes et les habitants.

Cabo

De l'observation des baleines à la pêche en passant par la plongée en apnée, il existe une infinité d'activités à faire à Cabo San Lucas. Si vous souhaitez un peu plus d'excitation que de siroter des margaritas au bord de la piscine, mais que vous voulez quelque chose qui ne nécessite pas de signer une décharge, visitez la marina de Cabo San Lucas pour des aventures terrestres et paresseuses.

Lazy Adventures in Cabo San Lucas

Cabo San Lucas

My kids cracked up as they watched me grip the seat to prevent myself from flipping into the middle of the suspension-less bus. I yelped each time the bus thunked over a pothole resulting in peals of children’s laughter. There were no seats front to back of the converted school bus we were riding, but rather long benches on either side which were padded, small mercies. A friendly guitar-playing passenger sat beside my daughter, gave a friendly toothless smile and handed his guitar to her. She shied away and cuddled into her dad. I shrugged at him and smiled, “ella esta timida” she’s shy. He shrugged back and resumed serenading. We could have forked over $25 for a private cab to coast along the smoothly paved roads on the main highway instead of skimping for the $1.00 public bus fare that veered off on some bumpy side roads but then we would have missed out on the complimentary mariachi show.

Cabo San Lucas public bus

The marina, where we were headed, is the main tourist hub in Cabo San Lucas. About a 30 minute walk along the beach from our resort, the Riu Santa Fe, for quick-footed adults, we knew it would likely turn into a 3 hour ordeal if we attempted a beach walk with our two kids. Our Alberta-born, land-locked kids inevitably would run back and forth along the beach to taunt the waves, stop to dig for seashells or beg to be carried. We are on vacation and the last thing we should be doing it looking at our watches but we had planned to meet with family vacationing in Cabo coincidentally at the same time. There’s also the matter that a 40 pound child starts to feel like a 400 pound orangutang when you are walking on sand.

Cabo San Lucas Marina

After a short bus ride into town, we started at the marina. A busy shopping area filled with waterfront restaurants, an upscale shopping mall, kitschy tourist t-shirt shops and quays brimming with shiny yachts. The kids were delighted at the impeccable timing as a fisherman was descaling his catch of the day. Polite pelicans and a lazy sea lion were patiently waiting for scraps to fly their way. The fisherman tossed the odd piece of fish to his feathery admirers who were gathering lots of attention from onlookers.

Cabo Fish Spa

By far one of the weirdest things we tried was a fish spa. You can find them everywhere in Cabo San Lucas, including our hotel. We went all-in and tested out the feet eating fish, squealing with surprise at the initial shock of hundreds of tiny fish nibbling on our digits. I doubt I would ever exfoliate this way again but it’s definitely one of those you have to try it once experiences. Visit Fish Therapy Los Cabos on Sundays to take advantage of their 2 for 1 deal. It’s far more fun with a friend.

View from the deck of the Baja Brewing Co. in Cabo San Lucas

View from the deck of the Baja Brewing Co. in Cabo San Lucas

We met up with my husband’s uncle and aunt for drinks at Baja Brewing Company’s rooftop patio. Frosty craft root beer for the kids, microbrewed IPAs and blended mango smoothies for the grown ups. Baja Brewing Co. patrons enjoy a spectacular view of El Arco, the famous rock formation also known as Land’s End. It was the perfect spot to enjoy the vistas and catch up on 10 years of family gossip.

Cabo_Bakery

Before heading back to our hotel, we stopped by Cabo Bakery for cappuccinos and cinnamon buns. Cabo Bakery appears on all the best of the best lists for Cabo San Lucas and is worth a visit. Strong espresso, european-style crusty baguettes and hearty breakfast fare make it a popular spot for both tourists and locals.

Cabo

From whale-watching, fishing and snorkeling, there are endless activities to enjoy in Cabo San Lucas. If you’d like a bit more excitement than sipping margaritas pool-side but want something that doesn’t require signing a waiver, visit the the marina at Cabo San Lucas for some land-loving, lazy adventures.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. March 29, 2016

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *