Comment avoir un non ski, vacances de ski à Fernie, BC (Lire la suite, je vais expliquer!)

Et si je vous disais cet hiver ma famille a décidé de faire un voyage de ski en famille, sans ski? Veux-tu me regarder comme si j'avais perdu ma cagoule? Mieux encore, et si je vous disais, nous avons eu une explosion absolue en faisant tout et n'importe quoi, sauf le ski. Rien contre le ski ou le snowboard, mais avec un bambin timide de son troisième anniversaire, il ne semble pas que l'activité hivernale la plus facile ou la plus agréable. Cue la terrible-deux fusion sur la colline de lapin! Donc, pendant que nous raccrochons nos chaussures de ski jusqu'à l'année prochaine, voici toutes les autres façons d'avoir un week-end d'hiver parfait à Fernie, en Colombie-Britannique.


Située dans l'East Kootenays, Fernie est connue pour son charme de petite ville et ses grandes aventures en montagne. Et mon ami, laissez-moi vous dire, il livre. Nous voulions une expérience de lodge confortable, donc nous avons choisi de rester sur la colline, ce qui nous a permis de regarder le plaisir de ski et s'imprégner dans les activités après-ski sans le plein engagement. Fernie Alpine Resort a des loges pendant des jours tous stratégiquement dispersés le long de la base de la montagne, de sorte que presque chaque unité accueille une vue sur la montagne.

Guide d'un non ski, vacances de ski - Fernie Alpine Resort Stations de crédit photo des Rocheuses canadiennes

Fernie Alpine Resort Stations de crédit photo des Rocheuses canadiennes

Pour une option familiale, j'ai adoré Lizard Creek Resort. Avec une variété de chambres, y compris celles avec kitchenette, vous pouvez voyager avec un petit ou un grand équipage et apporter votre propre nourriture pour réduire les coûts. Passez vos journées à vous éclabousser dans la piscine extérieure chauffée ou à prendre un verre de chocolat chaud dans leur magnifique chalet-rencontre-restaurant, le Cirque. Le samedi, le complexe organise une fête surveillée pour les enfants (pour les âges 6 +) avec un dîner barbecue et un film.

MOM TIP: Il y a une navette de ski locale qui opère entre le resort et la ville, donc c'est facile de se déplacer.

Guide d'un non ski, vacances de ski - Les stations de crédit photo du Lizard Creek Resort des Rocheuses canadiennes

Lizard Creek Resort Crédits photo des Rocheuses canadiennes

Pour les hébergements plus près de la ville, consultez Le Stanford Avec un toboggan aquatique intérieur et une vue sur la montagne, vos enfants ne prendront que de l'air pour vous dire à quel point ils s'amusent.

Pour plus d'aventures aquatiques, Fernie a un installation impressionnante de piscine intérieure avec une zone pour les tout-petits, des jouets gonflables, une piscine à huit couloirs, une piscine compétitive 25m, un grand bain à remous, une douche à vapeur et un toboggan (je ressens une tendance ici).

Mais la neige tombe et l'aventure nous interpelle, alors dehors nous devons aller. Sur et en dehors de la colline, de nombreuses activités de plein air sont proposées pour vous éloigner de la cheminée.

Sentiers de raquette

La seule question que vous devez vous poser est pourquoi marcher quand vous pouvez faire de la raquette?

Guide d'un non ski, vacances de ski - raquette

Fernie est un pays des merveilles hivernales qui attend d'être découvert, des sentiers riverains avec des peupliers deltoïdes à des sentiers de montagne boisés avec vue sur la vallée et les montagnes Rocheuses. Avec un système de sentiers étendu qui demande à être exploré à votre rythme ou en groupe. Pour l'aventurier en solo, prenez une carte des sentiers de Fernie depuis le centre des visiteurs ou consultez quelques-unes des routes recommandées comme Fairy Creek Falls et Lazy Lizard sur leur site web. Pour une expérience guidée, consultez Wild Nature Tours. Cette entreprise de tourisme axé sur la nature vous emmène hors des sentiers battus dans des zones panoramiques pour se connecter avec l'environnement des Rocheuses.

MOM TIP: Apportez un porte-bébé structuré pour les enfants de moins de six ans à se joindre à l'amusement.

Patinage sur glace

Y at-il quelque chose de plus emblématique que de patiner sous les étoiles lors d'une nuit d'hiver? Apportez vos patins, votre bâton et une rondelle pour une partie amicale de shinny ou de lace-up et entraînez-vous à jouer des huit. Les patineurs débutants sont également les bienvenus pour une douce séance de patinage à la lumière des étoiles. Fernie patinoire extérieure originale, situé derrière le palais de justice, offre une vue impressionnante sur la montagne qui contraste joliment avec le bâtiment historique en brique rouge. Nouveau à Fernie cet hiver est un Patinoire extérieure de taille LNH, offert à la communauté par les Flames de Calgary.

CONSEIL POUR LA MAMAN: Ramassez des biscuits frais et remplissez votre thermos de chocolat chaud dans l'un des cafés locaux afin de vous réchauffer.

Guide d'un non ski, vacances de ski - Patinoire extérieure par Fernie Courthouse Crédit photo Tourisme Fernie

Patinoire extérieure par Fernie Courthouse Crédit photo Tourisme Fernie

Aventures de Snowcat

Vous êtes-vous déjà demandé ce que ce serait de rouler dans les énormes véhicules de toilettage que vous voyez sur la piste de ski? Island Lake Lodge, un hôtel de charme avec un programme culinaire étonnant, spa et catskiing offre cette opportunité unique. Montez à bord d'un snowcat et remontez à travers la superbe forêt ancienne pour arriver au lodge. Avec des vues incroyables sur la chaîne des lézards des montagnes Rocheuses en toile de fond, profitez d'un déjeuner de deux plats inclus dans l'expérience. Après le déjeuner, restez et jouez dans ce paradis hivernal et profitez des activités de la raquette au ski de fond.

MOM TIP: Fossé les enfants avec votre partenaire et se faufiler dans un traitement au spa étonnant Island Lake Lodge.

Guide d'un non ski, vacances de ski - Island Lake Catskiing Crédit photo Tourisme Fernie

Island Lake Catskiing Crédit photo Tourisme Fernie

Explorez le centre-ville historique de Fernie

Des cafés agréables aux magasins de vente au détail, des arrêts de chocolat et des barres de houblon, la rue principale de Fernie (2nd Avenue) est aussi mignonne que charismatique. Certains de mes endroits préférés incluent le pétale vert, le typographe de Clawhammer, le pain, le chocolat de Beanpod et les bagels de Big Bang. Avec une vue imprenable sur la chaîne de montagnes située contre les bâtiments historiques, cette rue est comme un rêve dont vous ne voudrez pas vous réveiller.

MOM TIP: Commencez votre promenade avec une boisson chaude de The Valley Social et finissez votre promenade avec un cocktail artisanal à Nevados.

Guide d'un non ski, vacances de ski - Les centres de villégiature historiques du centre-ville de Fernie dans les Rocheuses canadiennes

Les centres de villégiature historiques du centre-ville de Fernie dans les Rocheuses canadiennes

À seulement trois heures de route de Calgary, quand il s'agit de visiter Fernie, la question que vous devriez vous poser n'est pas de savoir pourquoi, mais quand. Bon voyage.


Écrit par Kristyn Snell

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

How to Have a Non Ski, Ski Holiday in Fernie, BC (Read On, I’ll Explain!)

What if I told you this winter my family decided to go on a family ski trip, sans ski? Would you look at me like I’d lost my balaclava? Better yet, what if I told you, we had an absolute blast doing anything and everything except skiing. Nothing against skiing or snowboarding, but with a toddler shy of his third birthday, it doesn’t seem like the easiest or most enjoyable winter activity. Cue the terrible-two meltdown on the bunny hill! So while we hang up our ski boots until next year, here are all the other ways you can have a perfect winter weekend in Fernie, British Columbia.


Located in the East Kootenays, Fernie is known for its small-town charm and big mountain adventures. And my friend, let me tell you, it delivers. We wanted a cosy, lodge experience, so we opted to stay on the hill, which allowed us to watch the ski fun and imbibe in the apres ski activities without the full commitment. Fernie Alpine Resort has lodges for days all strategically scattered along the base of the mountain, so nearly every unit welcomes a mountain view.

Guide to a Non Ski, Ski Holiday - Fernie Alpine Resort Photo Credit Resorts of the Canadian Rockies

Fernie Alpine Resort Photo Credit Resorts of the Canadian Rockies

For a family-friendly option, I loved Lizard Creek Resort. With a variety of guest rooms including ones with kitchenettes, you can travel with a small or large crew and bring your own food to cut down on costs. Spend your days splashing around in the outdoor heated pool or drinking hot chocolate fireside in their beautiful chalet-meets-restaurant, Cirque. On Saturdays, the resort hosts a supervised kids pool party (for ages 6+)complete with a BBQ dinner and a movie.

MOM TIP: There is a local ski shuttle that operates between the resort and town, so it’s easy to get around.

Guide to a Non Ski, Ski Holiday - Lizard Creek Resort Photo Credit Resorts of the Canadian Rockies

Lizard Creek Resort Photo Credit Resorts of the Canadian Rockies

For accommodations closer to town, check out The Stanford with an indoor waterslide and mountain views, your kids will only come up for air to tell you how much fun they’re having.

For more aquatic adventures, Fernie has an impressive indoor pool facility with a toddler area, inflatable toys, an eight-lane, 25m competitive pool, a large hot tub, steam shower and a waterslide (I’m sensing a trend here).

But the snow is falling, and adventure is calling, so outside is where we must go. On and off the hill there are plenty of outdoor activities to tempt you away from the fireplace.

Snowshoeing

The only question you need to ask yourself is why walk when you can snowshoe?

Guide to a Non Ski, Ski Holiday - snowshoeing

Fernie is a winter wonderland waiting to be discovered, from riverside trails with towering cottonwood trees to forested mountain trails with views of the valley and the Rocky Mountains. With an extensive trail system begging to be explored at your own pace or in a group. For the solo adventurer pick up a Fernie trail map from the visitor centre or check out some of the recommended routes like Fairy Creek Falls and Lazy Lizard on their website. For a guided experience, check out Wild Nature Tours. This nature-based tourism company takes you off the beaten path into scenic areas to connect with the Rocky Mountain environment.

MOM TIP: Bring a structured child carrier for kids under six to join in on the fun.

Ice Skating

Is there anything more iconic than skating under the stars on a crisp winter night? Bring your skates, stick and a puck for a friendly game of shinny or lace up and practice your figure eights. First-time skaters are welcome too for a gentle skate by starlight. Fernie’s original outdoor rink, located behind the Courthouse, offers impressive mountain views that beautifully contrast with the historic red brick building. New to Fernie this winter is an NHL sized outdoor skating rink, donated to the community by the Calgary Flames.

MOM TIP: Pick up some fresh cookies and fill your thermos with hot chocolate at one of the local coffee shops for the most delicious way to warm up.

Guide to a Non Ski, Ski Holiday - Outdoor Rink by Fernie Courthouse Photo Credit Tourism Fernie

Outdoor Rink by Fernie Courthouse Photo Credit Tourism Fernie

Snowcat Adventures

Have you ever wondered what it would be like to ride in the massive trail grooming vehicles you see on the ski hill? Island Lake Lodge, a boutique hotel with an amazing culinary program, spa and catskiing operation provides this unique opportunity. Hop aboard a snowcat and wind up through the stunning old growth forest to arrive at the lodge. With incredible views of the Lizard Range of the Rocky Mountains as your backdrop, enjoy a two-course lunch included in the experience. After lunch, stay and play in this winter paradise enjoy activities from snowshoeing to cross-country skiing.

MOM TIP: Ditch the kids with your partner and sneak in a treatment at Island Lake Lodge’s amazing spa.

 

Guide to a Non Ski, Ski Holiday - Island Lake Catskiing Photo Credit Tourism Fernie

Island Lake Catskiing Photo Credit Tourism Fernie

 

Explore Fernie’s Historic Downtown

From cosy coffee shops to boutique retail shops, chocolate stops and bar hops, Fernie’s main street (2nd Avenue) is as cute as it is charismatic. Some of my favourite spots include The Green Petal, Clawhammer Letterpress, The Loaf, Beanpod Chocolate and Big Bang Bagels. With sweeping views of the mountain range set against historic buildings walking this street feels like a dream you won’t want to wake from.

MOM TIP: Start your stroll with a hot drink from The Valley Social and finish your stroll with a handcrafted cocktail at Nevados.

Guide to a Non Ski, Ski Holiday - Fernie’s Historic Downtown Photo Credit Resorts of the Canadian Rockies

Fernie’s Historic Downtown Photo Credit Resorts of the Canadian Rockies

Only a three-hour drive from Calgary when it comes to visiting Fernie the question you should be asking yourself isn’t why, but when. Happy Travels.

 
Written by Kristyn Snell

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *