Où escalader, éclabousser et voir des moulins à vent à Amsterdam

Amsterdam est une ville à peu près aussi animée que je ne l’ai jamais visitée, particulièrement animée par les vélos et les bateaux. Vous trouverez une foule de choses à faire dans cette ville pittoresque et pittoresque où règne le charme du vieux monde. Bien que nous n’ayions pas eu d’enfants avec nous lors de notre récent voyage là-bas, je pouvais voir beaucoup de familles profiter de tout ce que la ville a à offrir. Si vous venez de passer quelques jours à Amsterdam, faites de ces activités votre priorité.

Amsterdam - Photo Jan Napier

Amsterdam - Photo Jan Napier

Splish Splash

Les fontaines à l'extérieur du musée phénoménal RIJKS sont l'endroit idéal pour se rafraîchir par une journée chaude, éclaboussant à travers les ruisseaux en hausse et en baisse. Les familles se précipitent de manière ludique dans l'installation aquatique afin de rester au sec. C'est aussi un endroit idéal pour s'asseoir et les gens regardent avec votre rafraîchissement du café du jardin. Mais ne vous contentez pas du refroidissement, car l'attraction principale est l'art de classe mondiale à l'intérieur. J'ai essuyé avec les pieds fatigués et ai choisi de s'asseoir dans le restaurant magnifique et parcourir la boutique de cadeaux tandis que mon mari a exploré les galeries. Petit monde, j'ai rencontré quelqu'un que je connaissais, et nous avons partagé un peu de nourriture de vacances et d'histoires.

Amsterdam - Musée RIJKS - Photo Jan Napier

Musée RIJKS - Photo Jan Napier

Il y a beaucoup d'endroits pour se rafraîchir dans l'eau, officiels et non officiels. Cliquez sur ici pour un lien vers une carte des sites de baignade à Amsterdam.

Croisière sur les canaux

Faites une croisière et glissez-vous dans le quartier des canaux du patrimoine mondial de l'UNESCO dans cette façon si classique d'Amsterdam. C'est une façon mémorable d'explorer la ville et un excellent moyen de se repérer.

La Maison d'Anne Frank sera probablement souligné que vous flottez par. La jeune Anne Frank, célèbre pour son journal de guerre, s'est cachée dans cette annexe avec sa famille et quatre autres personnes dans une annexe secrète, à l'écart des nazis. La propriété est protégée contre la démolition. Elle est désormais un musée consacré à sa vie et à son époque, avec des expositions sur la persécution et la discrimination. Les files d'attente peuvent être très longues car c'est une attraction populaire, votre passé en voile peut donc suffire.

Croisière sur le canal d'Amsterdam - Photo Jan Napier - Photo Jan Napier

Croisière sur le canal d'Amsterdam - Photo Jan Napier

Au moins une compagnie de bateau de canal, Amsterdam Canal Croisières, répond aux enfants avec des trucs de coloriage gratuits et des jeux. Et ils auront une chance de devenir un pirate certifié! Il y a des croisières à pizza, des croisières burger, des croisières hop on hop off, des croisières coucher de soleil, et plus encore. Vérifiez tout cela ici .

Plus de musées La RIJKS Museum et le Van Gogh Museum sont les deux musées les plus visités avec le Musée Anne Frank, mentionné ci-dessus, classé comme le troisième plus populaire. Les familles pourront également profiter du National Maritime Museum, du Tropical Museum et du NEMO Science Museum. En été, l'immense toit en pente de NEMO est transformé en plage!

Amsterdam - Musée des sciences NEMO - Photo Jan Napier

Musée des sciences NEMO - Photo Jan Napier

Amsterdam - Boutique de cadeaux du musée Van Gogh - Photo Jan Napier

La boutique du musée Van Gogh - Photo Jan Napier

Fou pour les animaux

Un voyage en famille à Amsterdam ne serait pas complet sans une visite au zoo, l'un des plus anciens d'Europe. le Artis Amsterdam Royal Zoo est juste dans le centre-ville. Nous avons réussi à marcher là-bas, mais il a fallu environ une heure à travers les rues sinueuses de notre hôtel situé au centre. Il y a plus de terrains de jeux avec des choses à grimper, ainsi que des jardins d'agrément hollandais et un bon restaurant. Ce n'est pas trop grand et facile à contourner.

Amsterdam - Artis Amsterdam Royal Zoo Dinosaure - Photo Jan Napier

Artis Amsterdam Royal Zoo dinosaure - Photo Jan Napier

Amsterdam - Artis Amsterdam Royal Zoo girafe - Photo Jan Napier

Artis Amsterdam Royal Zoo girafe - Photo Jan Napier

Le jaguar tacheté a récemment donné naissance à deux oursons noirs, les premiers jaguars à ARTIS depuis 1975. Regarder une vidéo cliquez ici. Et regardez un bébé éléphant en train de naître au zoo l'année dernière ici .

Mais où sont les moulins à vent?

Avec ma vision stéréotypée des Pays-Bas, je m'attendais à voir des moulins à vent partout. Il y en a apparemment quelques uns en ville mais nous n'avons vu que ceux de la petite variété de souvenirs. Nous avons donc sauté sur le bus 391 juste à l'extérieur Gare centrale d'Amsterdam (la gare centrale) pour une promenade panoramique agréable à travers la campagne néerlandaise à la Zaanse, qui est un musée en plein air et une zone de conservation. Errant au-delà des moulins à vent historiques abondants j'ai atteint la satisfaction complète du moulin à vent et a également découvert l'artisanat néerlandais et les produits de boulangerie. Et il y a plus d'éclaboussures ici avec des enfants qui courent et se lancent au bout d'un quai. C'est une sortie amusante qui peut facilement se faire le matin ou l'après-midi!

Amsterdam - Les Zaanse Schans - Photo Jan Napier

Le Zaanse Schans - Photo Jan Napier

Amsterdam - Artisanat au Zaanse Schans - Photo Jan Napier

Amsterdam - Artisanat au Zaanse Schans - Photo Jan Napier

Occupé, occupé, occupé

Méfiez-vous de tous les vélos qui se faufilent entre les voitures, les bus et les tramways. Il y a près d'un million de vélos à Amsterdam et, curieusement, des milliers de bateaux sont pêchés chaque année sur les canaux. Vous voudrez serrer vos tout-petits et regarder autour de vous avant de traverser les rues animées. Et pourtant, les habitants semblent si détendus en pédalant; vous verrez les tâches multiples comme parler, envoyer des SMS et manger. Les parents voyagent avec plusieurs enfants à bord ou à côté, manoeuvrant avec confiance le trafic. Il y a une sensation frénétique à propos d'Amsterdam que vous pouvez trouver énergisant.

Amsterdam - Rues occupées avec des vélos - Photo Jan Napier

Rues occupées avec des vélos - Photo Jan Napier

Et détendre

Un excellent endroit pour terminer votre séjour est dans le parc urbain populaire, Vondelpark. C'est un bel espace vert avec un théâtre en plein air, pataugeoire (plus d'éclaboussures) et terrains de jeux (plus d'escalade).

Au Kinderkookcafé, vous serez servi de la nourriture préparée par des enfants supervisés, y compris le vôtre! Les enfants sont invités à aider et à prendre part joyeusement à tous les aspects du service.

Planifiez vos vacances à Amsterdam en visitant www.iamsterdam.com.

Astuce: Le pass d'Amsterdam pour 24, 48, 72 et même 96 peut vous faire économiser de l'argent si vous prévoyez de profiter de plusieurs attractions majeures. Trouver plus d'informations ici .

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 27 mai 2017

Where to Climb, Splash and See Windmills in Amsterdam

Amsterdam is about as lively a city as I have ever visited, particularly bustling with bikes and boats. You’ll find loads to do in this beautifully picturesque walkable city oozing old world charm.   While we didn’t have kids with us on our recent trip there, I could see lots of families enjoying all that the city has to offer. If you’ve just got a few days in Amsterdam, make these activities your priority.

Amsterdam - Photo Jan Napier

Amsterdam – Photo Jan Napier

Splish Splash

The fountains outside the phenomenal RIJKS museum are the perfect spot to cool down on a hot day, splish splashing through the rising and falling streams. Families playfully dash in and out of the watery installation in efforts to remain dry. It’s also a great place to sit and people watch with your refreshment from the garden café. But don’t settle for the cooling off because the main attraction is the world class art inside. I wimped out with weary feet and chose to sit in the magnificent restaurant and peruse the gift shop while hubby explored the galleries. Small world, I actually ran into someone I knew, and we shared a bit of holiday sustenance and stories.

Amsterdam - RIJKS Museum - Photo Jan Napier

RIJKS Museum – Photo Jan Napier

There are lots of places to cool off in the water, both official and unofficial. Click here for a link to a map of swimming locations in Amsterdam.

Cruising the Canals

Catch a cruise and glide along in the UNESCO World Heritage canal district in that oh so classic Amsterdam way. It’s a memorable way to explore the city and a great way to get your bearings.

The Anne Frank House will likely be pointed out as you float by. Young Anne Frank, famed for her wartime diary, hid in this building with her family and four other people in a secret annex, away from the Nazis. The property is protected from demolition, now a museum dedicated to her life and times and with exhibits about persecution and discrimination. Lineups can be very long as it is a popular attraction so your sail past may be enough.

Amsterdam Canal Cruise - Photo Jan Napier - Photo Jan Napier

Amsterdam Canal Cruise – Photo Jan Napier

At least one canal boat company, Amsterdam Canal Cruises, caters to kids with some free colouring stuff and games. And they’ll have a chance to become a certified pirate! There are pizza cruises, burger cruises, hop on hop off cruises, sunset cruises, and more. Check it all out here.

More Museums The RIJKS Museum and the Van Gogh Museum are the two most visited museums with the Anne Frank Museum, mentioned above, ranked as the third most popular. Families will also enjoy the National Maritime Museum, the Tropical Museum, and the NEMO Science Museum. In summer the huge sloping roof of NEMO is transformed into a beach!

Amsterdam - NEMO Science museum - Photo Jan Napier

NEMO Science museum – Photo Jan Napier

 

Amsterdam - Van Gogh Museum gift shop - Photo Jan Napier

Van Gogh Museum gift shop – Photo Jan Napier

Crazy for animals

A family trip to Amsterdam wouldn’t be complete without a visit to the zoo, one of the oldest in Europe. The Artis Amsterdam Royal Zoo is right in the city centre. We managed to walk there, but it took about an hour through the winding streets from our centrally located hotel. There are more playgrounds here with stuff to climb, as well as Dutch ornamental gardens, and a good restaurant. It’s not too big so easy to get around.

Amsterdam - Artis Amsterdam Royal Zoo Dinosaur - Photo Jan Napier

Artis Amsterdam Royal Zoo Dinosaur – Photo Jan Napier

 

Amsterdam - Artis Amsterdam Royal Zoo Giraffe - Photo Jan Napier

Artis Amsterdam Royal Zoo Giraffe – Photo Jan Napier

The spotted jaguar recently gave birth to two black cubs, the first jaguar cubs at ARTIS since 1975. Watch a video here.  And have a look a baby elephant being born at the zoo last year here.

But where are the windmills?

With my stereotypical view of the Netherlands, I expected to see windmills everywhere. There are apparently a few in the city but we only saw those of the little souvenir variety. So we hopped on bus 391 just outside Amsterdam Centraal Station (the central train station) for an enjoyable scenic ride through the Dutch countryside to the Zaanse Schans, which is an open air museum and conservation area. Wandering past plentiful historic windmills I reached complete windmill satisfaction and also discovered Dutch crafts and baked goods. And there’s more splish splashing here with kids running and launching themselves off of the end of a wharf. It’s a fun outing that can easily be done in a morning or an afternoon!

Amsterdam - The Zaanse Schans - Photo Jan Napier

The Zaanse Schans – Photo Jan Napier

 

Amsterdam - Crafts at the Zaanse Schans - Photo Jan Napier

Amsterdam – Crafts at the Zaanse Schans – Photo Jan Napier

Busy, busy, busy

Be wary of all the bikes weaving amidst the cars, buses and trams. There are almost a million bikes in Amsterdam and interestingly thousands are fished out of the canals annually. You’ll want to hold your wee ones tight and look all around you before crossing the busy streets. And yet the locals appear so relaxed whilst pedalling; you’ll see them multi tasking like talking, texting, and eating. Parents ride with multiple kids on board or alongside, confidently manoeuvring the traffic. There’s a frenetic feel about Amsterdam that you may find energizing.

Amsterdam - Streets busy with bikes - Photo Jan Napier

Streets busy with bikes – Photo Jan Napier

And relax

A great place to end your stay is in the popular urban park, Vondelpark. It’s a lovely green space with an open-air theatre, paddling pool (more splashing) and playgrounds (more climbing).

At the Kinderkookcafé, you’ll be served food prepared by supervised children, including yours! Kids are invited to help out and gleefully take part in all aspects of the service.

Plan your Amsterdam holiday by visiting www.iamsterdam.com.

Tip: The Amsterdam pass for 24, 48, 72 and even 96 hours might save you money if you plan to take in several of the major attractions. Find more information here.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. August 27, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *