Splash and Dash: Excursions à terre dans les Caraïbes occidentales

Splash et Dash
Autrefois, je me considérais comme la reine des escales ... entassant des aventures tourbillonnantes dans les heures que nous avions dans une ville donnée avant de prendre l'avion pour la prochaine étape du voyage. C'était excitant et amusant; un peu amuse bouche pour me donner la faim de revenir et de passer du temps réel. Ou décider que les heures 4 étaient suffisantes. (Désolé, Salt Lake City) L'idée de faire ça avec un enfant en bas âge et un kindergartner volontaire, me fait sentir un peu écoeuré. Il n'y a pas de temps pour les méandres de mes enfants qui semblent prospérer, et les répercussions d'un vol manqué sont trop dures pour une famille avec de jeunes enfants. Je pensais que la joie du dash and go avait fini dans ma carrière de voyage, jusqu'à ce que nous commencions à penser à une croisière et des excursions à terre.

«Mais une journée dans chaque endroit vous donne-t-elle vraiment assez de temps?» A questionné une de mes amies en lui donnant le récapitulatif de l'itinéraire de notre prochaine croisière de Galveston vers Montego Bay, l'île Grand Cayman et Cozumel.

"Ça ira", répliquai-je. "Ça va nous donner un avant-goût de chaque endroit, donc nous savons où retourner." Comme une escale! Oui!

La clé d'une escale efficace n'est pas d'essayer de tout voir pendant vos quelques heures, mais de choisir une chose et de le faire aussi minutieusement que possible. Il faut de la recherche à l'avance et une volonté de prendre un peu de risque. Si cette chose que vous avez choisi de faire, vous l'avez fait sauter. Il n'y a pas de temps pour trouver autre chose et y arriver, vous pouvez aussi retourner à l'aéroport et trouver le bar.

Prendre ma formule «ne peut pas échouer» et l'appliquer aux excursions à terre était un peu un brainer: ces excursions sont conçues pour que les passagers de croisière profitent au maximum de leur temps limité à terre. La vraie question était ce que nous voulions voir!

Galveston

images publiées avec l'aimable autorisation de Galveston Island Convention & Visitors Bureau

La croisière est partie du port de Galveston au Texas. Tout ce que je savais à propos de Galveston provenait d'une émission télévisée «Places to Party» des débuts de 2000. Le spectacle était essentiellement un carnet de voyage de fêtes. Je suis désolé d'admettre mes goûts bas-front; Downton Abbey n'a pas encore été inventé, je n'avais rien d'autre à regarder quand j'étais 20.

Ce que j'ai appris de la télévision, c'est que Mardi Gras sur Galveston est un gros problème. Nous sommes arrivés un vendredi après-midi, trois jours après le grand jour, et cela m'a fait penser à une reine de bal le lendemain du bal. Les vestiges de la fête sont restés, mais avec un peu d'un sentiment triste et abandonné. Perles des colliers qui ont dû être jetés par les fêtards jonchaient les gouttières. Bruant vert, violet et or accroché aux porches, lourd de pluie, l'air meurtri et en lambeaux. Même avec la «fête d'hier», il est difficile d'échapper au charme de Galveston. Il a un passé étagé, avec des pirates et de l'intrigue, plus un temps tropical agréable!

Nous avons eu un après-midi et une soirée pour découvrir Galveston alors nous nous sommes promenés Le quartier historique de Strand un peu, en parcourant les petites boutiques funky avant de prendre quelques hamburgers près de la plage. Pour couronner la soirée, nous avons décidé d'embrasser le passé à Pirates! Légendes de la côte du Golfe.

L'attraction (je ne veux pas l'appeler un musée, parce que c'est beaucoup plus cool que ça) vous mène à travers une chasse au trésor qui apprend l'histoire et les faits intéressants des pirates. Il est logé à côté de Le manoir hanté de Mayfield, qui est également basé sur le passé néfaste de Galveston, mais ce n'est pas recommandé pour les enfants sous 12 ou leurs mères de chat scaredy.

Quand nous avons quitté le port brumeux de Galveston le jour suivant, un homme avec une guitare a chanté la chanson de Glen Campbell, les paroles sur les vagues de la mer et les canons qui clignotaient me rendaient nostalgique de l'endroit où j'avais passé à peine 24 heures. Je les ai bien dépensés!

Chukka-Jamaïque
À travers le golfe du Mexique et dans la mer des Caraïbes, nous avons navigué à notre première escale: Montego Bay, en Jamaïque. Avec l'aide du Jamaica Tourist Board, nous avons décidé d'investir notre temps avec Chukka, à leur Bon espoir. Chukka est l'une des principales entreprises de tourisme et d'aventure dans les Caraïbes, et ils offrent un large éventail d'activités. Le Good Hope Estate est un bon choix pour les familles avec un budget serré parce que vous pourriez faire beaucoup en un seul endroit.

Il y a un cours de cordes pour les adultes et une version miniature pour les enfants. Une aire de jeux, une impressionnante volière, un étang de pêche (demandez au chef de préparer vos prises pour votre déjeuner!) Et une belle piscine pour se rafraîchir sont une merveilleuse façon de passer la journée. Les parents ont même la possibilité de demander l'aide du personnel de Chukka pour surveiller les enfants pendant que les parents partent seuls. Le domaine ensoleillé était autrefois une plantation de canne à sucre et une partie de l'appel de la visite est la chance d'apprendre l'histoire de la Jamaïque.

Dans nos heures rapides nous avions l'histoire, l'aventure, ont été sérénades sur une balade en calèche, même un peu de temps pour se détendre à l'ombre, et a appris que la Jamaïque est un endroit où nous devons revenir!
Retour au bateau et aux îles Caïmans!

Splash et Dash
Pour l'arrêt numéro trois, nous avons concentré notre attention sur la vie marine de Grand Cayman. Bien sûr, une tortue caca sur ma main (la chose la plus drôle que mes enfants ont vu dans leurs sept années combinées sur la planète, apparemment) mais c'était toujours l'un des points forts du voyage! le Cayman Turtle Farm: Rencontre avec la faune de l'île est une magnifique propriété, avec des réservoirs tactiles de tortues, une zone d'observation sous-marine de «crête de prédateur» (requins et barracudas!), une volière, et Turtle Lagoon qui offre la possibilité de faire de la plongée avec la vie marine.

Verdict de visite rapide? J'ai passé mes minutes à bord de l'internet à la recherche d'immobilier Caymanian. Pour info: $ 3000 (USD) par mois pour les appartements 2.

Sur l'île mexicaine de Cozumel!

Splash et Dash

J'apprécie apprendre au-dessus de beaucoup de choses, mais parfois en vacances, vous devez juste détourner votre cerveau. Nous avions bien réussi à mélanger les moments propices à l'apprentissage avec les loisirs, mais pour assurer le maintien de l'équilibre, nous avons passé nos quelques heures sur Cozumel au Playa Mia Grand Plage et parc aquatique. Nous voyagions pendant l'année scolaire, alors que les zones réservées aux adultes étaient agréablement peuplées de personnes qui profitaient du bar ouvert, les zones réservées aux enfants nous ont été laissées ainsi qu'à une autre famille.

Mes enfants seront à jamais ruinés pour nos parcs de pulvérisation locaux après avoir passé du temps dans le parc aquatique sur le thème des pirates à Playa Mia. Combinés à une plage immaculée, à un gonflable géant dans l'océan et à une nourriture abondante, nous avons eu l'expérience d'un complexe de villégiature tropical emballé en l'espace de quelques heures.

Leçon apprise: des vacances à la plage appellent Cozumel!

À la fin du voyage, nichés dans leur couchette, nos fils ont choisi de regarder nos photos au lieu d'une histoire au coucher. Ils se souvenaient des endroits et des choses que nous avions vus et appris, et j'étais très satisfait du fait que, malgré le peu de temps que nous avions passé dans chaque endroit, ils avaient vécu des expériences significatives et gardé de bons moments en famille. Peut-être, juste peut-être, je lèverai ma couronne de voyage rapide à eux ... .ventuellement.

Un grand merci à Legends: Pirates du Golfe, Chukka et Playa Mia Grand Beach et parc aquatique pour nous accueillir, et à l'Office des congrès et des visiteurs de Galveston Island.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 30 Mars, 2015

Splash and Dash: Shore Excursions in the Western Caribbean

Splash and Dash
In times past, I considered myself the queen of the layover…cramming whirlwind adventures into the hours we had in any given city before flying off for the next leg of the journey. It was exciting and fun; a little amuse bouche to give me the hunger to come back and spend some real time. Or decide that 4 hours was enough. (Sorry, Salt Lake City) The thought of doing that with a toddler and willful kindergartner though, makes me feel a bit nauseated. There isn’t time for the meandering my children seem to thrive on, and the repercussions of a missed flight are too harsh for a family with young kids. I thought the joy of the dash and go had ended in my travelling career, until we started to think about a cruise and shore excursions.

“But does a day in each place really give you enough time?” one of my friends questioned as I gave her the rundown of the itinerary of our upcoming cruise from Galveston, heading to Montego Bay, Grand Cayman Island and Cozumel.

“It will be ok” I countered. “It’ll give us a taste of each place so we know where to go back.” Like a layover! Yes!

The key to an effective layover is not to try to see everything in your few hours, but to choose one thing and do it as thoroughly as possible. It takes research beforehand, and a willingness to take a bit of a risk. If that one thing you have chosen to do sucks, you’ve blown it. There’s no time to find something else and get there, you may as well head back to the airport and find the bar.

Taking my “can’t fail” formula and applying it to the shore excursions was a bit of a no brainer: these excursions are designed for cruise passengers to get the most out of their limited time ashore. The real question was what we wanted to see!

Galveston

images courtesy of Galveston Island Convention & Visitors Bureau

The cruise left from the Texas port of Galveston. Everything I knew about Galveston was from some “Places to Party” TV show from the early 2000s. The show was basically a travelogue of parties. I’m sorry to admit my low-brow tastes; Downton Abbey wasn’t invented yet, I had nothing else to watch when I was 20.

What I learned from TV was that Mardi Gras on Galveston is a pretty big deal. We arrived on a Friday afternoon, three days after the big day, and it kind of reminded me of a prom queen the day after prom. The vestiges of the party remained, but with a bit of a mournful, abandoned feel. Beads from the necklaces that must have been tossed by revellers littered the gutters. Green, purple and gold bunting hung from porches, heavy with rain, looking battered and tattered. Even with the “yesterday’s party” feel, it is hard to escape Galveston’s charm. It has a storied past, complete with pirates and intrigue, plus pleasant tropical weather!

We had an afternoon and evening to discover Galveston so we strolled The Strand Historic District a bit, browsing through funky little shops before grabbing some burgers near the beach. To cap off the evening we decided to embrace the past at Pirates! Legends of the Gulf Coast.

The attraction (I don’t want to call it a museum, because it is way cooler than that) leads you through a scavenger hunt teaching interesting pirate lore and facts. It is housed next to The Haunted Mayfield Manor, which is also based on Galveston’s nefarious past, but that is not recommended for children under 12 or their scaredy cat mothers.

As we departed the foggy port of Galveston the next day, a man with a guitar sang Glen Campbell’s song named after the island, lyrics about sea waves crashing and cannons flashing made me feel nostalgic for the place where I had spent barely 24 hours—but spent them well!

Chukka-Jamaica
Across the Gulf of Mexico and into the Caribbean Sea we sailed to our first port of call: Montego Bay, Jamaica. With the help of the Jamaica Tourist Board, we decided to invest our time with Chukka, at their Good Hope Estate. Chukka is one of the major tour and adventure companies in the Caribbean, and they offer a wide array of activities. The Good Hope Estate is a good choice for families with a tight time budget because you could do a lot in one place.

There is a ropes course for adults and a miniature version for kids. A playground, an impressive aviary, a fishing pond (have the chef prepare your catch for your lunch!) and a lovely pool to cool off in are a wonderful way to spend the day. There is even the option for parents to enlist the help of the Chukka staff to watch the kids while the parents go off on their own. The sunny estate was once a sugar cane plantation and part of the appeal of visiting is the chance to learn some Jamaican history.

In our quick hours we had history, adventure, were serenaded on a carriage ride, even a little bit of time to relax in the shade, and learned that Jamaica is a place that we need to return!
Back to the ship and on to the Cayman Islands!

Splash and Dash
For stop number three, we focused our laser of attention on the marine life of Grand Cayman. Sure, a turtle pooped on my hand (the funniest thing my kids have seen in their combined seven years on the planet, apparently) but it was still one of the highlights of the trip! The Cayman Turtle Farm: Island Wildlife Encounter is a stunning piece of property, complete with turtle touch tanks, an underwater viewing area of “predator ridge” (sharks and barracudas!) an aviary, and Turtle Lagoon which offers the chance to snorkel with the sea life.

Quick visit verdict? I spent my shipboard internet minutes looking up Caymanian real estate. FYI: $3000 (USD) a month for 2 bedroom apartments.

Onto the Mexican island of Cozumel!

Splash and Dash

I value learning above many things, but sometimes on vacation, you just need to turn your brain off. We had done a good job of mixing teachable moments with leisure, but to ensure the balance was maintained, we spent our few hours on Cozumel at the Playa Mia Grand Beach and Water Park. We were travelling during the school year, so while the adult areas of the resort were pleasantly populated with people taking advantage of the open bar, the children’s areas were left to us and one other family.

My kids will forever be ruined for our local spray parks after spending time at the pirate themed water park area at Playa Mia. Combined with the pristine beach, giant inflatable in the ocean and plentiful food, we got the tropical resort experience packed into the space of hours.

Lesson learned: a beach vacation calls for Cozumel!

At the end of the trip, tucked snug in their berth, our sons elected to look at our photos in lieu of a bedtime story. They recalled the places and things we had seen and learned, and I felt very satisfied that despite the short time we had had in each place, they had derived meaningful experiences and made memories of some good times as a family. Maybe, just maybe, I will bequeath my quick trip crown to them….eventually.

Many thanks to Legends: Pirates of the Gulf, Chukka and Playa Mia Grand Beach and Water Park for hosting us, and to the Galveston Island Convention and Visitors Bureau.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. March 30, 2015

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *