fbpx

Tomber amoureux de Virginie

Comme son slogan d'Etat dit, la Virginie est pour les amoureux - surtout si vous aimez le plein air, l'histoire et la romance. Voici trois courts voyages autour de l'état, faits sur mesure pour tomber amoureux de la Virginie.

Romance de Lynchburg à Luray

"Si Hollywood appelle, dites-leur de me contacter, je vais manquer de temps", dit Jim en prenant leur photo. Jim et Dottie vivent à Lynchburg depuis des années 36, et ils ont vu beaucoup de changements. "Tout ce quartier était autrefois un bureau, mais maintenant il est plein de lofts", dit Dottie. Ce charmant couple est heureux de discuter, mais "aucun nom de famille s'il vous plaît", comme ils sirotent un soda à la fraîchement restauré Marché au restaurant principal à Lynchburg, en Virginie. Ce charmant restaurant et comptoir lunch ressemble maintenant beaucoup à celui des 1800. Les planchers en bois d'un entrepôt de tabac au bord de la rivière, un long comptoir en bois, des plafonds en tôle et des cabines confortables rappellent les souvenirs d'une époque oubliée. Essayez les spécialités de la maison, une pile de crêpes à la patate douce ou un Lynchburger, «tapotés à la main» et servis de dix façons différentes.

Virgina - Jim et Dottie ont vu quelques changements à Lynchburg, mais ils aiment leurs dates de déjeuner à Market and Main - Photo Debra Smith

Jim et Dottie ont vu quelques changements à Lynchburg, mais ils aiment leurs dates de déjeuner au marché et au principal - Photo Debra Smith

Un point d'ancrage pour une place dans le cadre des prix 2017 Readers 'Choice de Conde Nast Traveler, L'hôtel Craddock-Terry, un boutique-hôtel de luxe à Lynchburg, ne se prend pas trop au sérieux. L'ancienne usine de chaussures était autrefois le cinquième plus grand fabricant de chaussures au monde et de ravissants rappels se retrouvent partout dans la propriété. Chaque porte a son propre symbole de chaussure ainsi qu'un numéro sur la porte. Les commandes de petit-déjeuner sont livrées dans une boîte à cirage en bois et un minuscule musée de la chaussure dans le hall d'accueil présente toutes les chaussures.

Virgina - Ils peuvent convenir à tout le monde à l'Hôtel Craddock-Terry à Lynchburg - photo Debra Smith

Ils peuvent convenir à tout le monde à l'Hôtel Craddock-Terry à Lynchburg - photo Debra Smith

Virgina - Heureux de trouver une flipper sur ma porte à l'Hôtel Craddock Terry à Lynchburg, Virginie - Photo Debra Smith

Heureux de trouver une flipper sur ma porte à l'Hôtel Craddock Terry à Lynchburg, Virginie - Photo Debra Smith

Le motif de la chaussure se poursuit tout au long du bâtiment en briques chargé de lierre et de l'élégant American Shille du Shoemaker voisin. Vous pouvez vous promener le long du Bluffwalk après le dîner avant de vous allonger dans votre lit confortable. Leur forfait romantique comprend une bouteille de champagne, un service de préparation de pétales de rose et des biscuits en forme de chaussure.

Virgina - Si la chaussure s'adapte, il doit y avoir un écrivain dedans - photo Debra Smith

Si la chaussure convient, il doit y avoir un écrivain dedans - photo Debra Smith

Situé sur une colline verdoyante surplombant les Blue Ridge Mountains, Pippin Hill Farm & Vignobles près de Charlottesville a été un travail d'amour pour Dean Andrews, un ancien hôtelier de luxe international, et Lynn Easton, l'un des meilleurs planificateurs d'événements Vogue 5. Le style de signature de Lynn et l'expertise de Dean en matière d'hospitalité, associés à une équipe de magiciens de la cuisine, de la vigne et du vin font de Pippin Hill une destination spectaculaire. Le terroir privilégie les sauvignons blancs, les chardonnays fermentés en barriques, les cabernets francs et autres cépages. Les amateurs de vin trouveront leur bonheur en dégustant un échantillon dans la salle de dégustation pittoresque ou se livrer au menu de dégustation sur la longue véranda ombragée qui donne sur le vignoble.

Virgina - Pippin Hill Farm & Vineyards offre une vue spectaculaire avec votre pétillante - photo Debra Smith

Pippin Hill Farm & Vineyards offre une vue spectaculaire avec votre pétillante - photo Debra Smith

La boutique de luxe 12-room Hôtel Laurance À Luray, à une heure et demie de Pippin Hill et à deux heures de Washington, DC, se trouve un petit bijou datant de 1883. Décorée dans des tons de crème et de gris élégants, avec une influence française distincte, chaque suite dispose de détails uniques, comme un siège de fenêtre ou une baignoire à pieds griffe d'époque. La plupart ont une kitchenette bien rangée et des chambres séparées. Dans «The Andrew», un deuxième lit mezzanine auquel on accède par une échelle est un endroit idéal pour accueillir les enfants pour la nuit. L'hôtel est également proche des cavernes de Luray.

Virgina - Le confort méridional et la saveur française à l'élégant hôtel Laurance à Luray, en Virginie - Photo Debra Smith

Le confort méridional et la saveur française à l'élégant hôtel Laurance à Luray, en Virginie - Photo Debra Smith

Virginia pour les enfants

L'eau, plus le calcaire, plus des éons du temps géologique égalent les colonnes spectaculaires de 10-étage, les feuilles cannelées translucides, les oreillers de pierre de remous et les piscines réfléchissantes hypnotisantes profondément souterrain dans le Luray Caverns. À 1878, deux hommes de Luray ont descendu une corde dans un trou et découvert le système de grottes le plus étendu d'Amérique orientale. Depuis lors, les visiteurs s’émerveillent devant cette merveille de la nature. Le clou de chaque tournée est une mélodie jouée sur le seul orgue en stalacpipe au monde, qui utilise les sonneries des stalactites pour créer une musique d'un autre monde. Maintenant c'est un groupe de rock! Les enfants et les parents apprécieront le musée de la voiture et des calèches, les étalages de jouets anciens, le labyrinthe à haies et de nombreuses autres attractions aériennes dans les cavernes.

Virgina - Magie dans les lacs souterrains de Luray Caverns - photo Debra Smith

Magie dans les lacs souterrains de Luray Caverns - photo Debra Smith

Prenez l’autoroute 211 en direction est depuis les cavernes de Luray jusqu’à l’une des routes les plus pittoresques des États-Unis. Rejoignez la Skyline Drive à Thornton Gap et suivez la route à deux voies 169 qui longe la crête des montagnes Blue Ridge. La vallée brumeuse de Shenandoah se trouve à l'est avec le Piémont à l'ouest, et il y a plus de 75 à couper le souffle domine le long du chemin. Il faudra environ trois heures de trajet pour parcourir l’ensemble du trajet. Les familles voudront peut-être réserver à l’arrêt du Skyland Resort.

Virgina - La vallée de Shenandoah vue depuis le Skyland Resort rustique - photo Debra Smith

La vallée de Shenandoah est vue depuis le Skyland Resort rustique - photo Debra Smith

Établi dans 1888, le Skyland Resort est situé sur une crête surplombant la vallée de Shenandoah au point culminant le long de la promenade Skyline, mètres 1,122. Reconstruit en 1922, cette collection de cabanes en rondins et de suites rustiques est confortable et isolée avec une ambiance vintage. Les vues panoramiques et le calme ininterrompu du parc vous laisseront envoûté.

Le complexe est situé à Parc national de ShenandoahAlors profitez des randonnées gratuites conduites par des gardes forestiers jusqu'au sommet Stony Man, la deuxième plus haute montagne du parc. Les gardes forestiers des parcs nationaux connaissent bien la flore (forêts de chênes rouges et blancs, de cèdres et de frênes tachetés de fleurs sauvages) et la faune (cerfs, ours noirs, couguars, orioles et chauves-souris). Des promenades à cheval sont disponibles aux écuries à proximité. Pour vous vanter, rentrez chez vous sur le sentier des Appalaches. Il traverse la route menant à Stony Man Peak entre Géorgie et Maine.

Virginie de Jefferson

«Ne remettez jamais à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui», a déclaré Thomas Jefferson. Bon conseil du troisième président des États-Unis et de l'homme qui a rédigé la déclaration d'indépendance. Un homme d'État, un avocat, un inventeur, maîtrisant plusieurs langues, l'homme qui disait: «Je ne peux pas vivre sans livres» a rempli son foyer de livres sur la botanique, l'histoire naturelle, la navigation, l'agriculture, la géographie et l'astronomie. En tant que président, il acquit l'achat de la Louisiane à Napoléon, sécurisant ainsi le grenier à pain des États-Unis. Il a également envoyé Lewis et Clark lors de leur célèbre expédition dans l'Ouest américain. Ses missions diplomatiques en Europe lui ont donné le goût de l’architecture palladienne qui se reflète chez lui à Monticello et lors de son escapade à Poplar Forest.

Virgina - Thomas Jefferson était obsédé par la géométrie comme on le voit dans cette fenêtre à Monticello - photo Debra Smith

Thomas Jefferson était obsédé par la géométrie comme on le voit dans cette fenêtre de Monticello - photo Debra Smith

Monticello (Little Mountain) est considéré comme le chef-d'œuvre de Jefferson. Il y a travaillé de 1768 à 1809. Prévoyez au moins une demi-journée pour découvrir tout ce qu'il y a à voir dans ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé juste à l'extérieur de Charlottesville. Les cartes journalières familiales incluent des visites adaptées aux enfants et sont gratuites pour les enfants âgés de 5 à 11. Les activités pratiques incluent la possibilité d'écrire avec une plume d'oie, de construire des modèles et de faire l'expérience de jeux 18th century. Le laissez-passer comprend également des visites plus approfondies des jardins par 40, axées sur les adultes, une histoire de l’esclavage à Monticello et un aperçu des hauteurs et des coulisses.

Thomas Jefferson s'est retiré à la forêt de peupliers en Virginie - lire, étudier et penser - Photo Debra Smith

Thomas Jefferson s'est retiré à la forêt de peupliers en Virgina pour lire, étudier et réfléchir - Photo Debra Smith

Jefferson aimait les routines qui lui permettaient de tirer le meilleur parti de chaque jour. Il a consacré du temps à ses fonctions politiques, s'occupant de la ferme, dînant avec sa famille et ses amis et, bien sûr, un livre avant de se coucher. Quand le flot constant des appelants à Monticello va être trop, il se dirigea vers sa retraite paisible dans les bois, Forêt de peupliers, près de Lynchburg. Il faut environ une heure et demie pour arriver en voiture depuis Monticello. Il fallut trois jours pour atteindre la forêt de peupliers en voiture à l'époque de Jefferson. La maison de la forêt de peupliers a une forme octogonale et se situe au cœur de la conception géométrique qui rayonne à travers le terrain. C'est aussi simple et parfait que Jefferson pourrait le faire. La configuration en forme de tourte apporte de la lumière dans le bâtiment de tous les côtés, et la place centrale est éclairée par une lucarne de 16 pieds. La restauration est en cours sur ce site du patrimoine national, et les fans de This Old House adoreront l’attention portée aux détails et les découvertes qui s’y déroulent.

Il y a tellement de choses à aimer en Virginie, soyez comme Jefferson - ne remettez pas votre visite à demain si vous pouvez le faire aujourd'hui. Virginia Tourisme a tous les détails.

Voyage a été rendu possible par Virginia Tourisme, mais comme toujours, les opinions de l'auteur sont les siennes.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

En raison de COVID-19, voyager n'est plus ce qu'il était. Il est conseillé de respecter les exigences de distance physique, d'assurer un lavage fréquent des mains et de porter un masque à l'intérieur lorsqu'il n'est pas possible de maintenir des distances. Voir www.travel.gc.ca/travelling/advisories pour plus de détails.

Falling In Love with Virginia

Like its state slogan says, Virginia is for lovers – especially if you love the outdoors, history and romance. Here are three short trips around the state, tailor-made for falling in love with Virginia.

Romance from Lynchburg to Luray

“If Hollywood is calling, tell them to get in touch, I’m running out of time”, says Jim as I take their picture. Jim and Dottie have been living in Lynchburg for 36 years, and they’ve seen a lot of changes. “This whole area used to be offices, but now it’s full of lofts”, says Dottie. This lovely couple is happy to chat, but “no last names please”, as they sip a soda at the newly restored Market at Main Restaurant in Lynchburg, Virginia.  This charming combination restaurant and lunch counter now looks a lot like it did in the 1800’s.  Wooden floors from a riverfront tobacco warehouse, a long wooden lunch counter, tin ceilings and cosy booths bring back memories of a forgotten era. Try the house specials, a stack of sweet potato pancakes or a Lynchburger, “hand patted” and served ten different ways.

Virgina - Jim and Dottie have seen some changes in Lynchburg, but they love their lunch dates at Market and Main - Photo Debra Smith

Jim and Dottie have seen some changes in Lynchburg, but they love their lunch dates at Market and Main – Photo Debra Smith

A shoe-in for a spot on the Conde Nast Traveler 2017 Readers’ Choice Awards, The Craddock-Terry Hotel, a luxury boutique hotel in Lynchburg, doesn’t take itself too seriously.  The former shoe factory was once the fifth largest shoe manufacturer in the world, and delightful reminders can be found all over the property. Each door has its own shoe symbol along with a number on the door, breakfast orders are delivered in a wooden shoeshine box, and there’s a tiny shoe museum in the lobby showcasing all forms of footwear.

Virgina - They can fit everyone at The Craddock-Terry Hotel in Lynchburg - photo Debra Smith

They can fit everyone at The Craddock-Terry Hotel in Lynchburg – photo Debra Smith

Virgina - Happy to find a flipper on my door at The Craddock Terry Hotel in Lynchburg, VA - Photo Debra Smith

Happy to find a flipper on my door at The Craddock Terry Hotel in Lynchburg, VA – Photo Debra Smith

The shoe motif continues throughout the ivy-laden brick building and the elegant Shoemaker’s American Grille next door. You can stroll along the Bluffwalk after dinner before you stretch out in your comfy bed. Their romance package includes a bottle of champagne, rose petal turndown service and shoe-shaped cookies.

Virgina - If the shoe fits, there must be a writer in it - photo Debra Smith

If the shoe fits, there must be a writer in it – photo Debra Smith

Set on a rolling green hillside overlooking the Blue Ridge Mountains, Pippin Hill Farm & Vineyards near Charlottesville has been a labour of love for Dean Andrews, a former international luxury hotelier, and Lynn Easton, one of Vogue’s Top 5 Event Planners. Lynn’s signature style and Dean’s hospitality expertise, combined with a team of culinary, vineyard and wine wizards make Pippin Hill a spectacular destination winery. The terroir favours Sauvignon Blancs, barrel fermented Chardonnays, Cabernet Francs and other varietals. Wine lovers will find their bliss sipping a sample in the scenic Tasting Room or indulging in the tasting menu on the long, shady veranda that looks out over the vineyard.

Virgina - Pippin Hill Farm & Vineyards offers a spectacular view with your bubbly - photo Debra Smith

Pippin Hill Farm & Vineyards offers a spectacular view with your bubbly – photo Debra Smith

The 12-room luxury boutique Hotel Laurance in Luray, an hour and a half from Pippin Hill and two hours from Washington, DC, is a tiny gem dating to 1883. Decorated in tasteful shades of cream and grey, with a distinctly French influence, each suite boasts unique details like a window seat or a vintage claw foot tub. Most have tidy kitchenettes and separate bedrooms.  In “The Andrew”, a second loft bed reached by a ladder is a perfect place to tuck the kiddies in for the night.  The hotel is also close to the Luray Caverns.

Virgina - Southern comfort and French flavour at the elegant Hotel Laurance in Luray, VA - Photo Debra Smith

Southern comfort and French flavour at the elegant Hotel Laurance in Luray, VA – Photo Debra Smith

Virginia for Kids

Water, plus limestone, plus aeons of geological time equals spectacular 10-storey columns, translucent fluted sheets, billowing stone pillows and mesmerising reflecting pools deep underground in the Luray Caverns.  In 1878 two local men from Luray lowered a rope into a hole and discovered the most extensive cave system in eastern America. Ever since then visitors have been marvelling at this natural wonder. The highlight of every tour is a tune played on the world’s only Stalacpipe Organ that uses the ringing tones of the stalactites to create otherworldly music. Now that’s a rock band! Kids and parents alike will enjoy the car and carriage museum, antique toy displays, hedge maze and many other above-ground attractions at the caverns.

Virgina - Magic in the underground lakes of Luray Caverns - photo Debra Smith

Magic in the underground lakes of Luray Caverns – photo Debra Smith

Take Highway 211 east from the Luray Caverns to one of the most scenic drives in the USA. Turn on to Skyline Drive at Thornton Gap and follow the 169-kilometre two-lane road as it spools out along the crest of the Blue Ridge Mountains.  The misty Shenandoah Valley lies to the east with the Piedmont on the west, and there are over 75 breathtaking overlooks along the way. Driving the entire stretch will take about three hours one way so families may want to book at stop at the Skyland Resort.

 

Virgina - The Shenandoah Valley seen from the rustic Skyland Resort - photo Debra Smith

The Shenandoah Valley is seen from the rustic Skyland Resort – photo Debra Smith

 

Established in 1888, the Skyland Resort sits on a ridge overlooking the Shenandoah Valley at the highest point along Skyline Drive, 1,122 metres. Rebuilt in 1922, this collection of log cabins and rustic suites are cosy and secluded with a vintage vibe. The panoramic views and uninterrupted quiet of the park will leave you spellbound.

The resort is located in Shenandoah National Park, so take advantage of the free ranger-led hiking tours up to Stony Man peak, the second highest mountain in the park. National Parks Service Rangers have the lowdown on the flora (forests of red and white oak, cedar and ash, dappled with wildflowers) and fauna (deer, black bear, cougars, orioles and bats).  Horseback rides are available at the nearby stables.  For bragging rights back home, walk a short way on the Appalachian Trail. It crosses the route to Stony Man peak on its way from Georgia to Maine.

Jefferson’s Virginia

“Never put off till tomorrow what you can do today”, said Thomas Jefferson. Good advice from the third President of the United States and the man who penned the Declaration of Independence. A statesman, a lawyer, an inventor, fluent in several languages, the man who said, “I cannot live without books” filled his homes with volumes on botany, natural history, navigation, farming, geography and astronomy. As President he acquired the Louisiana Purchase from Napoleon, securing the breadbasket of the US.  He also sent Lewis and Clark on their famous expedition to the American West. His diplomatic missions to Europe gave him a taste for Palladian architecture that’s reflected at his home at Monticello, and his getaway at Poplar Forest.

Virgina - Thomas Jefferson was obsessed with geometry as seen in this window at Monticello - photo Debra Smith

Thomas Jefferson was obsessed with geometry as seen in this window at Monticello – photo Debra Smith

Monticello (Little Mountain) is regarded as Jefferson’s masterpiece. He worked on it from 1768 to 1809. Allow at least a half-day to experience all there is to see at this UNESCO World Heritage site located just outside Charlottesville.  Family friendly day passes include tours geared to children and are free for kids aged 5 to 11 years. Hands-on activities include a chance to write with a quill pen, build models and experience 18th-century games. The pass also includes more adult-oriented 40-minute tours of the gardens, the history of slavery at Monticello tour and a peek upstairs and behind the scenes.

Thomas Jefferson retreated to Poplar Forest to Virgina - read, study and think - Photo Debra Smith

Thomas Jefferson retreated to Poplar Forest in Virgina to read, study and think – Photo Debra Smith

Jefferson liked routines that allowed him to get the most out of every day. He spent time on his political duties, caring for the farm, at dinner with family and friends and of course, a book before bed. When the constant stream of callers at Monticello go to be too much, he headed for his peaceful retreat in the woods, Poplar Forest, near Lynchburg.  It takes about an hour and a half to reach it from Monticello by car.  it took three days to reach Poplar Forest by carriage in Jefferson’s day. The house at Poplar Forest is octagon shaped and lies at the heart of the geometric design that radiates through the grounds.  It is as simple and perfect as Jefferson could make it. The pie-shaped configuration brings light into the building from all sides, and the central square is lit by a sixteen-foot skylight. Restoration is ongoing at this National Heritage site, and fans of This Old House will love the attention to detail and the discoveries taking place there.

There’s so much to love about Virginia, be like Jefferson – don’t put a visit off till tomorrow if you can do it today.  Virginia Tourism has all the details.

Travel was made possible by Virginia Tourism, but as always, the author’s opinions are her own.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *