La plupart des choses canadiennes à faire cet été

Les dix choses les plus canadiennes à faire cet été.

Célébrer la fête du Canada (particulièrement à Ottawa!) Est définitivement une chose des plus canadiennes!

Enfin, c'est ici. Nous avons traversé cet hiver long et incessant et pouvons maintenant profiter de nos quelques mois de bonheur. Que vous vous rendiez au chalet, à la plage ou que vous vous prépariez à faire un voyage sur la route, n'oubliez pas de profiter de la plupart des activités canadiennes pendant que vous vous prélassez sous le soleil d'été.

Anneau dans le 150 du Canadath

Cela doit être le numéro un, bien sûr! D'un océan à l'autre, les Canadiens sont prêts à faire la fête en juillet. 1st en l'honneur de l'anniversaire officiel de notre pays. Le plus gros bash sera dans la capitale de notre nation, Ottawa. Il comprendra un énorme feu d'artifice et des spectacles musicaux d'artistes canadiens anciens et nouveaux, dont le Cirque du Soleil, Alessia Cara et Gordon Lightfoot. Obtenez votre visage-peinture rouge et blanc prêt!

Les dix choses les plus canadiennes à faire cet été.

Surfer à Coldwater au soleil à Tofino.

Surf à Tofino, Île de Vancouver

Vous n'avez jamais essayé de surfer sur l'eau froide? Il y a toujours une première fois, et Tofino est l'endroit pour le faire. Conseil: Obtenez un vêtement de plongée. L'océan Pacifique est froid tout au long de l'année, alors plongez-vous dans le néoprène et soyez reconnaissant pour sa chaleur, tandis que vous et votre famille courrez les vagues dans la capitale du surf au Canada. Plusieurs écoles de surf Tofino peuvent vous équiper avec des planches et des costumes, et des leçons. Ne pas oublier les leçons. Ou vous allez régulièrement embrasser la plage. Difficile.

Les dix choses les plus canadiennes à faire cet été.

Une cabane en rondins près de l'eau est le bonheur de l'été. Crédit: Tigh Na Mara Resort

Détendez-vous au Cottage

Bien sûr, le trajet pour sortir de l'esquive peut être infernal. Mais une fois que vous et la famille êtes déballés et sirotez de la limonade ou de la Frose sur le pont, rien d'autre n'aura d'importance que la vie de chalet. Les Canadiens adorent leurs chalets, que ce soit des manoirs ou des cabanes à bardeaux, assis près des lacs, des rivières ou des océans. Attendez, je peux entendre un huard m'appeler maintenant.

Les dix choses les plus canadiennes à faire cet été.

Célébrez le 375th de Montréal lors d'une gigantesque fête de rue. Crédit: Tourisme Montréal

Célébrez le 375 de Montréalth Anniversaire

Cette année s'annonce certainement comme l'année des célébrations. Toujours prêt à faire la fête, Montréal déploie tous les efforts pour 375th anniversaire de sa fondation. Des festivals de musique, un cirque itinérant, des spectacles d'art et de lumière, la visite autoguidée Cite Memoire, chaque coin de la ville sera animé par des célébrations et des fêtes. Soulevez un bagel ou une poutine de fête en l'honneur de Montréal 375!

Les dix choses les plus canadiennes à faire cet été.

Histoires et souper se combinent à une ébullition de homard au bord de la plage. Crédit: Cape Breton Island Tourism.

Apprenez à faire bouillir le homard au Cap-Breton

Saison de canard? Non, c'est la saison du homard! Il n'y a rien de plus côte est que de profiter d'un crustacé fraîchement pêché à la plage. Faites cuire, craquez et dégustez un homard frais de la mer en regardant le coucher de soleil sur le golfe du Saint-Laurent. Associez-le à une promenade pittoresque le long du sentier Cabot pour avoir une idée de la beauté épique du Cap-Breton.

Les dix choses les plus canadiennes à faire cet été.

Une journée amusante au Canada's Wonderland peut être un paradis pour les enfants. Crédit: Claudia Laroye

Passez la journée au pays des merveilles du Canada

Toujours le roi des parcs à thème canadiens, Le pays des merveilles du Canada demeure la meilleure raison de visiter Vaughan, au nord de Toronto. Les grands manèges, les spectacles, le parc aquatique et les jeunes enfants offrent des heures, sinon des jours, de divertissement familial. Leur célébration 150 Canada fonctionne Juillet 1-31st, amenant la fête d'anniversaire de la nation amusante au parc d'attractions.

Les dix choses les plus canadiennes à faire cet été.

Sentez le rythme du tambour pendant le Festival d'Adaka. Crédit: Centre culturel Kwanlindun

Immersion des Premières Nations à Whitehorse, Yukon

Alors que le Canada a dix ans, la nation et ses Premières nations remontent à des milliers d'années. le Festival culturel d'Adaka à Whitehorse présente des œuvres d'art, de l'artisanat et des artistes des Premières Nations 14 et du monde entier. C'est une superbe occasion de plonger la famille dans la culture autochtone, au cours d'une semaine au début de juillet.

Festival d'Ete, Québec

Pour les amoureux de la foule et de la musique forte, celui-ci est pour vous. le Festival d'Ete au début de juillet est le plus grand festival de musique en plein air au Canada. Il y a de la musique 300 et des spectacles d'art de rue, avec toutes sortes de musique pour tous les goûts possibles. Le line-up de cette année comprend Metallica, The Who et Backstreet Boys, et des groupes plus récents comme Kendrick Lamar, Muse et Lady Antebellum. Rock On!

Les dix choses les plus canadiennes à faire cet été.

Un peu dans l'un de ces pâtisseries sucrées et feuilletées est le bonheur céleste. Crédit: Pixabay

Manger des tartelettes au beurre

Alors que le Butter Tart Festival de Midland, en Ontario, a déjà remporté un grand prix, vous pouvez toujours déguster des tartelettes au beurre à travers le pays. Avec ou sans noix, le débat est délicieux. Surmonter un barbecue à l'arrière avec une tarte feuilletée est une façon parfaitement douce de terminer une nuit d'été. Si les tartelettes au beurre ne sont pas votre tasse de thé (ou une assiette de dessert), substituez les barres de Nanaimo pour une victoire sucrée et sucrée.

Les dix choses les plus canadiennes à faire cet été.

Cette image vaut mille piqûres d'insectes. Crédit: Tourisme Mauricie, Québec.

En savoir plus sur l'entomologie

Désolé, l'école n'est pas finie pour l'été! Il est temps de tout apprendre sur le monde des insectes. Une grande partie de la nature sauvage et des chalets de l'arrière-pays est vivante et regorge de toutes sortes d'insectes durant les mois d'été. Des moustiques agaçants aux mouches noires douloureuses, aux mouches de sable invisibles et aux tiques dangereuses, préparez-vous à être émerveillés et horrifiés devant les merveilles du monde naturel. Le bon côté - de belles libellules et lucioles pour vous ravir pendant que vous grattez distraitement vos morsures.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Most Canadian Things to Do This Summer

The ten most Canadian things to do this summer.

Celebrating Canada Day (Especially in Ottawa!) is definitely a Most Canadian thing!

At long last, it’s here. We made it through that ceaseless, long winter and can now enjoy our few months of summer holiday bliss. Whether you’re heading out to the cottage, beach, or packing up for an epic cross-country road trip, be sure to enjoy some of these most Canadian things to do while you’re basking in the summer sun.

Ring in Canada’s 150th

This does have to be number one, of course! From coast to coast to coast, Canadians are ready to party on July 1st in honour of our country’s official birthday. The biggest bash will be in our nation’s capital, Ottawa. It will include a massive fireworks show and musical performances by Canadian performers old and new, including Cirque du soleil, Alessia Cara and Gordon Lightfoot. Get your red and white face-paint ready!

The ten most Canadian things to do this summer.

Coldwater surfing in the sunshine in Tofino.

Surf in Tofino, Vancouver Island

Never tried cold water surfing? There’s always a first time, and Tofino is the place to do it. Top tip: Get a wet suit. The Pacific Ocean is cold all year long, so squeeze yourself into the neoprene and be grateful for its warmth, while you and the family chase waves in Canada’s surf capital. Several Tofino-based surf schools can kit you out with boards and suits, and lessons. Don’t forget the lessons. Or you’ll be regularly kissing the beach. Hard.

The ten most Canadian things to do this summer.

A log cabin near the water is summer bliss. Credit: Tigh Na Mara Resort

Chill at the Cottage

Sure, the commute to get out of dodge may be hellish. But once you and the family are unpacked and sipping lemonade or Frose on the deck, nothing else will matter but cottage life. Canadians love their cottages, whether they be mansions or clapboard shacks, sitting by lakes, rivers or oceans. Wait, I can hear a loon calling me now.

The ten most Canadian things to do this summer.

Celebrate Montreal’s 375th at a gigantic street party. Credit: Tourism Montreal

Celebrate Montreal’s 375th Anniversary

This year is certainly shaping up to be the year of celebrations. Always ready to party, Montreal is pulling out all the stops for the 375th anniversary of its founding. From music festivals, a travelling circus, art and light shows, the Cite Memoire self-guided tour, every corner of the city will be alive with celebrations and fêtes. Raise a celebratory bagel or poutine in honor of Montreal 375!

The ten most Canadian things to do this summer.

Stories and supper combine at a beachside lobster boil. Credit: Cape Breton Island Tourism.

Learn to Lobster Boil in Cape Breton

Duck season? Nope, it’s lobster season! There’s nothing more east coast than enjoying a fresh caught crustacean at the beach. Cook, crack and enjoy a lobster fresh from the sea, as you watch the sunset over the Gulf of St. Lawrence. Pair this with a scenic, curvy drive along the Cabot Trail to get a sense of the epic beauty of Cape Breton.

The ten most Canadian things to do this summer.

A fun-filled day at Canada’s Wonderland can be kid heaven. Credit: Claudia Laroye

Spend the Day at Canada’s Wonderland

Still the King of Canadian Theme Parks, Canada’s Wonderland remains the best reason to visit Vaughan, north of Toronto. The great rides, shows, water park, and young tots area offer hours, if not days, of family entertainment. Their Celebration Canada 150 runs July 1-31st, bringing the nation’s birthday party fun to the amusement park.

The ten most Canadian things to do this summer.

Feel the beat of the drum during the Adaka Festival. Credit: Kwanlindun Cultural Centre

First Nations Immersion in Whitehorse, Yukon

While Canada the nation may be 150 years old, the land and its First Nations go back thousands of years. The Adaka Cultural Festival in Whitehorse showcases arts, crafts, and performers from 14 First Nations and around the world. This is a superb chance to immerse the family in Aboriginal culture, over the course of a week in early July.

 

 

 

Festival d’Ete, Quebec City

For lovers of crowds and loud music, this one’s for you. The Festival d’Ete in early July is the largest outdoor music festival in Canada. There are over 300 music and street art shows, featuring all manner of music for every possible taste. This year’s line-up includes blasts-from-the-past Metallica, The Who and Backstreet Boys, and newer acts like Kendrick Lamar, Muse, and Lady Antebellum. Rock on!

The ten most Canadian things to do this summer.

A bit into one of these sugary, flaky pastries is heavenly bliss. Credit: Pixabay

Eat Butter Tarts

While Ontario’s Butter Tart Festival in Midland has already crowned a winner, you can enjoy butter tarts across the nation at any time. With or without nuts, the debate is a delicious one. Capping a backyard BBQ with a flaky tart is a perfectly sweet way to end a summer’s night. If butter tarts aren’t your cup of tea (or plate of dessert), substitute Nanaimo bars for a sweet, buttery win.

The ten most Canadian things to do this summer.

This picture is worth a thousand bug bites. Credit: Tourism Mauricie, Quebec.

Learn about Entomology

Sorry, school’s NOT out for summer! It’s time to learn all about the insect world. Much of the back country wilderness and cottage country is alive and teeming with all manner of insect life in the summer months. From pesky mosquitos to painful black flies, invisible no-see-ums (sandflies) and dangerous ticks, prepare to be amazed, and horrified, at the wonder of the natural world. The upside – beautiful dragonflies and fireflies to delight you as you absentmindedly scratch your bites.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *